Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
15 avril 2019

Bonne nuit glagla !

Bonsoir chère famille,

Les températures le matin sont en dents de scie, un coup -1°, un autre +4°, demain -2°. Après midi soleil, un autre gris, du vent bien froid ou pas de vent. En tout cas et en toutes circonstances, ici c'est soleil tout le temps ! ♥ ♥

Levée ce matin à 6 h 35, j'ai de suite attaqué le numéro qui doit nous donner une pharmacie de garde. - Un disque commence par nous informer que la minute sera facturée 35 centimes d'euros ! - Puis demande le code postal de chez vous, les cinq chiffres. Une fois donné les numéros, on vous dit qu'il y a UNE pharmacie de garde à X kilomètres de chez vous. 15 km en l'occurrence de chez moi. Vous demande l'heure à laquelle vous voulez y aller, 7 heures ou 8 heures, taper 1, taper deux pour 8 heures.  Sonnerie du téléphone de la pharmacie, "pas disponible, laisser votre message. Je donne alors le motif et je laisse mon numéro de téléphone. J'ai oublié de regarder combien de minutes se sont écoulées, pour faire le calcul de la somme à payer. - 7 h, pas de réponses. - Je recommence à zéro, mais on me demande si c'est pour 8 heures. - Trois fois comme cela ! - 

8 heures, Marine arrive chez nous, je refais tout une quatrième fois pour qu'elle entende,

Elle me dit alors qu'il y a en ville au moins une pharmacie ouverte 7 j/7 et 24 h/24 !!!! Elle téléphone à une collègue, qui précise où se trouve cette pharmacie. - Pendant ce temps Louis prenait son petit déjeuner. - J'ai donc dit à Marine, de faire uniquement la toilette intime, placer le change complet, et de foncer à la dite pharmacie. - Revenue avec les médicaments, ouf !! - Donner aussi-tôt l'antibiotique (3 x j) et le paracétamol. - 9 h 15, Marine doit partir chez un autre client. - 9 h 30....la pharmacie de garde se manifeste, me disant qu'elle avait vu mon message, mais qu'elle avait du emmener son fis à 9 heures,( je ne sais plus où) !!! Bravo la pharmacie de garde !! Belle conscience professionnelle !!

J'ai sorti et plier, sur le sèche-linge,  le linge sec qui était dedans depuis hier fin d'après midi ; ranger le linge, ce qui me demande un certain temps, avec ma canne d'une main, ranger ça ici, et ça ailleurs, et mon pied qui me fait un mal de chien !!! - Allez je m'assois pour remplir le semainier de Louis. - Je fais ma toilette après avoir donner son verre canard avec de l'eau à zépoux. - Et midi sonnait !! - 13 h, Repas, médoc etc. - Et déjà je me rends compte que Louis ne tousse plus aussi souvent vers les 16 heures. Heure à laquelle j'ai émergé, endormie sur le canapé, devant un film enregistré, une fois de plus, hi hi !

Voili, voilou ! Maintenant, c'est 

b n chat femme BPat19

    Passez un bon lundi ainsi qu'une

0 b sem bouquet BPat19

 

sans démarrer sur les chapeaux de roues !! En vous ménageant.

A demain mes amours d'ami(e)s,

bon courage pour le boulot mon ami Charles, et pour d'autres certainement.

Que la santé vienne pour qui ne l'a pas, qu'elle perdure si vous l'avez.

PLEIN DE TRES GROS BISOUS TENDRESSE  à vous partager.

*Jacline*

  

Publicité
Commentaires
A
Pleine de tristesse ce soir à voir N D de Paris en Flammes....<br /> <br /> Bonne nuit à vous tous<br /> <br /> Anita
Répondre
D
Coucou Jacline<br /> <br /> Le roman de tes mésaventures continue<br /> <br /> On en rirait si ce n'était pas si grave car la pharmacie de garde c'est primordiale qu'elle soit ouverte quand elle est de garde justement<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
ah je connais tout ça<br /> <br /> le coup de la pharmacie de garde qui ne repond pas au telephone !<br /> <br /> où on fini par y aller car on a vraiment besoin des médocs et que l'on verra bien sur place pourquoi on répond pas au téléphone, et là on s'apperçoit que la pharmacie et fermée et que le responsable à oublier qu'il était de garde quand on y retourne à 9h du mat pour l'ouverture !<br /> <br /> comme tu bien : Bonjour la concience professionnelle !<br /> <br /> bonne journée à toi ainsi qu'a tout le monde<br /> <br /> bises Sandrine
Répondre
M
des tracasseries qui ne devraient pas etre!!!!!!!!!!!<br /> <br /> c matin il fait encore froid et l y a du vent<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Publicité