IMAGE : Barbecue

Ça y est nous y sommes, dans la saison tant attendue des glaces gourmandes, fruits frais, thés glacés, salades composées, mais aussi des barbecues ...
Il suffit de faire chauffer quelques merguez, brochettes, pilons de poulets ou entrecôte  pour laisser émaner la délicieuse odeur des grillades d’été.

Quoi de plus agréable qu’un barbecue… Ce repas riche en saveur, généralement festif, réunissant la famille et tous les bons amis autour d’un feu de bois chaleureux.

allez on commence par une entrée fraiche  !!!!

Le mic mac de legumes croquants

Imaginez des mini carottes fanes, des concombres en bâtonnets, des poivrons multicolores, des endives craquantes, des radis rougissant et des choux en fleur, tous prêts à faire trempette dans de savoureuses sauces faites maison… Hum !

Tzatziky à la grecque

Tzatziki-150x150

Ingrédients
2 concombres
4 yaourts brassés nature
10 feuilles de menthe
1 bouquet de coriandre
2 belles gousses d’ail
1 citron jaune
1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

Préparation
Epluchez le concombre, et raclez l’intérieur avec une petite cuillère pour retirer les pépins. Râpez le concombre ou découpez des fines tagliatelles avec l’économe. Hachez l’ail, ciselez la coriandre et la menthe selon votre convenance. Prenez un récipient, mélangez-y les yaourts, le concombre, l’ail, et les herbes fraiches. Ajoutez le jus de citron, et la cuillère à soupe d’huile d’olives. Salez, poivrez et placez une heure au réfrigérateur. Trempez-y vos chips ainsi que vos concombres et autres légumes en bâtonnets, miam !