lundi 08 juillet

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

L'été est bien installé, semble t'il ... Soleil et chaleur sont là !!!

Je vois que la grêle a fait des dégâts chez toi Danielle, bon courage à vous avec les assurances qui ne sont pas prompt à rembourser quoi que ce soit rapidement, sans compter les franchises ...

Ma Pat, tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes recettes ... Légère et fraîche, tout ce qu'il faut pour la saison ... Merci, je vais essayer celle du Tzatziky car j'adore ... 

Ma chère Hélène, en ce moment les propriétaires de la maison achetée, étant repartis sur le bassin, nous ont demandé de venir arroser le jardin, pour que nous ne rentrions pas dans des lieux tous cramés ... Donc tous les soirs nous faisons environ 4 km à vélo pour y aller et profitons par la même occasion de la piscine ... Bien agréable vu les températures !!!

Ma p'tite Jacline contente que tu aies eu des nouvelles de Louis, s'il se sent un peu triste, c'est un peu normal, il est dans un autre environnement sans toi, mais d'un autre coté il y est en sécurité et cela est rassurant pour toi de le savoir entouré ... Pour toi reste beaucoup de travail à faire avant de le rejoindre mais tu sembles toi aussi bien entourée, tant mieux !!! Bon courage quoi qu'il en soit car il t'en faut ...

Nicolette, tu es quelque peu éteinte avec la chaleur et les envies que l'on ne peut réaliser sont frustrantes, ce qui n'arrange rien ...

Nenette, j'espère que pour toi et tes hommes, la santé ne va pas trop mal et que vous allez toujours prendre votre café dehors et rencontrer vos amis ...

Charles, même si tu n'emmènes pas dans ta valise, notre Pat qui nous manquerait, je te souhaite de très BONNES VACANCES avec Snoopy et madame ... Profites bien ...

Marie-Jo, j'espère que le traitement va agir vite et que tu iras mieux demain ...

A vous tous qui passez sur ce blog, je vous souhaite une très

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

remplie de doux rêves ... Dormez bien, meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir

Me voici revenue après une grosse gastro. Dans la nuit de jeudi à vendredi je me suis levée pour aller aux toilettes et je me suis sentie mal, j'ai fait un malaise et ensuite j'ai été prise de vomissements. J'ai pris de l'immodium, mais ça n'a pas suffi et hier soir, j'ai encore fait un malaise. Françoise paniquée a appelé le voisin qui m'a emmené à la maison médicale de l'hôpital qui a diagnostiqué une gastro et déshydratation; le médecin m'a donné un traitement à aller chercher à la pharmacie de garde. Ce matin je me sentais un peu mieux mais la tension était descendue à 9. Je commence à récupérer un peu de force mais je n'ai le droit de manger que du riz, des carottes et des pâtes pendant 5 jours. Enfin le plus dur est passé, il y a pire.

Je vois que  Pat profite de son fiston pour s'aérer un peu, ça fait du bien et la nature est tellement belle. Certains sont partis en vacances pour se ressourcer. Et Jacline qui avance tout doucement dans le tri avec l'aide précieuse d'Elodie, bon courage à toi.

Je ne vais pas tarder à aller au lit, en espérant récupérer cette nuit.

Excellente nuit à vous et faîtes de doux rêves.

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 21:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonsoir

bonsoir10

 

bonsoir mes amis(es)

Beaucoup trop tôt pour aller dormir, mais je tenais tout de même à passer vous dire de passer une bonne soirée suivi d'une bonne nuit...

Quand arrive l’heure de reposer son coeur
Il faut savoir tout éteindre en soi
Oublier le stress, tout ce qui ne compte pas
Une extinction afin de reconstruire son intérieur
Quand s’allument les étoiles du ciel, le soir
Il faut savoir se laisser aller, se plonger dans le noir
Donner une trêve à son âme
Fermer ses yeux, poser les armes
Alors viennent les plus beaux rêves
Alors en soi remonte la sève
Sèves d’amour magique et ressourçante
Comme ces souhaits de bonne nuit apaisante....

Bises amicales et affectueuses de Pat

Posté par quinette à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

envie de rien, envie de dormir

 

 

lundi6-5

 

Bonne semaine à tout le monde.

Bonne vacances à Charles

amitié12

 

Nicole

 

Posté par cigogne78 à 15:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Envies d’endives

 

Endives-200x300

 

Ingrédients
2 endives
100 g de roquefort
2 yaourts brassés
1 citron vert
Quelques cerneaux de noix
Quelques brins de ciboulette, sel, poivre

Préparation
Lavez les endives, choisissez les plus belles feuilles et les citronner. Versez dans un bol les 2 yaourts et le roquefort émietté. Malaxez le mélange jusqu’à obtention d’une pommade, puis salez et poivrez si besoin. Répartissez la crème au roquefort dans les barquettes d’endives. Décorez de cerneaux de noix et d’un brin de ciboulette.

Servez et régalez-vous !

C'est frais et très bon !!!!

Posté par quinette à 14:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour les filles et Bonjour Charles, 

Je dis bonjour les filles mais je trouve qu'en ce moment il n'y a pas grand monde, peut-être que la chaleur, les vacances ou bien tout autre chose les empêchent de venir nous faire coucou. 

Ce matin c'est beaucoup plus frais, hier a pourtant encore été chaud mais il y avait un peu d'air ce qui a fait baisser la température dans notre intérieur. Bien agréable, on respire mieux. Après vous avoir salué, je vais aller voir mon petit jardin et nettoyer un peu.

lDmv9drlYPoJrLVEiOzhEGDqK3g

quoi que vous fassiez mais les activités ne manquent pas pour beaucoup.

Je vois que notre Pat a été bien courageuse avec son fiston, un bien bel endroit, ce sous bois devait respirer la zenitude. Quand au lac, ce sera pour une autre fois mais chaque jour tu progresses, et comme cela fait du bien au physique et au psychique, ce n'est que du bonus. Ton fiston est là pour les vacances je suppose, profite bien de lui pour les sorties. 

Dès le matin tu nous mets l'eau à la bouche, en tout cas par cette chaleur cela est très appréciable. 

Merci encore pour toutes ces chansons, musique, là je n'ai pas encore eu le temps de tout entendre. 

Bon courage à Virginie car je pense qu'il doit lui en falloir, à quand les vacances !

Charles, semblait bien gai encore ce matin, je comprends à la veille de partir et en plus le chien est du voyage. Alors en fonction de son poids, il va voyager dans l'avion ou bien en soute, j'espère juste qu'il ne sera pas malade. Mon teckel avait pris l'avion, sur mes genoux, dans son panier et il n'a pas bougé une patte mais arrivé dans l'aéroport, il n'a pu se retenir et il a fait la grosse commission, heureusement j'avais tout ce qu'il fallait et je ne l'ai pas disputé, pauvre bête. Bon j'en vois sourire, je ne pouvais pas lui mettre une couche !!!!!!

Oh, une visite de Danielle, je suis contente de te lire, j'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur et que ce week end s'est bien passé, peut-être avec une partie de la famille. Les activités ludiques doivent en stand by pour un moment. Par contre si c'est comme ce que j'ai vu à la TV concernant les orages qui sont très violents, je comprends votre désappointement devant les dégâts occasionnés à vos véhicules. Et comme tu dis même si les assurances sont là, il faut souvent avancer .............. avant d'être remboursé. Notre pauvre terre est bien malade !

Mai nou est toujours dans son jardin à 5h du mat, mais c'est à ce moment là qu'il fait le meilleur pour jardiner, quand elle ne fait pas de cuisine. Je vois d'ici l'harmonie de ton jardin avec des nouveautés, les petits arbustes taillés après une bonne douche fait que l'on se sent bien et les courbatures disparaissent comme par enchantement. Vivement les vacances quand même. 

Maryse, je t'envoie un peu de fraîcheur pour que ta journée soit agréable.

Nénette, je suis bien contente de te retrouver même si la chaleur doit être intense chez toi malgré la clim mais j'espère que vous faites toujours votre virée matinale. Je souhaite que tout aille pour le mieux pour vous trois. Hier sans doute en compagnie de JP. 

On n'a pas vu Nicolette hier, sauf peut-être dans les commentaires mais c'est vrai qu'elle avait RV chez Josy par contre quelle plaie pour Iléna, ces poux, c'est fort désagréable et c'est vrai qu'avec la chevelure qu'elle a, ce doit être bien difficile a traiter. T'inquiète pas pour nous, la pollution il y en a partout mais nos promenades sont toujours bien orientées. Bon courage pour le repassage, je penserai à toi. 

Jacline a eu des nouvelles de Louis, contente pour elle même si effectivement il y aura des moments plus difficiles, il faut qu'il s'habitue et tu lui manques aussi. Mais la visite d'Elodie a du lui redonner le moral et surtout avec le tableau qu'elle a apporté. En tout cas tu vas avoir de l'aide pour le tri, c'est gentil à ta nièce mais parfois je pense, que comme le dit Danielle, on préfèrerait être seul. Ben si le chien semble bien dormi, moi ce ne fut pas le cas. A 1h du matin j'ai été réveillé par des gens qui rentraient, ils ont claqué les portières de voitures, parlé fort, cela m'a réveillé (bien sûr avec les fenêtres ouvertes) et après difficile de me rendormir, il était 3h lorsque les bras de Morphée m'ont emmenée. Bon la nuit fut courte mais j'ai bien dormi quand même et la prochaine sera meilleure car il fait plus frais ce matin. 

Titou, j'espère que pour toi aussi ce dimanche a été agréable, il y a bien longtemps que tu ne nous as pas dit avoir fait une balade en vélo !

Océandefleurs et Marie-Jo, bon courage dans vos diverses activités, souhaitant que tout aille pour le mieux. Enfin plus facile a dire qu'à faire parfois.

Valie, j'espère que tu as passé un bon week end, tu parles de vacances, alors je vous les souhaite très agréables afin de recharger les batteries qui en ont bien besoin je pense !

Monique semble être en mode amoureux et du coup elle profite au maximum mais juste un petit bonjour nous ferait plaisir. 

J'ai vu qu'Anita était passé hier et elle aussi semble apprécier le jardinage à la fraîche. 

Sandrine a déserté le blog, peut-être quelques jours de vacances alors si c'est celà, qu'elle en profite au maximum. 

J'espère que Marie-Claude va bieneet ne souffre pas de trop de la chaleur.

Mamisette et mamisette et vous comment allez-vous. 

J'epère n'avoir oublié personne, sinon pardonnez-moi. 

Une pensée positive pour chacun et chacune, afin que votre journée soit harmonieuse. Du soleil mais pas trop et dans vos coeurs plein de tout ce que vous pouvez désirer. 

Allez je vous laisse pour aller repasser. 

109198786

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Créa de Dédette

Coucou

Voici pour notre plus grand plaisir une autre création de Dédette que je viens de recevoir par mail...

Mais voyez plutôt cette couronne, elle est de toute beauté !!!!  moi j'adore 

thumbnail_20190708_082623

 

Merci à toi pour ce beau partage

Bonne journée

Bisous de Pat

Posté par quinette à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Tzatziky à la grecque

 

IMAGE : Barbecue

Ça y est nous y sommes, dans la saison tant attendue des glaces gourmandes, fruits frais, thés glacés, salades composées, mais aussi des barbecues ...
Il suffit de faire chauffer quelques merguez, brochettes, pilons de poulets ou entrecôte  pour laisser émaner la délicieuse odeur des grillades d’été.

Quoi de plus agréable qu’un barbecue… Ce repas riche en saveur, généralement festif, réunissant la famille et tous les bons amis autour d’un feu de bois chaleureux.

allez on commence par une entrée fraiche  !!!!

Le mic mac de legumes croquants

Imaginez des mini carottes fanes, des concombres en bâtonnets, des poivrons multicolores, des endives craquantes, des radis rougissant et des choux en fleur, tous prêts à faire trempette dans de savoureuses sauces faites maison… Hum !

Tzatziky à la grecque

Tzatziki-150x150

Ingrédients
2 concombres
4 yaourts brassés nature
10 feuilles de menthe
1 bouquet de coriandre
2 belles gousses d’ail
1 citron jaune
1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre

Préparation
Epluchez le concombre, et raclez l’intérieur avec une petite cuillère pour retirer les pépins. Râpez le concombre ou découpez des fines tagliatelles avec l’économe. Hachez l’ail, ciselez la coriandre et la menthe selon votre convenance. Prenez un récipient, mélangez-y les yaourts, le concombre, l’ail, et les herbes fraiches. Ajoutez le jus de citron, et la cuillère à soupe d’huile d’olives. Salez, poivrez et placez une heure au réfrigérateur. Trempez-y vos chips ainsi que vos concombres et autres légumes en bâtonnets, miam !

 

Posté par quinette à 08:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

 

bonjour mes amis (es)2

Bonjour les filles, bonjour Charles

Réveillée très tôt ce matin, j'ai tout de même pu me rendormir jusque maintenant, c'est pas mal, j'ai bien dormi dans l'ensemble... J'espère que votre nuit a été bonne, et que vous serez en forme pour attaquer cette nouvelle journée qui s'offre à nous !!

Une nouvelle semaine commence pour chacun et chacune je vous la souhaite plaisante,  pour nous autre ce sera le petit train train quotidien  et pour Virginie Boulot alors bon courage, elle le sera surement pour Charles car demain c'est le grand départ pour lui ....

Quoi que vous ferez, que vous soyez d'ici ou d'ailleurs, présents, absents ou de passage, que ce lundi vous soit agréable, savourez chaque instant et faites vous plaisir!!!

bonne journée 11

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre hôtesse

Pat

Posté par quinette à 06:13 - - Commentaires [12] - Permalien [#]