vendredi 11 octobre

Bonne nuit

Bonsoir mes amies chéries,

Il a fait un temps superbe ce vendredi, et chez vous ? L'occasion de faire une promenade était là, j'espère que vous en avez profité, et que le reste du temps vous n'en avez pas trop fait chez vous.

Merci pour tes pensées positives chère LN, Au cas où tu en aurais besoin toi-même, je t'envoie les miennes du fond du coeur, ainsi qu'à ton gentleman. C'est pourtant vrai qu'on s'améliore !! 

Ne vous croyez pas oubliées mes autres amies et ma tite Pat, mes pensées positives sont aussi pour vous et vos proches.

Comme te le dit LN, ma Valie, nous attendons ton nouveau look pour ton blog, je pressens qu'il va encore être super splendide ! 

Pour les prothèses auditives de zépoux, il faudrait que je puisse entrer dans la salle d'eau où elles doivent se trouver, et pûis tenir debout pour les lui mettre derrière l'oreille. 

Tu as raison ma Nini, garde ton autonomie, et fais comme une de mes amies d'enfance ( 82 ans actuellement), qui danse depuis des années toutes les semaines et n'a jamais repris mari ou amants, défense de rentrer dans son appartement !! - On est vieux ou vieilles lorqu'on est rabougries ou complètement décaties, selon mon point de vue. - Effectivement, laissons le temps au temps ma Maguy ! 

ENFIN !! j'ai vu le médecin ce soir, une des trois infirmières lui a fait savoir cet après midi, que j'avais déjà demandé à le voir il y a trois semaines, il a dit que pas avoir été averti, du moins pour mes problèmes d'oedèmes. - Il m'a triturée de partout, ma manipulé les bras pour les épaules, a taté mes jambes et mon ventre, non sans me faire bien mal. Ma tension ce soir est de 13/7 (c'est-y pas beau pour le soir ?? !) et je l'ai supplié de changer les médicaments pour elle. Donc j'ai bien fait de supprimer celui du soir au repas, en douce depuis trois jours, je commençais à me sentir mieux au niveau des jambes surtout. - Pour les épaules kiné d'abord et on verra après. - 

Dom, j'adore ta façon de t'exprimer, et je constate que tes journées ne sont pas tristes, surtout quand tu as Lyssia !! 

Oui ma Titouj'ai pu voir Louis cet après midi, et je disais qu'on se croyait au Printemps, tout comme tu le dis.

BONNE NUIT bien chers ami(e)s, présentes, absentes et à venir, à ma chère tite PAT et sa soeur, doux rêves et bon réveil pour passer un TRES

8 b w fille livre natureBPat19

 

 

 Prenez soin de vous et de vos proches

A demain avec mes 

PLUS GROS BISOUS AFFECTUEUX pour vous accompagner toute la journée.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Incroyable la journée aujourd'hui !!! Ce matin un petit 10° et cet après midi 22° l'on se serait cru revenir au bon temps de l'été ou du moins du printemps ...

Cela fait plaisir de retrouver un peu plus de monde sur le blog ... La bonne humeur de Maguy ... Dom qui est de retour après un moment avec Lyssia qui l'a laissé sur les genoux et notre Nicolette qui court partout ... 

Ma Chère Hélène, merci pour ta gazette qui résume toujours très bien la vie du blog ...

Ma p'tite Jacline, j'espère que tu as pu voir Louis aujourd'hui et que vous avez pu passer du temps ensemble ...

Ma Pat, les jours s'égrainent pour toi et il doivent te paraître passer vite, alors que pour nous ton absence semble longue ... Profites jusqu"au dernier jour de ta soeur et des bons moments que vous pouvez passer ensemble ...

J'ai eu envie de prendre en photo mon hibiscus qui fleuri en ce moment et mes orchidées !!!

20191011_104256

20191011_105033

Je vous souhaite à tous, une très BONNE NUIT reposante pour bien débuter ce week-end qui nous rapproche déjà du milieu du mois ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous demain dans ce que vous ferez ...

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Me rev'là....

COUCOU-DE-RETOUR_thumb

 

Tout d'abord merci à vous toutes. A vous lire et vous relire je me sens plus rassurée donc je reviens vous embêter et papoter avec vous.

J'ai pu lire que tout le monde est bien occupé et profite des journées ensoleillées, les dernières d'après la météo beurk beurk beurk, car l'automne est vraiment  là avec ses journées écourtées, faut s'enfermer de bonne heure et là ben faut quand même s'occuper ou alors se poter devant la télé chose que je fais le plus souvent, les reines du shopping, le meilleur boulanger, infos locales, météo et là ben après tout ça il est l'heure de penser au repas grrrrr y'aurait que moi je mangerais des salade mais la panse de mon homme réclame plus donc pas le choix faut s'y mettre pour caler la bête.

Cette semaine a été bien remplie encore à droite, à gauche, par ci par là . Pas pu aller à la gym imprévu agréable de dernière minute, j'ai gardé Lyssia toute l'après midi. Je vous dis même pas le soir j'étais sur les rotules, le dos en vrac car Melle n'a pas voulu dormir de l'après midi, seulement une tite sieste de 45 mn et en pleine forme la minette, là il a fallu assurer car ça y 'est elle marche, c'est château branlant encore et elle fonce dans le brouillard donc faut parer aux chuttes, mamy a fait de son mieux et le soir je l'ai "rendue" (j'avoue avec un ouf intérieure ) à mon fiston..... mais elle était tellement cannée qu'elle s'est endormie dans la voiture le temps de rentrer et pi moi le soir ben ko la nénette, j'ai piqué du nez à 9h30 devant la télé,sitôt réveillée, sitôt recouchée et redodo jusqu'au lendemain matin 8 h Je sais vous allez dire "ben elle dort bien Dom" oui c'est vrai j'ai toujours été une grosse dormeuse il me faut au moins 10 h sinon ça vole car chui d'humeur plutôt pas terrible . Le reste de la semaine a été faite du train train quotidien.

Je ne me plains pas de tout cela surtout quand je lis vos commentaires, je lis beaucoup de douleurs, de mauvaises nuits. J'ai donné aussi mais là j'ai retrouvé mon entrain qui s'était fait la malle .... en route donc pour de nouvelles aventures.

Pat j'espère que tu vas bien que ton séjour s'est bien passé avec ta soeur

Jacline à te lire ta nouvelle vie n'est pas facile, Il y a vraiment un manque cruel de personnel dans les établissements comme celui où tu es et cela a bien sur des répercussions sur les résidents et c'est désolant. Bon courage à toi et Louis 

LN, Nicolette, Titou, Danielle, Maguy, Mai nou , Pat et à vous toutes j'envoie tous pleins de bisous

Prenez soin de vous

Bonne fin de journée

Dom

 

 

Posté par Dom44410 à 14:27 - Commentaires [4] - Permalien [#]

bon vendredi

vendr

Le soleil se lève, pas très gaillard de matin.

Désolée de n'être pas passée hier, mais la semaine des séniors est très chargée et je cours partout, j'avoue être un peu fatiguée mais profitons des moments présents on se reposea après !!

D'abord à quel âge est on vieux ??? je sens le poids des années avec l'arthrose mais pour le reste j'ai autant d'envies qu'à 40 ans, je ne me néglige pas et je garde le sourire même si ça ne va pas fort. Je me suis trouvée avec  "un bon ami" qui m'a fait danser hier, mais il insiste un peu trop quand même, 87 ans mais d'une gentillesse et avec des manières suranées. Je ne le vois qu'au club et dans nos sorties. Pas question d'empiéter sur ma vie.

Voilà j'ai donné du grain à moudre aux "voyantes et marabouts" hihihi.

Coucou MAGUY et bon W.E., coucou ma Patou une semaine est vite passée hélas, mais tu auras pris des vitamines auprès de ta soeur et avec le bon air de la campagne.

Hélène, c'est vrai que le blog n'est pas fréquenté à la vitesse grand V, mais si Ariane est passée elle ne reviendra pas et ce n'est pas la première fois , à croire qu'elle fait tous les blogs pour son charlatan mais qu'elle ne doit pas récolter beaucoup.

Reviens DOM, tu nous manques !!! Mai nou, Valie et les autres, bisous

Titou, Marie Jo, Nénette, Jacline (la vieille garde) et j'en fais partie, nous avons bien des années d'ancienneté et je vous embrasse au nom de cette amitié qui perdure, et je pense aussi à Maryse.

el6v81fv8

NICOLETTE

Posté par cigogne78 à 12:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "youpi c'est vendredi centerblog"

alors vous êtes motivés ! Bon je sais que pour certains les jours se suivent et se ressemblent mais pour ceux qui travaillent ou leurs enfants, ce sont deux jours différents qui se présentent avec un rythme différent. 

Est-ce que tout le monde a bien dormi ? Je le souhaite, il est vrai que la nuit tombe vite maintenant et on s'enferme chez soi, ce qui fait des soirées plus longues et nous n'allons pas nous coucher plus tôt pour cela donc on occupe la soirée comme l'on peut. Devant un feu de cheminée pour ceux qui peuvent en profiter, sinon un film à la TV même si les programmes ne sont pas toujours engageant mais on a le choix de notre chaîne. Pourquoi pas avec un bon livre ou des jeux à faire et si comme certains vous piquez un roupillon dans votre canapé, ce n'est pas bien grave. 

Alors quoi que vous ayez prévu au programme de ce jour, je vous souhaite une 

gFCkbJ7hMAli1vAVgQce6MkvEUE (1)

j'espère qu'il ne pleuvra pas comme sur l'image ce qui semble laisser cette demoiselle bien pensive.

Je souhaite vraiment retrouver certaines de nos amies afin de pouvoir étoffer la gazette !

Ma Pat, tu verras en lisant les posts et commentaires que tu n'es pas oubliée, je pense que tout se passe bien pour toi chez ta soeur mais on attend ton retour avec impatience. ♥ !

Jacline, merci de m'avoir rassurée sur le fait que nous devenions plus lent mais je ne dis pas que je vieillis, mais que je m'améliiore....... hihihi............... ! Malgré que je sais pertinemment que j'irais comme tout un chacun vers ce que l'on appelle la vieillesse même si on appelle cela 3ème ou 4ème âge mais j'avoue m'accepter alors c'est le principal. Pour toi je vois que les rendez-vous sont difficiles à obtenir ou plutôt les déplacements pour te visiter ne semble pas au point. C'est important pourtant d'être bien suivi et surtout que tu ressens quelques difficultés avec ton traitement. Tu sais pour les prothèses de Louis, on attend sans doute que tu les lui mettes !!!!!! Bon courage ma Jacline car cela ne semble pas simple.

Titou, je suis bien contente que tu penses la même chose que moi, c'est vrai que la matinée est vite passée et moi aussi j'ai l'impression d'avoir rien fait. Bon nous avons quand même fait une balade qui a commencé par une bonne averse mais elle s'est arrêtée et nous avons pu continuer sans l'ouverture du parapluie. 

Nénette, bon courage à toi afin que tu te sentes mieux et faire ta petite sortie habituelle, ce qui fait du bien au moral. 

Maguy, je vois que tu as été très occupée mais hier tu as fait ton apparition............... et ben je vais dire comme toi, il y a un manque lorsque certains ne passent pas et en même temps on s'inquiète pour eux en espérant qu'il n'y a rien de grave. Pour les commentaires désobligeants, je n'y fais pas attention. Je zappe, je fais comme pour la télé lorsque le programme n'est pas à mon goût. 

Valie semble en plein changement sur son blog alors on va attendre son retour sagement pour découvrir les nouveautés qui seront comme d'habitude superbes. 

ePJaMYR_I_1Cm4xMqnxzU-3rXBw

à vous mes ami(e)s, 

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina. 

N'oubliez pas que nous sommes là pour vous épauler si besoin et surtout vous apporter plein de pensées positives.

VetcgEgSFdbqS6fxcOENWea51vw

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]