vendredi 06 septembre

Bonsoir

Bonsoir mes amis(es)

Je viens vous souhaitez une bonne soirée suivi d'une bonne nuit, en espérant que votre journée a été agréable

 

dormez bien

 

je vous embrasse bien affectueusement

Pat

Posté par quinette à 19:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bon appétit.... recette

bon appetit0

 

pour nous ce midi ce sera nouilles chinoises au saumon frais et crevettes

 

120g de nouilles chinoise

1 poivron rouge

1 petit oignon

500 g de crevettes

1 gros pavé de saumon

1 bouillon de volaille

2 c à soupe de Sauce soja

De l'huile d'olive

 De la coriandre.

sel et poivre

 

Préparation :

 laver , épelucher, épépiner le poivron, le couper en tout petit cube. Ôter la peau de l'oignon , et le couper  également en petit cube !!! faites revenir le tout à feu doux  une dizaine de minutes, dans un peu d'huile d'olive et réserver !!

Après avoir épluché vos crevettes et coupé votre saumon en petits morceaux, les faire cuire dans dans la poèle ou à cuit l'oignon et le poivron....( 5 minutes à feu doux et réserver)...

Portez à ébullition 1 litre d'eau avec le bouillon de volaille. Puis plonger vos nouilles chinoises dedans et laissez cuire 4 minutes. Égouttez puis versez les nouilles dans le mélange  crevettes, saumon, oignon, poivron. Mélangez, ajoutez sel poivre et 1 c à café de coriandre puis laissez chauffer 5-6 minutes à feu doux en mélangeant régulièrement ... ajouter la Sauce soja  laisser chauffer encore un peu et ça y est ...

C'est prêt ! Régalez vous  et idem pour nous !!!

 

 12h30..  .. C'était EXELLENT !!!!

 

 

Posté par quinette à 12:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon vendredi

Bonjour et bon vendredi, mais surtout avec un jour de retard 

BON ANNIVERSAIRE à ce cher HUGO, gros bisous par l'intermédiraire de mamie Pat et de maman Virginie.

Suis pas venue hier, la morphine m'a rendue malade, gros vomissements et comme ça constipe il fait un laxatif oral, donc diarrhées toute la journée, si bien que je suis restée dans ma chambre toute la journée, même pas pu voir Louis une minute. 

Ce matin je ne me sens toujours pas bien, et j'ai très froid, je continue à trembler de la tête aux pieds.

D'ailleurs j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour faire ma toilette et je vais y aller de suite, l'infiirmière est venue et attend que je sois prête.

BONNE JOURNEE en espérant que vous l'avez bien commencée.

GROS BISOUS A TOUTE LA TRIBU

*Jacline*

  

Posté par jacline_H_49 à 10:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "c'est vendredi"

Je n'ai pas vu la semaine passer et pourtant je n'ai rien fait de bien important et extraordinaire sauf le quotidien mais bon c'est comme cela. Alors je vous souhaite à toutes et tous une 

2018_10_28

La nuit n'a pas été assez longue pour notre Pat, c'est difficile lorsque l'on se réveille si tôt de se rendormir et après c'est le subconscient qui travaille alors on est mieux debout. Sans doute un effet d'hier, avec la dose habituelle de ta potion il aurait fallu mettre un peu de poudre de perlimpinpin pour mieux dormir. La sieste va s'imposer. Mais la joie de retrouver Tophe pour le week end et tous dimanche. 

Maguy a trop dormi, elle sera en forme pour faire ce qu'elle a prévu alors. 

Virginie, c'est tout à fait normal que l'on souhaite l'anniversaire de ton grand ado, un bon moment en perspective dimanche. 

Maryse, une grande brassée de tout ce que tu veux. 

Nénette, allons bon voila que c'est une fracture que tu as à ton pied, je comprend que tu souffrais et encore maintenant mais hélas vu le temps passé, il n'y a rien à faire que d'attendre tout en faisant attention à ta marche mais si cela se ressoude c'est bon signe. N'oublie pas de prendre du calcium grâce à tout ce qui en contient. Encore un mois à faire très attention mais le diagnostic étant posé, on se fait un peu moins de souci quand même.

Nicolette, bon courage à toi mais je dis comme Pat, tout se passera bien. Allez courage à toi, on est avec toi par la pensée et on te soutient du mieux que l'on peut. Plein d'ondes positives. 

Pas de Jacline hier soir, sans doute fatiguée ou alors elle a fait beaucoup de choses et après elle a préféré se reposer. C'est ce que j'espère et non une nouvelle déconnexion. 

Titou, bonne journée à toi et Phil. 

Océandefleurs et Marie-Jo, encore une journée bien employée pour vous deux alors du courage que je vous envoie pour vous aider. 

Valie, bon courage à toi aussi car il semble que ce début d'année soit déjà bien rempli, déjà les réunions.............. ! Alors bonne fin de semaine et à bientôt. 

Sandrine a fort à faire avec ses loupiots, bon courage à elle aussi. 

Anita, oui c'est bientôt l'automne, on ressent la fraîcheur, ce matin c'est plus qu'hier.

imagesCALKDL5T

 

à vous sans oublier, Monique, Mai nou, Mam Miam, Marie-Claude, Danielle, Bicouette et les Mamisette et la Mure brode, souhaitant que tout le monde va pour le mieux. 

000-livraison

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

 

Bonjour mes amis(es)

Il est tôt mais Pat n'arrive plus à dormir ça fait plus d'une heure que je tourne et vire, je vais aller tout de même me recoucher un peu après avoir mis mon message car il n'est que 4h, j'arriverais peut être à me rendormir, enfin c'est pas gagné !!

Dernier jour de la semaine, ce sont ceux et celles qui travaillent qui vont être content de pouvoir avoir deux jours de repos ou du moins un changement de rythme alors bon courage !!! Et puis nous aussi qui sommes en RTT cela nous fera du bien ...

Ajourd'hui Christian ira chercher Christophe en début d'après midi, fiston passera le W.E avec nous, puis dimanche tout le monde sera à la maison pour fêter l'anniversaire de Hugo !!!

Maguy je transmettrais ton message à Nicolette si elle ne l'a pas vu....

Bon courage ma Nicolette pour ta 2ème opération de ton oeil, tout se passera bien pas d'inquiétude !!

J'espère que ce vendredi sera serein et que vos activités seront plus tranquille pour chacun et chacune..

bon vendredi

 

Prenez bien soin de vous

Mes pensées vous accompagnent toutes et tous pour que votre journée soit agréable en espérant qu'elle sera IDEM pour moi ....

Je vous embrasse bien affectueusement

Votre amie Pat

Posté par quinette à 04:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]