Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
14 avril 2019

Bonne nuit mes amis

Bonsoir bien tard encore,

et pour cause ! Louis a une bronchite ! - Ce matin avec l'auxiliaire on aurait dit un début de rhume, on lui a passé sur la poitrine et le dos du Vicks vaporub. - Comme il tousse un peu tous les jours, surtout après avoir bu de l'eau, je n'ai pas prêté attention. La toux s'est accélérée vers les 17 heures. Comme il dort la bouche ouverte, j'ai pensé que sa gorge était desséchée et lui ai apporté à boire. - Comme j'ai toujours à faire, surtout que j'avais fait une sieste de 3/4 d'heure, devenue indispensable, jusqu'à cette heure là, je n'ai rien remarqué.

Au lieu d'arriver à 19 h 15, l'auxiliaire est arrivée à 18 h 45 ! Je n'étais pas prête du tout, question du plateau repas de Louis, et du mien en même temps. La secrétaire avait oublié de me téléphoner pour me signifier cette avance d'horaire ! - Plateau repas vite fait, Il a tout manger. - 19 h 15 Notre aide, "Marine", me dit que le front de zépoux est brûlant. - 19 h 30, je fais appel au médecin de garde. Appel pris en compte. - Après être passée par le SAMU, ayant eu directement un médecin, et des questions bien sur, un autre médecin est arrivé à 22 h. - Parti à 22 h 20 en laissant une ordonnance pour des anti-biotiques, et une note de 83 euros !- Il m'a dit que les pharmacies de garde ne livrent pas à domicile ! - Alors comment je vais faire ?? J'ai trouvé la solution, Marine revient demain matin à 8 heures, elle fera une toilette succincte, le principal à mon bonhomme et ira à la pharmacie. J'ai noté le numéro  pour savoir qu'elle est la plus près de chez nous. 

J'espère quIl ne va pas trop mal dormir, Il est badigeonné de Vicks vaporub, et j'ai placé sur le radiateur une coupelle contenant quelques gouttes d'huiles essentielles pour le système respiratoire.

Bonne nuit à vous toutes et tous, je n'ai as fini de lire LN et Nicolette.

DEMAIN ...

7 b d femme repos BPat19

Je poste il est minuit et 5 minutes.

A demain, ou à ce soir (hihi)

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRESSE, à vous partager - prenez soin de vous et meilleure santé à qui en a besoin.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Jacline<br /> <br /> J'espère que votre nuit à Louis et toi a été meilleure et que ton époux tousse moins aujourd’hui<br /> <br /> Je te souhaite un début de semaine pls calme mais si je sais que le lundi est toujours bien rempli<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> danielle
Répondre
M
pas de chance pour LOUIS;<br /> <br /> IL devient fragile et attrape tout<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Q
Bonjour ma Jacline, essaie de passer avec Louis un dimanche plus serein.. Prenez bien soin de vous<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
B
Je lis votre billet.il est sic heures. Vous devez attendre votre aidante avec une grande impatience. J espère que votre époux va aller mieux<br /> <br /> <br /> <br /> Votre vie devient trépidante.<br /> <br /> Même si ce n est pas facile,votre décision de partir tous deux en ehpad me paraît judicieuse. Reste à voir les délais<br /> <br /> Courage et bisous
Répondre
M
Coucou Jacline,<br /> <br /> Je viens de te laisser une réponse à propos de ta question sur le jardin et à la fin de mon message j'ai vu ta longue missive, j'espère que Louis va pouvoir passer une bonne nuit et que les antibiotiques feront effet rapidement.<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
Publicité