Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
3 septembre 2019

Tartelettes express aux prunes

Voici une petite recette pour les gourmands comme moi...

Bisous de Pat

 

350 g de reines-claude

1 pâte brisée

1 sachet de sucre vanillé

30 g de poudre de noisettes

1 boîte de lait concentré sucré

 

Préchauffez le four à th.6 (180°C).

Découpez 4 cercles de pâte (à l'emporte-pièce ou avec un verre, un bocal...).

Puis, foncez les 4 moules à tartelettes. Piquez la pâte à la fourchette.

Lavez les prunes, dénoyautez-les et coupez-les en lamelles.

Mélangez la poudre de noisettes avec le lait concentré
Etalez un peu mélange lait-noisettes sur le fond.
Enfoncez les lamelles de prunes, côté peau vers le haut.
Serrez les fruits, car ils rapetissent à la cuisson.
Saupoudrez le sachet de sucre vanillé sur les fruits et enfournez pendant 25 min.
Mieux vaut démouler à la sortie du four, avant que le jus caramélisé des fruits ne solidifie.
tartelettes-express-aux-prunes
Variante : cette recette de tarte est valable pour toutes les prunes et les abricots. Décorez de sucre glace avant de servir.
Publicité
Commentaires
Q
Bonsoir Maguy, oui merci j'ai passé une journée agréable en espérant que la tienne a été idem ….et pas trop fatigante !!!<br /> <br /> et non je n'ai pas profité du banc ….<br /> <br /> oui à l'heure ou tu as posté j'étais à table, je te souhaite bon appétit à mon tour !!! <br /> <br /> Oh la chantilly j'adore, je rigole va dont savoir pourquoi !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'une bonne nuit la mienne a été bonne hier j'espère que pour ce jour ce sera idem pour toi !!<br /> <br /> Bisous amicale de ton amie Pat
Répondre
Publicité