jeudi 01 août

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Journée grise et pluvieuse aujourd'hui avec toujours une température agréable ...

Ma Pat, tu as encore aujourd'hui fait une superbe balade, il est bien beau ce château, tout comme les environs de chez toi ...

Maryse, que cela fait plaisir de te lire, cela faisait une éternité que tu n'étais pas passé ... J'espère que tes problèmes ne sont pas trop graves et que tes pitchounettes vont bien ... 

MERCI Hélène pour cette magnifique bannière qui me fait retourner en enfance quand nous jouions aux pirates avec mon frère, il était toujours la capitaine du bateau et moi le moussaillon qui devait lui obéir au doigt et à l'oeil ...

Nicolette, tu sembles bien énervée en ce moment et de plus, tu te fais du soucis pour ta boule de poils ...

J'espère que notre Jacline va pour le mieux et surtout qu'elle est toujours bien entourée ...

Nénette, j'espère que pour toi et les tiens la santé ne va pas plus mal, que vous allez toujours prendre votre petit café à l'extérieur ...

Charles a du profiter de son jour de repos, en repensant aux bons moments de ses vacances ...

Ne vous inquiétez pas si dans les jours à venir vous ne me voyez pas, car nous serons en plein déménagement, d'une part, je ne sais si j'aurai le courage de venir et de plus, je ne sais pas quand nous aurons de nouveau internet ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES ainsi qu'un 

Bonjour mon petit coucou, parfumé pour...

Quoi que vous ferez pensez à faire des pauses ... meilleure santé à qui en a besoin ... Profitez bien de votre week-end en faisant des balades, des sorties en famille, en lisant ou en faisant ce qui vous fera plaisir ...

Dormez bien et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir

Bonsoir Mes bien Chères Amies, Mon Gentleman.

Je passe juste pour vous dire qu'en ce moment j'ai quelques problèmes, mais je ne vous en oublie pas pour autant et surtout j'ai honte de vous avoir laissés si longtemps sans nouvelles, mais le coeur n'y est pas. Je vous embrasse bien affectueusement et je me sauve sur la pointe des pieds.

Bisous chaleureux.

Posté par callas à 21:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]

bonsoir

2 essais malheureux, à effacer mais je ne sais.

 

SOIRaout1

de gros baisers pour vous endormir en douceur et faire de beaux rêves.

Nicolette

Posté par cigogne78 à 21:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Petite Balade

Coucou

J'étais un peu indécise mais Je suis allée tout de même faire une toute petite balade je suis montée au village

Au XIXe ,l'ancien manoir a abrité la mairie et l'école, et au XXe le bureau de poste. Aujourd'hui, le "Manoir des Arts" sert de galerie d'art.

 

J'ai pris la route en face pour aller direction cernay la ville

mais je me suis arrêté là

le château de la Fontaine, qui se profile à l'arrière plan  de son beau portail.

J'aurais du prendre le petit chemin plus bas qui était plus interessant et plus calme!!

moi j'ai pris la route !!!

chateau de la fontaine

Construit en briques et pierres avec deux tourelles à poivrières par l’architecte parisien Jean-François Yvert entre 1871 et 1875, le château de la fontaine, bordant le rû des Vaux de Cernay, se laisse peu voir, propriété privée oblige. 

Puis j'ai fait demi tour, et je suis rentrée à la maison !!!!

Voilà pour aujourd'hui

Passez un bel après midi

Bisous de Pat

Posté par quinette à 16:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Poème pour toi Nicolette

Les conquérants 

les conquérants jpg

 

Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal,

Fatigués de porter leurs misères hautaines,

De Palos, de Moguer, routiers et capitaines

Partaient, ivres d’un rêve héroïque et brutal.

 

Ils allaient conquérir le fabuleux métal

Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines,

Et les vents alizés inclinaient leurs antennes

Aux bords mystérieux du monde occidental.

 

Chaque soir, espérant des lendemains épiques,

L’azur phosphorescent de la mer des Tropiques

Enchantait leur sommeil d’un mirage doré ;

 

Où, penchés à l’avant des blanches caravelles,

Ils regardaient monter en un ciel ignoré

Du fond de l’Océan des étoiles nouvelles.

 

José Maria de Heredia

Posté par quinette à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon jeudi

 

jeudi5

Bonjour à toutes et à Charles

Belle bannière qui nous emmène au large respirer l'air et jouer aux pirates. Merci Hélène pour cette composition bien fraiche et qui me rappelle une poésie de José Maria de Hérédia, je crois les Conquérants.

et les vents alizés inclinaient leurs antennes au bord mystérieux du monde occidental.... ".

Pas de poésie depuis le lever, Fanny est repartie pour un tour... pauvre minette, je me fais du souci.

Quand on est dans la lune, j'avais trouvé un rideau de douche original mais trop long donc je voulais le raccourcir, j'ai coupé... mais du mauvais côté donc pas possible de mettre les anneaux évidemment ils sont sur le morceau qui reste ! j'ai pesté toute seule !!!!

Trop nerveuse aujourd'hui, pas satisfaite de la semaine, j'ai trop chaud, l'air est chargé de particules polluantes, les moissons se font autour d'Epernon et le vent ramène tout. Trop de ménage, des toutes petites bêtes de chaleur se collent partout..... je suis énervée et dans ces moments là il vaut mieux que je sois toute seule.....

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Bisous d'amitiés

Nicolette

 

 

Posté par cigogne78 à 15:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Jeudi et Bonjour Août

3efc95d8

les Filles et Charles, 

GFXv-7sppAtc8zD3PU1JYUIpNL8@299x299

et dire que déjà la seconde partie de l'année est bien entamée, que le temps passe vite.

Nouveau mois, nouvelle bannière, c'est mon âme d'enfant qui m'a inspirée car j'aimais bien joué aux pirates, j'étais un vrai garçon manqué !

J'espère que vous avez passé une bonne nuit, réparatrice, pour les uns et les autres après une journée chaude mais bien pour effectuer ce que l'on a à faire. Je souhaite que la journée d'aujourd'hui soit la plus agréable possible, la routine pour certains, les vacances pour d'autres sans oublier ceux qui travaillent, je pense à Virginie car Charles est en congé ce jour.

D'aileurs j'ai été contente de lire Charles, il nous manquait un peu et j'ai bien ri avec l'histoire du café qui est arrivé avec deux tasses pour une commande d'un double express. Pourtant il n'y a pas trente six expressions : Double Expresso ou a double coffee ! Bon il est vrai que les accents aux Etats Unis sont parfois difficiles mais le nôtre............... le serveur avait vu qu'il s'agissait  d'une "Foreigner Parisian Titi", je blague................ ! Par contre je trouve que leur café c'est pas ma tasse de thé, il est long et pas serré, on dirait de l'eau.

Ma Pat, telle que je te connais, avec ces deux jours en vadrouille tu dois être en plein ménage ou rangement mais je pense que cela va te manquer aussi. A refaire comme tu dis avec tes filles. Bon courage.

Est-ce que je peux faire la curieuse, si tu veux car ce n'est pas une obligation, as-tu des photos de tes achats........... , je sais je suis impardonnable.

Virginie, bon courage à toi.

Maryse, récupères-tu un peu de cette chaleur caniculaire ? 

Nénette, j'ai été contente de te lire hier mais je comprends que la chaleur t'a fatiguée et que ces soucis de jambes ne s'arrangent pas avec elle. Bon courage et surtout tu prends soin de toi.  Un petit coucou nous rassure. 

Nicolette, j'espère que ta journée de ce jour sera agréable comme ton après-midi d'hier et surtout que le temps qui est comme tu dis, bizarre ne t'apportera pas de vilaines douleurs. Ce matin chez nous c'est gris mais le soleil veut percer donc ce sera comme hier, ce qui nous a bien convenu. 

Jacline, je te souhaite une bonne journée, allant à ton rythme, faisant doucement mais sûrement tout ce que tu dois faire et surtout tu prends bien soin de toi mais je sais que tu es raisonnable ! Bon courage. 

Titou, les occupations ne doivent pas manquer alors bon courage, on t'aide par la pensée. 

 Marie-Jo et Océandefleurs toujours très occupées, bien que ce soit dans des domaines différents et j'espère surtout que tout va pour le mieux pour vous.

Valie, je pense que tu es dans les starting blocks alors bon courage mais l'état d'esprit doit être au zénith comme le soleil. A bientôt.

Danielle, une journée tranquille pour toi qui sera peut-être à faire du rangement ou quelques activités mais je sais que tu attends le week end avec impatience pour retrouver Corentine et Gautier.

Anita, un moment avec ton fils alors ce n'est que tu bonheur. 

Marie-Claude fait la "flemmarde" et elle a bien raison car la chaleur a fatigué les organismes.

Que la santé soit au rendez-vous, c'est le plus important et si le moral est en baisse, un "mars" et çà repart. J'espère aussi qu'une amélioration viendra rapidement.

a1139c9d

 

et surtout Bonne journée à toutes et vos proches, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine, Anita, Mamisette et mamisette et Charles mais aussi Bicounette, je vous envoie mes meilleures pensées. 

hakzyu00

à vous partager, les plus chaleureux. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour le premier jeudi d'aout

bonjour050gx5aa4

 

Bonjour les filles, bonjour Charles

Au revoir Juillet, bonjour Août 

Changement de mois, donc changement de bannière, Merci à Notre Hélène pour cette superbe réalisation !!!

Merci aussi à toi pour les nouvelles de Jacline, tout n'est pas top, mais un léger mieux c'est installé .... maintenant faut qu'elle soit prudente !!!

J'espère que votre nuit a été bonne et réparatrice, pour que ce matin vous vous sentiez au mieux de votre forme !!!! Je vous souhaite un bon jeudi, que cette journée vous apporte tout le réconfort dont vous avez besoin, que les soucis, le stress, la fatigue, les douleurs et autres disparaissent pour laisser place à la sérénité et au bien être !!

Quoi que vous fassiez en ce jeudi, "jour qui rapproche ceux qui travaillent du week end" sauf Charles qui est aujourd'hui en congé.. Passez celui ci le plus agréablement possible, tout en sachant qu'il sera bien employé par chacun et chacune ... Bon courage dans vos divers activités

 

bonne journée femme

Prenez bien soin de vous

Que la santé règne dans tous les foyers et qu'elle soit meilleure pour qui en a besoin

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 05:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]