Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
27 mai 2019

poème d'Amitié

iVd-HEuk26e096wp8MecdWiZP_w

Hier c'était les poèmes d'Amour et aujourd'hui ce sont des poèmes sur l'amitié

 

AMITIÉ

Parfois une amitié convient mieux qu'un amour.
Ce lien fort ne peut s'expliquer avec des mots.
Souvent, on peut aimer ses amis pour toujours.
Grâce à leur présence qui guérit tous nos maux.
C'est l'épaule sur qui on peut se reposer.
C'est un coeur toujours prêt à vous écouter.
Des paroles sensées destinées à vous aider.
Des gestes délicats pour vous rassurer.
Vos secrets cachés, il saura les préserver.
Des conseils futés, il aime en donner.
Qu'est ce qu'on ferait de nos vie sans posséder...
Un ami pour la vie et pour l'éternité.

auteur Sylvette -

------------------------------------------------------------------

 

L’amitié est une preuve de confiance,
Où naissent nos plus belles confidences,
À l’ami des secrets dévoilés,
De peines enfouies restées inavouables.

Une épaule amie sur laquelle se reposent,
Nos peines, nos chagrins qui explosent,
Partager ensembles nos joies, nos douleurs,
Cet arc-en-ciel de toutes les couleurs.

L’amitié se dit sincère, de toute confiance,
Sans un désir de reconnaissance.
Douce écoute réchauffant un cœur,
D’une âme en détresse qui compte malheur.

L’amitié raisonne nos idées folles,
Et l’ami vient ainsi conseiller, vous réconforter,
De la sagesse dans ses paroles,
Et ce désir noble de vous écouter, de vous aider.

-Auteur R. Vallade -

 

Passez un bel après midi bien entamé

Bisous affectueux de Pat

Publicité
Commentaires
D
L'amitié est très importante dans ma vie<br /> <br /> j'ai de très chers amis de longue date et des plus récents aussi - dont vous faites partie même si nous restons dans un monde virtuel je sais que vous saurez m'écouter sans me juger et c'est le plus implantant Avec mes ami(e)s je partage beaucoup : soucis mais aussi bons moments confidences conseils écoute <br /> <br /> Belle journée à toi Pat ma belle amie et à toutes les ami(e)s du petit univers de Pat<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
Ils sont très beaux en effet... Cependant, je vis l'Amitié au jour le jour, je suis fidèle mais je donne moins, je suis souvent restée sur le quai sans explications données... Mais ce sont de jolis poèmes<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Q
Merci Charles !!<br /> <br /> Bisous de Pat
Répondre
Publicité