Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 mars 2019

bon mercredi

Bonjour et bon mercredi (jour des enfants) il fait enfin du soleil !!!

printemps2019

Il est arrivé (sans se presser) et la fraicheur est encore là mais le ciel est plus clair et les feuilles des arbres commencent à bien étoffer ma vue sur le parc..

je passe assez vite

gros baisers

Nicolette

 

Publicité
20 mars 2019

Bon Mercredi et Bonjour le Printemps

Résultat de recherche d'images pour "le printemps chez quinette"

mes ami(e)s, 

C'est le Printemps

 

alors que cette journée que l'on dit généralement radieuse le soit vraiment en espérant qu'elle trouvera les uns et les autres également radieux même si à la lecture des commentaires ce n'est pas si évident. La nuit aura peut-être permis de retrouver un peu de sérénité et surtout que ce mercredi, milieu de semaine, repos pour certains, courage pour ceux qui travaillent et en souhaitant qu'il y ait du printemps dans tous les coeurs soit très agréable. 

Merci Pat pour l'installation de la bannière, c'est vrai elle parait très printanière et d'une grande douceur, comme le printemps doit être. 

J'ai commencé ce matin par lire le message de Jacline et je suis scandalisée, je comprends parfaitement les problèmes qui existent dans les hopitaux mais c'est inadmissible, on renvoit ,pardon pour l'expression, Louis à son domicile sans t'avoir donné des nouvelles, ils sont bien conscients quand même que cela demande une organisation. Ta réaction a été  tout à fait normale devant cette situation. J'espère vraiment que tu n'auras pas la suprise de voir Louis cet après-midi ! C'est un dialogue de sourd ! J'espère que le médecin traitant aura une discussion et que tu auras plus d'informations. Bon courage ma Jacline et j'espère surtout qu'avec cela ta nuit fut malgré tout réparatrice. 

Pat, pas grave pour le jardin, tu as bien fait de te reposer, il faut écouter son corps même si c'est parfois "pénible". Les pensées de Brel, j'adore, au moins c'était un chanteur à texte. Quant à la noce des oiseaux, elle est bien d'actualité. çà chante à tue tête en ce moment. J'ai beaucoup aimé toutes ces images de fleurs qui fleurent bon le retour du printemps ainsi que le texte. Tu as occupé ton temps pendant que l'EJP faisait son travail ou pas d'ailleurs. 

Nénette, je vois que tu viens de passer, tu es en retard sur l'horaire, j'ai craint qu'il y avait quelques soucis mais j'espère que vous avez pu aller faire votre balade matinale. 

Nicolette, un peu triste ton poème mais qui reflète tellement la réalité. 

Titou, j'ai l'impression que tu passes le matin maintenant, tu as chanté ton habitude où alors c'était exceptionnel. 

Valie, alors bonne journée et surtout bonne chance à Fanelie mais je sais qu'elle s'accroche alors cela devrait le faire comme disent les jeunes maintenant surtout qu'à la clé il y a l'ouverture d'une place dans un lycée dédié. Confiance est mère de sureté. Maman va faire le chauffeur et en même temps la soutenir. A bientôt. 

Monique, c'est humide chez toi, ici c'est sec mais quelques nuages dans le ciel qui ne lui donnent pas un air de printemps. 

Mai nou, tant mieux si la journée du printemps a commencé avec le soleil et je pense que tu en as eu hier car ton rayon de soleil était là pour ton plus grand plaisir. Ces bons moments nous aident pour les autres jours. 

Danielle, toi aussi tu as du soleil et je pense qu'hier, la séance dentelle a apporté tout un tas de bonnes et belles choses, partage et papotage étaient sans doute au programme en plus de faire travailler les mains. 

Charles a eu un coup de mélancolie hier, cela arrive à tous mais lorsque quelqu'un ne passe pas, on se fait du souci. Je comprends que la vie parfois est bien compliquée, chaque situation est propre à chacun et souvent on ne supporte pas tout ce qui nous entoure lors de ces moments mais ton snoopy va s'assagir, il n'est encore qu'un chiot qui demande beaucoup d'affection, l'éducation se fait doucement. Allez bon courage à toi et fais ce qui te semble le mieux pour tous. Il ne faut pas avoir de regrets, ni de remords. 

Allez moi je préfère le second émoticone. 

Résultat de recherche d'images pour "emoticone triste"Image associée

et pas d'inquiétude pour les fautes d'orthographe, personne n'est parfait et l'amitié ne se calcule pas sur cela. 

Allez mes ami(e)s, je vous souhaite une 

Résultat de recherche d'images pour "le printemps chez quinette"

sans oublier ceux et celles que je n'ai pas cités mais que je n'oublie pas. 

122802552_o (1)

mais certainement à demain. 

LN 

20 mars 2019

mercredi matin bien froid, jour du printemps

Bonjour mes amis(es)

C'est avec une splendide nouvelle bannière que je viens vous saluer ce matin, elle reflète bien le jour du printemps, merci ma Hélène pour cette sublime réalisation !!

J'espère que ce matin trouvera chacun et chacune en assez bonne forme pour passer cette nouvelle journée, après une nuit réconfortante qui aura effacé tous ces maux, fatigue, douleurs et autres ..

Mercredi, milieu de la semaine, une coupure pour les écoliers qui  pourront profiter de leur après midi pour faire d'autre activité..

Nous n'avons pas vu notre ami Charles, j'espère que tout va pour le mieux ??.... Apparemment Charly tu manques à tes drôles de dames !!

Quoi que vous ferez aujourd'hui, profitez agréablement de ce mercredi, faites vous plaisir si vous le pouvez, prenez du temps pour vous, octroyez vous des moments de détente tout en sachant effectivement que certaines choses ne changeront pas mais la perspective d'être en harmonie avec son corps et sa tête est d'un grand réconfort. 

 

fej8uPApYmrcIsNYssnQnLXQQew@500x436

En attendant de vous lire les uns et les autres, retrouver nos absents et surtout que la santé vous accompagne tout au long de cette journée.

A toutes et tous je vous envoie des bisous à vous partager

Pat

 

19 mars 2019

Bonsoir et bonne nuit

Bonsoir chers amis(es),

Ce mardi, une infimière me téléphone à MIDI 15, et sans embage, me dit : "votre mari sort cet après midi" !!!

- Heureusement que j'étais assise sur le canapé, sinon mes jambes auraient flanché ! - Moi : "Ah NON ! ce n'était pas prévu pour aujourd'hui. Je ne peux pas le réceptionner, je suis impotente et je n'ai personne pour m'aider".

- Elle : "vous comprenez nous avons besoin de lit et de la chambre".

- Moi : "j'en suis bien consciente, mais ce n'est pas possible pour moi". "Et puis, est-ce qu'il mange tout seul ? Est-ce qu'il tient debout ?" - "Non, il faut lui donner à manger, et il va du lit au fauteuil".

- Moi : et qu'est ce qu'il a, ou qu'il a eu ?" - Elle : " nous faisons encore des recherches ". - Moi : " justement si vous faites encore des recherches, c'est peut être mieux s'il reste encore 48 heures " - "Non, parce que nous avons tout ce qu'il faut pour continuer à chercher" !!

- moi : "et puis il faut que je mette sur pied des heures d'auxiliaires de vie". - Elle : "Bon, je vais voir avec l'interne, mais vous n'avez pas vu le médecin qui s'occupe de votre mari ?" - Ben non, j'peux pas me déplacer" !! 

ça m'en a coupé l'appétit, presque des nausées ! Je me suis quand même forcée à déjeuner, pas question que je tombe en faiblesse ! - A 13 heures une autre soeur de Louis m'appelle au téléphone, et me dit qu'elle a trouvé Louis bien changé, qu'une aide soignante l'a aidé à manger son goûter.

Alors samedi et dimanche, les unes et les autres, pas les mêmes infirmières me disaient qu'il mangeait tout seul, peu, mais tout seul. (bien sur s'il est si faible qu'il ne peut pas manger !) - Pourquoi puisqu'il est dans cet état, ils ne le font pas entrer en gériatrie ??????? Au lieu de rester en hépato-gastro ??? - ça m'a fait repenser à ma grand'mère, en gériatrie, qui ne mangeait presque plus  et qu'ils l'ont renvoyée chez elle presque mourante !! - Une fois rentrée chez elle, bien que grabataire, elle a vécu pendant trois ans, grâce aux bons soins de maman et moi, on se relayait un soir sur deux, après le boulot. 

Je me demande dans quel état va revenir zépoux !!! - J'ai donc contacté l'agence des auxiliaires, pour des rallonges du nombre d'heures, d'1/4 d'heure le matin et d'1/2 heure au moment des repas, midi et soir ! La secrétaire m'a dit que le planning sera pret demain soir de mercredi, à regarder sur le Net. 

et j'attends toujours l'interne !!!  

J'appellerai demain dés 9 heures, le cabinet médical pour demander que notre généralise passe vendredi en début d'après midi pour voir Louis. Mais aura-t-elle le compte rendu de l'hôpital, puisque les recherches continuent ???

Je vais me nuiter, et vous souhaiter une très BONNE NUIT, pour supprimer fatigues et soucis, même les douleurs.

Il me semble ne pas avoir vu notre ami Charles ??? 

Bien sur il y a aussi Maryse, Marie-Jo, et j'ai la mémoire qui fout le camp pour nommer d'autres amies, ça me reviendra une fois le post publier ! hi hi  !!

A demain mes amours 

3 b me chat dit touche pasBPat19

Alors... BON MERCREDI !!! ♥ 

prenez soin de vous et de vos propres amours. Bonne santé à toutes et tous et partout ! ♥ 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE à vous partager, des câlins pour qui en voudra.

*Jacline*

 

19 mars 2019

bonsoir de mardi

Merci Patou pour tes jolis poèmes sur le printemps, et les pensées de J. Brel.

Bonne fin de journée à tout le monde, il a fait très beau mais les heures passant il fait frais maintenant, mais le printemps c'est demain, quel plaisir de voir toutes les petites fleurs pointer leurs couleurs de çi de là.

Ma Jacline je reviendrai un peu plus tard pour te lire, courage et bisous.

Baisers du soir

Nicolette

Un petit poème un peu triste mais qui reflète certains moments de solitude

« La vieille »

Sandrine Davin

Elle est ici « La vieille »
Assise sur ce banc
Là, au fond du parc
Comme hier, comme toujours
Comme demain.
Des pigeons pour seuls amis
Lui font la conversation
Comme hier, comme toujours
Comme demain.
Elle est bien seule
« La vieille »,
Personne ne pense à elle
« La vieille ».
Elle pourrait bien
Mourir demain
Qui sera là pour lui tenir
La main ?
Elle est si seule
« La vieille ».

Elle pense et repense
Au bon vieux temps
A l’insouciance, aux fleurs des champs
A son enfance,
Comme hier, comme toujours
Comme demain.
Le soleil s’est éteint
Les pigeons se sont fait la malle
Elle n’est plus là
« La vieille »
Elle n’a plus mal…

Sandrine Davin

 

soirée du11

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité