jeudi 09 mai

Douce nuit

Bonsoir chère tribu,

Comme chez toi ma tite Pat, hier soir et cette nuit, nous avons essuyé tempête de vent et de pluie, assez impressionnant d'ailleurs. - La grande poubelle sortie hier en fin d'après midi au bord de la route, n'a pas résisté à la tempête, exactement comme à la tempête dimanche de la fête des grand'mère, des détritus partout sur les bas-côtés ! - Aujourd'hui fut plus calme presque pas de pluie.

Je lâche les com, pour papoter ici un p'tit peu. - Comme avec toi chère LN, qui te réjouis qu'Elodie soit revenue. Et tu as bien raison ! - Ma généraliste m'a trouvée bien fatiguée. - Elle a bien commencé le dossier pour une entrée en éhpad, la partie médicale, et il faut qu'elle contacte le CLIC pour avoir une assistante sociale qui me rendra visite. MAIS ! je peux téléphoner à un éhpad pour avoir des renseignements très divers et demander une brochure de l'établissement, les montants, les services, etc. - Du point de vu de mes fortes douleurs, elle commence à me prescrire du Lamaline 3X/j, avec un paracétamol 500 mg, trois fois par jour. Je suis hyper tendue et la colonne vertébrale bloquée par endroits. - Elle craint que je me sois fait une hernie discale en tombant mardi de la semaine dernière ! Me manque plus que ça !!!  - Ni elle ni moi n'avons eu le temps de regarder sur le Net, le résultat des radiographies de mes deux pieds.

 J'ai posté des com ailleurs, pas de recommencement ici, seulement BONNE NUIT chères amies et cher Charles,  que vous puissiez passer un 

5 b v champ & filleBPat19

veille du premier saint de glace ! Saint Mamers.

Prenez soin de vous et de vos amours. Santé partout chez tous.

A demain mes trèsors,

TRES GROS BISOUS TENDRESSE ET CÂLINS.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:48 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bon Jeudi

123546059

mes amies et Charles, 

Je vous retrouve cet après-midi, en effet je n'ai pas eu le temps de venir ce matin, beaucoup de choses à faire et surtout peu de temps mais c'est un réel plaisir de rejoindre l'univers d'un groupe d'ami(e)s car hier quel galère et ce fut une partie de la journée à ce que je vois. Heureusement que notre Pat a fait le nécessaire pour publier les posts ! Merci à toi.

Quel temps nous avons eu pluie, grêle, vent, bourrasques tant et si bien que notre promenade a été très écourtée, à peine 5 minutes et la grêle nous est tombée dessus donc nous avons rebroussé chemin. Par contre ce matin c'est jonché de feuilles, petits branchages  et pétales de fleurs que nous nous sommes réveillés, mes géraniums ont perdu quelques pétales mais rien de cassé. Promenade plus courte mais pas de pluie pourtant il y a du vent et des nuages qui avancent super vite mais par moments le soleil darde ses rayons. 

J'espère que pour ceux qui sont passés, la matinée s'est bien déroulée quoi que vous ayez à faire et si vous avez besoin de vous reposer ou de ne rien faire, il ne faut pas vous en priver. Je souhaite surtout que vous soyez en forme ou bien au mieux. 

En attendant de retrouver tout le monde, car hier la porte était close, je vous souhaite 

imagesCAC3OHI9

je prends avec vous un thé ou un café. 

Ma Pat, profite de te reposer car tu en as fait effectivement beaucoup ces derniers jours et là l'effort n'était pas trop important. Alors comme cela tu veux garder les bisous pour toi..................... en fait tu as raison. J'espère qu'avec le temps, ton jardin et surtout tes fleurs n'ont pas trop souffert.

Titou, tu as craint qu'il y ait encore quelques difficultés d'entrer alors tu es venu ce matin et tu as été courageuse, ton repassage mais il reste encore beaucoup avec le tri et je pense que tu vas en avoir pour un bon moment. Moi je n'y pense pas trop mais il viendra un jour où il faudra le faire même si j'ai déjà commencé. Je reconnais que nous sommes conservateurs. On dit cela va peut-être servir et puis non ou alors tu t'en sépares et ensuite tu te dis tiens j'aurais pu le garder. Enfin vous vous ferez un nouveau cocon où tout le monde viendra le découvrir. 

Charles, je vois que tu as bien aimé le livre que tu es en train de lire, je suis persuadée que tu l'auras terminé avant de partir en vacances demain, n'oublie pas de préparer ta valise et surtout bien ton caleçon de bain afin d'aller faire trempette........... ! Le temps devrait être ensoleillé alors profite bien de ces quelques jours. 

c'est pour toi, image prise sur le blog de Sandrine.

Nénette, les courses sont faites, JP doit être encore avec vous après un déjeuner ensemble et surtout j'espère que la santé s'arrange pour toi. 

Nicolette, comme moi tu as trouvé porte close une bonne partie de la journée. Je pense que tu as dû bien avancer dans ta généalogie mais as-tu trouvé des choses ? 

Jacline, que je suis heureuse que tu aies retrouvé ton Elodie, un peu de sérénité car tu n'as pas trop de choses à lui expliquer et tu vas l'avoir ce jour pour différentes livraisons et autres en attendant que ta généraliste passe, espérant qu'elle ne te trouvera pas plus mal que la dernière fois. Les dossiers pour maison de retraite sont longs à remplir et pour avoir une place c'est parfois le parcours du combattant à moins que ta médecin ait quelques entrées dans certaines maisons, ce qui faciliterait les choses. 

Valie, bon après-midi quoi que tu fasses, le départ se rapproche pour Fanélie, demain matin tu iras sans doute la conduire et dimanche la rechercher avec l'impatience de savoir comment son VSD s'est passé. 

Danielle, contente que déjà il n'y ait pas de lymphome maintenant elle va être tranquille pendant deux mois, lui permettant de terminer ses examens, et pourra revoir tout cela plus près de chez elle, c'est donc toi qui fera le chemin. Bon courage en attendant. 

Sandrine, je pense que tu vas faire nounou aujourd'hui car beaucoup d'enfants n'ont pas cours aujourd'hui. Bon courage. Ton blog prend forme, bravo !

Anita, n'a pas bien dormi avec le vent qu'il faisait mais la maison ne s'est pas envolé, il aurait fallu que ce soit cette soirée que ton fils passe avec toi afin de te sentir plus sereine. 

Je reprends mon message, nous venons d'avoir une coupure réseau, elles sont assez fréquentes en ce moment, un technicien est passé mardi mais à quant la réparation, le problème a été identifié c'est déjà bien. 

Alors à vous mes amis sans oublier Virginie, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Monique, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Mamisette, mamisette, d'ici, d'ailleurs ou de passage, prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont proches. 

3fDwQ55MfFj_L8tzeMVj3tU8tfY

LN

 

 Résultat de recherche d'images pour "bon après midi mauve"

 

 

Posté par Jour de Mai à 14:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Ce matin, le vent et la pluie se sont un peu calmés mais, quelle journée hier et cette nuit !!!

Merci ma Pat d'avoir mis mon message ... Il lui en manque un morceau, mais ce n'est pas bien grave ...

J'espère que la nuit de chacun n'a pas été trop perturbée de diverses manières et que ce matin vous êtes au mieux de votre forme pour passer un

Coucou... Jeudi Pluvieux...

ou pas, de préférence ... Ici, le soleil est très timide au travers des nuages ...

Que votre journée soit agréable quelques soient vos occupations du jour ...

BONNE JOURNÉE ... Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... Meilleure santé à qui  en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 09:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

jeudi bien frisquet

 

et CHARLES

 

Bonjour mes amis(es)

Après la tempête d'hier,la pluie par vagues de très grosses averses, un orage et du soleil en fin de journée, ce matin ça à l'air plus calme mais dehors c'est bien trempé, espérons que le temps sera plus clément ce jour, ce qui m'étonnerait beaucoup...

J'espère que votre nuit a été réparatrice de tous les maux pour que vous puissiez passer une bonne journée 

Quoi que vous fassiez aujourd'hui, que ce soit en toute quiétude et sérénité et que le sourire et la gaité soient au rendez-vous malgré tout.

mes pensées vous accompagnent pour un bon jeudi, qu'il n'y ait que du positif dans les heures à venir et surtout une meilleure santé pour nos souffrants ou bien qu'elle se maintienne. 

9Ua3WeqfICjpklbjn-WU8ERjQvk@500x436

 

Bisous tendresses de Pat

Posté par quinette à 05:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

fin du 8 mai

soirFB-11

Soirée terminée, ce sera bonne nuit. Je suis venue au moins 6 fois, porte fermée à tous les coups, là je suis fatiguée d'avoir fait de la généalogie, mais quelques trouvailles pour faire passer l'après midi.

Je vais donc aller dormir (si Fanny me le permet) mais j'ai lu vos messages assez vite je craignais d'être encore dehors.

Dormez bien, que vos soucis s'endorment et ne se réveillent pas, mais vous toutes et Charles BONNE NUIT.

Bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 00:03 - Commentaires [3] - Permalien [#]