mardi 17 septembre

douce nuit

Bonsoir rapidement, le temps a passé trop vite en faisant mes commentaires.

Tite Pat, ta journée chez Lucille a du être plaisante à tout point de vu, et j'espère que tout se passe bien pendant cette grossesse. 

Mai Nou, il faut faire confiance en son chirurgien pour la cataracte, une opération tellement courante depuis pas mal de decennis, certainement avec des méthodes plus récentes, qu'il ne faut pas avoir peur.

LN, finalement le médecin n'est pas venu, ni pour moi ni pour zépoux. Pas de machine à espresso mais un distributeur de plusieurs boissons, froides ou chaudes. Mais je n'y goûterai pas.

Valie si je réponds sous ton commentaire, j'oublie de le remettre ici. Mais j sais que tu penses à moi, MERCI ♥ 

BONNE NUIT à toutes et tous, chers amis.

Que votre journée demain soit impeccable, pas stressante ni fatiguante

3 b me chat touche pas à

 prenez soin de vous et de vos amours.

Bonne santé à qui ne l'a pas, quelle règne dans tous les foyers.

GROS GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

La journée a été encore très belle, digne d'un mois d'août, ensoleillée et chaude ...

Ma Pat, journée avec Lucille pour toi, je pense que les discutions ont été bon train, que tout va bien pour elle et le bébé, mais j'espère que toi, tu n'es pas rentrée trop fatiguée ...

Mai nou, je pense qu'il est bien naturel d'avoir la frousse de se faire opérer des yeux, mais tous ceux qui l'on fait, après les quelques désagréments des gouttes, sont heureux de l'avoir fait, alors ne stress pas trop, tout se passera à merveille et après tu auras, toi aussi, des yeux de lynx !!!

Ma chère Hélène, je suis contente de retrouver ta gazette quotidienne qui nous tiens au courent de tout, avec toujours de la bienveillance pour chacun de nous, dans tes propos ... 

Ma pt'ite Jacline, je vois que tu te poses des questions sur ta décision de rejoindre Louis en Ehpad mais, je crois que tu as fait le bon choix même si bien sur, tu aurais préféré rester dans ta maison ... Au moins tu es certaine que vous êtes, tous les deux, bien pris en charge par une équipe médicale, même si parfois ils te semblent un peu trop présents ...

Nicolette, en plus de ton ménage tu aies allée le faire chez Elise, je lui souhaite un bon rétablissement ... 

Dom, je suis certaine que tu vas trouver quoi faire, pour utiliser tes mimines agréablement ...

A vous tous, cités ou pas, je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et réparatrice des efforts de ce jour ainsi qu'un

Image associée

Quoi que vous ferez que ce soit dans la bonne humeur ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

bon mardi

 

bonj16mai3

Ma matinée a été bien remplie, en plus de mon ménage je suis allée chez Elise, ranger et nettoyer, car quel bazar !!!! ça me rappelle ma fille quand elle avait 22 ans, elle a fait un pneumothorax et a été hospitalisée, donc il fallait prendre Zébulon (chat noir) et quand nous avons vu l'état de son petit appart. si sympa, nous avons , pendant 2j, lavé, repassé 1 T. de linge, et tapissé son entrée. Une semaine après son retour, tout était pareil. !!!!!

Si seulement elle pouvait arrêter de fumer et prendre soin de sa santé, cette petite m'inquiète vraiment et Idylle me manque.

Après midi au scrabble et des bavardages en tout genre aussi.... ce soir je dormirai bien et Fanny sera peut être aussi sage, ce matin 7h30, mais j'ai fait la sourde oreille et elle s'est calmée jusqu'à 8h15.

J'ai lu les messages, les com. et il ne me semble pas avoir vu Hélène... je reviendrai ce soir.

Gros bisous à Titou je ne lui ai pas mis de com. mais j'étais chez Jacline....

Bon après midi et gros bisous

Nicolette

 

Posté par cigogne78 à 13:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Mardi

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh que de lecture ce matin, cela fait plaisir de retrouver de l'animation sur le blog, merci à vous pour ces magnifiques moments. 

La semaine a bien commencé a ce que je vois, "le boyau de la rigolade" comme l'on dit chez moi, a pris l'air, j'ai bien ri de certaines réparties ou images. Si Dom n'a pas été présente pendant un bon moment, elle se rattrape maintenant pour notre plus grand plaisir. 

Avant d'entamer ma gazette du jour, je vous souhaite une 

119983081_o

que celle-ci soit empreinte de douceur et de tout ce que vous pourriez attendre. 

Ce matin, le soleil a mis du temps à venir mais il est là, encore bien ardent même si c'est le temps de Septembre, c'est à dire plus frais mais toujours agréable. 

Pour notre Pat, c'est direction chez sa fille, aide et papotages seront au programme, un programme super agréable, tu vas pouvoir profiter de ta fille et elle d'avoir un peu de distraction dans sa journée, ce doit être long de rester à la maison sans trop faire surtout lorsque l'on est une femme active comme Lucille !

 Virginie, bonne journée à toute la petite famille. 

Maryse, comment vas-tu ? Le beau temps est-il toujours au rendez-vous.

Nénette, j'espère que tout va bien, la chaleur semble encore là pour vous et pas comme chez nous ou il fallait mettre un lainage pour sortir. 

Nicolette, ah mince pour la maîtresse d'Idylle, sa Maman a très bien car ce genre de chose, mal soigné, peut vite devenir gros problème. Idylle a une nouvelle nounou attitrée donc pas de souci mais te connaissant, avec ton grand coeur, je comprends ton coeur chagrin. 

Jacline est passée avant moi, oh là là, c'est que je suis très en retard, pas d'heure pour les braves. Je comprends qu'il faille une laine si les fenêtres restent ouvertes toute la nuit, de plus étant en rez de jardin, il fait toujours plus frais. N'attrape pas ce qu'il ne faut pas. Au fait, la rencontre avec le médecin s'est bien passé pour toi ! Ah le café, je pense que c'est partout pareil, il ne va pas énervé les résidents mais je pense qu'il doit y avoir une machine a expresso comme partout, ce qui permet d'en boire un plus corsé. En ce qui concerne ta réaction : ai-je bien fait ou pas, je pense que tu te le diras tout le temps mais tu es de bonne compagnie alors tu devrais malgré tout t- faire. Bon courage.

Titou, heureuse de te retrouver, j'espère que le reste des travaux à faire pour mettre à neuf ne seront pas dans dix ans. C'est vrai que qu'être en bout de ligne ne favorise pas le débit. Je vois que la reprise du vélo et trempette dans la piscine sont au programme. Super pour vous !

Océandefleurs, une brassée de courage car je sais que parfois cela peut manquer.

Marie-JO a dû reprendre le chemin des activités alors bon courage.  

Valie, non ne dit pas qu'il va pleuvoir, bon c'est vrai que maintenant tu es plus loin de l'océan mais tu trouveras sans doute de belles balades à faire en vélo. Et ton planning doit être bien organisé aussi. 

Mai nou, ne t'inquiète pas de trop pour ton rendez-vous, comme Pat, je dis que tout se passera bien, plusieurs comme toi appréhende et sont très satisfaits ensuite. En tout cas ton jardin doit être super beau et propre, bien entretenu.

Dom, dis donc tu as retrouvé ta "pêche", SUPER. Bon bol d'air hier et maigre récolte mais ensuite une bonne assiette de moules/frites pour le plaisir. Bravo, très courageuse pour aller faire du sport, le pilate est très bien, c'est ce qui fait travailler le maximum des muscles profonds donc parfait. Je suis sûre que tu vas trouver pour des activités créatives, en plus pour ton amour de petite fille. 

Danielle, c'est le jour de la dentelle alors profite bien de ce moment. 

Anita, la mancelle, ton blog est toujours aussi attrayant. 

4cVtKNd3Xex2z9vkFVYA-qeZv7g

 mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette et La Mure brode.

rVsgvGqj-02VYH8rbnakw8cr58M

à vous partager. 

LN

Posté par Jour de Mai à 11:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Petit passage

Bonjour à toutes et tous,

Chez moi le ciel est gris ce mardi, il fera moins chaud, une petite laine à nouveau, sera la bienvenue surtout dans la salle  manger toujours trop fraîche, toutes les grandes fenêtres étant restées ouvertes toute la nuit.

D'après ce que j'ai lu, hier lundi, vous avez non seulement bien papoté mais fait pas mal de boulots chez vous, surtout en matinée, Danielle tu as préféré faire de la dentelle, bie plus interressant que du ménage ou lessive, je le conçois, j'espère que vous avez pu vous reposer l'après midi correctement.

Nicolette, j'espère que cette nuit Fanny t'a laissée dormir jusqu'à 8 h, comme hier. Mais pas de brocante aujourd'hui, ni de visite à Irène. - Meilleure santé à la maitresse d'Ydille et bisous pour elle.

Mai nou ton dos se rappelle à ton bon souvenir, n'en fais pas trop d'un coup. Tu n'as pas trop d'oiseaux qui viennent dans ton cerisier ? Quand tu n'es pas dessous bien entendu ! hi hi  ! 

LN, Merci pour le café d'hier matin, j'esprèe qu'il était meilleur que celui qu'on nous sert à la fin du déjeuner, on dirait du jus de chaussette, aussi je n'en prends que le fond de la tasse avec un sucre, ça fait un peu sirop au café hi hi  !  - Toujours aussi belles tes images, un vrai régal.

Titou, le problème semble se résoudre entièrement pour la connexion, cela aura été long mais tu vas finir par être satisfaite. - Après demain le 19, ça fera un mois que je suis entrée en EHPAD, des fois je regrette, mais j'ai beau retourner le problème dans ma tête, comment aurions-nous pu rester dans notre maison ? Trop de passages, trop de soucis divers, j'étais claquée ! Alors je me fais à mon nouvel environnement par force, heureusement que le personnel est aimable et assez prévenant. Si la bouffe était meilleure ce serait encore plus .... !! 

 Dom tu n'es pas revenue bredouille de ta pêche en bord de mer, ton repas le midi était tout autre que des coquillages ramassés par vous, surtout qu'il n'y avait pas de palourdes en surplus. Un bpn bol d'air iodé n'est pas à négliger. Ta file est revenue dans ton coin, un pur bonheur pour toi et je pense aussi pour elle, de pouvoir vous voir régulièrement. - Très amusante ton image de gym, hi hi !

Maguy tu viens d'aterrir, le parachute s'est bien ouvert, te voila entière parmi nous.

L'heure de vous quitter est arrivée, hélas, 

b jé chat noir pianoBPat19

en prenant soin de vous et de vos amours

A bientôt, TRES GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

Bonjour du Mardi

Bonjour mes amis(es)

J'espère que tout mon petit monde va bien, et qu'après également une bonne nuit, vous serez en forme pour débuter cette nouvelle journée!!!

Très heureuse d'avoir retrouvé cetaines, il en manque encore j'espère les retrouver bientôt !!!

Meilleure santé à qui en a besoin, ah les poumons j'en connais un rayons aussi pour avoir un épanchement pleural + mon cancer depuis plus de 2 ans, soignez vous bien, faites attention à vous !!!!

Quoi que vous ferez ce jour, je vous souhaite une belle journée.... pour nous ce sera journée chez Lucille

v04jQ8LdBe2j1-9nf3vbrEudgW8

Bisous affectueux à chacun et chacune sans exception

Pat

Posté par quinette à 05:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]