Bonsoir chers ami(e)s,

je souhaite que vous ayez passé(e)s une bonne journée, même si la pluie a traversé notre beau pays, après être tombée chez moi la nuit et au petit matin. - Elle recommencera demain hélas !

anniv bleu pr Matthieu de Virginie 2019

Pour JEAN-YVES, avec mes voeux qui vont avec, heureusement que les copines te l'ont souhaité, sinon je t'aurais sauté ! (n'y voyez aucun mal, hi hi  !) 

Et je suis inquiéte pour notre amie Danielle, si elle est encore en Ardèche, département en alerte orange de fortes pluies, avec inondations. Mais j'espère que tu es revenue chez toi en fin de journée, et que tu as passé un excellent samedi avec les dentellières. 

Ma tite Pat, tu as préparé le maximum pour demain, et tu es ravie que Christian t'ait aidée. Merci pour les paroles de la chanson, je l'aime bien aussi.  

LN, bravo d'avoir réussi à tout remettre les branchements en place pour internet et autre circuits. Ça m'a fait drôle aussi de ne pas te voir, j'avais zapé que vous deviez vous occuper de l'ordinateur. Tout fonctionne bien à présent et c'est tant mieux. Tu n'as pas osé cracher, ça aurait sali l'écran ou le clavier, et c'est toi qui aurait du tout nettoyer, finette, ou futée !! 

Merci Titou, la journée s'est à peut près bien passée, l'oedème qui m'a envahie ne part pas, j'ai les jambes comme du bois, et la nuit passée j'ai les talons qui m'ont encore fait un mal intolérable, mais je n'ai pas voulu du boudin sous les chevilles, ce sont les mollets qui auraient pris la relève et pas qu'un peu ! L'infirmière avertie ce matin, cherche un autre moyen pour me soulager. En attendant j'ai peur de me coucher.

Bon, aujourd'hui les tousseteux ont rejoint la grande salle à manger, donc on a pu se voir trois fois avec ce soir, mais au goûter on n'a pas tellement de conversation, on regarde la télévision, sur la 3, et ça fait une présence pour l'un comme pour l'autre. J'ai l'impression qu'il a moins toussé, à contrôler demain. - Ce soir après le repas, plusieurs résidents attendaient qu'on vienne les chercher pour les emmener dans leurs chambres, quand un monsieur en fauteuil roulant encore à sa table, est tombé, et il n'y avait qu'une serveuse, qui a vite fait d'appeler une autre collègue et l'infirmière pour le relever, c'est un gand bonhomme, heureusement il n'y a pas de mal, mais une g rande émotion. Qu'a-t-il voulu faire ? se lever et ne plus se souvenir qu'il était en fauteuil roulant ?

Allez, en pensant à mes autres amies absentes, et à vous présentes, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT sous la couette, les températures dégringolent pas mal. Que cette nuit vous apporte tout le réconfort dont vous avez besoin et la santé en priorité pour qui ne l'a pas. 

Et demain, en prenant soin de vous et de ceux qui vous sont chers, 

7 b d automne autoBPat19

Couvrez-vous bien surtout.

A demain j'espère, 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*