mardi 26 mars

Bonne nuit mes amis

bonsoir chers toutes et tous,

Une petite gelée ce matin, et je crois bien qu'on en aura demain mercredi aussi. Soleil resplendissant toute la journée, mais petit vent bien frais.

Comme dit Titou, le Printemps est bien là, pâquerettes dans les terrains, oiseaux qui chantent, les canards de la marre viennent sur notre terrain, les prunus, les pêchers sont tous en fleurs, les poiriers s'y mettent aussi.

J'espère que toute la famille du blog a passé un bon mardi, pour ce que j'en sais il me semble que oui pour la plupart de vous.

MERCI pour tous vos soutiens, mes amours d'amies, y compris Charles. 

Six heures 30 ce matin, réveil en fanfare par Louis !! "S'il vous plait", à voix forte. - Je me pointe dans sa chambre, il était tout découvert et tenait la lampe de chevet, qui ressemble à un vase pour bouquet de fleurs, haut d'environ 35 à 40 cm, avec le verre opaque blanc, mais aussi à l'urinal !!! Il n'arrive pas à se mettre en tête qu'il est garni d'une couche pour tout faire dedans. - Et puis je me demande comment il a fait pour attraper la lampe de chevet, avec la barrière du lit relevée, il a certainement tirer sur le fil électrique, et n'a pas laissée tomber la lampe !! - 

Préparation du petit déjeuner, Elodie arrivant à 7 h 50 (pour 8 h), toujours en avance de 10 minutes. - Elle s'est occupée de lui donner le petit dejeuner, qu'il a voulu manger tout seul. Mais Elodie surveillait, et moi je commençais à avaler le mien. - Elle lui a fait sa toilette au lit, et l'a laissé au lit. Nous l'avons averti que j'allais être aidée par Elodie pour ma douche, et me laver les cheveux, ENFIN !! J'ai très apprécié !! Oui, parce que ça faisait presque une semaine et demie que j'attendais. Toujours parce qu'il faut s'occuper de Louis, comme vendredi dernier jour de nos douches chacun, mais qu'Elodie avait laver Louis de la tête aux pieds dans son lit, étant revenu de l'hôpital la veille et tout crasseux. - 

Le kiné est venu s'occuper de mon bonhomme, et l'a fait asseoir dans le fauteuil roulant, en l'attachant avec une ceinture, pour ne pas qu'il glisse ou qu'il essaie de se lever. - Il a essayé d'enlever les freins du fauteuil, il a attrapé la télécommande de la TV, il a déréglé la TV, déjà hier il avait déréglé la sienne. - Il a voulu attraper le TéléZ, il a fait tomber un objet (sans valeur) qui s'est cassé. - Toutes les demies heure je lui donne à boire de l'eau gélifiée, sinon il boit très peu d'eau normale chaque fois. -  Je vais en crever de cette situation !!! - Dejeuner, je mange avant lui à la cuisine, mais je prépare le couvert, pour lui sur la table roulante, et finalement Elodie l'a mis à table de la salle à manger dans le fauteuil roulant. Ensuite elle a recouché Louis pour la sieste. 

Sachant que la généraliste devait venir en début d'arpès midi, n'ayant pas de client après nous, elle est allée manger dans sa voiture, nourriture achetée pas loin dans une grande surface, et se fait des petits plaisirs, comme un panacota, en plus de salades diverses et copieuses. Puis elle est revenu nous tenir compagnie, mais à 14 h 45 il a fallu qu'elle parte chez un client, et la généraliste est arrivée 5 minutes après.

Cette dernière, après lui avoir narré la situation, elle a refait le pansement au bras de Louis, elle avait tout ce qu'il faut pour, dans son immense sac ! - Ordonnace pour un ou une infirmière pour refaire le pansement jusqu'à cicatrisation complète. Les auxilaires de vie n'ont pas le droit de faire les pansements. - Puis Elle va faire un mot au service de gérontologie, pour qu'il prenne en charge Louis, en certain temps si possible. - Et contacter une assistante sociale, qui viendra me voir,  en vue de placer zépoux dans un EHPAD !! 

Même topo qu'hier, j'arrive pour la xième fois, dans la chambre de zépoux, il était déjà en train de vouloir sortir du lit en passant par la barrière, qui laisse un espace entre elle et le bois du pied de lit !!! - Infernale !!! - Ce soir c'était Mumu qui venait, Elodie l'avait mise au courant, donc pas besoin pour moi de répéter la messe. - Demain matin ce sera Fanny, pas vue depuis 3 semaines. Mumu l'a mise au courant aussi. 

Avec tout ça, je vis avec la peur au ventre qu'Il fasse encore une autre chute ou connerie !! - Il faut peut être que j'aille au lit, aussi je vous souhaite une 

TRES BONNE NUIT, comme vous savez qu'elle doit être, la meilleure possible.

3 b me Chat fleurs BPat19

quoi que vous aurez à faire, tout en douceur, et du soleil dans le ciel ou dans vos coeurs.

Alors hier dans mon post, j'avais parlé d'illuminations, en parlant de Louis, je ne m'étais pas relue, c'est hallucinations que je devais écrire !!  

a demain mes amours d'ami(e)s, prenez soin de vous et de ceux, celles, qui vous sont chers(chères).

Bonne santé partout et à tous.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE ET CALINOUS.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée bien froide mais beau ciel bleu aujourd'hui ...

J'espère que vous n'avez pas rencontré de difficulté durant la journée mais qu'au contraire elle vous a été agréable et bien remplie de douces choses ...

MERCI Hélène pour cette bonne recette ... Pour ma part je fais de même mais avec des pétocles ...

J'espère que ce jour a été un peu plus calme chez notre Jacline ...

Je vous souhaite une très 

Image associée

Qu'elle soit reposante et vous laisse au mieux de votre forme demain, pour passer un BON MERCREDI ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et n'en faites pas trop ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Feuilleté aux Courgettes, Fromage Frais et Olives noires

Feuilleté aux Courgettes, Fromage Frais et Olives noires

Préparation : 20 mn 

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

4 carrés de pâte feuilleté

Vous pouvez utiliser des carrés feuilletés (ce que je fais) ou bien faire une pâte feuilletée mais je trouve que c'est bien long ...... ce n'est pas que je sois fainéante mais pour deux c'est plus facile. 

4 courgettes (pas trop grosses)

100 grs de fromage frais (j'ai pris Philadelphia)

30 grs d'olives noires (pas pour nous, mon Gentleman n'aime pas)

2 gousses d'ail

3cl d'huile d'olive

1 oeuf 

Sel et poivre

Préparation 

Préchauffez le four à 200° (th 6/7)

Lavez les courgettes, puis taillez-les en grosses rondelles ou en morceaux

Coupez les olives en petits dés

Dans une poêle chaude, versez le filet d'huile d'olive et faites revenir pendant 3 mn les courgettes et les gousses d'ail écrasées puis laissez légèrement colorer, salez et poivrez.

Ensuite écrasez les courgettes à la fourchettes ou à l'aide d'un fouet puis ajoutez le fromage frais et les olives noires. Si vous trouvez que cela fait "bouillie", c'est que vous avez coupé vos courgettes trop fines (il faut qu'elles soient assez épaisses)

Fouettez l'oeuf à l'aide d'une fourchette

Garnissez chaque carrée feuilleté de préparation à base de courgettes. Soulevez les pointes et maintenez-les en forme de pyramide en pinçant toutes les pointes sur le dessus.

Badigeonnez la pâte feuilletée d'oeuf, puis enfournez pendant 15 à 20 mn.

IMG_3383

 

Voilà notre dîner de ce soir, enfin une partie. 

Bonne fin d'après-midi. 

Bisous 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 17:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mardi

lxcyzh4i

mes ami(e)s, 

Une belle journée encore qui s'annonce, même si encore hier après-midi nous avons eu une bonne partie de nuages mais le printemps est là pour notre plus grand plaisir mais il fait bien frisquet quand même ce matin. 

A la lecture des messages, j'ai été très peinée de ce qui est arrivé chez Jacline, encore bien du souci avec Louis, une chance que les voisins étaient là pour l'aider, plus de peur que de mal mais les conséquences sont là malgré tout. J'espère qu'il ne faudra une aide plus conséquence mais peut-être aussi que c'est une suite du traitement hospitalier qui l'a un peu désorienté. J'espère que la nuit fut sereine et que tous les deux ont pu passer une bonne nuit afin aussi que Jacline puisse tenir le choc.Bon courage ma Jacline. 

Ma Pat, une petite sortie avec Christian pour aller au marché chercher du frais, cela va te faire du bien même s'il y aura un peu de fatigue, tu pourras de reposer ensuite malgré que comme nous je sais que tu cuisines afin de ne rien perdre. Hum ton gateau devait être super bon, ayant remplacé la crème par une ganache, je comprends qu'il n'en reste plus.

Nénette, contente que cette journée de sortie hier vous ait fait le plus grand bien, à refaire si cela se présente pour découvrir d'autres endroits.

Nicolette, j'espère que tu ne seras pas trop longtemps absence  et surtout qu'autour de toi la santé des personnes s'améliore très vite afin que toi ton moral n'accuse pas le coup car je te connais bien maintenant. t

Titou, merci pour la rose parfumée, pour moi pas de problème je ne suis pas allergique et bien contente de pouvoir sortir en cette saison et pas cloîtré comme certaines personnes par les pollens et autres.

Marie-Jo, contente d'avoir de tes nouvelles mais je vois que ce n'est pas facile tous les jours et nous nous devons d'aider mais parfois c'est compliqué, nous ne sommes que des humains. Bon courage pour toutes les préparations mais aussi pour le recrutement de voix supplémentaires, dommage que je sois si loin, j'y serai venue. 

Valie, ménage hier moi c'est aujourd'hui et après comme toi je m'octroirais quelques loisirs, c'est important de le faire. Petite gelée encore ce matin et beaucoup plus frisquet. 

Monique, je vois que ce reportage t'a fait plaisir, tant mieux, oh hier nous avons regardé un téléfilm que nous suivons mais il était très difficile et pourtant c'est la vie et je me suis dit que nous n'avions pas à nous plaindre et que les souffrants sont bien plus forts que nous surtout lorsqu'il s'agit d'enfants. 

Sandrine, il fait beau et plus de vent alors tu vas pouvoir effectuer ton rangement en extérieur. 

Danielle, sans doute atelier dentelle aujourd'hui alors amuses-toi bien. 

Charles, merci mais tu sais cela ne m'ennuie pas de faire la pigiste, mais je vois que ce matin tu étais à l'aube à ton travail, pas facile ces horaires décalés mais la semaine prochaine, adieu ces horaires et bonjour la mer et le soleil. 

e49CUirg2_U5A_f7FHHFyCw4Y-k

à tous, sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Mai nou Mam Miam, Marie-Claude, Christiane, Mamisette, mamisette ainsi que vous amis d'ici, d'ailleurs ou de passage. 

Excellente journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez. 

PaM1BWmmhTkoQNYTbQalZ7VW-fM

LN

 

 

Posté par Jour de Mai à 10:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Un mardi frisquet

Bonjour mes amis(es)

ma balade en ce matin frisquet pour vous lire et vous dire bonjour, je vois qu'il y a eu encore des petits soucis avec Louis chez Jacline, J'espère que tout va rentrer dans l'ordre, c'est une situation bien difficile et préoccupante....Bon courage !!

Ma Nicolette je te dis à très vite !!

Contente de te lire Marie Jo, mais je vois que de ton côté aussi c'est bien difficile !! courage ..

Et pour vous autre mes amis(es) quoi que vous fassiez je vous souhaite une belle journée, s'il fait un peu froid le matin, nous avons tout de même des journées agréables et ensoleillées

bonne journée 11

 

Prenez bien soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous de Pat

Posté par quinette à 06:41 - - Commentaires [22] - Permalien [#]