vendredi 18 octobre

Douce nuit

Bonsoir à vous très chers ami(e)s,

Plutôt soleil que pluie aujourd'hui dans  mon secteur, et j'espère qu'il en a été de même par chez vous. - Que vous avez passé une bonne journée, chacune et chacun à sa façon mais le plus agréablement possible. 

Une chose me chagrine, j'apprends que Jano a de nouveau une migraine, quand on sait ce que c'est, il est vraiment à plaindre ce pauvre ami, meilleure santé bien vite !

Oui Nénette, ma tension est bonne 12 ou 13/7, vers les 11 heures du matin. C'est le soir que ça m'interesserait aussi. - Et toi c'est pour quand ton rendez-vous repoussé ? J'espère que pendant ce temps tu ne souffres pas trop.

Ben ma tite Pat, la journée ne s'est pas trop mal passée, malgré une nuit infecte !! Elle a commencé par les talons douloureux, j'ai fait mettre le boudin de noyaux de cerises pour surélever les pieds, juste au niveau des tendons d'Achille, et au bout de très peu de temps, ce sont les  mollets qui m'ont fait très mal, donc on a retiré le boudin, il a fallu que je trouve plusieurs fois la bonne position pour mes pieds, surtout que je ne peux pas me tourner ni à gauche ni à droite. J'ai fini par me rendormir et ce, jusqu'à 7 h 30, heure du petit déjeuner et...ouf ! ... de mon paracétamol ! 

Sinon zépoux et moi nous ne nous sommes vus qu'une demie heure aujourd'hui, au goûter, il a passé le déjeuner avec 6 ou 8 autres résidents dans un petit salon, parce que les uns et les autres toussent ! Et à nouveau ce soir pour le dîner, "Ils"veulent éviter une épidémie (de quoi ? de toux ? ! ) Pas d'anti-biotiques ni de sirops, alors pourquoi pas assez de chauffage partout ???  Il vaut mieux rendre les gens malades, et bien se faire voir par la sécurité sociale peut être. Ça me fait bouillir ! 

Danielle tu auras une idée de ma nuit et de ma journée, en lisant ce post. - Bonne et belle journée avec les autres dentellières, Annonay a l'air d'une ville compacte et perchée, dans l'Ardèche. J'espère que vous aurez du beau temps, et couvrez-vous bien, la température dégringole.

Titou, c'est la saison des champignons, alors pourquoi s'en priver, surtout quand on les connait bien comme vous. Et partager avec un ami fidèle, qui permet de se rapprocher encore un peu plus et de bavarder de tout et de rien, c'est bien mieux que d'en profiter égoïstement. 

Pas vu ni LN, ni Nicolette, ni Valie, j'espère que tout va bien, ou vous nous aviez peut être averties de vos absences aujour'hui. - Pas d'autres amies aussi dans les commentaires, ça va au moins ? - VALIE je me souviens que ton ex proprio veut un état des lieux, est-ce qu'il y en avait eu un de fait pour votre entrée dans ce foyer ? Il s'y prend un peu tard, il savait bien que vous alliez partir.

Je ne vais pas faire comme hier soir, dépasser l'heure, il faut que je prenne mon paracétamol à 23 h, si je veux pouvoir un reprendre à 5 heures du matin si les douleurs me réveillent à ce moment là, 6 heures d'intervalles qu'il faut. 

b n ange BPat19

et que cet ange veille sur vous et vos proches, pour que vos nuits soient des meilleures et vous préparent à passer un très 

6 b s écureuilsBPat19

bon début de weekend, et je n'ai pas vu la semaine passer ! Je vieillis trop vite, sniffff ! et mal ! re-sniffff ! 

Prenez bien soin de vous et de vos amours, q'ils soient à deux pattes, à quatre pattes, à plumes ou à poils.

A demain j'espère, 

GROS BISOUS AFFECTUEUX à vous partager.

*Jacline* 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Bonjour !

Bonjour à tous !

Ce matin, le soleil brille encore par son absence !!!

J'espère que votre nuit a été réparatrice, mis à part notre Jacline qui souffre d'un peu partout, ce qui l'empêche de bien se reposer ... Une petite sieste dans l'après midi, peut-être ...

Pas venue vous saluer hier au soir, car après une cueillette de champignons, nous l'avons mangée avec un copain et comme toujours on blablate, on blalblate et les heures tournent, alors après, la flemme et dodo ...

Pardon pour mon retard à souhaiter un BON ANNIVERSAIRE à ton petit bout, DOM ... Tu dois être aux anges de la voir courir dans toute la maison même si, il faut redoubler de vigilance ... Gros bisous à LYSSIA !!! Hélène, comme toujours, tu as fait une belle composition en son honneur ...

BON FÊTE à LUCAS !!! Je ne sais si le portrait de notre Jacline, lui ressemble, mais il est bien sympa ...

Ma Pat, ton texte sur la soirée, nuit et rêves est très beau ... MERCI !!!

En espérant que nos souffrants aillent très vite mieux, je vous souhaite un très 

Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi image"

Que vos occupations soient plus ludiques que quotidiennes et que le soleil soit dans vos coeurs s'il n'est pas dehors ...

Prenez bien soin de vous ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 11:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour chère famille

Bonjour chère famille, 

b f lucasBPat19

Qu'aime-t-il ?

Il aime la tranquillité, la simplicité et le naturel, déteste la sophistication ou les mondanités. Il recherche avant tout la sécurité et la stabilité. D'esprit pratique et rationnel, intéressé souvent par les dernières techniques nouvelles, il aime planifier et organiser, probablement parce qu'il craint l'imprévu. Côté coeur, c'est un homme fidèle, affectueux mais qui peut avoir des difficultés pour exprimer ses sentiments ou ses émotions. N'attendez pas de lui trop de romantisme, mais sachez que s'il vous aime, c'est pour la vie !

Que fait il ?

Lucas sera tenté par les professions scientifiques ou techniques, ou en liaison avec le modernisme, l'avant-garde, celles en rapport avec la terre, la nature, celles en rapport avec les sciences humaines (psychologie...) ou le conseil, et s'il vit son maître nombre, toutes les activités en liaison avec les mouvements humanitaires ou sociaux.

Ceci dit, j'espère que vous avez passé une bonne nuit, et bien commencé ce vendredi, déjà fin de semaine, pas vu les journées passer ! Je vieillis trop vite et mal ! - Une nuit douloureuse, d'abord les talons, j'ai demandé le boudin pour relever un peu mes jambes, au niveau des chevilles, ce sont les mollets qui m'ont fait souffrir, et j'ai continué à dormir avec plein de douleurs, réveil très dur et douloureux de partout, mais qu'est-ce qu'il a ce lit ??? Et je ne dégonfle pas ! ou si peu ce n'est même pas la peine d'en parler. 

Hier au goûter, j'ai continué à retirer du placard de zépoux, un pull léger et un sans manches, le pull léger elle lui avait mis hier alors que la température baisse et que la salle à manger est une glacière, alors que la veille il avait son gros gilet à fermeture éclaire. N'importe quoi, on prend vite fait ce qui tombe sous la main, sans aucune réflexion, et tant pis si les gens toussent et s'enrhument ! Je ne sais pas si elles se basent sur leurs façons de se vêtir, elles ont toutes un seul et unique T-Shirt sur le dos, il parait que ça leur est imposé par mesure d'hygiene, certaines commencent quand même à mettre un petit gilet.

Je vous laisse, l'infirmière vient prendre ma tension, 

b jé soleil lunettesBPat19

avec du soleil au coeur et j'espère chez la plupart de vous.

A ++++ GROS BISOUS AFFECTUEUX

Jacline  

 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:02 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonne journée

Bonjour tout le monde, 

comment allez-vous ce matin ? Et bien pour bien démarrer ce vendredi, voici une histoire pour rire un peu :

Le Cul du curé . Une histoire qui n'est pas celle que vous croyez ..................

 


Un jour, un curé s’est engagé dans une course, sur son âne nommé « CUL », et il a gagné.

Le curé était tellement content de son âne 

qu'il s’est engagé de nouveau dans une autre course et il a gagné encore une fois. 

Le journal local a écrit en première page:

Le CUL DU CURÉ VA DE L'AVANT. 

L’évêque était tellement contrarié par ce genre de publicité qu'il a ordonné au curé de ne pas inscrire l'âne dans une autre course. 

LE CUL DU CURÉ DÉPLAIT À L’ÉVÊQUE a titré le journal; 

C'en était trop pour l'évêque alors il ordonna au curé de se débarrasser de l'âne. 

Le curé a décidé de le donner à une religieuse dans un couvent proche.

Le journal local, entendant la nouvelle, a posté le titre suivant le lendemain:

UNE NONNE A LE MEILLEUR CUL DE LA VILLE. 

L'évêque s'est évanoui. Il a informé la religieuse qu'elle devrait se débarrasser de l'âne, alors elle l'a vendu à une ferme pour 10 €.

Le lendemain, le journal disait:

UNE NONNE VEND SON CUL POUR 10 € 

C'en était trop pour l'évêque alors il a ordonné à la religieuse de racheter l'âne et le conduire dans les plaines où il pourrait courir à l’état sauvage.

Le lendemain, les titres se lisaient comme suit:

LA NONNE ANNONCE QUE SON CUL EST LIBRE ET À L’ÉTAT SAUVAGE.

L'évêque a été enterré le lendemain.

>  

La morale de l'histoire:

- Être préoccupé par l'opinion publique peut vous apporter beaucoup de chagrin et de misère. . .

- Et même, raccourcir votre vie.

Alors soyez vous-même et profitez de la vie. 

Arrêtez de vous inquiéter pour le cul des autres, occupez-vous juste de vos propres fesses. 

Vous vivrez plus longtemps !!!

 

Bonne journée et GROS BISOUS 

*Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 08:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

 

Bonjour mes amis(es)

Je viens vous souhaiter un bon vendredi que celui ci vous apporte tout ce dont vous avez envie !!! dernier jour de la semaine pour certaine , pour nous autre c'est un éternel recommencement.... enfin pour moi j'ai rien commencé du tout hihihi....

Ce matin chez Lucille, puis à midi mon casse croûte arrive alors faut que je sois là !!! puis Tophe à allez chercher... en vadrouille la mère Pat en ce moment.....pendant ce temps là rien ne se fait dans ma maison .... ET VOUS QU'ELLES SERONT VOS OCCUPATIONS ??

Quoi que vous ayez prévu de faire, faites le tout en douceur, pour ne pas trop vous fatiguer...

Chez nous dans les Yvelines c'est pluie beurk !!!

Pas vue Titou, j'espère que tout va bien pour toi et Phil ?? et que ce n'est que des problèmes informatiques quoi que c'est chiant aussi quand on arrive pas à se connecter !!!!

Merci Jacline pour la vidéo, quand tu regardes ça, tu n'as plus envie de manger chez MAC-DO hihihi

Bon rétablissement à nos souffrants....soignez vous bien !!!!

bonne fin de semaine

YMRT_5eJIcap8d4Wn0E-KYx3_-w@500x427

 

Avec toute ma tendresse et mon amitié

Bisous de Pat

 

OUPS !! j'allais oublier Bonne fête au LUC et LUCAS

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête lucas"

Aujourd’hui, un rayon de soleil te met en lumière et te donne l’occasion de briller de mille feux.

Mamie te fais de gros bisous mon petit loup....

 

Posté par quinette à 07:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]