Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
23 juillet 2019

Bon Mardi

Bonjour les Filles et Bonjour Charles, 

Résultat de recherche d'images pour "emoticone que calor"Image associée

que calor déjà dès ce matin, alors on va devoir si habituer même si c'est un peu beaucoup. Les bouteilles d'eau et les éventails sont de sortie chez nous, actuellement j'ai tout ouvert avec les volets un peu baissés car on ne peut pas vivre dans la nuit non plus. 

Avant de venir vous saluer, vous allez me dire : elle est "folle" !, j'ai nettoyé mon four, il en avait besoin. Maintenant je suis tranquille jusqu'à la prochaine fois................ Résultat de recherche d'images pour "emoticone rieur"

 

J'espère que depuis hier tout va pour le mieux, que la nuit ne fut pas trop chaude et que le sommeil fut réparateur pour que la journée ne soit pas trop épuisante car avec la chaleur, elle le sera malgré tout. 

Si je vous dis que j'ai eu des nouvelles de Monique, me croirez-vous ? Oui, elle va bien, toujours aussi amoureuse et elle ne nous oublie pas. Message bref mais qui fait plaisir. 

Pat, pas de balade hier, ni aujourd'hui à moins que tu aies décidé de sortir ce matin. Pour nous on verra si on sort ou pas suivant la chaleur mais aussi notre volonté à le faire. Je sais que tu as la clim à la maison alors c'est byzance. 

Contente d'avoir retrouvé Charles même si il fut bien présent pendant ses deux semaines dans le Sud. Quelle galère pour rentrer, que de temps perdu ! Il est vrai que certains de nos dirigeants voudraient que la plupart des vols intérieurs soient abandonnés, peut-être un peu de grève du zèle pour faire pression................. mais c'est pénible ce genre de situation. Bon repos pour cette dernière semaine mais tu as raison il y aura un moment où tu seras toujours en vacances. 

J'espère que Nénette nous apportera de bonnes nouvelles suite à son rendez-vous. 

Mai nou, qu'en est-il pour toi ? Sinon ce n'était pas le moment que le tuyau d'arrosage ne perce, vu le temps il faut arroser sinon les jardins vont être grillés. Je voyais hier en faisant notre promenade, tous les espaces verts sont littéralement grillés et dans notre département suivant les endroits, il est interdit d'arroser les potagers, remplir les piscines, nettoyer les véhicules. J'arrose un peu mais pas tous les jours et mon petit jardin est content. Mam Miam doit attendre les vacances avec impatience.

Danielle, c'est bien d'avoir un jardin qui donne autant mais je comprends que la récolte doit se faire de bonne heure afin d'éviter le coup de chaleur. Je te souhaite de bons moments avec Samuel et Baya a trouvé un nouveau compagnon de jeu. 

Nicolette, merci pour les nouvelles de Jacline qui hélas n'ont pas changé en un jour de temps, l'espoir fait vivre dit-on mais il est aussi bien épuisant. je luis passerai un coup de fil dans la semaine. Je vois que Melle Iléna est heureuse de partir en vacances et Maman Céline va pouvoir se reposer même s'il faudra redoubler de surveillance mais il y aura les tatas. 

Fanny ne veut pas prendre ses médicaments, il va falloir que tu la mettes dans un sac à dos et tu laisses seulement la tête dehors, c'est un moyen que j'avais vu chez un vétérinaire pour un chat récalcitrant. Après je pense que tu sais donner un comprimé, juste après lui avoir administré, tu masses son cou pour activer la déglutition. C'était juste un moyen, en tout cas bon courage. 

Jacline, je pense bien fort à elle en ces temps de canicule. J'espère que ce jour elle aura un peu de nouvelles pour la rassurer. 

Titou, Phil est très impatient de se retrouver dans sa nouvelle demeure. Tu as raison, il ne faut pas trop agacé ces gens et le jour viendra bien vite. Bon courage et patience en attendant. 

Contente d'avoir retrouvé Marie-Jo, merci pour tes compliments comme ceux de toutes nos ami(e)s, je vois que tu es à jour du repassage, moi aussi mais je fais peu à la fois, c'est moins épuisant. Les anciennes maisons conservent bien la fraîcheur, tant mieux pour vous. 

Anita, j'espère que tu ne souffres pas de trop de la chaleur, en tout cas j'ai admiré avec plaisir le jardin éphémère, c'est super mais avec cette chaleur, les gens de la ville doivent avoir du travail pour maintenir ces endroits frais et beaux. 

J'espère que les enfants de Sandrine peuvent aller à la piscine pour ne pas avoir trop chaud même si Maman a bien du courage pour la surveillance. 

Marie-Claude doit souffir dans sa région, j'espère qu'elle a un peu d'air quand même. 

Je n'oublie pas nos autres ami(e)s, à toutes, Virginie, Maryse, Océandefleurs, Valie, Mamisette et mamisette qui passent et que nous lisons avec plaisir ainsi que toutes celles qui sont plus silencieuses mais ce sont les vacances aussi alors elles ont le droit. 

2018_04_07

 

à vous, on serait bien à faire trempette dans la grande bleue avec de quoi se désaltérer 

08eef17e0_10edba_f0f990f0_L9b03cee10_8cc8b_f011ffd4_XL

 

 

Voilà vous avez tout ce qu'il vous faut, plus le choix. 

Avec toutes mes pensées pour les uns et les autres.

Prenez bien soin de vous et qu'il y ait plein de petites choses agréables.

Avec toute mon amitié

0c3f8aaf

 

 

mod_article3978083_16

LN

 

Publicité
Commentaires
D
coucou LN<br /> <br /> Baya est bien contente d'avoir Sam et moi aussi<br /> <br /> C'est un gamin super qui est très cultivé et avec lequel on peut avoir d’intéressantes conversations Hier nous avons parlé de l'univers des planètes de la vie en dehors de notre terre et j'avoue qu'il m'a appris beaucoup de choses<br /> <br /> De vrais moments partagés<br /> <br /> ce matin je vais faire ma permanence à la bibliothèque de 10 h à 12 h et après je ne bouge plus de la maison. Ce sera après midi jeu avec Sam<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> danielle
Répondre
M
Coucou LN,<br /> <br /> Je n'ai pas eu besoin de sortir pour acheter un tuyau car je me suis rappelé que j'en avais un autre que j'avais rangé il y a quelques années dans une remise.<br /> <br /> Par contre j'ai eu la grande surprise de voir débarquer mes Loulous qui venaient passer la journée avec moi, nous sommes juste sortis pour aller au restaurant, petits moments que nous aimons partager tous les trois.<br /> <br /> J'espère que tu passes une bonne journée malgré la chaleur.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mai nou
Répondre
C
coucou, je pense que les promenades aujourd'hui son à bannir. Je suis sortie ce matin pour chercher des timbres et faire oter mon verre droit de lunettes. Retour à la maison dégoulinant de partout.<br /> <br /> Merci le ventilo. qui va me permettre de ne pas trop souffrir cet après midi.<br /> <br /> Courage Patou et Marie Claude et Hélène et Alain.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nicolette
Répondre
C
Bonjour les Amies , les Amis <br /> <br /> je ne vous apprendrais rien .....je sue dans mon coin comme Vous <br /> <br /> au frais , petite tenue , à boire , je ne sors pas <br /> <br /> Prenez soin de Vous , bises affectueuses , courage <br /> <br /> Marie -Claude
Répondre
Q
Bonjour ma Hélène, pour ma sortie tout dépendra de l'ambiance à la maison, mais elle me manque bigrement cette balade, et quand il fait trop chaud je m'épuise très vite, il est 11h et il fait déjà 33° sous abri…..<br /> <br /> qu'est ce que ça va être dans l'après midi ….<br /> <br /> Je te souhaite avec Alain un très belle journée quoi que vous fassiez<br /> <br /> Gros bisous de Pat
Répondre
Publicité