jeudi 28 mars

Bonne nuit mes amis

Bonsoir mes amours d'ami(e)s,

En premier lieu, MERCI pour vos com de soutien, qui vont au plus profond de mon coeur, et qui me font réfléchir encore plus que je ne le fais. Parce que dans ma tête ça tourbillonne à plein tube !

Ensuite, j'espère que vous avez passé un bon jeudi, ainsi que Charles, et aussi vos proches. Il a encore fait un temps superbe, frais le matin, très doux l'après midi, sans vent. Ça devrait continuer ainsi demain et peut être le weekend. 

De suite je vous apprends que j'ai décidé d'aller en EHPAD, avec Louis. - Je ne tiens plus le cap, pour quoi que ce soit, tout est devenu trop difficile ! - J'ai annoncé cela à Elodie à midi, en lui précisant que je la gardait une heure par semaine dans cet EHPAD. A condition bien sur que ce soit sur son passage en venant de chez elle, sinon ce ne serait pas faisable. - Il y en aurait deux, aussi je tiendrai mordicus pour entrer dans l'un ou l'autre, que ce soit dans 6 mois, 8 mois, un an !! - Les larmes aux yeux, toutes les deux, elle me dit que je pourrai la garder comme dame de compagnie, elle me ferait quelques courses, shampoing, crèmes corporelle, dentifrice, etc., que nous n'allions pas nous quitter comme ça, au bout de plus de 12 ans d'amitiés ! - 

Sinon, Louis a été sage, n'a pas eu d'hallucinations, depuis deux jours. - Le kiné venu dans la matinée, qui m'a dit d'acheter des charentaises pour Louis, au lieu des mules qu'il a actuellement, c'est chose faite. Il a tout chamboulé dans la chambre, poussé la table de nuit, poussé le lit, pour être à l'aise avec le fauteuil roulant, entre le lit d'un côté et quelques meubles de l'autre. - Il lui a fait exécuter quelques exercices, et l'a roulé dans le salon devant la télévision, où il est resté jusqu'au déjeuner à 13 h. qu'il a pris sur la table de la salle à manger, toujours assis dans le fauteuil. Puis direction la sieste avec Elodie pour le guider en le mettant au lit.

- Ma pauvre Elodie en a fait énormément aujourd'hui, passage à la pharmacie, et changement de route pour aller chercher le pain et des crèmes dessert (que j'ai oubliées dans ma commande livrée ce jour d'ailleurs), notre boulanger et l'épicerie étant fermés pour congés. - Rien ne va plus dans les plannings, certaines étant en arrêt de maladie depuis ce matin, tout est chamboulé, les auxiliaires sont averties à la dernière minute sur leurs smartphones. Partie à 11 h de chez nous, pour aller ailleurs, elle n'a eu que 30 minutes pour déjeuner dans sa voiture, et revenant à 13 h, il lui a été indiqué qu'elle ferait chez nous, d'un trait, jusqu'à 17 h. - A 14 h, ma livraison d'Intermarché était faite, donc elle m'a aidée pour tout ranger. - En partant chez elle ce soir à 20 heures, au bout d'une heure pour s'occuper de Louis, elle m'a dit qu'elle était complètement saoulée. - Et figurez-vous que par téléphone, comme pour toutes ses collègues, l'agence leur apprend qu'Elles n'ont plus le droit de placer les clients ou clientes sur les mont-au-bancs, que ce sont des infirmières qui s'en chargeront ! (Ben voyons !! Il va falloir que les gens fassent sur commande !!!) - 

Ce soir j'ai mal à la tête, et le dos tout tendu, ça ira mieux une fois au lit tout à l'heure, et pour cela il faut que je vous laisse, en vous souhaitant, une très

b n femmes rideau rougeBPat19

AINSI qu'un très

5 b v fille ombrelle BPat19

l'ombrelle s'impose, il va faire de plus en plus chaud.

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous chérissez, bonne santé dans toutes les chaumières, encore plus pour qui elle manque.

A demain mes trésors, présent(e)s, et les absentes qui sont nombreuses. 

TOUT PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINOUS

am la_bande_j vs m fortBPat

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:52 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La fin de la semaine est derrière la porte après cette journée ensoleillée et son petit vent bien froid, chez moi ...

Contente de te retrouver ma Nicolette ...

Ma p'tite Jacline, la situation avec Louis est bien difficile pour toi et toi seule peux savoir ce que tu dois faire, mais quoi qu'il en soit n'oublies pas de penser à toi car si tu flanches ce sera encore plus dur pour Louis ... Bon courage !!!

En espérant que chacun a pu occuper sa journée en se faisant plaisir le plus possible, sans trop de contrariété, contre temps ou tout autre désagrément, je vous souhaite maintenant une très BONNE NUIT réparatrice de la fatigue ainsi qu'un 

Bon Vendredi, Bisous Mes Amis

Que ce jour vous soit doux en pensant que c'est le dernier jour de la semaine avant le week-end durant lequel vous pourrez avoir un autre rythme, sauf peut-être pour Charles ...

Dormez bien, faites de beaux rêves et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bonne fin de journée

jeudi28

retour

Bonjour la tribu de Pat

J'ai lu assez vite les quelques derniers messages et com. et j'ai oublié, du fait de mon changement, de souhaiter  à Pat et Christian un bon anniversaire de mariage. C'est fait maintenant avec des bisous à vous donner mutuellement si vous le voulez...

J'ai parcouru le message de Jacline d'hier soir et il me semble que l'état de Louis n'est pas au top, le passage à l'hôpital l'a bien marqué, s'il n'avait rien en arrivant là bas il a souffert de quatre jours d'abandon et de soins comme les escarres qui n'était pas bien soignés et en repartant chez lui amaigri et un peu délaissé il a dû se rendre compte, d'où la difficulté à remonter la pente.
Ma Jacline c'est bien dur pour toi car tu voudrais faire plus, mais moi je trouve que tu es formidable.

Charles tu as l'air d'être extrèmement sensible à toute la détresse, mais ne changes pas, c'est rare de voir un homme se préoccuper des autres comme tu le fais. Je pense que notre amie t'appellera avant ton départ en Grèce. Je te souhaite un très bon séjour pour te redonner du courage pour travailler et supporter les passages difficiles après, vides bien ton cerveau en essayant de ne penser qu'au moment présent.

Hélène, Nénette, Marie Jo, Titou je souhaite que tout se passe bien pour vous, tant au point de vue de santé que du moral.

Valie, j'espère que ta fille va réussir son 2è essai, entourée de l'amour de ses parents et de sa volonté pour arriver. Bon courage petite et mes amitiés à Valie.

Monique, Danielle, Mai nou, Marie Claude, Sandrine, Christiane ??? la niçoise, je pense à vous et vous souhaite une bonne fin de semaine.

Papy Jacques va mal, il a eu 88 ans hier, mais transfusion de sang aujourd'hui, les papiers sont envoyés pour trouver une maison de retraite, s'il peut tenir..

Thomas a trouvé une nouvelle place dans un cabinet de comptabilié à Coignières, il va bien, mais de temps en temps il rentre dans sa bulle et il ne faut pas essayer de l'en sortir.

Le soleil a disparu et la température est un peu fraiche, mais mars c'est normal et avril "ne te découvre pas d'un fil " alors patientons jusqu'en mai et les jours s'écoulent si vite.....

Bisous

Nicolette

 

 

 

 

 

Posté par cigogne78 à 15:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Jeudi

nta0k68w

mes ami(e)s, 

Un passage express ce matin

UiER5LqwJZy4FoxyQnJHbAJyQs0

et je ne sais que ce je fais mais je n'avance pas et il faut que je me dépêche, le kiné ne va pas m'attendre............. alors après vous avoir lus en diagonale, je vois que les soucis pour certains sont toujours là, hélas, la santé est un bien tellement précieux, alors j'espère que votre journée à toutes et tous sera des plus agréables malgré tout.

Je repasse plus tard mais je ne vous oublie pas et courage pour cette matinée à ceux qui en ont besoin.

 

Image associée

 

Me voici de retour, elle m'a fait du bien cette séance mais alors malgré le soleil il ne faisait pas très chaud, une petite gelée et un petit vent comme hier mais ce n'est pas très grave. 

Ma Pat, j'espère que le soleil a réchauffé l'atmosphère et que ta nuit fut réparatrice afin que ta journée le soit aussi. Tu sais nous non plus nous ne faisons pas grand chose lors de notre anniversaire de mariage, une petite douceur pour terminer le repas histoire de marquer le coup. Mais je trouve que c'est bien de le fêter sur le blog.

Valie, me voici, j'espère que chez toi aussi le soleil est plus fort et que ta journée d'hier s'est bien passée et que Fanelie était contente de ses tests, chaque semaine elle doit se remotiver mais je lui souhaite que le résultat soit celui qu'elle attend. Bonne journée quoi que tu fasses, sans doute dans ta petite entreprise 

Nénette n'a toujours pas réussi à revenir sur le blog, je voudrais bien t'aider si je connaissais ton problème ! J'espère que tout va bien pour vous deux Jean et Toi ainsi que JP avec le soleil, ce qui est très appréciable.

Jacline, encore une journée bien compliquée, grave dilemne effectivement mais il est vrai que la situation ne pourra durer mais l'avenir semble bien difficile dans de telles conditions et lui comme toi allez vous fatiguer. La décison hélas ne peut que t'incomber mais avec les conseils de ton médecin et aussi du conseil général car tout cela à un coût et je t'immagine aussi seule dans ta maison, l'absence sera lourde ! Ma pauvre Jacline, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Bon courage et Louis pourra peut-être profiter du kiné pour être ailleurs que dans son lit.

Titou, bonne journée également à toi et Phil.

Monique, bonne journée en espérant que tu ne devras pas tondre................... !

Danielle, oh je vois que tu vas faire de très belles choses, un plumier en carton plume, comme Jacline, j'aimerais bien le voir mais d'abord je vais te souhaiter bon courage pour ce matin car je sais que ce ne sont pas des choses faciles mais beaucoup nous en sont reconnaissants et ensuite tu pourras finalier l'anniversaire de la Tante, encore un bon moment en famille en perspective. 

Sandrine, j'espère que tu as pu faire la promenade avec les trois derniers, je comprends que tu doives avoir du travail avec une grande famille comme la tienne et surtout que Mr N a mieux dormi que la nuit précédente. Ok j'irais voir ton blog. 

Charles, mais non, que dis-tu, voyons pourquoi tu penses cela, notre Jacline a beaucoup à faire en ce moment et je suis certaine que dès qu'elle pourra le faire, elle t'appelera. Il ne faut pas être impatient, c'est mon avis et Jacline répondra à ton commentaire certainement dans le même sens. 

105863832

 

mais je n'oublie pas également toutes les personnes que je n'ai pas citées, Virginie, Maryse, Nicolette, Océandefleurs, Marie-Jo, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette, mamisette et Christiane

à demain. 

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Coucou du jeudi

Bonjour mes amis(es)

 

ViFMboLUDVSYJQzIS-xmqujhyDw

quoi que vous fassiez ou puissiez faire car certains ont bien des soucis avec leur santé en ce moment, le repos est souvent le meilleur remède mais c'est parfois agaçant d'être patraque. Je souhaite surtout que la nuit ait effacé les vilaines tensions et autres soucis et fatigue afin que ce jeudi puisse se passer dans les meilleures conditions.

Encore un grand merci pour vos bons voeux d'hier !!!!

Je vous souhaite un bon jeudi, mes pensées vous accompagnent les uns et les autres, avec une spéciale pour Jacline et Louis

Bon courage à chacun et chacune dans vos activités, prenez bien soin de vous

Bisous tendresses de Pat

 

Posté par quinette à 05:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]