Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
20 décembre 2020

poème.... Souvenir

 

image

LES SOUVENIRS 

Il est des mots et des images qui restent gravées à jamais

Comme un album de souvenir, dans ma mémoire ils sont stockés.

Certains évoques des moments tendres,

D’autres moins doux se font entendre.  

Mais même dans les moments tristesse

Ce ne sont plus des mots qui blessent

Ils ont perdu leur fils tranchants

Ils ne font plus souffrir autant.  

Sans doute ai-je assimilé

Toutes ces choses qui font pleurer

Et dans le livre de ma vie

Que je feuillette quand vient la nuit  

Je me surprends à constater

Les moments sombres sont fanés

Ils déambulent dans mes pensées

Noyés dans un brouillard épais. 

Alors que les moments bonheur

Eux, ont su garder leur splendeur

Je peux sentir encore la joie

Que j’éprouvais ces moments là  

Alors que les douleurs vilaines

Passent par là et puis s’éteignent.

C’est un peu comme les nuages

Qui passent sans qu’il y ait l’orage. 

Ils restent des pages vierges à mon livre

Où j’y mettrais les moments à vivre

Et je sais parce que j’ai appris

Au fil des jours et de ma vie 

Que les épreuves qui m’attendent

Viendront aux pages se suspendrent

Et que mes heures de bonheur

Y mettrons leur touche de couleur. 

Bien plus tard quand je serai vieille

Ce livre sera ma merveille

Je pourrai venir y relire

Les pleurs de ma vie, et les rires 

Avec un air mélancolie,

Je penserai à ses soucis

Mais avec une grande sagesse

Je savourerai ma vieillesse.  

Oh oui les peines font grandir

Et font parties des souvenirs

Parce que la vie est ainsi faite

De belle victoires et défaites.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Très émouvant ton poème <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
J
Merveilleux ce poème ma tite Pat !<br /> <br /> Un peu émue en le lisant.<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bonnes soirée et nuit<br /> <br /> Gros bisous de <br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité