Bonjour mes ami(e)s, 

Si je vous dis que ce matin, nous avons un peu de soleil ............ me croirez vous ? Oui, il le faut même si les nuages sont encore là, moins gris, mais hier n'ayant pas eu de pluie, j'avais promis de repasser mais nous avons plutôt profiter d'aller faire une promenade malgré tout vivifiante. 

Oui, je réponds à certaines, je n'étais sans doute pas très réveillée, j'ai mis Jeudi en objet mais dans le texte pourquoi ai-je mis Mercredi, je ne voulais pas vieillir.................. ! 

D'ailleurs j'y pense, ce doit être l'anniversaire du gendre de Maryse, à moins que ce n'était hier, ma mémoire fait défaut mais il vaut mieux en retard que pas du tout

Anniv_Hervé_26092019

Que cette journée lui apporte beaucoup de bonheur et de joie et qu'il profite de ce moment au milieu d'une famille unie qui lui apporte beaucoup d'affection. J'espère que toute la petite famille va pour le mieux ainsi que toi Maryse et n'oublie pas de faire de gros bisous à tous. 

Ma Pat, c'est très alléchant des le matin, tes recettes me font saliver, les gaufres hélas je n'en ferai pas, je n'ai pas d'appareil à gaufres mais les anguilles, cela fait, comme toi, très longtemps que je n'en ai pas mangé, nous les adorons à la persillade. Une chose aussi que je n'ai pas mangé depuis des lustres, ce sont des alevins d'anguilles, ce que l'on appelle des civelles, un met très prisé dans ma jeunesse mais hélas hors de prix maintenant. Par contre la Marraine de ma soeur n'aimait pas car il fallait manger la tête et la queue, nous rions sous cape car c'est tellement petit que l'on mange tout. 

Je vois que tu n'as pas encore établi ton planning mais si tu as passé une douce nuit c'est le principal et surtout que ton rendez-vous ce soit bien passé hier. Bon vendredi. 

Virginie, plus que quelques heures et le week end sera là.

Toujours pas de Nénette à moins que je sois "bigleuse"

Je suis contente, on a retrouvé, Nicolette et Jacline ainsi que Dom. 

Très bonne histoire ma Nicolette, ce qui prouve qu'il faut toujours utiliser le bon mot de la langue française. J'espère surtout que tu étais bien arrimée dans ton lit afin de ne pas t'envoler............. hihihi............. par contre ton balcon devait être éventé. Pour la cuisine, écoute les conseils de Pat mais si ta recette était bonne c'est déjà cela. 

Jacline, mauvaise nuit avant hier, meilleure cette nuit je l'espère surtout avec ces problèmes d'oedème, les bandes ce n'est pas toujours le mieux, parfois les bas agissent mieux mais si tes jambes n'étaient pas plus enflées, pourquoi ne pas rester sans. Sinon bonne journée des familles, nous avons connu cela aussi et comme tu le dis, certains sont seuls alors nous essayions de leur apporter un peu de chaleur familiale. J'espère que le bruit ne te donnera pas la tête comme une pastèque mais le repas devrait être amélioré !

Dom, oh là là, tu devais être vraiment fatiguée alors je souhaite que ta nuit fut douce et réparatrice et que l'on te retrouvera ce jour bon pied bon oeil. 

Titou, comme tu dis, c'est le vent qui a chassé les nuages pour que nous n'ayons pas de pluie, j'ai l'impression que l'on ne veut pas vieillir et pourtant il faudra bien accepter d'ouvrir la porte au mois d'Octobre. 

Océandefleurs et Marie-Jo, j'espère que cette fin de semaine sera un peu plus douce pour vous. 

Valie, j'espère que tu as bien scrappé hier et que tu n'es plus trop perturbée par cette nouvelle, certaines nous font ruminer hélas, surtout par leur tristesse encore plus. J'ai l'impression que ta journée va être bien employée. Bonnes courses et belles découvertes. 

Mai nou, je vois que tu as bien commencé la journée, en faisant du nettoyage, il est vrai que maintenant le salon de jardin il est l'heure de le ranger mais tu as aussi entrepris un gros travail, je l'ai fait il y a quelques temps et après je me suis sentie super contente. Bon courage car je vois que tes yeux se brouillent.

Maguy, aujourd'hui tu ne vas pas être dans la lune c'est qu'il y a des choses à faire et surtout j'espère que ton moral sera au top. 

Sandrine, oh des cookies, ce sont les enfants qui vont être contents et comme dit Pat, tu nous en gardes un peu !!!!!

Anita, bonne balade avec ton association et j'espère que le soleil sera de la partie.

Marie Poupées a du soleil, moi aussi alors on souffle pour que tout le monde en ait. 

2019_09_25 1

cette image est le compromis entre l'automne et le bleu de l'été, alors profitez bien de la journée mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina. 

Suivant votre programme, prenez quand même bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers. 

VrfNLtd28KvCwgH0WnJUJFKj7Ro@259x500

mais chargées de tout ce que vous pouvez désirer. 

LN