lundi 15 avril

bon lundi

lundi28

Belle journée qui s'annonce, soleil est déjà là et la météo dit aucune gelée par chez nous, vais je pouvoir planter mes géraniums et un pélargonium qui m'a sauté dans les mains !!!!! les dipladénias attendront un peu.
Par contre je me fais un pot d'estragon. Voilà journée d'hier à la jardinerie, un thé chez Josy et retour chez moi.

Téléphone de ma fille, tout le monde a l'air d'être bien réaliste, François a pris sa semaine pour faire toutes les démarches, P.F., église..Olivia va s'occuper des appels téléphoniques selon les volontés de Papy, ma fille s'occupera du déroulement des obsèques... qui devrait être à Rambouillet ou au Perray (après la crémation ce sera au colombarium de Rambouillet).

Mon cousin se fait opérer dans la semaine, pas évident pour lui qui faisait ses petites courses tous les matins...petites habitudes auxquelles il tenait..

Voilà les dernières nouvelles.

Patou tu souffres encore beaucoup, je souhaite que ça passe très vite.

Jacline je comprends la galère pour les pharmacies de garde, mais Louis a réagi bien vite aux antibios..

Bonne journée à Charles, à Monique, à Danielle, à Nénette, à Mai nou et à Sandrine qui doit recréer son blog.

Quant à Hélène merci pour la petite gazette du jour .

Gros bisous à tout le monde ici ou en coulisses

Nicolette

oiseau200

 

Posté par cigogne78 à 11:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

Une nouvelle semaine qui recommence et qui va nous mener à Pâques avec son week end prolongé et les vacances qui sont là aussi. 

J'espère que vous avez passé un excellent week end quoi que vous ayez fait, le froid, le frais et le soleil alterne dans la journée mais j'ai l'impression que le vent d'hier va être présent jusqu'à je ne sais quand mais parfois il chasse les nuages donc la pluie aussi. 

Soleil ce matin alors espérons qu'il reste toute la journée et je vous souhaite un bon lundi 

Copie de lundi_020

 

Cette image m'a fait sourire............. !

 

ce n'est pas Jacline qui dira le contraire et bien d'autres aussi. Je suis contente que Louis ait débuté le traitement et que cela fasse déjà son effet, un souci de moins parmi tous ceux qui sont présents et qui parfois mettent à mal la vie quotidienne. Eh oui Jacline nous étions déjà le dimanche des rameaux, le temps passe vite je trouve. Bon courage à toi et Louis. 

Ma Pat, j'espère que ton week end a été a peu près potable car les jours se suivent et se ressemblent beaucoup. Bon courage également. 

Nénette, un dimanche en compagnie de JP alors encore de bons moments et surtout j'espère que tout va bien ou mieux pour vous. 

Nicolette, courage pour ces moments douloureux que passent la famille mais tu es là pour les entourer. Pour ce qui est de ta couleur, je pense que cela éclaircira aux prochains shampooings et tu es tranquille pour un moment. 

Mai nou, merci pour tes souhaits, je t'adresse les miens également pour une bonne semaine. 

Monique, une petite brocante, sans doute as-tu trouvé quelques petites bricoles et ensuite un parc animalier, c'est toujours un moment agréable et cela change du quotidien. 

Danielle, frisquet le matin mais beau l'après-midi alors bon courage pour répondre à tes mails et je vois que les enfants étaient bien fatigués à leur retour du mariage mais au moins ils vous ont fait coucou peut importe le temps passé, le principal est de les voir. 

Sandrine, oh désolée pour ton blog, ah les enfants.............. mais là au moins tu es garantie de le conserver mais tu vas devoir remettre tous les sujets traités si tu as conservé les articles. 

Charles, bonne journée de repos quoi que tu fasses et surtout merci de compatir aux situations difficiles que certains passent sur le blog. 

Allez bon lundi à vous sans oublier Virginie, Maryse, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette, mamisette, Anita,n'oubliez pas de penser à vous ainsi que ceux qui vous entourent. 

23wk1o2

LN

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence avec une belle gelée - 3° tout comme hier, mais après il a fait beau dans l'ensemble. j'espère que  vous avez passé un bon dimanche et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée, que fatigue, soucis, douleurs et autres tourments sont restés derrière la porte de la nuit ..

Hier nous n'avons pas vu Charles, j'espère que tout va bien !!

Ma petite Sandrine, je suis désolée pour ton blog, j'espère que nous te retrouverons bientôt avec un nouveau !! ah ces gosses ?? hihihi

Ma Jacline, le coup de la pharmacie de garde je connais aussi malheureusement !!

Quoi que vous entreprendrez, je vous souhaite un

hbFa4Y5cHYc_rJogjRJvOX4BaAY

Bon courage à chacun et chacune que vous soyez au boulot ou bien à la maison..

Que la santé soit avec vous... meilleur santé à nos souffrants et à qui en a besoin !!

Bises amicales et affectueuses

Pat

Posté par quinette à 07:45 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

Bonne nuit glagla !

Bonsoir chère famille,

Les températures le matin sont en dents de scie, un coup -1°, un autre +4°, demain -2°. Après midi soleil, un autre gris, du vent bien froid ou pas de vent. En tout cas et en toutes circonstances, ici c'est soleil tout le temps ! ♥ ♥

Levée ce matin à 6 h 35, j'ai de suite attaqué le numéro qui doit nous donner une pharmacie de garde. - Un disque commence par nous informer que la minute sera facturée 35 centimes d'euros ! - Puis demande le code postal de chez vous, les cinq chiffres. Une fois donné les numéros, on vous dit qu'il y a UNE pharmacie de garde à X kilomètres de chez vous. 15 km en l'occurrence de chez moi. Vous demande l'heure à laquelle vous voulez y aller, 7 heures ou 8 heures, taper 1, taper deux pour 8 heures.  Sonnerie du téléphone de la pharmacie, "pas disponible, laisser votre message. Je donne alors le motif et je laisse mon numéro de téléphone. J'ai oublié de regarder combien de minutes se sont écoulées, pour faire le calcul de la somme à payer. - 7 h, pas de réponses. - Je recommence à zéro, mais on me demande si c'est pour 8 heures. - Trois fois comme cela ! - 

8 heures, Marine arrive chez nous, je refais tout une quatrième fois pour qu'elle entende,

Elle me dit alors qu'il y a en ville au moins une pharmacie ouverte 7 j/7 et 24 h/24 !!!! Elle téléphone à une collègue, qui précise où se trouve cette pharmacie. - Pendant ce temps Louis prenait son petit déjeuner. - J'ai donc dit à Marine, de faire uniquement la toilette intime, placer le change complet, et de foncer à la dite pharmacie. - Revenue avec les médicaments, ouf !! - Donner aussi-tôt l'antibiotique (3 x j) et le paracétamol. - 9 h 15, Marine doit partir chez un autre client. - 9 h 30....la pharmacie de garde se manifeste, me disant qu'elle avait vu mon message, mais qu'elle avait du emmener son fis à 9 heures,( je ne sais plus où) !!! Bravo la pharmacie de garde !! Belle conscience professionnelle !!

J'ai sorti et plier, sur le sèche-linge,  le linge sec qui était dedans depuis hier fin d'après midi ; ranger le linge, ce qui me demande un certain temps, avec ma canne d'une main, ranger ça ici, et ça ailleurs, et mon pied qui me fait un mal de chien !!! - Allez je m'assois pour remplir le semainier de Louis. - Je fais ma toilette après avoir donner son verre canard avec de l'eau à zépoux. - Et midi sonnait !! - 13 h, Repas, médoc etc. - Et déjà je me rends compte que Louis ne tousse plus aussi souvent vers les 16 heures. Heure à laquelle j'ai émergé, endormie sur le canapé, devant un film enregistré, une fois de plus, hi hi !

Voili, voilou ! Maintenant, c'est 

b n chat femme BPat19

    Passez un bon lundi ainsi qu'une

0 b sem bouquet BPat19

 

sans démarrer sur les chapeaux de roues !! En vous ménageant.

A demain mes amours d'ami(e)s,

bon courage pour le boulot mon ami Charles, et pour d'autres certainement.

Que la santé vienne pour qui ne l'a pas, qu'elle perdure si vous l'avez.

PLEIN DE TRES GROS BISOUS TENDRESSE  à vous partager.

*Jacline*

  

Posté par jacline_H_49 à 00:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]