mardi 16 avril

Bonne nuit mes amis

Bonsoir chère famille, 

Comme tout le monde, je suis un peu sonnée par ce feu qui a pris dans nôtre cathédrale, 8 fois centenaire ! Tout ce qui est précieux, a pu être mis à l'abri heureusement. - Maintenant avec tant d'eau pour éteindre les flammes, ça reste une autre menace, d'infiltrations, de champignons etc !! Il paraît que la nouvelle charpente sera métallique, il n'existe plus de corps de métier pour ce genre de charpentes en bois, du chêne en l'occurrence, et que de toute façon nous n'avons plus de forêts de chênes ! 

Ma tite Pat, aujourd'hui tu as passé le scanner, maintenant il te faut attendre les résultats, surtout ne stresses pas !

Sous le coup de cette forte émotion de N.D. en feu, j'espère que vous avez passé quand même un bon mardi.

Chez moi la pluie tombait lorsque je me suis levée à 7 h, à 8 h 30 le soleil commençait à sortir des nuages, et il a fait beau toute la journée, et même bien chaud. Comment va-t-il falloir se vêtir ?? La température les après midi, va augmenter, au moins 23° chez moi.

Mon amie VALIE je ne t'oublie pas, 

anniv VALIE 19

en famille j'espère ! Santé, bonheurs divers, pour cette année de plus, qui ne se voit pas sur toi ! Gros bisous rien que pour toi ♥ ♥ 

J'ai beaucoup trop piétiné aujourd'hui, entr'une lessive à sortir du lave-linge, la mettre au sèche-lige, la plier, la ranger. Préparer plateau et ma table pour déjeuner, une nouvlle recrue de l'agence s'est perdue pour arriver chez nous, donc en retard ; tout lui expliquer, pendant que j'avais commencé à manger. - Après je me suis lancée dans la paperasse, recherches de factures de travaux 2018 pour les impôts, mes deux classeurs de factures diverses, sont hyper lourds ! - Passage des surgelés, qui n'a jamais tout d'un coup, reviendra demain. - Ne pas oublier mon bonhomme pour l'hydrater régulièrement, il tousse bien moins au bout de 3 jours d'antibiotiques. - Passage de notre gentil voisin pour la poubelle,, j'avais oublié de dire à l'intervenante de rentrer la grande poubelle dans le garage, elle était restée au bord de la route. 

Voilà, maintenant je vais m'allonger dans mon lit, non sans vous avoir souhaités une TRES BONNE NUIT, pour effacer les fatigues, et les images de N.D. de Paris en feu.

Puis de passer une bonne journée demain, gardez-vous en forme

3 b me bonne journéeBPat19

  Prenez soin de vous et vos amours, Bon courage au boulot, Virginie ; Charles ; et bien d'autres que nous ne connaissons pas; 

Bonne santé chez tout le monde ! 

Titou profite bien de ta famille. 

A demain mes trésors,

AVEC MES PLUS GROS BISOUS TENDRESSE qui vous accompagneront partout où vous serez , (mais pas au woua-woua qand même; hi hi  !!

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


joyeux anniversaire

Malgré les heures sombres de notre capitale dénaturée par cette terrible catastrophe, nous fêtons aujourd'hui un évènement heureux.

anniversaire Valie

 Je vous souhaite une très bonne nuit et une meilleure santé à qui en a besoin.

Gros bisous

Marie-Jo

 

 

Posté par Mafrada à 22:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon mardi

mardi9FB

Bonjour à toutes et tous en ce mardi arrosé, mais il fera beau après....

Quel cauchemar hier, j'étais sur BMFTV, j'écoutais un débat, et stupeur l'image change et Notre Dame de Paris en feu, le symbole de Paris par sa beauté et le lieu, comme toutes les cathédrales et églises, de recueillement pour tous les chrétiens.

Très mal dormi, ces images me revenaient sans cesse et merci aux pompiers et à tous ceux qui ont oeuvrés pour sortir les oeuvres du feu.

C'est la semaine sainte et ça bouleverse tout.

Notre Papy ne sera certainement pas inhumé avant mardi prochain, l'église de Rambouillet ayant fort à faire...pour la crémation ce sera à Pierres (28) pas loin de chez moi. La levée du corps a lieu à Pontchartrain (78), bien compliqué pour établir un horaire et prévenir les amis et famille de Louisette sa femme (partie le 31 mars 2011). Tout ça est pénible pour mon gendre et mes petits enfants. Ma fille essaie de gérer, mais pas facile.

Il pleut aujourd'hui et je me suis levée avec peine et des douleurs partout, Les 2 gélules de Lamaline (opium, caféine...) ne font pas beaucoup d'effet.

Je souhaite Patou que tes douleurs soient atténuées et même terminées. Tu as tout mon soutien.

Je n'oublie pas que c'est l'anniversaire de Valie

VALIE2019

Bonne journée à toutes et à Charles qui doit être au travail.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Mardi et Bon Anniversaire Valie

Bonjour mes ami(e)s, 

J'espère que vous avez passé une douce nuit malgré ces images sidérantes de notre Notre Dame en flammes, c'est vrai que nous sommes tous tristes de voir cet édifice partir en fumée et aussi abîmé par l'eau qui a certainement fait des dégâts mais tout a été bien pensé afin que tout l'édifice ne s'effondre pas. C'est tout un symbole de la chrétienté mais aussi culturel, les arts, (la culture et l'histoire réunis). C'est aussi un des nombreux symboles de la Capitale. Si on réussit la reconstruction, il faudra des années et ce ne sera plus comme avant. Espérons que ce ne soit que d'origine accidentelle. 

Quoi que vous fassiez aujourd'hui, je vous souhaite un 

0d55fb5d

 

mais je ne voudrais pas oublier qu'aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire de notre Amie Valie, alors ma Chère, 

 

Anniv_Valie_2019

 

que cette journée soit source de bonheur, de joie mais je pense qu'elle sera à ta convenance car tu seras bien entourée. Tout pour faire plaisir, la fête, les vacances et tout ce qui va avec. Qu'un doux parfum t'accompagne en ce jour et le reste de l'année. Gros bisous pour l'occasion. 

Une journée qui j'espère, pour tous, sera sous le signe du soleil même si ce n'est pas le cas chez tout le monde mais qu'il soit au moins dans vos coeurs. Bon courage à tous ceux qui en ont besoin et je vois que la liste est longue.

87bf962f

 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-JO, Valie, Monique, Danielle, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Sandrine, Mamisette, mamisette, Anita, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entourent sans oublier Charles.

Anniversaire d'Hélène ♥

Posté par Jour de Mai à 09:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonjour du mardi et bon anniversaire Valie

 Bonjour mes amis(es)

j'espère que votre nuit aura été sereine et réparatrice pour que ce matin vous soyez en meilleur forme !!!! Quoi que vous fassiez, je vous souhaite une magnifique journée, prenez bien soin de vous et faites de petites pauses pour que la fatigue ne vous surprenne pas trop vite......

Quel triste nouvelle à Paris, de voir ce grand édifice périr sous les flammes , j'en suis encore toute retournée !!!

Nous avons pas mal d'anniversaire qui se suive en Avril, nous allons commencer par celui de notre amie Valie

Résultat de recherche d'images pour "bon anniversaire Valérie"

Je suis sure que cette journée sera la plus belle pour toi  puisque tu seras bien entouré, bon anniversaire et pleins de bisous !!

profitez bien de ce mardi.... Pensées positives pour chacun et chacune afin de vous réconforter pour que le soleil brille à nouveau dans vos coeurs...Bon courage 

 taFkirfG17MoosjYkzMV_ufl_Cc

avec de la pluie chez nous !!

 

Bisous affectueux de Pat

 

 

Posté par quinette à 06:42 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Nuit tragique à Paris !! Cathédrale en feu !

19 04 15 Notre Dame de Paris en feu (2

Quel malheur ! quelle catastrophe !! Pâques ne pourront pas être fêtées dans ce lieu Saint ! - Combien d'années pour reconstruire ? et quel en sera le coût ? Je suis très triste, mais heureusement qu'il n'y a pas mort d'hommes ! 

Bonsoir tout le monde,

Mon lundi comme tous mes lundis, bien chargé et remuant, avec en plus la livraison d'intermarché à midi pile !! Donc pas d'intervenante pour m'aider à tout ranger, puisqu'elle arrive à 13 h. - J'avais beaucoup de frais à placer dans le frigo. 

Beau temps jusque vers les 15 h, et gris + vent froid ensuite. 

Difficile de rester sans rien faire ma tite Pat, pour ne pas réveiller tes douleurs, bon courage ! ♥  

LN, ton image avec l'enfant épinglé, me fait sourire aussi, mais ce gamin doit peser un poids plume, hi hi  !

Charles, ici il y a des passages comme dans le ciel, c'est Jean qui rit et Jean qui pleure, vie quotidienne ou extraordinaire !  - Mais tu t'inquiètes, ne sachant quoi dire, tu te sens impuissant devant nos problèmes surtout de santé. Ce qui est extrêmement gentil de ta part, ainsi que tes souhaits qui nous vont droit au coeur. - J'espère que tu as trouvé quoi faire ce lundi de repos ? Vélo ou autre chose ? Mais un lundi réussi.

Danielle, voilà au moins des heureux chez toi, les enfants au mariage et fêtant l'anniversaire avec eux; Fatigués ? Ils vont très vite remonter cette fatigue ces jeunes !!

J'ai enfin pris rendez vous pour mes radios des deux pieds, pour jeudi 25 prochain, à 15 h, Elodie reprendra son boulot à partir du 23. 

Bonne nuit chères ami(e)s, surtout si vous avez eu une journée trépidante.

2 b m pluieBPat

Peut être ou pas ? Le ciel nous le dira !

Prenez soin de vous, bonne santé à toute la famille d'ici et celle cachée dans mon coeur, pour les absentes.

A demain avec

mes TRES GROS BISOUS TENDRESSE.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 00:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]