lundi 30 septembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Me revoilou !!! Belle journée ensoleillée et température douce aujourd'hui, pas comme celle d'hier où nous avons eu un vent limite tempête ...

Après le départ des enfants cette après midi, je suis venue vous lire et le message de notre Pat m'ayant quelque peu inquiété, je me suis permise de l'appeler ... Elle m'a rassuré en me disant ce qu'elle a ajouté sur son message ... A savoir que tout allait bien, qu'elle avait juste envie de faire un break et d'aller voir sa soeur ... Profites bien de ces moments ma Pat et à très vite ... D'autre part, elle vous envoie toutes ses meilleures pensées ... 

J'espère que de votre coté, le week-end et début de semaine ont été tout aussi agréable que, cela l'a été pour moi ...

Je souhaite un très BON ANNIVERSAIRE de mariage à LYDIE et HERVE ... Tout plein de bonnes choses à vous et la petite famille sans oublier notre Maryse, qui nous manque ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de doux rêves ainsi qu'un

Coucou On est Mardi :) Bon...

Que ce 1er jour d'octobre vous apporte tout ce que vous espérez, mais surtout et en premier la santé ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous dans ce que vous ferez demain ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bonsoir et bonne nuit

Bonsoir bien chers toutes et tous,

Septembre se termine, et j'espère que cette dernière journée a été agréable, sans trop de travaux divers, ni de soucis de santé. Peut être un meilleur temps que ces jours derniers chez tout le monde.

Ma tite Pat, tu me rassures, Merci. Faire un breack est parfois nécessaire, puis tu iras chez ta soeur, vous avez aussi besoin de vous retrouver de temps en temps, quoi de plus normal. Vous allez papoter pas mal, faire des sorties peut être, et trouver quelques occupations agréables, je le souhaite de tout ♥ . - Alors à bientôt et gros bisous à vous deux.

LN, tu as vu mon environnement et le menu spécial, il a été composé par une des assistantes et cuisiné par la maison mère, pas dans mon habitation. Porté par camionnette spéciale, et tenu au chaud dans nos cuisines. 

BON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE A LYDIE ET HERVE avec mes voeux les plsu sincères de bonheurs divers et de santé. Bisous bisous pour vous sans oublier MARYDE et les petites ♥ 

BONNE NUIT à toute la tribu, même s'il manque notre Titou et déjà notre tite Pat, et les autres que je ne nommerai pas, mais qui sont dans mon coeur bien au chaud.

Pour demain...

2 b ma oursonBPat19

 et aussi un très bon mois 

10 - Octobre et citation d ValieBPat19

Tout est dit, et bien dit !!! 

A demain j'espère, prenez soin de vous et de vos proches

Bonne santé et à qui elle manque aussi.

PLEIN DE GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 20:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonne fin de Lundi et Bon Anniversaire de Mariage à Lydie et Hervé

Bonjour mes ami(e)s, 

Je ne suis pas très en avance aujourd'hui mais ce matin, le réfrigérateur était vide alors il fallait bien le remplir, on ne se nourrit pas de l'air du temps qui aujourd'hui est peut-être moins pluvieux qu'hier mais bien gris malgré tout. 

En plus, j'ai dû aller changer mon téléphone portable qui me faisait des misères, il se déchargeait à la vitesse de l'air et là on ne peut plus compter sur lui alors j'ai fait une dépense et maintenant il faut que je transfère et règle tout cela donc un peu de temps pour faire ceci. 

Mais d'abord, je voudrais souhaiter un bon anniversaire de mariage à Lydie et Hervé qui fête leurs 13 ans de couple 

Anniv_Mariage_Lydie&Hervé_30092019

Joyeux anniversaire de mariage à vous 2 les enfants de notre Amie Maryse. Quand on aime comme vous vous aimez les sentiments ne s’effacent jamais ! Bravo à vous 2, déjà 13 ans ! Aimez-vous encore de nombreuses années… ne changez rien et respirez le bonheur. J'espère que cette journée vous aura comblés de petites ou grandes joies, épargnés par les soucis. De gros bisous de nous deux. 

J'espère que tout le monde va bien même si je m'attendais à voir quelques passages avant moi mais il y avait quelques commentaires, c'est rassurant. 

Ma Pat, je vois que tu as modifié un peu ton message d'absence, un break c'est normal, parfois on en a besoin et en plus je vois que tu vas passer un peu de temps chez ta soeur, elle comme toi allez être heureuses de pouvoir partager diverses choses. Profite au maximum de ce temps.

Virginie, une nouvelle semaine qui reprend alors bon courage. 

Maryse, peut-être un moment avec les tiens à moins que ce n'était hier pour fêter les anniversaires. 

Pas de Nénette, ni de Nicolette, j'espère que l'une et l'autre vont pour le mieux. 

Jacline, heureuse de te lire dès le matin et surtout de voir un peu ton environnement, certes vu la sécheresse, il était un peu grillé mais quelques rosiers qui lorsqu'il fera plus frais refleuriront et la chance d'avoir des oiseaux c'est sympa mais je vois aussi quelques autres espèces. Dommage qu'il n'y ait pas eu de visite, ce sera pour une prochaine fois. Bravo, j'ai trouvé le menu super, les animatrices ont eu du travail pour satisfaire tout le monde mais quelques petites mains y ont sans doute participé. 

Titou, sans doute encore en famille, venue voir la nouvelle maison et profiter de la piscine même si maintenant c'est un peu râpé avec le temps. 

Océandefleurs et Marie-Jo, bonne semaine et une brassée de courage pour chacune. 

Valie, j'ai vu que tu étais passée ce matin, la reprise des cours pour ta puce mais un week end prolongé si le vendredi après-midi elle est libre. J'espère que tu as pu découvrir un peu ton nouvel environnement et surtout des choses agréables. 

Dom, oui comme tu dis, un petit mot pour chacun et chacune, c'est toujours agréable de savoir que l'on pense à soi. J'espère que tu as passé un excellent week end avec les tiens et surtout ta petite Lyssia (je ne me trompe pas), hélas ces moments là passent très vite mais ils sont sujets à se renouveler. Oui ce dimanche était un jour de grande marée, malgré la pluie, le vent, certains sont peut-être allés à la pêche à pied. Oui notre Pat nous reviendra, déjà elle nous a mis une petite indication. 

Danielle, je vois que tu as retrouvé ta feuille de dentelle, tant mieux, rien ne se perd tout s'égare seulement. Je souhaite que ta semaine soit agréable. 

Bonne nouvelle semaine à toi aussi Sandrine

Je n'oublie pas notre Mai nou qui doit être un peu ennuyée avec ces soucis oculaires. Je lui envoie plein d'ondes positives.

L'une de nos mamisettes dit ne pas être très présente mais elle passe et c'est déjà un grand plaisir. 

2019_09_27

enfin bonne fin de journée et comme actuellement il pleut, je vous ai mis un peu d'évasion où l'on trouve généralement le soleil. 

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina. Bonne fin de Lundi et je vous envoie de 

9RJyDJaplVgyUOc01u6OfwTN6e8

et je vous dis à demain. 

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 17:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 29 septembre

Bonsoir et bonne nuit

b s main & rosesBPat19

à vous toutes et tous mes bien chers amis, 

Rien de spéciale, depuis ma dernière missive, sauf que ce dimanche nous avons été gâtés, avec un bavarois au citron et ce soir, un aux framboises !!! 

Je vous mets la photo de la carte de menu de vendredi dernier, que j'ais eu mal à transférer de l'APN, vers l'ordinateur, le système ayant encore changé ! grrrr! 

Menu fermé

19 09 27 Savennières fête des familles MENU oriental (1

menu ouvert,

19 09 27 Savennières fête des familles MENU oriental (2

délice de l'escargot c'était de la salade verte ! 

puis ce que je vois de ma chambre, sur ma gauche deux rosiers et les chaises pour les aides qui viennent se reposer un peu. - Tous les patios, dans 6 couloirs différents, se ressemblent et sont séparés par des espaces verts garnis de quelques arbustes à fleurs. Il y a quelques poules et coqs nains, dans certains espaces. Parfois quelques poussins qu'on enlève au bout de quelques semaines.

19 09 16 Savennières devant ma fenêtre de chambre n°32 (1

 

sur ma droite à deux mètres un buddléya arbre à papillons, et un très grand arbre dont je ne sais pas le nom.

19 09 16 Savennières devant ma fenêtre de chambre n°32 (3

 

Voilà mon secteur à vie !

On a eu un vent violent tout l'après midi, un peu de pluis et pas chaud du tout. 

BONNE NUIT et doux rêves,

je vais regarder "les enquêtes de Murdoch". et vous ?? 

Je passerai demain pour regarder ce que mes amies ont mis ce matin.

1 b L boite à bisousBPAt 19

GROS BISOUS TENDRES ET CÂLINS.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:07 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Résultat de recherche d'images pour "il pleut centerblog"

 

mes ami(e)s,

Il en fallait mais là nous sommes servis mais c'est aussi une grande marée alors c'est tout à fait normal et nous risquons bien d'avoir ce temps jusqu'au milieu de la semaine mais ici il y a toujours du soleil pour nous réconforter alors que demander de plus. 

J'espère que tout le monde va bien ce matin ou bien mieux qu'hier c'est mon voeu le plus cher. 

Quoi que vous aurez prévu de faire ou pas, si vous souhaitez vous reposer, je vous souhaite une 

2018_09_16

 

Ma Pat, je te remercie pour "juste ton envie de parler de lui", ce texte me touche beaucoup, et je comprends parfaitement que parfois ce soit lourd à porter mais l'amour est plus fort que tout et j'avoue que j'aspire à parler avec ces personnes qui pour moi n'ont que le don d'être aimant même si parfois il y a des passages plus compliqués. En tout cas  tu as très bien fait de mettre ce texte et je sais pertinemment que tous tes enfants tu les aimes comme la prunelle de tes yeux. J'espère que ton dimanche ne sera pas trop silencieux et que quelques joies apporteront du soleil pour la journée. 

Mais je vois que tu vas être absente pour une durée indéterminée, j'espère qu'il n'y a rien de trop grave, même si tu dis qu'il ne faut pas s'inquiéter, je souhaite que cela ne soit pas trop long, ton absence va nous manquer mais il n'y a que toi qui peut voir comment tu dois faire. J'ose croire que Bébé ne veut pas encore montrer le bout de son nez mais malgré tout ce serait une bonne nouvelle. ♥ 

Virginie and Family, très bon dimanche. 

Maryse, peut-être avez vous fêté l'anniversaire d'Hervé et aussi l'anniversaire de mariage de Lydie et Hervé, ce serait un bon moment de joie.  

Nénette, pas de passage ce matin, encore, sans doute une grande fatigue et l'esprit perturbé par différentes choses. J'espère juste qu'il n'y a rien de grave. Bon dimanche avec Jean et  JP !

Nicolette, je t'envoie un peu de courage car j'ai l'impression qu'il te manque un peu mais bon dimanche malgré tout. As-tu vu petite puce ? 

Jacline, heureuse de lire que la repas des familles fut agréable même s'il y avait quelques désagréments qui ont vite été oubliés. J'espère que votre dimanche sera tout aussi agréable malgré la pluie qui nous accompagne. 

Titou, bon moment en famille.

Océandefleurs et Marie-Jo, bon dimanche vos différentes activités que je sais nombreuses et parfois harassantes. 

Valie, j'espère que cette journée anniversaire s'est bien passée, je vois que mon montage t'a interpellée mais j'ai mes sources......... ! Peut-être un petit resto pour fêter l'anniversaire, rien de mieux et un bon week end. Mais tu dois avoir du travail car un autre évènement se prépare bientôt.  

Dom, toujours heureuse de te lire même si parfois c'est pas la vie que tu voudrais mais je crois qu'il y a ou aura de la visite, cela va te requinquer et j'ose espérer que Mary Poppins t'a entendue aussi pour t'aider au maximum. 

Mai nou, dommage que tu ne puisses venir mais tu sais que tu peux agrandir la police de caractère de ton PC, ce n'est pas compliqué, cela désorganise un peu la présentation mais au moins tu pourrais lire les messages mais bientôt tout cela sera oublié et tu verras avec des yeux de lynx. Courage en attendant. 

Danielle, j'ai l'impression que le fait de ne pas avoir de visite te rend moins active mais en même temps tu peux te reposer un peu. J'avoue que parfois c'est difficile malgré tout. 

Mamisette semble vouloir dire qu'il va y avoir de la pluie chez elle aussi, alors tout le monde à la même enseigne. 

w2kanzgx

mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina. 

Profitez bien de votre journée tout en pensant à vous et à vos proches. 

images (4)

 

Pardon j'ai été très bavarde ce matin. Pourtant la gazette n'avait pas beaucoup de scoop.

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonjour chère tribu

Bonjour grande famille, et à vos proches aussi, 

La nuit passée vous-a-t'elle était favorable, pour que vous puissiez passer une bonne journée ? J'espère que oui et que vous avez, ou allez, bien commencer ce dimanche, dernier du mois de Septembre, déjà !!

Ma tite Pat, je lis que tu vas être absente pour un temps indéterminé, mais pas d'inquiétude, alors je ne m'inquiéterai pas, et j'espère que ce temps ne sera pas trop long, on va s'ennuyer sans toi, gros bisous, et prends quand même soin de toi.

Aucune visite pour nous deux, zépoux et moi, j'étais un peu déçue, mais Elodie m'a dit que de la famille était arrivée le vendredi soir chez eux, et sera là aussi ce dimanche. Qu'ils en profitent, et passent de très bons moments ensemble.

LN, je te vois deux fois en "brouillon", que se passe-t-il ? En regardant mieux, il n'y a pas que toi !!! Si bien que je ne peux rien voir, surtout des images ou photos, ça me fait enrager, grrrr, alors je reviendrai plus tard, parce que là, il faut que je m'apprête pour la toilette.

b jé Automne chat fenêtreBPat19

très bon DIMANCHE, quel que soit le temps chez vous, mais toujours beau parmi nous sur ce blog. ♥ ♥ 

GROS BISOUS et à bientôt.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 09:51 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Je vais être absente

 

Coucou mes amis(es)

Pat sera absente pour une durée indéterminée !! pas d'inquiétude .... J'ai besoin de faire un petit break !!

je pars également chez ma soeur du 7 au 14 octobre ...

je vous laisse le blog ... continuez à bien vous en occuper ...

Passez en attendant de très bons moments

a_bientot-mlr17

 Vous avez toute ma tendresse

Pat

 

Posté par quinette à 09:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage du matin pour vous saluer en espérant que votre nuit a été réparatrice, et que ce matin vous serez d'attaque pour commencer cette nouvelle journée

Je souhaite que toutes et tous passiez ce dimanche en toute tranquillité !!! Que vous soyez seul, en famille,  ,entre amis ou avec votre animal de compagnie .......profitez de chaque moment  qui s'offre à vous !!!

Qu'allez vous faire de beau ce jour, peut être rien, rêver ou bien faire comme moi continuer ce qui n'a pas été fait hier ....

Une pensée positive pour chacun et chacune, afin que votre dimanche soit harmonieux !!!  plein de soleil dans le ciel mais également dans vos coeurs, le tout enrobé de toute ma tendresse et mon amitié ....et bien plus encore !!

 

bon dimanche gif

 

Prenez bien soin de vous

Meilleure santé à qui en a besoin

Pat votre hôtesse qui vous embrasse également

Posté par quinette à 07:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

samedi 28 septembre

fin d'après midi

Re-bonjour à toutes et tous,

Repas des familles hier, qu'elles soient là ou pas, tout le monde était bien présents.

J' n'ai même pas penser à prendre mon APN, les tables étaient magnifiquement décorées, et le thème était orientale. A quelques exceptions il l'était, les responsables de cette organisation étaient plutôt habillées genre  gitanes ! lol ! Pas grave ça a mis une touche d'originalité parce que les vêtements étaient bien choisis et chatoyants.

Mise en place de ce monde, les places étaient marquées, donc nous ne nous sommes pas trouvés, mon époux et moi, avec les mêmes personnes que les jours ordinaires. 

Les cartes de menus sur les tables, sont très bien faits, et le menu lui même très alléchant. - Je l'ai pris en photo une fois dans ma chambre, mais pas encore rentré dans l'ordinateur. - 

Nous étions à proximité du podium et des hauts parleurs, misère !!!! Toute la tablée en a eu plein les oreilles, et nous nous bouchions les oreilles avec nos mains. Il y avait juste devant une piste de danse, qui a été bien occupée, envahie par les jeunes et moins jeunes, c'était assez émouvant d'ailleurs !! 

Les reponsables, ainsi que l'infirmière de garde, ont fait danser les fauteuils roulants avec les personnes âgées dedans ! Personnellement je n'ai pas voulu, et mon époux pas question, il était très difficile d'atteindre son fauteuil, placé de l'autre côté de la table. 

Très bon menu, sauf le gâteau qui n'avait rien d'oriental, et pas terrible en saveur, = du gros couscous, agloméré avec on ne sait quoi, pas assez sucré, et la saveur ressemblait à de l'orange. - Tout le personnel de service, a eu droit aux mêmes égards que nous tous. 

A 16 h, tout le monde était rentré dans les chambres et la salle à manger nettoyée, vidée, prête pour le dîner. Dîner où il n'y avait que 15 personnes, dont moi, mais époux est resté manger dans sa chambre, trop fatigué et abruti par le bruit.

Voilà, et à présent on vient me chercher justement pour le dîner.

Bonne fin d'APRES MIDI BPat19

et bon appétit, suivi d'une b onne soirée, et bonne nuit.

a demain et prenez soin de vous.

PLEIN DE GROS BISOUS AFFECTUEUX pour chacune et chacun de vous.

*Jacline*

 

 

Posté par jacline_H_49 à 17:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Juste envie de parler de lui ... mon fils !!!!

Bien que le handicap prenne souvent une place importante dans leur vie et dans celle de leurs proches, les personnes handicapées mentales sont avant tout des individus qui ont besoin d’être entourés, de travailler quand ils le peuvent, d’avoir des loisirs… Bref, de vivre le plus possible avec et parmi les autres.

Chaque personne handicapée mentale est différente et présente des capacités et des difficultés qui lui sont propres.

Le handicap s’avère plus ou moins sévère selon les individus.

Concrètement, une personne en situation de handicap mental peut, du fait de sa déficience, avoir notamment des difficultés pour :

  • mémoriser les informations orales et sonores ;
  • fixer son attention ;
  • apprécier l’importance relative des informations à disposition ;
  • évaluer l’écoulement du temps ;
  • se repérer dans l’espace (difficulté à utiliser les plans ou cartes) ;
  • apprécier la valeur de l’argent ;
  • mobiliser ou remobiliser son énergie ;
  • connaître l’environnement immédiat ou élargi ;
  • connaître les conventions tacites qui régissent l’échange d’informations ;
  • connaître et comprendre les modes d’utilisation des appareillages, des dispositifs et des automates mis à sa disposition ;
  • connaître les règles de communication et de vocabulaire ;
  • maîtriser la lecture ou l’écriture, voire les deux.

 

kiki_train_270712

Aimons les tels qu'ils sont .........

Posté par quinette à 15:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]