mardi 30 avril

Bonne nuit du 30 Avril à cheval avec le 1er Mai

Bonsoir grande famille de mon coeur,

Beau temps sur toute la ligne. Pourtant nous n'avons pas atteint, cet après midi les 19° comme annoncées la veille au soir, il paraît que ce sera demain après midi. Nous verrons bien !

quoi que vous ayez fait ce mardi, j'espère qu'il a été très agréable.

Et que vous n'avez pas fait comme moi ! --La musique du radio-réveil m'a réveillée à 7 h. - Je fais remonter la tête du lit, c'est plus facile pour en sortir. Je m'asseois au bord du matelas, mes jambes et pieds cherchant les mules sur le tapis descente de lit. - Comme tous les matins je pars en arrière sur le matelas, une fois, deux fois ! Je me stabilise quelques secondes, puis je chope mon inséparable canne anglaise ; me mets debout, fais trois pas et un grand vertige me prend, partant en arrière, j'ai pivoté un peu, pour essayer de me redresser, j't'en fou !!

Je me suis retrouvée assise sur un de ces bancs en formica, j'y pose ma canne le soir pour la retrouver le lendemain matin, mais ce banc j'avais demandé à Louis, il y a quelques années, de le raccourcir !! J'avais l'impression que je n'en finissais pas de tomber, ma tête a heurter la lampe de chevet, mon dos au bord de la table de nuit. J'ai réussi à m'asseoir correctement, un peu étourdie !! J'ai repris mes esprits et j'ai voulu me lever.

Hélas, je n'arrivais pas à me soulever le fessier du tabouret, trop bas et des prothèses de hanches en plus. Le pire c'est que depuis plusieurs semaines, mes cuisses entièrement me font souffrir en position assise, et n'ont plus de force ainsi que les genoux, le droit surtout. - Je n'arretais pas de me dire "il faut que j'y arrive", en me cramponnant au bois du sommier. C'est que l'heure tournait, l'intervenante n'ayant pas la clé.

Me rendant compte que mes efforts étaient peine perdue, j'ai fini au bout de 20 minutes, par appuyer sur le boitier-bracelet de la Téléassistance !! A l'autre bout la réaction n'est pas des plus rapides, environ 3 minutes, quelqu'un braille dans le haut parleur, boitier spécial posé sur le buffet de la salle à manger,  demandant si ça va ? Je n'ai rien répondu, nos voies portent très mal dans ce pavillon ! De toute façon quelqu'un devait venir m'aider. -

8 heures se sont affichés au radio-réveil, et l'ntervenante sonne !! Pas la peine que je m'égosille pour lui dire que j'attends le cul vissé sur le tabouret ! Derrière l'épaisse porte d'entrée elle n'aurait rien compris. Elle a essayé d'ouvrir les volets en les secouant, un peu nunuche quand même ! Elle a sonné encore deux fois, quand nos deux voisins sont arrivés avec chacun une de nos clés. 8 h 10 !! - Ils s'y sont mis à deux pour me lever du tabouret, et j'ai demandé le déambulateur plus pratique qu'une canne anglaise. Voilà mon aventure de ce dernier jour d'Avril. 

A présent j'ai peur pour cette nuit, me levant au moins une fois. Et puis je prendrai l'habitude d'avoir mon portable à portée de main, mais OU ?? 

 Et bien c'est à vous que je souhaite une très BONNE NUIT !! avec de jolis rêves !  

f 1er Mai vase muguetBPat19

Je n'ai rien répondu à personne, je reviendrai demain, 

je dis seulemet à Charles, pour son camion de muguets...

merci texteCharles19

BONS GROS BISOUS TENDRESSE POUR TOUTES ET TOUS

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:48 - Commentaires [12] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Très belle journée ensoleillée, mais toujours frisquette en ce dernier jour d'avril ... 

J'espère que chacun a pu profiter d'un rayon de soleil pour recharger les batteries et pouvoir sortir un peu prendre l'air ... Charles a peut-être pris le vélo pour aller bosser ...

Pour nous, bien que le déménagement ne soit pas encore au programme Danielle, ne mettons pas la charrue avant les boeufs et attendons sagement la signature de la vente ... Cela ne nous empêche pas d'oeuvrer à éliminer les choses inutiles entassées durant plus de 20 ans dans la maison, enfin surtout dans le garage ... 

Je vous souhaite maintenant, une très 

Bonne Nuit. Gros bisous à tous

Quelle soit peuplée de DOUX RÊVES et réparatrice de la fatigue de ce jour ...

Dormez bien et demain prenez bien soin de vous dans ce que vous ferez, mais normalement la journée devrait être calme puisque nous serons le 1er mai, donc jour de la fête du travail ... Hihihi

Meilleure santé à qui en a besoin et que les autres la garde longtemps ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne fin d'Après-midi et Bonne Soirée

Coucou mes ami(e)s, 

Me voici enfin, oh là là, lorsque l'on ne passe pas, un jour, il y a de la lecture, que ce soit en posts ou commentaires, tant mieux c'est qu'il y a du monde. 

Je suis bien heureuse de vous retrouver même s'il y a encore des absences mais j'espère les revoir très vite. 

La semaine va être coupée par le 1er Mai, jour férié même si certaines professions sont de faction, il en faut hélas, alors bon courage à tout ce monde. 

En attendant demain avec tout le muguet qui sera distribué en porte bonheur, je vous souhaite une bonne fin d'après-midi. 

Ma Pat, j'ai été très heureuse de revoir toutes ces choses, je ne m'en lasse pas, certaines sont d'une grande délicatesse. Peut-être un premier mai en bonne compagnie. 

Virginie, un jour de repos, enfin cela ne change pas pour toi puisque le mercredi l'est toujours mais là Mr Matth sera là. 

Maryse, alors que deviens-tu ? Il y a bien longtemps que nous n'avons pas eu de tes nouvelles. 

Nénette, alors vas-tu réussir à revenir sur le blog ? Nous serions très heureux si tu y arrivais. Par contre désolée, je me suis trompée pour dimanche, oh la pizza c'est très bon également surtout que Jean l'a préparée, la prochaine fois ce sera steack frites. 

Nicolette, des moments très difficiles pour la famille, il faudra un peu de temps pour retrouver le sourire mais je vois que Josy a attrapé une belle angine, peut-être une réaction à ces moments difficiles, le corps sait nous montrer les choses. Melle Fanny a déjà 17 ans, je comprends qu'il faut que tu décodes mais j'espère aussi que tu as passé de bons moments avec Otello, cela fait plusieurs fois que je vois des bergers australiens et avec des yeux magnifiques. Son maître doit être heureux de l'avoir et il doit avoir bien grandi aussi.Je souhaite aussi que tu te sentes mieux car effectivement l'énumération est longue mais comme je dis il faut laisser du temps au temps. 

Jacline, j'espère que ce moment familial vous a permis de bien commencer la semaine qui je vois n'a pas été trop intense, tant mieux et que la nuit fut également réparatrice. Il fait frais le matin mais le soleil est là ensuite et il est bien agréable. Ca réchauffe nos vieux os. 

Titou, j'espère que que ce futur changement vous apportera tout ce que vous souhaiter pour encore de nombreuses années, il ne faut pas se précipiter et parfois tout arrive à point suivant nos critères. De l'occupation en perspective. 

Océandefleurs, je vous envoie une grande brassée de courage. 

Heureuse de t'avoir lu Marie-Jo, j'espère que tout va bien pour toutes les deux. 

Valie, je vois que la journée d'hier a été intense espérant qu'une réponse positive arrivera rapidement, je trouve que maintenant les entrées sont de plus en plus complexes et on demande vraiment autant que pour une première expérience professionnelle. 

Monique, oh j'ai l'impression qu'une nouvelle vie s'offre à toi, alors profite au maximum de ces merveilleux moments mais ne nous oublie pas quand même. 

Mai nou, oui tu as raison, on voudrait que les rayons du soleil soient plus forts afin de profiter encore plus du dehors mais on sent que cela vient. J'espère également que pour Mam Miam et les siens tout va pour le mieux. 

Danielle, déjà terminé les vacances alors tu as retrouvé les copines mais je vois que tu as plein de noeuds dans ton écheveau, alors encore du travail pour démêler tout cela. Pas de nouvelles pour Corentine !

Sandrine, heureuse que le petit dernier a laissé Maman bien dormir afin de faire sa journée le plus agréablement possible. 

Anita, j'espère vraiment que les résultats de tes examens ne seront pas trop inquiétants et surtout que le chirurgien te rassurera pour une éventuelle intervention. 

Charles, j'ai l'impression que ce matin tu n'étais pas en très grande forme, tu semblais un peu chafouin, j'espère que ta journée n'a pas été trop compliquée et que demain tu pourras profiter d'une journée de repos. 

 

Résultat de recherche d'images pour "Bonne fin d'après-midi et bonne soirée"

à toutes et tous et surtout jespère n'avoir oublié personne. 

 

Résultat de recherche d'images pour "Bonne fin d'après-midi"

 

et oui demain on se retrouve au mois de Mai !

LN

Posté par Jour de Mai à 18:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bonne journée

mardi_2018

Un beau soleil aujourd'hui pour nous permettre de recharger les batteries.

Passez une très bonne journée.

Amitiés et bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 12:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]

encore quelques créas

j'espère que je ne vous barbe pas trop avec mes vieilleries

P1020320

Dsc00398

DSC00395

P1040915

DSCN4431

DSCN4659

P1020474

P1030799

c'est tout pour aujourd'hui

bonne journée

bisous de Pat

Posté par quinette à 09:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


doux mardi

bonjour mes amis(es)

Ma petite balade en ce mardi matin pour vous saluer et souhaiter à chacun et chacune une journée agréable quoi que vous fassiez...

J'espère que tout mon petit monde a passé une bonne nuit, que celle ci vous a permis de vous reposer, reprendre des forces, et surtout être en forme pour vacquer à vos occupations du moment tout en n'oubliant pas les pauses, pour que cette nouvelle journée qui s'offre à nous soit la meilleur possible

 

9Ua3WeqfICjpklbjn-WU8ERjQvk@500x436

 

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception !!

Meilleure santé à qui en a besoin !!!

Bisous tendresses de Pat

Posté par quinette à 05:36 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

lundi 29 avril

Bon'nuit encore fraîche

Bonsoir chère tribu,

mes com sont faits et partis, je ne vous dirai que j'ai passé un lundi bien moins mouvementé que certains par le passé. - Une seule lessive de faite -  Il a fait froid dans mon bled, pourtant le vent n'était pas violent. Quelques rayons de soleil qui n'ont rien réchauffé . Et pourtant j'ai entendu un premier grillon chanter dans le champ en fin d'après midi. 

Tout de Go ! BONNE NUIT ! requinquante, réconfortante, et je vous dis : 

2 b ma coloréBPat19

sans énervement pour exécuter le quotidien, et n'en faites pas trop non plus.

A demain mes amours d'ami(e)s, avec une Nénette en image ! 

et nos absentes de retour, Maryse nous t'attendons !!! 

Bon courage à vous OCEAN DE FLEURS ! 

TRES GROS BISOUS TENDRESSE & CÂLINOUS pour toutes et tous. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonsoir

bonnesoirFB

Bonsoir à toutes et à Charles

Nicolette n'est pas au top, après les épreuves du deuil et un peu du reste familial, mauvaise tension, prise de sang pas aux "normes", fatigue intense et "je suis trop réceptive et sensible" (comment peut on faire ????). R.V. chez le cardiologue le 26 juin, d'ici là il faudra faire avec. Tension à prendre tous les jours et surtout battements du coeur. Heureusement qu'il bat car je ne serais pas avec vous à cette heure, hihihi.... j'en ris car sinon je déprime.

Titou est revenue ou sa tribu est partie... Bisous pour elle et du travail pour sa nouvelle maison, comme quoi on cherche loin ce que l'on a tout près, c'est une surprise agréable de la vie.

Nénette est invitée à revenir en direct, j'espère que tout va bien.

Un petit coucou à Monique, à Danielle et BONNE FETE aux VALERIE.

Patou tes cartes sont si belles que j'en ai gardé 2 pour le plaisir et envoyé des banales à la place. J'ai aussi un petit sujet qu'ILENA aime bien, un petit lutin avec une "tototte".

Hélène n'a pas fait sa chronique aujourd'hui, ce sera demain pour finir le mois.

Le fond de la bannière est plus joli encore.

Jacline , j'espère que tu vas t'en sortir avec tes aides , pas facile ni pour toi ni pour elles.

Ma Josy a une grosse angine blanche, la pauvre est mal en point, plus dévouée et courageuse qu'elle, il faut chercher.

Fanny va avoir 17 ans demain et commence à me coller toute la journée, il faut que je comprenne ce qu'elle veut.

Voilà ma prose est terminée et si je passe demain ce sera tard car je fais la nounou Otello demain.

Je vous embrasse

Nicolette

Je vais finir mon diner, j'ai des envies de fraises sans arrêt (heureusement j'ai passé l'âge !!)

 

Posté par cigogne78 à 20:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Petites difficultés avec le blog, mais pas grave ... Le soleil était présent aujourd'hui, bien que la température reste toujours froide à cause d'un petit vent, fort désagréable ...

Ma Pat, tes petites bidouilles sont toujours aussi agréables à regarder ... Vivement que tu te remettes à en faire de nouvelles ...

Contente pour Monique ... L'amour donne des ailes !!!

Nenette va peut-être arriver à nous rejoindre enfin ... Ce sera plus sympa pour toi et pour nous ...

En espérant que cette nouvelle semaine a bien débuté pour chacun de vous, sans trop de douleur, fatigue ou autres inconvénient pouvant vous atteindre d'une façon ou d'une autre, je vous souhaite de bien terminer ce lundi en passant une 

Image associée en regardant la télé, en lisant un bon livre ou tout autre chose à votre convenance ...

Que celle ci soit suivie d'une très BONNE NUIT remplie de doux rêves afin d'être en forme demain ...

Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez en faisant des petites pauses dans votre planning ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 16:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

On continue avec mes bidouilles

 

Voici encore quelques petites bidouilles que j'ai eu plaisir à réaliser

ce sont des cartes 3 D

cela va un peu égayer le blog

P1000908

P1000910

P1000911

P1030539

Celles ci sont en pergamano...

P1020568

P1030731

P1040266

P1040268

 

C'est fin pour aujourd'hui!!

Bonne et douce journée

Bisous de Pat

Posté par quinette à 15:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]