Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
28 mai 2019

Mon ami fidèle

Hélas ! rentrer tout seul en sa demeure déserte,

Sans voir à son approche une fenêtre ouverte,
Sans qu'un seul être vous accueille à l'horizon,
Et qu'on se dise : Mon retour réjouit ma maison !

Une sœur, un ami, une épouse, un père, une mère,
Compteraient de loin les pas qui me restent à faire,
Et dans quelques moments, émus de mon retour,
Tous unis, en cette maison, m'abriteront d'amour !

Mais, rentrer, seul, dans la cour se glisser en silence,
Sans qu'au-devant de vôtre pas un pas connu s'avance,
Rien ne fait plus mal que l'absence d'un doux regard.

Mon chien ! lui connaît la distance qui nous sépare,
Seul mon chien sait à quel point je lui ai manqué ;
Comptant les pas entre moi et lui, lui seul m'accueillait !

Snoopy

Publicité
Commentaires
C
une belle description de tout ce qui fait la vie d'un être seul, parce que âgé, ou pour d'autres circonstances, mais un chien ! fidèle ami, plein d'amour et d'attention pour celui ou celle qui l'aime, je ne connais rien de mieux.<br /> <br /> Un chat c'est nous qui l'aimons, mais il n'attend quelqu'un que pour manger.<br /> <br /> Un chien est un véritable soutien, un ami fidèle qui comprend.<br /> <br /> Merci Patou de nous trouver d'aussi belles choses.<br /> <br /> Nicolette
Répondre
J
Un bien joli poème, Merci pour ce partage ma tite Pat.<br /> <br /> Gros gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
D
Très joli poème et une belle photo<br /> <br /> Bises<br /> <br /> danielle
Répondre
Q
Il ressemble bigrement au tien !!
Répondre
M
Un très joli poème très touchant ! <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux Patounette , je t'embrasse bien fort
Répondre
Publicité