samedi 14 septembre

Bonne Fin de Samedi

Bonsoir tout le monde, 

Contente de vous retrouver pour vous faire un petit coucou.

Une journée digne d'un été, il est vrai que nous allons vers la fin septembre, l'été de la Saint Michel alors nous allons profiter de ces quelques jours de soleil, chaleur et agréables moments même si les jours diminuent en intensité.

J'espère que tout le monde a passé une délicieuse journée sauf notre Jacline qui a appris une mauvaise nouvelle même s'il y a bien longtemps que tu nous avais parlé de ta nièce qui était malade, nous aurions malgré tout souhaité que ta vie soit plus longue avec les siens qui sont bien jeunes pour perdre leur Maman. Toutes mes condoléances ma Jacline mais je suis consciente qu'elle ne souffre plus ta nièce malgré que pour sa Maman cela ne fait pas partie des choses normales de la vie, les enfants qui disparaissent avant leurs parents !

Ma Pat, pas trop fatiguée mais je vois que tu as passé une bonne nuit c'est déjà une très bonne chose même si c'est week end alone. Merci pour tes recettes, je les garde pour plus tard.  

Dom, nous sommes vraiment très contentes de te retrouver et cette petit Lyssia a dû contribuer à sortir de ce passage à vide. Belle balade ce matin même si hélas la pêche ne fut pas miraculeuse. Fin Septembre les marées seront plus grandes donc plus de crustacés sans doute. 

Nénette, comment çà va ? 

Nicolette, heureuse nouvelle que celle du Papa d'lléna qui a trouvé un travail et des horaires en adéquation pour récupérer ta fille à l'école. Toi ne te fais pas trop de soucis avec tes yeux, chacun est différent pour la récupération. 

Valie, alors ces loisirs créatifs c'était bien ! Qu'as-tu commencé ? 

Danielle, bon moment avec les dentellières. 

Anita, je comprends que les roses refleurissent, le temps est tellement beau. Merci à Pat si elle peut nous les montrer. 

Sandrine, la rentrée s'est bien passée pour tes enfants j'espère mais je comprends qu'il faille avoir une santé de fer pour répondre à chaque demande. 

la mer en fond

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette et La Mure brode.

Il fait tellement beau que je pense que nous allons dîner dehors. 

2a0d90e1

LN

Posté par Jour de Mai à 18:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


bonjour du samedi

samedisept2

 

Bonjour à TOUTES et bon samedi.

Jacline une matinée qui se termine, toi dans ton coin et moi dans mien, je me suis fait une pizza mais la cuisson ne doit pas être adaptée car la pâte est dure, mais c'est mangeable. Au moins tu retrouves Louis à table. Peux tu sortir un peu dehors en ce samedi où il fait encore chaud ????

Un petit coucou à Patou, Hélène, Nénette, Mai nou, Valie et Anita.

Je ne passerai pas demain.

Bisous

Nicolette

Posté par cigogne78 à 12:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour !

b j coquelicot d MJoBPat19

Je viens vous interrompre dans votre quotidien, moment d'une pause à faire, après un début de samedi bien commencé et après une très bonne nuit, comme tu l'as faite toi-même ma tite PAT, comme un bébé dis-tu, et j'en suis heureuse pour toi. - La semaine prochaine RV dans un centre anti-douleurs, j'espère qu'ils trouveront de quoi de soulager....et sans effets secondaires importants.

Heureuse de te retouver ma DOM !! Parce que tu m'as manquée aussi, mais heureuse surtout de savoir que tu as surmonté une période très difficile, et ensuite que tu as une petite fille "Lyssia" de 11 mois, qui te fait marcher déjà, et ce n'est pas fini ! hi hi ! - J'espère donc te voir souvent et en forme. - Tu nous lisais, donc tu n'as pas trop perdu le fil d'avec chacune de nous, même si c'est difficile de tout retenir. 

Si j'en crois toute ma lecture, vous aurez les unes et les autres un samedi, en grande partie, bien occupé, et votre organisation est bien pensée, car cet après midi il va faire encore plus chaud qu'hier.

Bonne rencontre avec les dentellières Danielle.

Anita, tu  n'échappes pas aux douleurs, il n'y a que lorsqu'elles sont virulentes qu'elles nous rappellent à leur bon souvenir !! 

 Vallie, j'espère que tu as pris ton temps hier et que tu as fait quelques créas. 

Nicolette, tu fais la nounou avec Ydille. Mais pas contente de ta nouvelle vue. Il te faut de la patience. Effectivement, tu verras mieux l'Automne à travers de carreaux propres, hi hi ! Je ne pense pas q'ils soient si occultant par la crasse accumulée ! Mais sais-tu qu'il ne faut pas trop s'agiter après ce genre d'intervention et pas la tête en bas non plus ??? - Voilà de bonnes nouvelles pour David ! et une bonne organisation au sujet d'Iléna.

Je vous laisse, j'ai ma cousine au bout du fil, elle m'apprend le DC de sa fille de 46 ans, laissant 3 enfants, 18, 15 et 12 ans. Je suis remuée, bien que nous nous attendions à une fin proche. - ça fait partie de la vie, et cette dernière continue. 

Et voilà la matinée est passée, on va venir me chercher pour aller à la salle -à-manger, retrouver Louis et les voisines de tables. - Je ne sais pas ce qu'il y a au menu, on n'a pas eu l'imprimé avec les menus de la semaine, midi et soir, fait par l'animatrice qui est en congé en ce moment.

Bon appétit à toutes et tous, et 

b aprèm 3 femmesBPat19

avec une moyenne de 30° de température partout dans l'Hexagone.

A++++, GROS BISOUS AFFECTUEUX

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 11:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mousse de crevettes

 

 

Toasts de mousse de crevettes

  • 500 g de crevettes roses décortiquées
  • 150 g de fromage blanc
  • 20 cl de coulis de tomates nature
  • 250 g de mayonnaise
  • 2 feuilles de gélatine
  • 1 échalote
  • 1 petit verre de whisky
  • sel, poivre

Plongez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 min pour les ramollir, puis égouttez-les.

Chauffez à feu doux dans une casserole le fromage et le coulis de tomates. Retirez du feu et ajoutez les feuilles de gélatine. Mélangez bien.

Pelez et hachez l'échalote. Mixez-la avec la mayonnaise, le whisky et les crevettes en conservant 6 pièces pour la décoration.

Ajoutez le mélange à base de tomates. Salez et poivrez.

Versez la mousse dans des verrines et conservez au réfrigérateur durant 12 h.

Au moment de servir, découpez la baguette en tranches, toastez-les et nappez-les de mousse.

 

 

 

Posté par quinette à 10:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mousse de truite saumonée

 

 

mousse de truite

2 filets de truite saumonée

½ citron

2 c. à soupe de crème fraîche liquide

4 fromages type carré frais

2 c. à soupe de crème fraîche épaisse

Persil

Ciboulette

SeL Poivre

Préchauffez votre four à th.7 ( 200°C).

Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, étalez les filets de truite saumonée. Arrosez-les du jus d’un demi-citron et badigeonnez de crème fraîche liquide. Enfournez et faites cuire pendant 20 min.

Une fois les truites cuites, émiettez-les dans un saladier. Ajoutez les fromages de type carré frais avec la crème fraîche épaisse, le persil et la ciboulette lavée et ciselée. Salez et poivrez. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une mousse homogène, épaisse et onctueuse.

Dans des verrines ou des cuillères de présentation, disposez la mousse de truite saumonée. Dégustez frais.

 

Posté par quinette à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour, voilà le W.E

Bonjour mes amis(es)

Ca y est,  Samedi est arrivé pour le plus grand plaisir de toutes et tous et surtout des travailleurs. Le week end nous ouvre ses bras, alors profitons de chaque instant....

Bon courage à chacun et chacune pour ce qu'il ou elle entreprendra..

Il fait doux ce matin, même lourd enfin c'est mon avis !!!

J'espère que votre nuit a été douce et réconfortante !! la mienne fut bonne, j'ai dormi comme un bébé

Quoi que vous fassiez je vous souhaite un

 

ChPn2CBr6vq6po3TRCwl3q9x1rE@501x376

 

Prenez bien soin de vous

Meilleure santé à qui en a besoin

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 05:07 - - Commentaires [7] - Permalien [#]