lundi 09 septembre

Bonne nuit

Bonsoir toutes et tous,

Désolée mes amies de n'être pas venue aujourd'hui, et encore plus de ne pas avoir souhaité une BONNE FETE à ce cher Alain, ma nuit a encore été très pénible, et dans le milieu de la matinée j'ai du me recoucher, le paracétamol m'ayant soulagée un peu. 

J'espère, mais je crois que oui, que toi ma tite PAT et famille, vous avez passé un excellent dimanche en dégustant la "malbouffe". 

Et pour vous autres aussi que vous avez passé un bon dimanche.

A midi l'infirmière a voulu que j'aille à la salle à manger à pieds avec le déambulateur. Elle m'a suivie avec le fauteuil roulant, et m'a raccompagnée dedans après le repas. - Avec ça il fait un froid de canard dans les chambres, la salle à manger, tout le monde réclame un peu de chaleur. - Ensuite j'ai continué à taper, sur trois lettres, les adresses des organismes à prévenir de notre nouvelle adresse, renseignant le n° client ou d'adhérant, ma lettre étant "type" pour tous. Enveloppes à faire à la main.

La kiné est arrivée voulant me faire marcher, je l'ai rembarrée gentiment, elle reviendra dans deux semaines. - Puis ce fut l'heure du goûter, et rejoindre mon époux dans sa chambre, pendant une bonne heure, et revenir dans la mienne, poussée par une des filles de service. 

La secrétaire est venue me dire qu'il manquait encore des pièces à fournir et un imprimé à remplir pour le dossier d'entrée en EHPAD. - L'imprimé à remplir il va falloir que je le fasse parvenir à mon neveu, s'il veut bien être la "presonne de confiance" à mon égard, il devra signer et moi aussi. - Je lui enverrai aussi une lettre de l'EDF, arrivant ici ce matin, prévenant du relevé de compteur électrique, tel jour et telle heure.

L'heure du dîner est arrivé, mais on attend bien trop longtemps notre tour pour être servis, la salle à manger étant coupée en deux, les très vieux et vieilles d'un côté, sont servis en premier, pour les ramener plus vite dans leurs chambres et les coucher. Les plus vaillants de l'autre côté de la pièce, à se geler, on arrive à 18 h, et on mange à 19 h ! 

Demain je vous lirai et ferai mes commentaires, 

en attendant je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, de jolis rêves. 

et demain = 

2 b ma écharpeBPat19

qui va être encore bien frais. Ce soir à 18 h il a plu enfin ! 

A demain chers toutes et tous, prenez soin de vous et de vos amours. 

Bonne santé dans toutes les chaumières. 

TRES GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS;

*Jacline *

 

Posté par jacline_H_49 à 22:13 - Commentaires [8] - Permalien [#]


Bonsoir

bonne soirée02

Bonsoir à toutes et tous

Je viens souhaiter  une bonne soirée à tout le monde, ainsi qu'une bonne nuit

Que celle ci soit sereine et vous apporte également tout le réconfort nécessaire pour que demain vous soyez en forme

Je vous embrasse bien affectueusement

Votre amie Pat

 

 

Posté par quinette à 19:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi


bonnejournéeFB

 

lundi15

 

BON LUNDI et BONNE SEMAINE, un peu frais ce lundi, chaussons chauds et petite laine.

Visite post-opératoire demain, je ne trouve pas que ma vue est super ! améliorée oui mais lunettes nécessaires à mon avis car les caractères tout petit impossible de les voir.

J'ai mis une ânerie hier, nous n'étions pas vendredi 13, c'est le jour de ma sortie avec le club et j'espère bien en profiter, où avais je encore la tête ?

Je la remet sur mes épaules pour souhaiter une bonne fête à notre gentleman, Hélène lui transmettra de gros bisous pour l'occasion.


alainsept

Je salue toutes les amies du club présentes ou en train d'oeuvrer à leurs occupations. Bonne santé à celles qui en ont besoin ou pour leurs proches.

A bientôt

Nicolette

Posté par cigogne78 à 17:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Moqueca de peixe (ragoût de poissons brésilien

Coucou

voici une petite recette qui me plait bien donc je partage avec vous

Pour 6 personnes recette facile 

Préparation 20 minutes.. cuisson entre 20 et 25 minutes

4 tomates

2 oignons rouges

3 gousses d’ail

4 pommes de terre

700 g de filets de poisson blanc (cabillaud, colin, lieu noir, …)

400 g de grosses crevettes nettoyées

60 cl de lait de coco

huile d’olive

sel fin et poivre noir du moulin

 

Lavez, séchez et coupez les tomates en morceaux.

 

Epluchez soigneusement et coupez les pommes de terre en morceaux. Rincez-les légèrement à l’eau froide.

Pelez et émincez finement les oignons rouges et les gousses d’ail.

Dans une sauteuse, versez un premier filet d’huile d’olive puis les morceaux de tomates, de pommes de terreet également  les gousses d’ail et les oignons émincés.

Ajoutez ensuite les filets de poisson blanc et les crevettes. 

Versez le lait de coco de sorte qu’il arrive jusqu’à hauteur des filets de poisson.

Faites cuire votre Moqueca de Peixe pendant 20 à 25 minutes, à feu moyen-doux, et laissez bouillir à petits bouillons en remuant régulièrement.

A la fin de la cuisson, rectifiez l’assaisonnement si cela vous semble nécessaire puis servez votre Moqueca de Peixe aussitôt.

Servez votre Moqueca de Peixe avec du riz blanc, idéalement cuit pilaf pour respecter au plus près la recette brésilienne traditionnelle.

moqueca-de-peixe-ragout-de-poissons-bresilien

Bon après midi grisou et maussade, frais  un temps de m...e quoi !!!

Bisous de Pat

 

Posté par quinette à 17:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s, 

4b8bbb2e

ce matin, il fait bien frais mais tant qu'il y a du soleil c'est le principal. 

Avez vous passé une bonne nuit et récupéré de votre journée dominicale qui je pense et je l'espère a été très agréable. 

Bon ce matin c'est retour au turbin pour ceux qui travaillent, à l'école ou en cours pour les enfants et les ados et pour nous autres, une nouvelle semaine qui recommence avec son lot d'activités diverses et variées. 

2018_03_09_2

avec un petit café entre copines pour se réchauffer et raconter ce dimanche, pourquoi pas !

Ma Pat, je pense que ton dimanche fut un régal même si ce matin il y a sans doute beaucoup à faire mais tu prends le temps et tu vas à ton rythme. Hugo a dû être très heureux de partager ce menu et ce bon moment avec tout le monde. 

5ptSD2OuVIhVdA2yBmKFtkKQe6g

Pat et Maguy pour la fête de mon Gentleman. J'ai voulu lui préparer une petite carte mais pas pu le faire, visite impromptue mais très bon moment alors pas de regret. 

Maguy a encore mal dormi, il y a sans doute quelque chose qui la tracasse et qui vient perturber ses nuits. A savoir quoi !

Virginie, bon courage pour la reprise à toute la famille. 

Maryse, je te souhaite de pouvoir rassembler ton courage pour cette nouvelle semaine. Je t'envoie un peu du mien pour gonfler le tien.

Nénette, un dimanche en bonne compagnie mais surtout une bonne semaine pour encore accentuer la remise de ton pied, déjà que c'est mieux alors on croise les doigts pour que cela continue. Le mistral a-t-il disparu !

Nicolette, contente de t'avoir lue, maintenant il n'y a plus qu'à faire attention afin que la cicatrisation se fasse et surtout je te dis que tu n'es pas raisonnable d'avoir fait du ménage, même si ton oeil est protégé, la poussière s'inflitre partout. Mais je veux bien te croire lorsque tu dis que tes 2 yeux verront beaucoup mieux, c'est le but recherché alors à bientôt avec 2 ou 4 yeux. 

Jacline, deux nuits a ne pas bien dormir, cela fatigue effectivement, j'espère que celle qui vient de passer a été meilleure. Ah non, j'espère bien quand même que certains viendront vous voir, ce n'est pas si éloigné de votre ancien domicile, peut-être à peine une dizaine de kms ! En tout cas, moi tu m'auras au téléphone ! Sans doute ton lit qui est différent du tien contribue à de telles douleurs. S'il le change bientôt, je pense que tu apprécieras. Sinon si tu avais un sur matelas chez toi, peut-être que le mettre en deux aiderait à soulager ton dos. Courage ma Jacline.

Jacline, j'ai beaucoup aimé ta petite vidéo, c'est tout tendre.

Titou, alors le technicien viendra-t-il un jour et le rendez est-il fixé ? 

Océandefleurs et Marie-Jo, bonne semaine à vous deux, je vous envoie du courage. 

Valie, nouvelle organisation pour ta fille, je pense que tu vas attendre ce soir pour connaître tous les détails, prise des transports et autres. Ton été prochain est déjà programmé. Il y a peut-être aussi un petit potager.............. pour parfaire le tout. Toujours autant de créativité chez toi pour notre plus grand plaisir, à plus c'est à dire bientôt. 

Danielle, contente de te retrouver, la semaine semble avoir été difficile et compliquée, rien de grave je l'espère mais parfois on est fatigué et on garde son énergie pour le principal. Dommage qu'hier vous ayez eu de la pluie mais hélas il en faut quand même. 

Dommage aussi pour Anita qui a passé son dimanche toute seule, même si je sais qu'elle n'est pas la seule, c'est toujours triste, un peu, même si elle tient son blog avec courage et il nous fait découvrir des tas de choses. 

Sandrine a réussi à faire un petit coucou hier soir, l'organisation reste à peaufiner. 

lDmv9drlYPoJrLVEiOzhEGDqK3g

mes ami(e)s, ainsi que pour Mai nou, Mam Miam, Monique, Marie-Claude, Bicouenette, les Mamisette et la Mure brode.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

pHLM_ydqmAqQy6hctUlR99QuB9w

à vous partager.

helene-chat

Posté par Jour de Mai à 10:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

UTP-Crea070-2019

 

Bonjour mes amis(es)

Une nouvelle semaine commence  ....en espérant que chacun et chacune va pour le mieux, que votre W.E a été agréable ....et qu'après une bonne nuit de sommeil vous serez en forme pour débuter celle ci ...

Aujourd'hui nous avons une fête à souhaiter celle de ALAIN gentleman de notre amie Hélène

Je te fais des bisous , que ta moitié se fera un plaisir de te faire à ma place hihihi...

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête alain"

Je vous souhaite  une bonne journée   dans vos activités respectives, bon courage à toutes et tous, que vous soyez à la maison ou bien au boulot.. 

Ce matin je suis de sortie, je vais visiter la nouvelle chambre de Tophe à son foyer, cela faisait plus de 2 ans qu'ils étaient en travaux, pour tout re structurer !!!  apparemment son nouveau domaine lui plait et lui convient !!!

Que cette semaine soit également meilleure pour tous au niveau santé ...

bonne semaine11

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 04:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]