Bonsoir chers toutes et tous,

Vraiment du sale temps aujourd'hui, trop de pluie pour trop peu de rayons de soleil, apparitions très rapides. 

Je dialogue avec mon neveu en ce moment, par mail. - Le matin le petit déjeuner qui change d'heure, entre 7 h 30  et 8 h 30, alors j'attends sans pouvoir faire grand chose. De tout façon j'ai tellement mal partout et surtout aux jambes entières, d'un oedème phénoménal ! qui m'empèche de marcher, de m'asseoir facilement, j'ai même du réclamer un rehausseur de toilettes wc, je ne peux pas plier les genoux, et dans le lit, tout le long de mes mollets c'est hyper douloureux, sans parler des dernières vertèbres qui  me réveillent à 4 h 30. -  Ça me fait mal jusque dans le bas du ventre, et sans parler des épaules, depuis trois semaines que je réclame le médecin, on a le temps de crever ! - Ensuite la toilette, j'en fait une partie et je reste par une aide, qui vient quand elle a fini avec une autre personne, alors j'attends aussi assise à la salle d'eau, une serviette sur le dos, pour ne pas avoir froid. -

J'ai demandé à l'infirmière, le nom des deux médicaments pour l'hypertension, j'avais une forte présomption que ce sont eux qui me donnent de l'oedème et des tremblements de tout le corps, mal dans le haut du dos, et toux sèche ainsi que la bouche et la gorge. Une mauvaise vision aussi ! - Donc j'ai passé du temps à chercher les effets secondaires sur le Net dans le Vidal, plus exactement dans "EurékaSanté" équivalent au Vidal, il faut s'inscrire tout comme pour le Vidal, mais au moins je sais que ce sont bien ces deux médicaments qui me donnent ces effets secondaires, qui me fichent en l'air !

Avec ça, un exemple de temps passé à ne pouvoir rien faire = ce soir on vient me chercher à 17 h 30 pour le dîner, alors qu'on commence à nous servir à 18 h30 ou 40 ! De plus il ne fait toujours pas bien chaud dans la grande salle à manger. Certains couloirs sont des frigos, dans certaines chambres pas chaudes non plus, celle de Louis c'est tout juste, et dans la mienne je n'ai pas trop à me plaindre, elle est assez tiède. 

Cet après midi j'ai eu l'esthéticienne, duvet un peu trop épais autour des lèvres, des poils blancs durs au menton et d'autres plus fins sous le menton et au cou. Du coup je n'ai pas vu Louis au goûter, et il tousse toujours, même pas un sirop pour toux grasse de préscrits par le mèdecin remplaçant ! Grrr ! - Je finis par regreter d'être rentrée en EHPAD, plus mal servie, ainsi que zépoux, que chez nous avec les auxiliaires de vie, et la généraliste qui venait assez rapidement lorsque l'on avait besoin d'elle.

Assez parler de moi,

Oui Nicolette, je me couche tard, soit pour vous faire un mot, ou pour regarder un film ou série, je ne peux plus enregistrer, je n'ai plus le lecteur-enregistreur, et puis ça me permet de prendre mon paracétamol à 23 h , ainsi je peux le prendre 6 h après, donc à 5 h du matin, et me recoucher, sans pouvoir dormir à nouveau mais en somnolant. - Tu as trouvé le truc, au scrabble, remplacer une ou un absent à une autre table ! Dommage pour tes compagnes de table, à qui je souhaite d'aller mieux ainsi qu'au mari au bassin cassé. - Je n'ai pas voulu regarder le film sur l'Alzheimer, j'avais déjà vu un exemple avec Annie Girardot (j'espère ne pas me tromper). Et les dires de mon cousin au sujet de sa femme. Quelle tristesse pour les malades et surtout pire pour l'entourage arrivé à un point de ne plus être reconnus, de les voir se dégrader à ce point là. - Tu as raison de préférer l'hiver, au moins il fait plus sec (ça reste à voir ! hi hi ) 

Valie, on a aussi des poires comme ça, mais c'est fini pour nous, c'est mon neveu et le voisin qui se servent, ainsi que les pêches, les pommes, le cassis, les petites groseilles.

LN je ressemble un peu à mémé et à maman, avec un brin de mon père, faut bien ! hi hi  ! - Ton gentleman va aussi passer entre les pattes du chirurgien pour ses yeux, j'espère qu'il n'a pas la frousse lui aussi. 

Dom, tu t'en donnes à coeur joie avec LYSSIA, et ce n'est que le début !! hi hi  !! - Tu auras bien gagné tes papouilles chez le coiffeur ! hi hi  !!

Sandrine, on dit que le mal de dents c'est le mal d'amour !!!

Contente Danielle de te revoir, bien que tu ne sois partie que 48 heures ! Tu as mis la gomme pour rattraper ton retard un peu partout, tu devais être bien fatiguée le soir !!

BONNE NUIT à toute la tribu, bien au chaud sous la couette, et faisant de jolis rêves.

BON JEUDI sans pluie, il y en a assez, la terre n'en veut plus.

B Jé AUTOMNALE BPat19

 

en prenant soin de vous et de vos amours, 

bponne santé chez tous et toutes, 

A demain mes trésors, 

TRES GROS BISOUS TENDRES ET AFFECTUEUX

*Jacline *