mardi 15 octobre

Le Gâteau de Marron et Chocolat de Mammy

Une recette que je viens de trouver dans un almanach reçu hier

Le Gâteau aux Marrons et Chocolat de Mammy

Pour six personnes

- 500 grs de crème de marrons

- 80 grs de beurre

- 100 grs de chocolat noir 

- 3 oeufs entiers 

Préparation 

1. Faire fondre à petit feu le beurre et le chocolat 

2. Ajouter la crème de marrons et bien mélanger

3. Ajouter les oeufs, un à un tout en mélangeant pour les incorporer puis verser dans un moule garni d'une feuille d'aluminium beurrée (optez plutôt pour du papier sulfurisé)

4. Cuire au four, thermostat 7 (210°) pendant 15 à 20 minutes

Il n'y avait pas de photo mais cela semble vraiment alléchant. 

çà sent déjà Noel.

Belle soirée - Bisous 

LN

Posté par Jour de Mai à 18:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


crêpes roulées à la crème pâtissière

  • 8 grandes crêpes si vous êtes flemmarde achetez les toutes faites.... mais c'est meilleur quand c'est fait maison !!
  • 50 g de raisins secs
  • 20 g de beurre
  • 5 cl de rhum
  • sucre glace
  • Pour la crème pâtissière :
  • 25 cl de lait
  • 80 g de sucre en poudre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 25 g de farine
  • 1/2 gousse de vanille fendue en deux
  • 30 g de beurre

 

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Mettez les raisins secs lavés à gonfler dans le rhum. Faites infuser la vanille dans le lait chaud.

Faites cuire la crème 1 min, en remuant sans cesser, puis transvasez-la dans un saladier. Passez une noisette de beurre sur la surface et laissez refroidir.

Incorporez à la crème, en la fouettant, le rhum et les raisins.

Garnissez chaque crêpe d'une bonne couche de crème. Roulez-les et déposez-les côte à côte dans un plat au four beurré.

 

crepes-roulees-a-la-creme-patissiere

je n'ai pas encore essayé, mais ça va viendre car j'aime tous les ingrédients surtout le rhum hihihi

 

Posté par quinette à 18:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tiramisu au caramel beurre salé

 

  • 2 cuillerée à soupe de sucre en poudre
  • 2 œufs
  • 200g de mascarpone
  • 8 palets bretons
  •  caramel au beurre salé soit vous le faite vous même ou vous l'achetez !!

 

1.Battre le sucre avec les jaunes d’œuf dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter vivement.

2.Monter les blancs d’œufs en neige ferme puis les incorporer délicatement a la préparation.

3.Émietter les palets bretons.

4.Dans 4 verres, répartir la moitié des palets bretons émiettés et ajouter un peu de caramel. Verser dessus la moitié de la préparation de mascarpone. Recouvrir du restant des palets bretons, de caramel et terminer par le restant de  la préparation de mascarpone.

5.Réserver 4 heures minimum au réfrigérateur. Au moment de servir, napper de caramel et parsemer de miettes de palets bretons.

 

tiramisu-au-caramel

 

Facile à faire , et c'est merveilleusement bon... moi j'avais ajouté des pommes fondues à la poèle avec un peu de sucre....et j'avais mis cette préparation dans le milieu entre la mascarponne et les palets ...  une tuerie ce p'tit dessert ...

BISOUS de moua !!!

 

Posté par quinette à 17:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Coucou

Coucou mes amis(es)

Bonne journée avec Luce...... Ma Minette a du mal à se trainer, son bidon s'est encore bien arrondi en une semaine.... Waouh !!!  et le petit loup s'en donne à coeur joie, il gigote dans tous les sens .... 

Qu'avez vous fait de beau aujourd'hui ??? 

J'espère que ce mardi se déroule bien  pour vous . mais si ce n'était pas le cas, ne vous inquiètez pas, vous avez  encore quelques heures pour terminer la journée du mieux possible. Je  vous envoie de bonnes vibrations via ce message !

 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fin d'après midi gif"

 je vous fait également de gros bisous

 JReMHGkB2DHcjECr2xttdFYs07I

Posté par quinette à 17:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon mardi

Hello les filles

J'ai les yeux qui se ferment, pas beaucoup dormi cette nuit, la pluie, le vent et très tôt les lamentations de Fanny !!!

Club cet après midi, je me raisonne mais je ne rêve que de dormir.

Bonjour ma Patou, bienvenue chez toi, hihihi, nous t'avons attendu comme des égoïstes que nous sommes, mais ton séjour t'a comblée et Jo va venir nous voir, super je connaitrais un peu plus de ta famille. Lucille se repose pour accueillir bientôt bébé, nous sommes très intéressées par cette future naissance.

Danielle c'est toujours un plaisir de te lire, et oui grande soirée avec ma pupuce, c'est Fanny qui va bouder mais elle l'a toute l'année.

Dom, du nouveau pour ta cuisine mais la poussière s'incruste là où on ne peut pas aller !! Je finis ta phrase..... pied à terre, terre de feu, feu follet, lait de vache.... et on peut aller loin.

Ma Nénette c'est facheux un R.V. reporté, j'espère juste que ça ne gênera pas ta santé.

Mai nou, jour attendu, redouté mais ce soir une coque sur l'oeil pour 2/3j. et des gouttes, après oeil neuf. A bientôt.

Maguy une angine, il faut sortir couverte avec un foulard (c'est ce que l'on dit) mais la gorge c'est dedans, alors fermons la bouche pour empêcher les microbes de rentrer.

Une bêtise de plus pour moi, j'ai mangé trop chaud et j'ai le palais qui se rebiffe !!!! ça fait mal, grrrrrrrrr.

Hélène bonne journée, le temps est à peu près calme dans le 28 mais beaucoup de dégats ailleurs, ne parlons pas du typhon, de la guerre.... le monde n'est pas épargné par tout ça.

Jacline de gros bisous.

A demain

Nicolette

mardis1

Posté par cigogne78 à 11:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bon Mardi

Bonjour les ami(e)s, 

118000596

Ah que je suis heureuse d'avoir retrouvé notre Pat, quel plaisir de te lire ce matin, j'espère que tu garderas longtemps les moments passés avec ta grande soeur comme une bouffée d'oxygène, l'émotion devait être grande à ton départ et ce pour toutes les deux et je serai ravie de retrouver ta grande soeur en temps que membre du blog. Elle pourra comme le dit Titou nous raconter les anecdotes de votre enfance même si tu dis que c'est toi qui a fait le plus de bêtises, tu es la dernière............. toujours plus "délurée" généralement les derniers.  Tu nous as manqués.

Je souhaite que ton infirmière n'a pas été trop gourmande et également je te dis passe de bons moments chez Lucille, elle doit attendre avec impatience l'arrivée du Bébé, comme tous d'ailleurs. 

Sinon ce matin c'est plus calme qu'hier, mon Dieu, quel temps nous avons eu, de l'orage, de la pluie, que dis-je une tornade avec beaucoup de vent, heureusement nous venions de rentrer de notre promenade, sans pluie. Quel déluge qui a occasionné bien des dégâts, arbres couchés, grands ruisseaux pour rejoindre les caniveaux qui n'absorbaient plus, rails de tramway inondés, etc............ certes cela n'a pas duré trop longtemps mais les éclairs et le tonnerre en plus qui se succédaient, par contre pas de coupure d'électricité. Ce matin, le soleil voudrait pointer mais sera-t-il plus fort que les ondées. 

J'espère que tout le monde a passé une douce nuit, bien au chaud, à l'abri et que ce matin vous êtes en forme pour une nouvelle journée. 

3f60d96d

à vous quoi que vous fassiez. 

Jacline, je vois que tu as eu le même temps que nous mais avec coupure d'électricité, ce qui a stoppé ton travail sur l'ordinateur mais maintenant tout est revenu à la normale donc on a oublié. Bon courage à toi pour ta nouvelle journée. 

Titou, toi aussi le temps ne t'a pas épargnée et j'ai pris note de ne pas oublier de dire je t'aime !

Dom, je comprends que tu sois crevée après ce que tu as fait mais c'est pour après avoir une belle cuisinière et une hotte, c'est vrai que malgré l'entretien régulier il y a toujours des surprises lorsque l'on enlève les meubles puis tu as été à la gym............ bien courageuse, aujourd'hui je pense que tu vas lever le pied après avoir été voir ta Maman qui j'espère se porte comme un charme ! Même s'il y a toujours à faire. Moi aussi je vais passer par là, quelques aménagements. Contente que tu aies avancé dans ton tricot, à l'occasion tu nous mettras une photo. 

Nicolette, oh je suis très déçue pour toi de ne pas avoir vu Iléna mais ta patience va être récompensée samedi et en plus une nuit chez Grand Mamy alors que du bonheur mais Fanny ne va-t-elle pas être jalouse ? 

Nénette, quelle déception toi aussi pas dans le même domaine mais un rendez-vous reporté, c'est toujours déstabilisant, bon courage et bonne journée quoi que tu puisses faire.

Danielle, oh contente qu'il y ait eu de la visite, du bonheur pour toi. Et la famille s'agrandit avec les presque conjoints. En attendant la suite très bientôt avec Anaële où Baya sera là également. J'aurais bien aimé voir ce bout'chou faire de la dentelle avec ses frères et soeurs car à 5 ans même si on est attentif et appliqué, c'est difficile quand même.Je vois que chez toi, l'orage s'est déplacée cette nuit, c'est plus impressionnant que le jour. 

Maguy, j'espère que tu vas mieux ce matin après t'être dopée au Doliprane mais peut-être qu'après avoir passé ton week end sur la lune, tu vas pouvoir sortir de ton lit douillet pour ton quotidien car sinon tu vas prendre du retard. 

Valie, est-ce que tu vas bien ? Il y a un moment que l'on ne t'a pas vue. 

Une forte pensée pour Mai nou

9zsv2rbu

à vous, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina présentes ou absentes, passez une excellente journée. 

FKq4xI4EIqll5Yw6AGr-6sAPWck

 

LN 

Posté par Jour de Mai à 09:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du mardi

Un petit bonjour à toute ma tribu et à ma soeur Jo si elle vient nous faire un petit coucou

MERCI de votre accueil pour mon retour, ça fait plaisir !!

En lisant certaine  d'entre vous j'ai bien ri et souris ...

j'attends avec impatience mon infirmière, prise de sang oblige ...

ma journée se passera chez Lucille tout comme demain, Christian a encore des travaux de plomberie et d'électricité à faire ....

Je souhaite à chacun et chacune  une belle et douce journée quel que soit votre occupation

Sachez également mes  amis(es) que je pense bien à vous et que mes belles pensées vous accompagneront durant toute cette belle journée.

bon mardi 11

votre amie et également votre hôtesse Pat

Posté par quinette à 07:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 14 octobre

Bonne nuit après une bonne soirée

Bonsoir bien chers amis (es),

Aujourd'hui, à 15 h 30  précises, micro-coupure de courant, alors que je remplissais un imprimé pour mon changement de médecin à la sécurité sociale, un vent très violent et des trombes d'eau sont arrivés, c'était très impressionnant !! La force du vent a fait s'ouvrir quelques portes-fenêtres, qui je pense, devaient être mal fermées ; étant à côté de la mienne, j'ai vite regardé si elle était bien fermée, la pluie tapant dessus avec violence, car des chambres se sont trouvées inondées ! Le personnel a du avoir du taf, puisque nous n'avons rien pour nettoyer, éponger. Il faut toujours appeler quelqu'un. - Le plus fort de la tempête a duré 30 minutes au moins et j'espère qu'il n'y pas de dégâts importants dans tous les départements touchés, et que vous n'en faites pas partie, vous qui étiez sur son chemin.   

Ma tite PAT que j'aime tant, te voilà revenue. J'espère que tu pète la forme, après ce séjour chez JO. Quitter ta grande soeur n'a pas du être simple, il devait y avoir de l'émotion dans l'air. D'ailleurs elle te manque déjà ! - J'espère en effet que Jo, laissera de temps en temps un petit commentaire, ça nous fera très plaisir, ainsi qu'à toi qui lui a confié la clé de la porte d'entrée du blog. - Personnellement, pas tous les jours présente, mais je pensais fortement à toi et aux amies très chères également. - Bien sur qu'on n'allait pas laisser tomber le blog, tu rigoles !!!!!! Bon ça a failli, à cause d'un marabout (bout de ficelle, selle de cheval, cheval de course, course à pieds, etc... hi hi !) 

Dis donc ma DOM, tu t'es coltinée un sacré nettoyage !! Mais pas étonnant que tu n'en sois pas arrivée à bout ! En plus la gym par dessus, tu vas dormir comme un bébé ! -Terrible ton image des pâtes chinoises tricotées, mais Où vas-tu chercher ça ??? !! HIHI ! - Et oui, vu la météo, on tricote dans son coin, même si on sait que ça risque de ne pas être utilisé ; ce qui m'est arrivé avec la gamine de la fille de mon mari. - Bon mardi avec ta maman, que tu as la chance d'avoir encore, et que j'espère est en bonne santé. - Merci pour les nouvelles de Mai nou ! J'ai une pensée pour elle également, pour un oeil tout neuf. Peut être à demain ma Dom..

Nicolette je vois que tu n'as pas échappé à cette tempête vent et pluie !! Encore un peu ton linge aurait été rincé une fois de plus, mais après pour faire sécher il faut attendre encore et encore ! - C'est moi qui suis déçue que tu n'aies pas vu Iléna, mais dans un sens tu l'auras plus longuement samedi soir, pour ton plus grand plaisir ! - Sur le Net, je peux agrandir la photo du vêtement sur le manequin, et lire en quoi c'est fait, comme nettoyer. La longueur et bien d'autres précisions. 

LN, comme Dom, tu trouves les photos ou images Où ??? - Super celle du chat qui fait sa gym ! hi hi  ! - En effet ma LN, pas d'achats de chaussures sur le Net, ou bien alors il faut bien connaitre son pied, sa pointure, et la forme idéale, mais c'est risqué, ce n'est pas comme si on les essayait, et voir dans une glace ce qu'elles donnent sur le pied.

Allons bon, ma Nénette, ton rendez vous a été reporté, par toi, pour une raison quelconque mais justifiée, ou par le spécialiste ? C'est dommage quand même pour ta santé, et tes douleurs que tu supportes. 

Danielle, un week end de bonheurs, entre tes propres enfants, plus la copine de l'un d'eux, et la fratrie de trois enfants  jeunes, mais je ne savais pas qu'on pouvait apprendre la dentelle si tôt, à 5 ans !!! Mais il a toujours été dit, que c'est bien jeune qu'on apprend le mieux et qu'on retient parfaitement. Tu as déjà le programme pour lundi prochain avec Baya ! qu'il va falloir canaliser, oups !! - Puis tu m'apprends que Maguy a une angine, j'ai du zaper l'information dans un commentaire, qu'elle se soigne bien, les angines ne sont pas anodines. 

BONNE NUIT bien chers toutes et tous, et 

doux rêves étoilésBPat19

 

Titou, Merci pour tes souhaits de bonne nuit , je constate que le temps n'était pas serein par chez toi non plus !! Et que tu n'étais pas dessous au mauvais moment. Que tu as pu faire des choses agréables à l'intérieur de ton chez toi, si bien aménagé et peut être près de la cheminée allumée.

2 b ma fleurs bleuesBPat19

j'espère que vous ne vous trouverez pas dans les intempéries ! Que votre quotidien sera agréable.

Bonne santé dans tous les foyers, prenez soin de vous de vos amours.

A demain, Je vous fais de 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Quel plaisir de retrouver notre Pat !!! C'est super que ta soeur veuille venir sur le blog ... Nous ferons plus ample connaissance avec elle, De toute façon, je pense qu'elle est tout aussi sympa que toi et peut être qu'elle nous racontera les bêtises que vous faisiez enfants ...  !!!

Dom, tu dois être bien crevée après ta journée ... Oh lala ... Ménage, astiquage, pour la bonne cause quand même, puisque la cuisine va prendre un air de jeunesse et ensuite gym ... Tu es bien courageuse !!!

Nicolette, bien que déçue de n'avoir vu Iléna, tu va être aux anges samedi d'avoir ta puce à dormir ... 

Le temps a été bien couvert, ce matin, pluvieux avec bourrasques de vent et orage cet après midi ... En espérant que vous avez pu faire tout plein de choses ... Je vous souhaite une très BONNE NUIT ...

Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

Que cette journée vous soit douce et que la santé vous permette de faire tout ce que vous voulez sans fatigue, douleur ou autres désagréments ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous, prenez le temps de prendre le temps ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 22:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Amies du soir, bonsoir.....

Avant de me poster devant la télé et surement m'endormir car j'ai eu gym ce soir et wouah on a bossé comme de tarées, abdo, étirements, équilibres et j'en passe, je suis cannée mais contente de moi surtout que vu les vacances scolaires y'aura pas de gym pendant 2 semaines.... aurai je courage le faire toute seule c'est pas gagné.... En tout cas ça fait du bien au coeur et à la tête alouette.... Surtout que j'ai super bien bossé aujourd'hui. C'était pas prévu mais comme on va changer de gazinière et de hotte et c'est pas du luxe car tout ce matériel à 20 voir 25 ans.... donc je disais c'était pas prévu, mais mon homme a décidé subitement (alors que moi j'avais prévu autre chose) comme ça d'enlever la hotte et là ben j'vous laisse imaginer.... mamilla tout il était gras , donc j'ai du jouer du chiffon et de la brosse pour essayer de rendre propre mais c'est par terrible, reste à attendre jeudi et tout sera caché car le nouveau matos va être livré ouf ça cachera la misère; Sinon eh bien à part ça rien de spécial, Dimanche mes enfants m'ont invité au restau hier et comme entre chaque plat c'est un peu longuêt j'ai trouvé  une solution la preuve en image, je vous imagine sourire....

tricot

 

 

C'est rigorlo cette image . Oui je tricote mes gambettes et aussi avec de la laine, là je termine un ti pull pour ma puce sera t il mis mystère et boule de mite en tout cas ça passe le temps surtout vu la météo . 

Demain il devrait faire à peu près beau par chez moi, je vais donc aller voir ma petite mère qui comme dab va avoir plein de choses à me raconter, me reraconter mais une chose est sur nous allons passer un bon moment ensemble et c'est le plus important.

Sinon j'ai des nouvelle de Mai nou, elle vous envoie tout plein de bisous, elle attend avec impatience d'être à demain qu'enfin son intervention soit passée

Notre Pat est de retour c'est trop cool, eh oui tu vois on a essayé d'animer le blog pendant ton séjour chez ta grande soeur Jo. On a toujours quelquechose à raconter, la preuve je ne pensais pas en dire autant mais quand c'est parti, c'est parti... 

Je vais quand même arrêter là pour ce soir mais pas avant de vous avoir souhaiter une bonne soirée et une douce nuit

Pat, Mai nou, Titou, LN, Jacline, Nicolette, Danielle, Maguy, et vous que j'ai oublié des bisous à vous partager

Demain je ne viendrai peut être pas, quoi que, alors ne vous inquiétez pas

Encore de bisous

Dom

 

Posté par Dom44410 à 20:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]