mardi 13 août

B.N. DOUX REVES

Bonsoir un peu tardivement, 

Une petit tour de magie de ma cocotte VIRGINIE, EXCELLENTE CETTE PENSEE SPIRITUELLE !!! - Tu n'es donc plus en vacances, puisque maman te demande si la terrasse avance ? 

Ma tite PAT, c'est plutôt très bon tes résultats !! J'en suis fortement heureuse pour toi, et tu vois ça vaut le coup de se battre !! Petit à petit avec de la patience et de la ténacité, il partira complètement. - Et stable pour Christian, tant mieux ! - Pas de promenade pour toi avec tes vertiges, laissons le produit s'évacuer. Tu pourras sortir plus tard, il y aura encore du beau temps, même si le soleil et la chaleur ne font pas bon ménage avec le crabe.

Sacrée tite Pat, j'ai bien aimé ton petit mot concernant les deux prénoms de Nicolette ! hi hi  !! 

Le film que tu as regardé, je l'aime beaucoup aussi ! 

J'ai la tête farcie ! la nièce et le neveu de Louis m'ont encore bien aidée, tous les papiers qui ont de l'imortance son triés, et mis dans une boite d'archives, à emporter avec moi. Elle parle beaucoup moi qui n'en avais plus l'habitude. Ils sont emporter tous les verres à vin blanc. - Pendant leur présence, ma généraliste est venue, on a aussi bien discuter, elle a laisser l'ordonnance à la pharmacie, la pharmacienne est passée ce soir vers les 19 h 15, j'étais en train de manger, on s'est fait la bise et elle transmettra à ses collègues, je les avais déjà eues dans l'après midi. 

Meuble d'ordi et TV commandés, livraison le 21 ou 22 à l'Ehpad. 

Orange a tout préparé pour les mêmes dates, en coupant internet le 19 . - Je peux dire que la dame au bout du fil a mené ça rondement !!  ! En attendant, ma nièce va défaire tous les fils de l'ordinateur, dimanche (en principe), ils porteront le tout à l'Ehpad dés que le meuble sera monté, un coup de fil avec mon portable pour les avertir. C'est elle qui remontera touts les fils, que je ne saurais faire !  

Prochaine étape demain , on ouvrira toutes les armoires, les tiroirs, les placards, pour extirper tout ce que je pourrai emmener, encore un sacré boulot qsui nous attend, et pendant ce temps là je n'ai toujours pas contacter Louis au téléphone par le biais de l'infirmière. Mais il sait que j'arriverai le 19.

C'est tout pour ce soir, mon lit me tend les bras, 

BONNE NUIT ET DOUX REVES, qu'elle soit à la hauteur de vos espérances, pour attaquer une nouvelle journée demain, 

3 b me chats betisesBPat19

mais surtout prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

Bon courage pour la mine à Charles, et pour le quotidien répétitif dans les chaumières.

A demain mes trésors, 

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS !! 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


bonsoir

Coucou, je suis contente des résultats de Patou, continues et la prochaine fois plus rien !!!!

J'aperçois le gateau aux noix et je vais essayer de retourner dans les com. pour me pourlécher les babines.

J'ai acheté la voiture marchandé par mon fils, et ils s'occupent aussi de faire établir la carte grise, les plaques, clefs en main le 20 août. Je vais avoir la larme à l'oeil de laisser ma titine qui va partir à la casse..... voilà l'objet et la couleur.

citroen

Je renaclais mais je suis bien contente, même si l'assurance vie en a pris un coup, mais mes enfants ont insisté et ils ont eu raison. Vivre à mon âge, il faut me dépêcher.

Je vous fais partager mon coup de folie.

Bonne soirée mes amies, à demain matin. Bonne soirée et bonne nuit.

Gros bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 19:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Gâteau léger aux noix

Bonsoir tout le monde,

Voilà je me décide enfin à mettre la recette du gâteau aux noix que mon Gentleman a réalisé dimanche. 

Voici la recette 

Dessert pour 6 personnes

Préparation 30 mns

Cuisson 35 mns

€ pas cher

Ingrédients :

75 grs de cerneaux de noix 

1 oeuf entier

160 grs de sucre en poudre 

2 jaunes d'oeuf et 3 blancs

40 grs de Maïzena

2 c à soupe de farine

2 c à soup de sucre glace

Préparation

1. Préchauffez le four à 180° (th 6), beurrez et farinez un moule à manqué. Torréfiez les noix dans une poêle à sec pendant 2 min. Une fois refroidies, hachez les au couteau.

2.Cassez l'oeuf dans un saladier et ajoutez les 2 jaunes d'oeuf et 80 grs de sucre en poudre. Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. En fouettant, ajoutez la Maïzena et la farine. 

3. Dans un autre saladier, battez les 3 blancs en neige en ajoutant le sucre en poudre à mi-parcours. Mélangez-les délicatement à la préparation puis incorporez les noix hachées. 

4. Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 35 min. Laissez tiédir le gâteau avant de le démouler et servez-le saupoudré de sucre glace. 

Conseil + : Placez quelques cerneaux entiers sur la pâte avant la cuisson

L'aspect de ce gâteau ressemble beaucoup au gâteau de Savoie, vous pouvez aussi le déguster avec une crème anglaise. Pour nous ce fut avec notre café !

Bonne dégustation 

Mon gâteau aux noix

 

Avec mon illustration

Douce et Belle Soirée.

Bisous 

LN 

Posté par Jour de Mai à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Résultat du scan cancer de Pat

 

coucou mes amis(es) 4

thorax

Cancer aspect stable..nodule gauche toujours présent.

le nodule de droite est parti en vacances ( disparu) YOUPI
L'épanchement pleural gauche se résume à un épaississement postérobasal dans le cul-de-sac.
Petite atélectasie ronde sous-jacente de 5 mm.


En fenêtre osseuse:
Absence de lésion récente
Tassement du corps vertébral de T1 

Les résultats sont assez satisfaisant... j'aurais bien aimé qu'il n'y ai plus rien mais bon, ce sera peut être pour la prochaine fois ..

Voilà les nouvelles, si vous ne comprenez pas tout, faites comme moi, cherchez sur internet ....

Pour Christian c'est stable au niveau coeur

bon après midi pg

Posté par quinette à 16:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

coucou du mardi

jo1347200816

Je ne mets pas de chapeau, mais je pars vers Rambouillet avec mon chauffeur (Fabrice) il m'emmène chez Citroën pour une voiture , une C.1, il a joué les marchands de tapis (c'est bien un commercial) et la voiture neuve est au prix d'une occasion avec tous les avantages, garantie 2 ans, contrôle technique seulement dans 4 ans, ils reprennent ma Saxo qui aura bien tenu le coup 17 ans, et quelques bosses, mais aussi une portière qui ne tient que par sa volonté, un pot d'échappement près de sa fin, le controle technique et ce que ça comporte et quelques bosses ......

Je pense que je vais dire OUI, elle est rouge, façon de la retrouver sur le parking.

Mais je pourrais peut être me déplacer sans crainte un peu plus loin qu'Epernon ...

C'était la chronique du jour, maintenant il faut penser aux finances..... mais plaie d'argent n'est pas mortelle me disait maman, qui la pauvre n'en avait pas beaucoup, un point commun avec moi .

J'espère ma Patou que tes résultats vont être au top et ceux de Christian également .

Je vous ai lu vite fait fait et mon fils m'annonce sa venue dans 5mn. Prenez soin de vous.

Gros bisous à toutes

Nicolette

Posté par cigogne78 à 11:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mardi

0df23926

à ceux qui passent sur le blog même si en ce moment c'est plus le calme plat, nous sommes en Août et c'est le temps des vacances alors c'est tout à fait normal, Septembre qui arrivera dans une quinzaine de jours (déjà) verra l'activité plus importante je pense. 

Une journée qui sera encore bien employée par plusieurs d'entre vous, à commencer par notre Pat, qui hélas n'a pas eu une nuit réparatrice, tout à fait normal après la journée d'hier,  il faut effectivement évacuer tout le produit injecté  c'est vrai que cet engin qui est une belle invention est très bruyant (rassure-moi, tu avais des bouchons d'oreille) mais je souhaite juste que ton angoisse ne soit pas trop forte en attendant les résultats et que ceux-ci seront à la hauteur de tes espérances. C'est la série des examens chez vous, j'espère que pour Christian tout se passera bien également. Bon courage pour le repassage, je serai avec toi par la pensée car moi aussi c'est ce que je vais faire après vous avoir salués 

Un rêve que de se retrouver toutes et tous à papoter, partager un bon moment mais il est bien utopique malgré que l'on dise qu'il n'y a que les montagnes qui ne se recontrent pas. 

Super contente de t'avoir lue Virginie, cela faisait bien longtemps mais je vois que les travaux à la maison sont toujours d'actualité. Belle maxime.

Nénette, tu nous tiens informée de tes résultats toi aussi et surtout j'espère qu'ils te rassureront. 

Nioclette, oh hier tu avais encore quelques soucis pour venir sur le blog. Pardon j'ai oublié de souhaiter un bon anniversaire à Olivia alors avec un jour de retard ♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ pour ses 28 ans, 0_5797f_bfed37dc_XL♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪♫♪ . J'espère que tu auras mieux dormi cette nuit et que Melle Fanny t'aura laissée tranquille. 

Jacline, toujours des journées marathon mais tu as de l'aide par contre je comprends que tu dois apprécier ton lit le soir après tout cela. Bon courage c'est tout ce que je peux faire pour toi. 

Titou, alors ce rangement, il doit être bien avancé et j'espère que tout a trouvé sa place. A bientôt !

Tu as raison Jacline, Valie est de retour, pour notre plus grand plaisir. Bon courage à elle car le travail ne doit pas manquer mais elle a déjà un bel atelier pour faire de jolies créations. Looping commence-t-il à prendre ses marques comme le reste de la famille d'ailleurs.  A très bientôt sur le blog. 

Danielle, je suis heureuse de te retrouver mais je vois que le temps n'est pas merveilleux mais aujourd'hui c'est atelier dentelle alors un bon diverstissement. 

2019_08_12

à vous, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette et Charles mais aussi Bicounette, ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage.

Prenez bien soin de vous et que la santé soit votre compagne ainsi que plein de petites choses qui font que chaque jour est un plaisir. 

 

Résultat de recherche d'images pour "bisous centerblog"

LN 

J'espère que mon message va partir car quelques soucis pour accéder aux images. 

 

HIHIHI je rigole toute seule, Je ne savais pas que notre amie Nicolette avait un 2ème prénom .... mdr

Bisous Pat

 

Posté par Jour de Mai à 09:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Bonjour mes amis(es)

Bonjour les filles, bonjour Charles

Juste un petit passage pour vous saluer, en espérant que tout le monde va pour le mieux, que votre nuit a été bonne et qu'elle a été réparatricie de tous ces mots, stress, fatigue, douleurs et autre et que ceux ci sont restés derrière la porte de la nuit pour que vous soyez en forme  pour attaquer cette nouvelle journée .... moi la mienne a été cahotique, mais bon après le scanner c'est un peu normale, car il a fallu boire beaucoup pour évacuer les toxines de  l'injection!! ...

Virginie ma puce  je te téléphonerai demain, je te tiens au courant pour mes examens!! Merci de ton passage ça faisait rudement longtemps et ça me fait plaisir... Bon courage à vous 4 pour votre journée, la terrasse avance ???

Bon courage à Charles qui retrouvera le chemin de sa mine !!

Virginie, Maryse, Hélène,  Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam Miam, Danielle, Marie-Claude, Sandrine,  Anita, Mamisette et mamisette, Charles et bicounette, mes pensées vous accompagnent toutes et tous sans exception..

Bonne journée03

 

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]