jeudi 24 octobre

Bonne nuit qui revient déjà

Bonsoir chère tribu, présentes et absentes confondues,

Ciel gris et un peu de pluie pour ce jeudi mais légèrement plus doux.

Valie, tu aurais lu le livre de "la dernière vague", c'est bien possible, les cinéastes s'inspirent souvent des histoires d'écrivains. - Tu m'as fait sourire ma Valie, au sujte du repassage, ta résolution va-t'elle tenir ? Je pense que tu feras le maximum pour, mais ça dépend des circonstances de la semaine en général. J'ai hâte de voir ton album souvenir sur ton joli blog, ça ne doit pas ^tre simple de faire les choix, puisque tu en as partout ! bon courage, mais oui, tu aimes ça !! ♥ 

Maguy, journée d'hier pour retrouver toute la famille réunie, si vraiment tout le monde était là, ça voulait dire que personne n'était faché avec quelqu'un, et c'est un plaisir en soi, qu'en penses tu ?

Tite Pat, tu as eu davantage de soleil que de nuages à ce que je comprends, c'était bien mieux ainsi évidemment. Question vêtements à donner, j'ai encore du linge et des vêtements dans ma grande armoire chez moi, pas eu le temps de donner à qui que ce soit, tellement il a fallu que je fasse fissa pour l''entrée et EHPAD. Ce sont mon neveu et sa femme qui s'en chargeront. Comme de bien d'autres choses d'ailleurs.- -J'espère que tu n'es pas trop fatiguée, surtout si tu as fait les carreaux à l'intérieur, en plus du repassage.

Titou merci pour tes souhaits de bonne nuit, et bien contente pour vous qui avez pu faire du vélo, ça faisait longtemps que ça ne vous étez pas arrivé. 

 Pardon chère LN, je t'ai zappée hier dans ma gazette, j'en avais tellement à lire, tu comprendras. - Alors vous avez fait une promenade, vous avez eu raison de profiter du temps propice à la faire. -

Le colis des bottillons arrivera demain vendredi, en attendant je vais encore passer une nuit de M...de ! (en espérant que je serai gagnante avec ces bottillons). - J'ai demandé à être réveillée à 7 h 30 et d'avoir mon petit déjeuner, afin que je puisse me recoucher ensuite jusqu'à 10 heures au plus tard, et essayer de dormir, un complément qu'il me faut absolument. Sinon, Elles attendent qu'on sonne pour nous l'apporter, et moi ça me chamboule mon transit intestinale, ça me prend pendant le déjeuner, pas facile d'obtenir de l'aide pour me ramener dans ma chambre. - La secrétaire m'a apporté le courrier de Ministre à 11 h 30, donc il a fallu que je regarde tout ça avant d'aller voir Louis au goûter, pas de chance l'nimatrice est venue me poser des questions sur les différentes animations s'il y en avait qui m'interessait. Pas pour le moment merci.

Tout à l'heure, d'un seul coup, j'ai une narine qui a beaucoup saignée, première fois de ma vie que cela m'arrive ! Peut être que c'est du aux nouveaux médicaments, comme "l'acide folique", (d'après la dernière prise de sang), et d'un complément alimentaire de "protéines", d'après la diéticienne ! - Va falloir que j'en parle à l'infirmière demain matin, je voudrais bien que ce soit ma préférée, bien que les trois soient très compétantes, bien sur. 

Sans plus attenddre, BONNE NUIT bien chère famille, qu'elle soulage toutes les misères qui pèsent sur vous et vos proches, ainsi que de supprimer la fatigue installée depuis ce matin.

 

5 b v mandalasBPat19

J'espère que nous reverrons, avec grand plaisir, Nicolette, et autres amies, en messages ou en commentaires.

A demain avec mes 

PLUS GROS BISOUS AFFECTUEUX. 

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 23:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Le blog a été bien calme aujourd'hui, un peu comme le temps que nous avons eu, il nous a même gratifié d'un rayon de soleil, comme chez toi ma Pat ... 

En espérant que vous avez bien repassé, fait le ménage, la bouffe et autres agréments quotidiens, mais que, malgré tout, vous avez pu vous octroyer un petit répit rien que pour vous, pour nous ce fut une petite balade à vélo ...

je vous souhaite une très BONNE NUIT reposante et régénératrice pour passer un

Image associée

Déjà la fin de semaine est à notre porte ... Ce sera pour le plus grand plaisir des travailleurs qui pourront avoir un rythme différent ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous ... Meilleure santé à qui en a besoin ...

Posté par TITOUGO à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Curry de lotte au lait de coco en mini cocottes

curry-de-lotte-au-lait-de-coco-en-mini-cocottes

 

 

  • 1 kg de lotte
  • 2 carottes
  • 4 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • 20 cl de lait de coco
  • 20 gr de beurre
  • 3 c. à soupe d'huile d’olive
  • 1 c. à soupe de curry en poudre
  • 1 citron
  • Sel, poivre

 

1.Découpez la lotte en morceau. Pelez et émincez finement les oignons. Pelez et écrasez l’ail. Épluchez les carottes et détaillez-les en rondelles. Pressez le jus du citron.

2.Faites fondre la matière grasse dans une grande cocotte, et faites-y dorer les morceaux de lotte. Réservez.

3.Remplacez la lotte dans la cocotte par les oignons et l’ail, laissez fondre  à feu doux 3 min en remuant. Ajoutez le curry, mélangez.

4.Remettez le poisson dans la cocotte, ajoutez les carottes, le lait de coco, le jus de citron, du sel et du poivre. Couvrez, et laissez mijoter une vingtaine de minutes.

5.Répartissez dans les mini cocottes. Réservez à four chaud jusqu’au moment de servir.
recette trouver sur cuisine de A à Z

 

Posté par quinette à 17:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Jeudi

 

q5hdf2dr

les ami(e)s, 

Encore une semaine qui est passée très vite et certaines d'entre nous ont bien du mal à suivre le rythme et avec les problèmes de notifications, de PC, et la santé qui rajoute encore quelques absences ainsi que la météo dans le sud cela réduit notre univers à une peau de chagrin.

Alors j'espère que tout le monde va bien ce matin et surtout bien mieux qu'hier et je serais contente si nous retrouvons certaines de nos amies. La gazette est bien moins fournie et surtout les gros titres et les annonces moins pertinentes. 

P10RuIfIvvoaNVad2jBoZNZ9x_0

 

quoi que vous fassiez, les activités étant nombreuses, n'oubliez pas les pauses nécessaires à votre bien être. 

Bon courage Pat pour ton repassage, j'ai terminé le mien et comme toi hier j'ai fait du rangement et mis dans un sac pour le relai et emmaüs suivant le tri. C'est vrai que l'on n'a pas vu ta sister, pas toujours évident si elle n'a pas l'habitude. Pas de carreaux à faire car comme il pleut sauf que mes appuies de fenêtre sont un peu sales avec ce temps, çà ce n'est pas trop un problème. Ménage pour moi même si je n'ai pas vraiment le courage................. ! Merci pour les archives du Gard même si nous n'avons pas d'ancètres dans cette région. 

Jacline, contente de te lire, tu me remplaces pour la gazette mais j'ai ri car je n'en faisais pas partie. Par contre tu as répondu à Valie concernant le feuilleton. Je vois que tu as trouvé ce qu'il te faut pour passer de bonnes nuits. Vivement la livraison mais il aurait été agréable de savoir que tu pouvais en récupérer bien qu'en même temps ce seront les tiennes. 

Valie, heureuse de te lire, hier, c'est vrai que c'est désagréable de devoir venir voir s'il y a des messages, espérons que ce problème sera résolu rapidement. Je vois que tu as fait du scrap et de belles créations pour Novembre. Super. 

Titou, tu as raison avec ce temps, il vaut mieux rester à la maison bien au sec et au chaud mais cela ne nous a pas empêchés d'aller faire une petite balade. 

Espérant retrouver toutes nos amies non citées très très vite,

1f4d339c

Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo présentes ou absentes ou seulement de passage.

Surtout je vous envoie toutes mes meilleures pensées. 

XidoyQ5Zevc634YajsI8eZi5lpk

LN 

 

 

Posté par Jour de Mai à 09:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

 

bonjour mes amis(es)

Ma balade de chaque jour pour vous dire bonjour  et vous souhaiter également une belle journée malgré ce temps incertain, hier chez nous ça a été pluie avec quelques apparition du soleil !!!!!!! J'espère voir ma frangine ...Jo pense à demander à Cindy de te donner un coup de main à très vite ...

En espérant que votre nuit a été bonne et réparatrice, pour que ce matin vous vous sentiez au mieux de votre forme !!!! Je vous souhaite un bon jeudi, que cette journée vous apporte tout le réconfort dont vous avez besoin, que les soucis, fatigue, douleurs et autres disparaissent pour laisser place à la sérénité...

Quoi que vous fassiez en ce jeudi, "jour qui rapproche ceux qui travaillent du week endPassez celui ci le plus agréblement possible, tout en sachant qu'il sera également  bien employé par chacun et chacune ... 

Pour moi il y aura encore un peu de repassage, ce n'est pas l'activité que je préfère mais faut bien le faire.... j'ai 2 grands sacs de fringues que je ne mets plus à porter pour la croix rouge, j'ai fait le grand vide dans l'armoire, j'y vois beaucoup plus clair ... et si je suis courageuse je ferais mes carreaux à l'intérieur, et après on verra hihihi

Et vous qu'allez vous faire ????

Virginie, Maryse, Hélène, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, Murielle, Christiane, Mamitina et ma soeur Jo  Que chacun et chacunes

 

Belle journée

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

 

Posté par quinette à 07:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]