Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
25 mars 2019

Bonne nuit mes amis

Bonsoir très tardif,

Je vous ai lues ainsi que Charles, un peu rapidement, pour avoir quand même des nouvelles, plus ou moins bonnes parmi vous, un temps plutôt acceptable, mais vent glacial aussi chez moi.

Passons aux choses sérieuses, d'abord en vous remerciant au sujet de nous deux, Louis et moi.

Et bien Louis devient ingérable, il a de temps en temps des illuminations, comme "une poele qui brûle sur le feu", ou "un chien sous la télévision", et d'autres choses. - Le pire fut cet après midi, malgré la barrière du lit médicalisé relevée, il a voulu aller au wc, alors qu'il a une couche spéciale pour tout faire, selles et urines, qu'on lui change matin, midi et soir, il s'était glissée jusqu'au bois du pied de lit, il est resté coincé les fesses au bord du matelas, faute de pouvoir continuer, il criait "s'il vous plait", et moi je finissais tout juste ma commande à me faire livrer. - Je lui ai dit d'attraper le perroquet et de se hisser jusqu'au traversin, ne pouvant pas l'aider, chose qu'il a faite avec grande difficulté, mais il y est arrivé, en râlant bien  sur.

Pas plus tard que tout à l'heure à 21 heures, alors qu'avec Elodie on avait dit "pas de barrière", jusqu'à 21 h où je fini de le coucher, puisqu'il cherche à se lever, c'est qu'il sent qu'il peut le faire. - Et bien il a voulu se lever et il est tombé à cause d'une chute de tension, n'ayant pas ses bas de contention, fais justement pour éviter les chutes de tension, il s'est arraché la peau à un bras sur le montant de la porte.

- Moi j'avais vite téléphoné à nos voisins, des moyennement jeunes, pendant que la télé-assistance demandait si tout allait bien (au bout d'un bon moment !), à laquelle je n'avais pas eu le temps de répondre, et qui a téléphoné justement chez nos voisins, mais les voisins n'étant plus chez eux, puisque chez nous, la télé-assistance a téléphoné au SAMU !!

- La voisine et son mari ont remonté Louis dans son lit, et la dame s'est occupée de faire le nécessaire pour le bras de Louis. - Heureusement que j'ai toujours de quoi désinfecter, et faire un pansement, mais j'ai vu que je n'avais presque plus rien. - Le SAMU a appelé et le médecin au bout du fil a demandé des explications et a voulu parler à Louis, qui a bien répondu au médecin, qu'il avait eu un étourdissement et qu'à part sa peau et son coude, ça allait. - A surveiller m'a dit le médecin, on ne va pas l'envoyer à l'hôpital , on le laisse tranquille, j'ai répondu surtout qu'il en vient du CHU, et j'ai expliqué pourquoi il y était parti.

  Mes souhaits à vous toutes et Charles, de BONNE NUIT, moi je vais essayer de m'endormir et de dormir tout court. Et dés la première heure je téléphonerais à notre généraliste. 

BON MARDI, bon courage quoi que vous aurez à faire, en prenant soin de vous et de vos proches, bonne santé chez toutes et tous.

A bientôt ma tite soeur Nicolette.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE ET DES CÂLINS;

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou Jacline<br /> <br /> Décidément tes journées deviennent difficiles de plus en plus<br /> <br /> Que faire?<br /> <br /> Est ce que tu vas pouvoir garder à la maison encore longtemps celà parait compliqué et tu vas y laisser ta santé<br /> <br /> Courage à toi et tiens nous au courant<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Oh ma Jacline, il faudra sans doute envisager une autre prise en charge... BON COURAGE<br /> <br /> GROS BISOUS et DOUX MARDI ♥
Répondre
M
LOUIS a sans doute des suites de traitement mais que faire<br /> <br /> je te souhaite beaucoup de courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
B
La situation est très préoccupante.<br /> <br /> Il est probable que vous allez devoir faire un point avec médecin et peut être assistante sociale pour l immédiat, et le futur a plus long terme. C est pour éviter ce que vous avez vécu hier qu a l hôpital on shoote au maximum avec des médicaments et que l on ne lève pas...avec les conséquences que cela entraîne. Mais on évite les chutes pouvant entraîner fracture des membres ou pire encore.<br /> <br /> Nous espérons toutes des améliorations sensibles
Répondre
T
Ma p'tite Jacline, tu as encore eu bien du soucis avec Louis, heureusement que tes voisins étaient présent pour t'aider mais malheureusement, il me semble qu'il va être de plus en plus difficile pour toi de tout gérer et qu'il risque de te falloir une personne même la nuit afin d'être plus sereine et de pouvoir de ton coté dormir pour tenir le choc … Je te souhaite bon courage … J'espère que tu vas pouvoir dormir correctement cette nuit … Gros bisous Titou
Répondre
J
Je téléphonerai ...sans S au bout.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité