mercredi 04 septembre

Bonsoir du mercredi

soiréecoquel

Un petit passage tardif, mais après quelques courses, ménage et...... je m'aperçois que je n'ai pas fait ma prise en charge pour vendredi. J'y ai pensé mais oublié, ça ne va pas dans ma tête , un coup de vieux ou un peu de fatigue ?????  Pas possible d'avoir quelqu'un au téléphone ça ne sonne même pas !!!! oui mais Internet était là et j'ai rempli le dossier, mais pas moyen d'échapper à une seule ligne et je ne me souvenais plus comment scanner ma C.I.....

J'ai fini, après des essais, à le faire, mais le document était effacé... à recommencer. J'avais les nerfs... mais je l'ai fait. J'espère que ça arrivera bien au service car on passe d'abord par "RAMSAY " on choisit l'hôpital et on renseigne !! Le monde actuel n'est pas fait pour les personnes seules (séniors et plus jeunes) et bien des emplois sont supprimés, l'être humain n'est plus présent !!!

Hier, après midi club, matinée assez chargée et au retour bavardage avec une copine... il était assez tard et j'étais fatiguée avec le bruit, les retrouvailles et fixer le jeu m'a demandé des efforts, un oeil pas opéré et l'autre pommadé et un peu flou, mais ça s'arrange !!

Patou demain c'est jour à Rambouillet ? et ta soeur ???? (ne dis rien, la mienne doit aller bien) hihihi !!!

Hélène j'espère qu'Alain souffre moins, le bas du dos est rempli de petits nerfs et quand ils se rencontrent, patatra.  Je connais ça et après ce sera ailleurs. On ne s'en sort pas.

Déjà 18h, je suis bien bavarde mais Pat le sait !!

Je fais de gros bisous aux amies du blog qui reviennent petit à petit. Je ne connais pas Maguy, mais quand je lis les com. je la trouve super !!! bienvenue à elle.

NICOLETTE

chatte3

Un petit clin d'oeil sous la forme de ce chat, Iléna dans tout le temps mais il faut des cours d'initiation, Céline réfléchit car les horaires, les jours, pas mal de choses à organiser.

 

Posté par cigogne78 à 18:09 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Taboulé marin au saumon fumé

Notre repas de ce soir

Les ingrédients pour 4 personnes :

250 g  de couscous moyen
35 cl d'eau
une vingtaine de  crevettes roses décortiquées
4 belles tranches de saumon fumé
3 oignons nouveaux ou 1 oignon moyen
3 petites tomates coupées en dés
4 oranges ou 3 si elles sont  grosses
de la ciboulettebouquet de ciboulette
1 jus de citron
5 c à s d'huile d'olive

 

Mettre les graines de couscous dans un saladier. Faire bouillir l'eau que vous aurez salée. Verser les 2/3 de l'eau bouillante sur le couscous et couvrir le saladier. Laisser gonfler 5 mn puis retirer le couvercle et égréner le couscous avec une fourchette. Verser le tiers d'eau bouillante restant et remettre le couvercle. Au bout de 2-3 mn égréner à nouveau le couscous.


Couper le saumon fumé en lanières, décortiquer les crevettes et hacher les oignons nouveaux. Epépiner et couper en dés les tomates et éplucher les oranges à vif, lever les suprêmes

Couper les quartiers d'oranges en 2.
Il ne reste plus qu'à tout mélanger avec le couscous. Ajouter la ciboulette ciselée, le jus de citron, l'huile d'olive, sel et poivre. Vérifier l'assaisonnement, il faut sentir tous les parfums. 

Je rajoute le jus d'orange récupéré lorsqu'on pêle les oranges à vif.

 

Taboulé marin au saumon fumé

 

Je ferais aussi une salade verte pour avoir tous les apports nutritionnelles

j'espère que votre repas sera idem au mien ...Succulent !!!

Bonne soirée

Bisous tendresses à chacun et chacune

Votre amie Pat

Posté par quinette à 17:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Blanquette de queues lotte aux champignons

 

 

 

Pour 8 personnes

Pour cette recette j'ai choisi de la lotte, car sa chair ferme ne se défait pas à la cuisson et les enfants apprécient l'absence d’arêtes !

blanquette de queues de lotte

 

8 queues de lotte

8 carottes

300 g de champignons frais

1 oignon

2 gousses d'ail

10 cl de vin blanc sec

20 cl de fumet de poisson

20 cl de crème liquide

farine

matière grasse

sel et poivre

Fariner les queues de lotte et les faire dorer sur toutes les faces dans une poêle avec un filet d'huile, réserver sur une assiette.

Dans une cocotte faire blondir l'oignon et l'ail émincés avec un peu de matière grasse, ajouter les carottes pelées et coupées en rondelles ainsi que les champignons nettoyés et émincés.

Bien mélanger puis déposer les queues de lottes, arroser avec le vin blanc et le fumet de poisson, saler et poivrer et laisser mijoter 1/2 heure.

Puis ajouter la crème liquide, rectifier l'assaisonnement et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes.

Accompagner cette blanquette d'une timbale de riz basmati

Et voilà un délicieux petit plat à partager en famille ou entre amis(es)!

Bon après midi

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 15:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Monsieur Net semblant vouloir être clément, j'en profite pour venir vous saluer ... Je lirai après si je le peux ...

Ma Pat ton banc est superbe tout comme, dans un tout autre sujet, la bannière de notre chère Hélène ... Merci pour les tableaux que j'espère bien pouvoir voir et écouter la musique qui les accompagne, un de ces jours ...

Je vois que notre Jacline a plus de chance que moi pour venir vous rejoindre puisque tout semble être OK pour sa connexion ...

J'espère que tout le petit monde de la tribu se porte pour le mieux et que le temps reste plaisant en ce début septembre pour chacun de vous ...

Je vous souhaite une très BONNE APRES MIDI quoi que vous ayez décidé de faire ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

Portez vous bien et je l'espère à très vite ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 13:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Cadeaux

 

 

coucou c'est encore moua

j'ai pris notre banc en photo, il est trop chou, il me reste à acheter les coussins pour que que mes fesses y soient bien installées hihihi

Je vous montre

P1050191

Voici les robes, la noire vous la connaissez, enfin surtout le décolleté hihihi

P1050194

Adorable petite chaussure d'été que j'ai plaisir à porter !!

P1050193

et l'achat de deux paires de chaussures  que j'ai eu pour mon anniversaire et que j'ai choisi

celle ci c'est pour danser le charleston

P1050188

Puis ces belles bottines qui iront surement avec mes robes...

P1050190

 

Voili voilou !!!

Je vous souhaite une bonne journée

Je vous fais pleins de bisous

Votre amie Pat

Posté par quinette à 11:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

JE SUIS LA !!

c d Jane BPAT 19

ENFIN !! ME VOILA !!

Bonjour à toute la grande famille, qui j'espère est bien réunie et va du mieux possible, d'autant plus après une bonne nuit.

Vous vous doutez bien que je n'ai rien lu, je n'ai même pas fini de lire mes e-mails (65) juste les plus urgents, finaliser la demande de changement d'adresse en ligne à LaPoste.fr, depuis hier à 17 heures, après le départ du technicien, qui a eu du mal à établir connexion et internet, rien à payer, quelle chance !!! 

Je ne suis pas tout à fait installée, dans le salle de bain il manque une ou deux étagères, il n'y a que le lavabo et le bois autour.

Le personnel est gentil, que des jeunes femmes, jeunes filles et un gars, pour s'occuper de nous, deux ou trois infirmières et deux ou trois aides soignantes, une secrétaire et une ou deux animatrices, deux hommes à tout faire, qui tournent entre trois EHPAD, les plus proches les uns des autres, alors je ne vous dis pas pour se souvenir de leurs prénoms !! 

Les repas pris dans la grande salle sont très bruyants, certains résidents sont mal foutus, tordus, grimaçants, malades de la tête, et poussent des cris de temps en temps, d'autres chantent toujours la même chose avec des voix très éraillées, deux femmes, dont une avec toujours les larmes aux yeux, et un homme se promènent d'une table à l'autre, que les serveuses doivent raccompagner à leurs places. Il faut donner à manger à quelques uns des résidents, et la bouffe n'est pas mirobolante, du bas de gamme pour le plat principal avec trop d'épices exotiques, pas assez d'herbes, on se rattrape des fois avec les différants fromages, les desserts sont souvent assez sympa, trois à quatre fois par semaine. Le pain est toujours extra-frais, avec la mie un peu élastique. - Voilà pour quelques détails, et je me dis que c'est très malheureux d'être obligé(e)s d'entrer dans ces établissements, quand dans sa tête tout va bien, que c'est le reste qui va mal, nous empêchant de tout bien mener chez soi. Sniff !

Je vous dis à TRES BIENTÖT, et BON APPETIT, suivi d'un bon aprés midi.

MILLE GROS BISOUS à chacune et chacun de vous,

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "image rtt chez quinette canalblog"

Comment allez-vous ce matin, bien je l'espère pour tout le monde, comme on est Mercredi, certains n'ont pas cours, d'autres si, et pour tout le monde c'est la reprise dans le plein sens du terme même pour nous qui sommes en RTT, alios un petit café sera le bien venu. En effet il faut reprendre le rythme !

Hélas je pensais voir notre Jacline hier soir mais que nenni, le technicien n'a sans doute pas réussi à la dépanner, ce n'est pas évident lorsque l'on change d'environnement mais si la connexion existe, alors d'où cela provient-il. On t'attend ma Jacline ♥♥

Marguerite ne semble pas avoir de blog mais alors dès le matin elle est au top. C'est donc une amie à toi ma Pat ! On doit bien rire avec elle. 

Ma Pat, demain jour de potion alors tu fais comme d'habitude, du repos afin d'être le mieux possible et surtout j'espère que tu ne seras pas seule. Profite du banc aujourd'hui, le temps est beau mais frais le matin.

Merci pour la recette, nous en avons fait une dimanche je n'ai pas pris de photo mais elle était délilcieuse, je mettrais la recette qui est un peu différente de la tienne mais bien proche. 

Virginie bon courage car ta journée de repos sera sans doute bien employée pour tes loulous. 

Maryse, je t'envoie une brassée de courage tout comme pour Océandefleurs et Marie-JO

Nicolette, alors là rentrée de ta puce s'est bien passée ! Car hier on ne t'a pas vue mais j'espère que tes problèmes d'yeux ne sont pas plus importants. Bon courage en attendant de te retrouver. 

Valie, le ryhtme a reprendre semble un peu difficile mais si tout se passe bien pour ta fille c'est le principal. Dans peu de temps plus rien n'y paraîtra. Bon courage, à toi dans ce que tu entreprendras. 

Sandrine est déjà débordée avec la première journée mais on la comprend, pas toujours évident de tout gérer. 

Mamisette est donc rentrée de vacances et reprend avec plaisir ses créations qui sont toujours magnifiques.

J'ai également aperçu Marie-Claude qui semble avoir quelques soucis de santé, j'espère que ce n'est pas trop méchant. 

 

Résultat de recherche d'images pour "image rtt chez quinette canalblog"

à toutes et tous mais je n'en oublie pas toutes nos amies non citées, mais moins présentes pour diverses raisons,  je souhaite juste qu'elles aillent pour le mieux. 

Pour moi ce sera ménage ce matin, le repassage ayant été fait et balade cet après-midi avec ma voisine, mon gentleman étant bloqué du bas du dos donc il ne va donc pas forcer mais se reposer. 

Quoi que vous fassiez les unes et les autres, que votre journée soit la plus agréable possible et surtout que la santé soit votre compagne. 

1dd5ae25

 

Résultat de recherche d'images pour "image rtt chez quinette canalblog"

Posté par Jour de Mai à 09:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Me voici en ce mercredi matin pour vous dire bonjour et souhaiter à chacun et chacune une bonne journée, en espérant que vous aurez passé une  bonne nuit J'espère aussi qu'elle aura apporté sérénité, réconfort, soulagement, et tout ce que chacun et chacune puissent espérer afin de passer une agréable journée.

Quoi que vous ferez ou pas que votre mercredi soit agréable

9Ua3WeqfICjpklbjn-WU8ERjQvk@500x436

 

Prenez bien soin de vous

Mes pensées vous accompagnent .... Hâte de retrouver nos absents.... Merci à Hélène pour les nouvelles de Jacline !!

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 05:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]