Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mars 2019

Bonne nuit mes amis

Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

En premier lieu, MERCI pour vos com de soutien, qui vont au plus profond de mon coeur, et qui me font réfléchir encore plus que je ne le fais. Parce que dans ma tête ça tourbillonne à plein tube !

Ensuite, j'espère que vous avez passé un bon jeudi, ainsi que Charles, et aussi vos proches. Il a encore fait un temps superbe, frais le matin, très doux l'après midi, sans vent. Ça devrait continuer ainsi demain et peut être le weekend. 

De suite je vous apprends que j'ai décidé d'aller en EHPAD, avec Louis. - Je ne tiens plus le cap, pour quoi que ce soit, tout est devenu trop difficile ! - J'ai annoncé cela à Elodie à midi, en lui précisant que je la gardait une heure par semaine dans cet EHPAD. A condition bien sur que ce soit sur son passage en venant de chez elle, sinon ce ne serait pas faisable. - Il y en aurait deux, aussi je tiendrai mordicus pour entrer dans l'un ou l'autre, que ce soit dans 6 mois, 8 mois, un an !! - Les larmes aux yeux, toutes les deux, elle me dit que je pourrai la garder comme dame de compagnie, elle me ferait quelques courses, shampoing, crèmes corporelle, dentifrice, etc., que nous n'allions pas nous quitter comme ça, au bout de plus de 12 ans d'amitiés ! - 

Sinon, Louis a été sage, n'a pas eu d'hallucinations, depuis deux jours. - Le kiné venu dans la matinée, qui m'a dit d'acheter des charentaises pour Louis, au lieu des mules qu'il a actuellement, c'est chose faite. Il a tout chamboulé dans la chambre, poussé la table de nuit, poussé le lit, pour être à l'aise avec le fauteuil roulant, entre le lit d'un côté et quelques meubles de l'autre. - Il lui a fait exécuter quelques exercices, et l'a roulé dans le salon devant la télévision, où il est resté jusqu'au déjeuner à 13 h. qu'il a pris sur la table de la salle à manger, toujours assis dans le fauteuil. Puis direction la sieste avec Elodie pour le guider en le mettant au lit.

- Ma pauvre Elodie en a fait énormément aujourd'hui, passage à la pharmacie, et changement de route pour aller chercher le pain et des crèmes dessert (que j'ai oubliées dans ma commande livrée ce jour d'ailleurs), notre boulanger et l'épicerie étant fermés pour congés. - Rien ne va plus dans les plannings, certaines étant en arrêt de maladie depuis ce matin, tout est chamboulé, les auxiliaires sont averties à la dernière minute sur leurs smartphones. Partie à 11 h de chez nous, pour aller ailleurs, elle n'a eu que 30 minutes pour déjeuner dans sa voiture, et revenant à 13 h, il lui a été indiqué qu'elle ferait chez nous, d'un trait, jusqu'à 17 h. - A 14 h, ma livraison d'Intermarché était faite, donc elle m'a aidée pour tout ranger. - En partant chez elle ce soir à 20 heures, au bout d'une heure pour s'occuper de Louis, elle m'a dit qu'elle était complètement saoulée. - Et figurez-vous que par téléphone, comme pour toutes ses collègues, l'agence leur apprend qu'Elles n'ont plus le droit de placer les clients ou clientes sur les mont-au-bancs, que ce sont des infirmières qui s'en chargeront ! (Ben voyons !! Il va falloir que les gens fassent sur commande !!!) - 

Ce soir j'ai mal à la tête, et le dos tout tendu, ça ira mieux une fois au lit tout à l'heure, et pour cela il faut que je vous laisse, en vous souhaitant, une très

b n femmes rideau rougeBPat19

AINSI qu'un très

5 b v fille ombrelle BPat19

l'ombrelle s'impose, il va faire de plus en plus chaud.

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous chérissez, bonne santé dans toutes les chaumières, encore plus pour qui elle manque.

A demain mes trésors, présent(e)s, et les absentes qui sont nombreuses. 

TOUT PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINOUS

am la_bande_j vs m fortBPat

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou Jacline<br /> <br /> Nous avons passé une très bonne journée hier nous avons bien mangé bien rigolé çà fait du bien<br /> <br /> pas de grasse matinée aujourd'hui mon mari est parti marcher et debout à 6h45 donc en fait 5h45<br /> <br /> du coup j'ai fait déjà plein de trucs<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> danielle
Répondre
D
Coucou Jacline<br /> <br /> Je vois que tu as pesé le pour et le contre depuis déjà bien longtemps et maintenant le moment est venu de prendre la décision<br /> <br /> Tu fais bien de le faire pendant que tu es d'aplomb et que tu as le temps et la force de tout organiser et ne pas être obligé de quitter sa maison en urgence c'est mieux psychologiquement<br /> <br /> bien que nous soyons toutes loin de toi nous pensons très fort à toi et ton époux en espérant que notre amitié t'aidera<br /> <br /> je te souhaite plein de courage et d'espoir pour ce nouveau bout de vie que j'espère vous vivrez encore longtemps ensemble ben entourés<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Danielle
Répondre
J
Bonsoir mes chéries,<br /> <br /> = MONIQUE, tu dis qu'il a du avoir un médicament fort et tu as raison, ma généraliste cet après midi m'en a parlé, c'est le Tramadol !<br /> <br /> = BICOUNETTE, s'il ne s'agissait que de mon époux, mais j'ai aussi besoin de soins, opération d'un pied en vue, une prothèse de hanche qui a bientôt 20 ans, qu'est-ce que je ferai alors de Louis ? <br /> <br /> Tu vois très bien la situation quand on décide d'entrer en EHPAD. Merci mon amie.<br /> <br /> = DANIELLE, comme je le dis, tout est devenu trop difficile pour moi, il faut que j'ai la tête à tout, administratif, nourriture et tellement d'autres choses.<br /> <br /> Je serai aidée par une assistante sociale pour la paperasse, fermer les contrats EDF par exemple et les autres concernant la maison. - déjà le dossier sera fait par notre généraliste.<br /> <br /> = VALIE, déjà il y a presque deux ans, l'assistante sociale de l'hôpital, et un interne, souhaitaient qu'on entre en maison de retraite en me disant que la situation était trop lourde pour moi, c'était quand Louis avait son énorme minerve en Août 2017. Ils m'avaient fait commencé les démarches, mais je à part avoir des difficultés à la marche, je me sentais les épaules solides, mais en deux ans on change beaucoup et Louis encore plus. <br /> <br /> = NICOLETTE, j'aurai de l'aide, en commençant par notre généraliste très dévouée, et une assistante sociale pour tout ce qui est paperasse, et comment procéder pour le déménagement.<br /> <br /> Quant aux prix, ils se ressemblent un peu partout pour un établissement moyen, mais de qualité, parmi eux, les deux dont je parle.<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI INTENSÉMENT de me guider, ou essayer, vous êtes ADORABLES ! <br /> <br /> <br /> <br /> DES MILLIONS DE BISOUS AFFECTUEUX POUR VOUS;<br /> <br /> *Jacline*
Répondre
C
ma grande sœur, tu as pris une décision dure, mais toi seule sait comment se passent les jours et la charge que tu supportes, si tu penses que c'est la seule solution il te faut faire un choix et le bon pour l'EPAHD, et envoyer un dossier pour être sur la liste d'attente, et les prix.... ce que fait mon gendre en ce moment..<br /> <br /> Des conseils à te donner aucun ma Jacline, je sais que tu vas tout étudier. <br /> <br /> Tu nous en avais parlé il y a un petit moment mais Louis était encore bien.<br /> <br /> Je suis très émue et merci à Elodie qui s'occupe si bien de vous.<br /> <br /> Courage, de gros bisous .<br /> <br /> Nicolette
Répondre
V
Coucou Ma Jacline,<br /> <br /> Tu sembles avoir réfléchi et posé chaque point et tu as choisi la bonne solution...car elle t'appartient ! J'avoue que tu m'as fait monter les larmes... Ton Élodie est un trésor... Allez Courage, tout ça va prendre place ♥♥♥<br /> <br /> GROS BISOUS MA JACLINE Doux Vendredi ♥
Répondre
D
Coucou Jacline<br /> <br /> Tu es vraiment courageuse dans tes décisions<br /> <br /> Je pense que tu as analysé tous les aspects<br /> <br /> Ce qu'il faut c'est que vous soyez bien tous les deux ensemble serait parfait<br /> <br /> Maintenant il va falloir faire les démarches et la paperasse et çà n'est pas facile ni simple non plus<br /> <br /> Bon courage à toi repose toi si tu peux de temps en temps<br /> <br /> De gros bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
B
Chère jacline<br /> <br /> Cela ne me regarde en rien mais vous avez sans doute raison.<br /> <br /> Même si au bout de quelques jours vous avez une amélioration pour Louis, nul ne sait si elle durera.<br /> <br /> Si vous pouvez être tous les deux dans le même Epadh,ma foi, vous pourrez vous reconstruire une petite routine à vous.<br /> <br /> Quitter votre maison va être u; crève cœur.Mais l avoir décidé,organise sera une aide pour affronter ce douloureux départ.<br /> <br /> La question financière va être extrêmement compliquée.<br /> <br /> J espère que ,puisqu’il doit en être ainsi, ce pourra se faire sans trop de délai, car une attente à ressasser, et à s inquiéter serait épuisante.<br /> <br /> Tous mes espoirs pour une continuation du mieux possible
Répondre
M
c ' est une bonne solution mais LOIS a du avoir des médicaments forts pour lui<br /> <br /> il faut qu' il digere le tout<br /> <br /> bon courage <br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité