samedi 30 mars

Bonne nuit !

Bonsoir chers toutes et tous,

Une journée splendide encore, et 20°, alors qu'il faisait 5° ce matin. Ca devrait être pareil demain dimanche.

J'ai enfin pu téléphoner à notre cher Charles !! Et très contente de l'avoir fait, et eu au bout du fil.

Ca y est Louis est au courant pour un prochain déménagement en Ehpad. Je lui ai tout expliqué de A à Z, surtout les inconvénients de rester à la maison. Et pour ma propre santé qui se dégrade de jour en jour. Il n'a pas pipé, juste pour penser que nous risquons d'être mis sous tutelle. Je lui ai dit que non, j'ai toute ma tête et lui ne l'a pas tellement perdue, ce qui est vrai !. Je lui ai fait ressortir qu'en Ehpad, nous pourrons prendre l'air, chose qu'on ne fait plus depuis fin Juillet 2017 ! Peso, je n'ose plus aller faire quelques pas sur la terrasse, de peur de tomber. Sauf en présence d'Elodie. Voilà les dés sont jetés !!! 

A force de recevoir, des plannings qui changent tout le temps, pour ce soir et demain soir dimanche, je n'ai même pas vu que l'intervenante venait, et viendra à 19 h 30 jusqu'à 20 h 30 !!! - J'ai donc préparé le plateau repas sur la table roulante, pousser celle ci jusqu'au lit, et comme Louis commence à manger tout seul, je l'ai laissé pour aller manger moi même de mon côté à la cuisine. - Finalement j'ai tapé le planning d'Avril et l'enverrai à l'agence des auxiliaires de vie, puisque les secrétaires ne veulent rien entendre au bout du fil, j'emploie une autre méthode.

Depuis son retour de l'hôpital, c'est extinction des lumières et TV pour ne plus passer à 21 h, finir de coucher Louis. Finalement ça lui fait le plus grand bien jusqu'à 7 h 30 le lendemain matin. Il est très reposé et ne tremble pas aussi fortement qu'avant, au point qu'il prend son petit déjeuner tout seul.

Voilà les dernières nouvelles, qui vous feront passer un petit moment en les lisant, hi hi  !

BONNE NUIT grande famille de mon coeur, et à vous qui passez par là.

7 b d fleurs rose jaune BPat19

le repos dominicale s'impose , non pas forcément pour ne rien faire, mais des petites activités sympa, jeux de société par exemple.

Et pour toi cher Charles, la valise !!!! Tu as tellement hate de partir au soleil et faire trempette dans cette belle-mer de là bas ! Je pense que tu dois savoir nager, ça me chagrinerait énormément si tu disparaissais !! OUPS ! j'espère qu'il n'y a pas de requins !!!! Gros bisous.

A demain mes trésors, prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

Bonne santé chez tous, surtout à vous qui ne l'avez pas.

TRES GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINOUS, à vous partager,

et nous aurons un petit commentaire de Nénette, quand J.P. sera levé. En espérant qu'ils auront bien dormi, JP, Nénette et Jean. ♥ ♥ ♥ 

J'espère revoir nos amies absentes Maryse, Océan de fleurs, Mai nou, et j'ai la mémoire qui flanche !! 

*Jacline*  

Posté par jacline_H_49 à 23:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


bon anniversaire

Je vois que vous avez déjà remercié tout le monde Nicolette et Hélène, mais vous savez bien qu'il est rare que je puisse passer le matin, mais vous aurez l'occasion d'avoir de nouveaux souhaits.Je commence tout d'abord par Nicolette qui devance Hélène de quelques heures je suppose.

joyeux anniveraire nicolette

Je constate que tu as passé une bonne journée, avec un petit repas au restaurant et en même temps une sortie en bonne compagnie.

Voici pour Hélène

joyeux anniversaire hélène

Peut-être allez-vous vous réserver une journée sympathique demain avec un petit repas amélioré et un bon gâteau d'anniversaire.

Bonne soirée à tous et gros bisous

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 21:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bonsoir

merci2018

Je suis rentrée il n'y a pas longtemps, kidnappée par Josy qui m'a offert sa journée et m'a demandé où je voulais aller. Je ne suis pas morbide mais je suis allée sur la tombe de mon marie, 3 ans que je ne pouvais plus et je voulais quand même m'y rendre. Ensuite resto. vite fait, magasin à Maurepas et retour chez elle et chez moi.

J'ai juste changé mes pendules pour ne pas oublier l'heure demain.

Un an de plus ça devient inquiétant à mon âge, mais ma vie va continuer comme hier !!!! qui vivra....verra.

Je n'oublie pas qu'Hélène est née le même jour mais bien plus tard, je te souhaite donc un bon anniversaire, de bons moments toute l'année, une santé sans faille et du bonheur tout le temps avec Alain.

anniv

Je vous remercie d'avoir pensé à moi, mais je m'en doutais, vous ne ratez pas un anniversaire et les amies ne sont pas oubliées. Jacqueline a même pris le temps de venir ce matin alors qu'elle a un planning si chargé. Vous êtes formidables.

Je vous embrasse toutes très fort.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 20:56 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Pas 1, mais 2, Anniversaires !!

b j du soleil pr la journée

en espérant que vous avez bien dormi et bien commencé la journée, parce qu'aujourd'hui est un jour extraordinaire, avec DEUX anniversaires,

celui d'Hélène

anniv HELENE 19

et aussi 

anniv NICOLE 19

Nicolette,

que cette année anniversaire, vous apporte tout ce que vous désirerez, santé bien sur, mais plein de joies diverses. Pour aujourd'hui un ou deux petits plaisirs. Et que vous prendrez bien soin de vous mes très chères amies,

que j'embrasse très très fort dans mes bras.

bisou coeur envolée BPat19

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Samedi et Bon Anniversaire ma Nicolette

Bonjour mes ami(e)s, 

Le début du week end et des souhaits dès le matin alors je ne voudrais pas oublier de dire Merci à vous qui m'avez souhaité mon anniversaire et déjà beaucoup de messages, des petits mots, des images, des fleurs, des créations personnelles, 

Merci

 

que c'est agréable cette amitié partagée depuis de nombreuses années et symbolisée par plein de gentillesse sous toutes ces formes. 

Mais je ne voudrais pas oublier aussi que c'est l'anniversaire de notre Nicolette alors voici pour toi ma Cigogne

Anniv_Nicolette_2019

 

que cette journée spéciale pour toi t'apporte tout ce que tu peux espérer et surtout une année sous le signe de la sérénité sans oublier que la santé t'accompagne chaque jour. Gros bisous pour l'occasion et toutes mes pensées t'accompagnent.

Et vous tous mes ami(e)s, j'espère que le week end a bien commencé, le soleil est là mais il fait bien frais pourtant on nous annonce des températures dignes d'un mois de Mai.  Alors j'espère que tout le monde pourra en profiter. 

Ma Pat, j'ai bien aimé la petite histoire du matin, ce raisonnement est vraiment infaillible !Eh bien si seulement il y a avait des choses qui pouvaient pousser vers la sorite toutes les cellules qui sont néfastes, cela serait un grand pas mais je ne vais pas me risquer à prendre 4 ou 5 verres d'alcool pour fêter mon anniversaire car je pense que je serais par terre avant d'avoir déjeuner. Mais un doigt (attention dans quel sens vous le voyez ...............plutôt la tranche du doigt) dans un verre de temps en temps c'est permis. J'espère que ton RV d'hier ne t'a pas trop perturbée car on ne peut pas toujours se priver de tout non plus, il faut parfois se faire plaisir. Etre ascète est bien difficile. 

Virginie, bon week end à toute la famille.

Maryse, j'espère que tu vas pour le mieux en attendant quelques nouvelles. 

Nénette, je te souhaite un magnifique week end tous les trois avec du soleil et de la joie au coeur. 

Nicolette, profite bien de ta journée anniversaire. 

Jacline, je vois que tu as devancé le changement et sache que je ne t'en veux nullement, je comprends qu'il faut avoir son compte de sommeil et avec une heure en moins, on va encore courir après le temps. Vivement que cette décision soit fixée une bonne fois pour toutes mais honnêtement je préfèrerais que l'on opte pour l'heure d'hiver qui se rapproche plus de l'heure solaire mais là encore on ne sera pas décisionnaire et surtout je souhaite que ce changement s'effectue pour tous de la même manière car bonjour l'organisation dans chaque pays................ horaire avion, train, etc..................... ! Certes on a besoin de soleil mais est-ce réellement la meilleure solution................. je me souviens que nos grands parents ils nous parlaient que de l'heure solaire !

J'espère que tu as passé une bonne nuit et que ta journée ne sera pas trop bousculée par différentes choses. Bon courage. 

Titou, je vois ci-dessous que tu es passée, j'irai lire tout à l'heure. 

Marie-Jo et Océandefleurs, bon week end à vous deux. 

Valie, un week end très ensoleillé encore et merci pour les infos concerant Fanelie, je souhaite vraiment du fond du coeur que le résultat soit selon vos espérances car beaucoup d'appelés mais peu d'élus.................! Les résultats sont tard mais l'entretien de fin Avril donnera déjà le ton je pense et bien sûr penser à votre situation. 

Monique, ma pauvre, la correction, l'éducation, le savoir vivre n'étouffent pas certains mais toi tu n'as rien à te reprocher. Bon samedi en attendant la brocante demain. 

Danielle, je vois que tu as pu faire un peu de cartonnage et que ce matin c'est encore atelier pour ceux qui travaillent et après grand moment en famille pour fêter l'anniversaire de la Tante qui semble à 85 ans très gaie et enthousiaste, qu'elle profite au maximum et vous aussi.

Sandrine, bon week end à toi et toute la famille, j'espère que tu as pu faire tes plantations.

Mamisette, c'est vrai qu'elles sont magnifiques tes cartes, je ne mets pas de commentaires mais je vais régulièrement voir ton blog qui est magnifique. 

Charles bon courage, le temps de partir se rapproche de toi à grands pas alors je pense que tu dois déjà te voir les pieds dans l'eau et au soleil

BONNE JOURNEE FENETRE BOUQUET IRIS

 

à vous sans oublier Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Christiane, mamisette et vous qui passez sur le blog. 

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez. 

mEu8V69HueAJi5yTFJ3GOgmPnpw

à vous partager.

LN

Posté par Jour de Mai à 09:51 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le soleil brille, mais la température n'est pas encore bien élevée ... 

J'espère que la nuit vous a apporté le repos nécessaire pour passer une bonne journée, en particulier pour nos deux élues du jour ...

Ma chère Hélène


21229160-joyeux-anniversaire-fleurs-de-printemps-coloré-bouquet

Ma chère Nicolette
a95ebcfbb96bb79f497f8fe2c3358522Que cette journée et les suivantes vous apportent le bonheur, de quelque façon qu'il se présente et surtout la santé, je vous envoie toute mon amitié et des milliers de  Image associée

A vous tous, je souhaite une très BONNE JOURNÉE ensoleillée ... Portez vous bien et meilleure santé à ceux à qui elle manque ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

 

 

Posté par TITOUGO à 08:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Petite histoire !!

‌Raisonnement infaillible …

Un troupeau ne peut se déplacer qu'à la vitesse du plus lent.

Quand le troupeau est pourchassé, ce sont les plus lents et les plus faibles qui sont attaqués en premier.

Cette sélection naturelle est bonne pour le troupeau en général, parce que la vitesse du troupeau augmente au fur et à mesure que les plus lents et les plus faibles sont éliminés.

Vous suivez ?

De la même  façon, le cerveau humain ne peut fonctionner plus vite que ses cellules les plus lentes.

Comme on le sait aujourd'hui, la consommation d'alcool détruit les cellules du cerveau.

Naturellement ce sont les cellules les plus lentes et les plus faibles qui sont détruites en premier.

On peut donc en déduire que la consommation d'alcool élimine les cellules les plus faibles, rendant ainsi notre cerveau de plus en plus performant.

Ce qui explique pourquoi on se sent toujours un peu plus intelligent après 4 ou 5 apéros.

 

Putain…   j'le savais !!!     J’le savais !!!

 

Posté par quinette à 08:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Anniversaire Hélène et Nicolette

Et oui aujourd'hui nous avons 2 anniversaires à souhaiter, celui de notre Hélène et de notre Nicolette

 

ANNIV HELENE

 

NICOLETTE

 

Alors mes amies, que cette journée soit rempli de joie, bonheur, d'amour, d'amitié et pleins d'autres petites choses qui vous ferait plaisir pour que votre journée soit illuminée .........Profitez au maximum car c'est votre journée !!!

Je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 06:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon début de W.E

Bonjour mes amis(es)

C'est avec un ciel bien bleu et une petite gelée que je viens vous saluer en ce samedi matin !!

J'espère que tous soucis , fatigue, stress, douleurs et autres, sont restés derrière la porte de la nuit pour que vous  passiez ce samedi en toute quiétude....

Quoi que vous fassiez, ou que vous soyez, seul, en famille ou tout simplement avec votre animal de compagnie je vous souhaite un

 

zJLxnqR14wX1F24nETHEAF-7FRw@457x457

Bon courage à chacun et chacune

Prenez bien soin de vous, et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous affectueux

Pat

Posté par quinette à 06:18 - - Commentaires [17] - Permalien [#]