c d Jane BPAT 19

ENFIN !! ME VOILA !!

Bonjour à toute la grande famille, qui j'espère est bien réunie et va du mieux possible, d'autant plus après une bonne nuit.

Vous vous doutez bien que je n'ai rien lu, je n'ai même pas fini de lire mes e-mails (65) juste les plus urgents, finaliser la demande de changement d'adresse en ligne à LaPoste.fr, depuis hier à 17 heures, après le départ du technicien, qui a eu du mal à établir connexion et internet, rien à payer, quelle chance !!! 

Je ne suis pas tout à fait installée, dans le salle de bain il manque une ou deux étagères, il n'y a que le lavabo et le bois autour.

Le personnel est gentil, que des jeunes femmes, jeunes filles et un gars, pour s'occuper de nous, deux ou trois infirmières et deux ou trois aides soignantes, une secrétaire et une ou deux animatrices, deux hommes à tout faire, qui tournent entre trois EHPAD, les plus proches les uns des autres, alors je ne vous dis pas pour se souvenir de leurs prénoms !! 

Les repas pris dans la grande salle sont très bruyants, certains résidents sont mal foutus, tordus, grimaçants, malades de la tête, et poussent des cris de temps en temps, d'autres chantent toujours la même chose avec des voix très éraillées, deux femmes, dont une avec toujours les larmes aux yeux, et un homme se promènent d'une table à l'autre, que les serveuses doivent raccompagner à leurs places. Il faut donner à manger à quelques uns des résidents, et la bouffe n'est pas mirobolante, du bas de gamme pour le plat principal avec trop d'épices exotiques, pas assez d'herbes, on se rattrape des fois avec les différants fromages, les desserts sont souvent assez sympa, trois à quatre fois par semaine. Le pain est toujours extra-frais, avec la mie un peu élastique. - Voilà pour quelques détails, et je me dis que c'est très malheureux d'être obligé(e)s d'entrer dans ces établissements, quand dans sa tête tout va bien, que c'est le reste qui va mal, nous empêchant de tout bien mener chez soi. Sniff !

Je vous dis à TRES BIENTÖT, et BON APPETIT, suivi d'un bon aprés midi.

MILLE GROS BISOUS à chacune et chacun de vous,

*Jacline*