1dc55144

mes amies et Charles

Un mardi pour certains qui est signe de retour au travail alors bon courage à tous ainsi qu'aux écoliers/collégiens, certes la semaine sera plus courte mais il faut parfois faire en quatre jours ce que l'on fait habituellement en cinq jours. 

Sinon j'espère vraiment que votre week end prolongé s'est bien passé. On n'a pas vu Titou hier soir, j'espère que ce n'était qu'un souci avec Canalblog car il est vrai que vers 23h, il y avait des lenteurs et le blog sans être abonné ne s'ouvrait pas. J'ai fait la curieuse car j'ai passé une bonne partie de mon après-midi avec mon petit voisin, grand par la taille, 15 ans, qui avait un problème de PC et devait préparer son oral de stage, je me suis replongée dans ma jeunesse. Nous avons passé un excellent moment. 

Ce matin, le soleil est plus ardent qu'hier mais peut-être que nous ne l'aurons que très peu de temps car Mr Météo a annoncé des nuages et parfois un peu de pluie, alors on fera avec mais que cela ne vous empêche pas de passer une excellente journée. 

"Bonne journée" - Colibri butinant des fushias...

 

quoi que chacun ait prévu, courage pour effectuer les tâches quotidiennes et répétitives, un peu de jardinage si le temps le permet, de la détente soit avec des loisirs créatifs ou écouter de la musique, la faire partager c'est aussi un excellent moyen de se détendre. Merci à Pat pour tout ce qu'elle nous fait partager. Et si le soleil manque, il est ici bien présent ajouté à une belle amitié. 

Alors mes amies et Charles, 

Charles et Virginie, allez courage pour ces quelques heures de travail, que tout ne soit qu'en douceur même si j'ai des doutes.

Pat, je vois que tu as encore passé beaucoup de temps à nous partager des chansons, je n'ai pas réussi à tout écouter mais celles que j'ai entendu m'ont rappelée des souvenirs, il y a avait vraiment des belles voix et pas que de l'Anglais comme maintenant. Je n'ai rien contre mais notre langue est belle quand même. Je suis contente que ce matin tu ailles bien même si je sais pertinemment que cela peut changer dans le cours de la journée.

Nénette, je vois que le soleil n'est pas chez toi alors je souffle bien fort pour que le soleil arrive chez toi mais tu vas prendre un peu de ses rayons lors de la balade habituelle. Et c'est vrai que rester positif aide beaucoup même si c'est parfois difficile. 

Nicolette, contente que tu aies vu ton Iléna, qui était dans de bonnes dispositions et voilà qu'elle t'appelle Nicole, c'est ton prénom, sans doute une nouvelle lubie qui ne semble pas te déplaire. Elle a des ressemblances avec toi à ce que je lis ! Mais comment cela serait-il autrement, les gênes suivent les générations. Bravo tu as réussi à mettre le lien d'une chanson. J'aime beaucoup Gauvain Sers et aussi Claudio Capéo et bien d'autres.

Jacline, je suis contente que mon avis de recherche t'ait fait rire mais déçue pour toi que l'intervention de l'auxiliaire ne fut pas celle que tu attendais. Je sens qu'il va y avoir du bruit dans Landerneau comme l'on dit chez moi. L'énervement du matin s'est sans doute ressenti sur toi dans la journée. Allez courage ma Jacline. Hier soir c'était lenteur grand L. 

Pas de Titou mais nous le retrouverons sans doute ce matin ou ce soir. 

Valie, je vois que la patience est mise à rude épreuve et cela contrarie parfois les plans et j'avoue qu'à votre place, cela bouillirait à l'intérieur de moi mais pour rien car on ne peut rien faire, qu'attendre mais la solution prise car il faut mieux "tenir que courir" et avoir une roue de secours, me semble un grand changement si cela devait être. J'ose croire à du nouveau. 

imagesCAHYSY2W

à vous sans oublier, Maryse, Océandefleurs, Marie-Jo, Monique, Marie-Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Mamisette et mamisette.

 Portez-vous bien toutes et tous, prenez son de vous et de ceux qui vous sont chers.

BISOUS-PAPILLON-VOLE

LN