coucou-toucan

J'arrive lentement mais ça y est, je suis là.

Rentrée tard hier après une journée vraiment sympa. Déjeuner à bord d'un bâteau sur la Seine, départ près de la Tour Eiffel que j'ai prise en photo (jamais montée !!!), promenade sur l'eau , les Invalides, l'assemblée nationale (chambre des Députés) - j'ai travaillé 6 ans tout près, je passais devant tous les matins.., Musée d'Orsay qui est à la place de l'ancienne gare.... qui fonctionnait encore en 1964,Notre Dame bien triste et couverte d'échafaudages, l'ile Saint Louis où l'on fait demi tour, de l'autre côté l'hôtel de Ville, la conciergerie, le Louvre, place de la Concorde et

 l'Ile aux cygnes où se trouve la statut de la Liberté (très petite par rapport à la vraie) , elle fût offerte par la communauté américaine de Paris à l'occasion du centenaire de la révolution française, réplique de celle de Bartholdi et Eiffel créée en 1886 pour célébrer l'amitié franco-américaine. (près du métro La Motte Piquet-Grenelle).

débarquement près de la Tour Eiffel érigée en 1889.

Halte du car à l'esplanade du Trocadéro (un vent du diable à longueur d'année) au soleil, musée de l'homme, le TNP....

Dernier arrêt aux jardins de Bagatelle dans le bois de Boulogne, très beau, les roses auraient été encore plus belles en juin, mais plein d'autres fleurs et des arbres immenses datant de 1843 pour certains et au hasard de la promenade, sortis des buissons une adorable chatte tigrée avec 3 chatons, un rouquin, un noir à cravate blanche et un tigré, un plaisir de les voir jouer et la maman sous le banc qui surveillait.... des paons qui se promenaient tranquillement (même pas peur !!) des coqs également.

UN VRAI DELICE.

Pour le mois prochain nous irons visiter le 24

 la Garde Républicaine, un petit spectacle, déjeuner au mess des officiers, etc..... je vous raconterais, il y aura également le 10 un gouter dansant offert par la ville, le 11 un après midi en chansons avec FLORINE, qui est de l'Eure et Loir et chante fort bien.

En ce moment je me gèle les pieds chez moi, petit problème intestinal, d'où vient il ??? je ne sais.

J'espère ne pas vous avoir saoulées avec le détail de ma sortie. Je vous souhaite un bon week end.

journéefingren

Bisous et à demain.

Nicolette