Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
31 octobre 2019

Bon Jeudi, déjà....... et Bon Halloween

Bonjour les ami(e)s, 

Voilà c'est le dernier jour du mois d'Octobre alors nous allons lui dire au revoir en souhaitant également Bon Halloween et pour l'occasion 

Halloween 2019

je suis restée très soft, par contre j'ai oublié d'acheter des bonbons.................. ! Je verrais si j'ai le temps car en plus l'an passé, je n'ai pas eu beaucoup de visites. Bon j'ai quelques gâteaux car la tradition d'antan c'était : que les Celtes laissaient des gâteaux aux morts comme offrandes pour les honorer, ainsi qu'aux pauvres. Et ce n'est que par la suite que les bonbons les remplacèrent. 

Je viens de lire que notre Pat est partie pour sa potion magique mais elle est accompagnée alors la journée sera moins longue. Peut-être profiteras-tu d'un soin pour tes ongles, ce serait bien aussi. Bon ne les fait pas noir parce que nous sommes halloween. Bon courage à toi en espérant que tu ne rentres pas trop fatiguée et pour que tu puisses nous rejoindre pour papoter. 

La soirée de Virginie a dû être festive, son homme et ses ados ont dû lui souhaiter son anniversaire même si celui-ci sera fêté en famille ce dimanche qui vient. Profite bien de ton jeune âge ma Belle. 

Je vois notre Jacline plus bas, c'est pour les fois où elle ne passe pas. Merci Jacline ainsi qu'à vous qui avez souhaité meilleure santé et nuit à mon Gentleman, la nuit fut réparatrice et pas que pour lui, j'ai été surprise ce matin qu'il était presque 7h à mon réveil. J'espère que ta journée à bien commencé et que tu as bien dormi aussi. Quel temps triste, hier le brouillard ne s'est pas levé et nous avons eu aussi de la pluie l'après-midi quant à la soirée, elle fut plus qu'arrosée, là les nappes phréatiques doivent être bien garnies. J'y pense, Elodie pourra-t-elle t'accompagner au cimetière pour fleurir les tombes et faire un peu de nettoyage ! 

Nicolette est clouée au lit avec une bronchite, je souhaite que tu aies tout sous la main pour te soigner, surtout n'attrape pas froid et mets des chaussettes à tes pieds pour les garder bien au chaud. Sans doute un coup de froid il est vrai que l'humidité s'est installée et les habitations sont un peu fraîches. As-tu du chauffage ? Pour le vaccin, tu verras plus tard lorsque tu seras de nouveau sur pieds. 

Nénette, j'espère que toi, Jean et JP allez pour le mieux, enfin malgré les soucis de chacun, tu dois attendre avec impatience le rendez-vous la semaine prochaine. Bon courage. 

Valie, je vois que tu ne reçois toujours pas les notifications et qu'au petit bonheur la chance, tu tentes de savoir qui est passé. Il faudrait qu'il fasse le nécessaire même si c'est peut-être ce qu'ils font mais le résultat n'est pas probant. Ici aussi temps de saison, mon gentleman est parti chez le kiné et moi j'attends le technicien pour la chaudière. Mais comme il ne fait pas beau, je ne sais s'il y aura promenade car hier, elle fut arrosée même nous ne sommes pas allés très loin mais le changement d'air fait du bien. Bonne continuation dans ta petite entreprise. J'ai du courriel à faire mais je crains que ce ne soit que dimanche. 

Marie-Jo, heureuse de te lire, très belle la carte pour l'anniversaire de Virginie. J'espère que toi et Françoise vous allez pour le mieux, sans doute pas assez de temps pour venir chaque jour en fonction de vos activités diverses et variées mais aussi très nombreuses. La chorale a-t-elle repris ? 

Océandefelurs, vous adresse à toutes, amies d'ici, ses meilleures pensées, mais aussi ses félicitations à la jeune maman, sans oublier le papa,  mais aussi à notre hôtesse, pour la venue au monde d’un adorable petit Léo : une joie pour toute la famille qu'elle partage bien volontiers. Un bonheur tout neuf pour dynamiser les cœurs en cette saison plus sombre comme elle dit. Elle est vraiment débordée d'activités mais arrive parfois à nous lire entre deux activités. 

Mai nou, j'espère que ta convalescence se termine bientôt afin de te retrouver rapidement. Je pense bien fort à toi ainsi que chez Mam Miam.

Dom s'est renfermée dans sa coquille, j'ose croire qu'on ne va pas attendre autant de temps que la dernière fois pour la retrouver. 

Et Maguy comment elle va ? Bien je l'espère, peut-être repartie dans la lune ou sur Mars. 

Souhaitant que Corentine va mieux et que les soins apportés sont concluants mais notre Danielle doit être bien fatiguée avec les allers/retours à l'hopital mais que ne ferait-on pas pour ses enfants. 

Bicounette a un très grand fils, 21 ans, par contre j'ai bien ri en lisant l'appelation de ce dernier : Grande Chèvre ! Mais une chèvre c'est très mignon. 

Sandrine doit essayer d'occuper ses enfants car avec ce temps, les sorties sont parfois compliquées. Si on ne peut aller au cinéma, c'est le cinéma qui vient à la maison et avec les pop corn que fait Maman, quel bon moment. 

Anita, j'ai adoré la balade chez Claude Monet. 

2019_10_23

à vous Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo, avec un peu de douceur dans notre triste temps. 

Soignez vous bien, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

 

Résultat de recherche d'images pour "bisous halloween"

Résultat de recherche d'images pour "bisous halloween"

LN

Publicité
Commentaires
J
Bonjour LN,<br /> <br /> Elodie travaille et je ne peux plus monter dans sa voiture depuis deux ans déjà, même si elle peut mettre mon fauteuil roulant dans sa voiture.<br /> <br /> Aussi je très très triste aujourd'hui, jour de la Toussaint, de ne pas être allée porter des potées de chrysanthèmes, et prier, bien que prier je peux faire dans ma chambre. - Quant au nettoyage des deux tombes, Elodie aura un peu de congé aux environs du 11 prochain, elle ira le faire un jour à peu près beau. <br /> <br /> MERCI à OCEAN DE FLEURS, de penser à nous, alors que moi même je pense souvent à elle, en souhaitant qu'elle ne soit pas trop débordée et que ses mains ne la font pas trop souffrir. <br /> <br /> Je l'embrasse bien amicalement et elle me manque ici avec ses commentaires toujours bien tournés et délicats.<br /> <br /> Gros bisous pour toi mon LN,<br /> <br /> bonne journée de Toussaint, ainsi qu'à Alain.<br /> <br /> Jacline
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Mon fils , je lui ai donné , au fil des ans,des surnoms différents.<br /> <br /> Souvent parce que en grandissant ils n étaient plus autant appropriés, ou qu il développait d autres traits de caractère. <br /> <br /> Le premier « mon bébé d amooouuur » .....<br /> <br /> L avant dernier « darling vivier » ,il s appelle Xavier, l a agacé enfin de lycée.....<br /> <br /> Depuis, c est « fils cheri » que, pour l heure, il accepte encore<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
M
Coucou Hélène<br /> <br /> Désolée Hélène, j'aimerais passer plus souvent mais nous avons en ce moment beaucoup d'obsèques, encore samedi matin.<br /> <br /> Demain soir, nous avons la Toussaint et samedi soir les défunts.<br /> <br /> Nous avons repris la chorale, mais les membres ne rajeunissent pas, quelques une sont décédées, et difficile de recruter.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> Marie-Jo
Répondre
M
Merci Nénette, pas évident de vivre sans lunette quand on les a sur le bout de son nez toute la journée depuis 60 ans, je passe mon temps à essayer de les remonter pour voir mieux alors qu'elles sont rangées dans un tiroir.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
N
merci Mai nou, je te souhaite que tout se passe bien pour tes yeux, après tu pourras retrouver un équilibre et sortir plus facilement.<br /> <br /> Bon courage et gros bisous d'amitié<br /> <br /> Nénette
Répondre
M
Coucou ma petite LN,<br /> <br /> Merci de prendre de mes nouvelles, j'attends avec impatience mardi prochain pour être opérée du 2ème œil ce qui permettra d'équilibrer la vue de loin.<br /> <br /> Pour la vue de près, je ne vois l'ophtalmo que le 16 décembre, il va donc falloir attendre encore un peu pour améliorer mon équilibre et pouvoir sortir sans trop de problèmes.<br /> <br /> Je profite de ce petit mot pour souhaiter avec du retard, un joyeux anniversaire à Virginie.<br /> <br /> Gros bisous à toutes.<br /> <br /> Mai nou
Répondre
N
Merci mon Hélène, je te souhaite ainsi qu'à toutes nos amies une bonne journée<br /> <br /> Bons gros bisous amicaux<br /> <br /> Nénette
Répondre
Publicité