Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Patounette et ses amis(es)
L'univers de Patounette et ses amis(es)
Newsletter
L'univers de Patounette et ses amis(es)
  • blog collectif ou vous trouverez de l'amitié, Divers activités manuelles et beaucoup de papotages, N'hésitez pas à pousser la porte, vous y êtes les bienvenus ! Bonne visite à chacun et chacune et au plaisir de vous lire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
2 novembre 2019

Bonne fin de journée PUIS BONNE NUIT

A cette heure là, je vais vous dire Bonsoir, la nuit tombe rapidement, le ciel étant couvert de nuages gris, de toute la journée, mais sans pluie, comme annoncée.

J'espère que tout le monde a passé un bon samedi, et que la fin de cette journée se passera aussi bien.

Lucille est déjà rentrée chez elle avec petit Léo, alors qu'elle est sûrement à peine remise, il faut alors espérer que bébé laissera dormir les parents, afin que maman se remette complètement, il y aura bien assez de la journée à s'occuper de lui, si souvent pendant plusieurs jours, voire semaines. Bon courage, mais ton petit enfant va te booster chère Lucille !! ♥

Ma tite Pat, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense de ne pas bien connaître ses oncles et tantes, surtout quand la famille est dispersée, ce qui est peut être le cas pour toi. - Tu as déjà commencé à cuisiner pour demain, la famille venant pour la fête anniversaire de Virginie, et réchauffée demain le chili con carn sera meilleur. Le plus long à faire ce sont les amuses-gueules, alors on fait ça assise et sans trop se presser. - Pas évident de consoler ta maman, de la réconforter, je conçois que ça te fasse de la peine. A quand le jour des obsèques ? Je serai avec vous par la pensée. 

 LN, pas vu Louis au goûter cet après midi, quand j'ai sonné pour qu'on vienne me chercher, on m'a dit qu'il dormait encore, et qu'on viendrait me chercher dés qu'il serait debout,, et bien j'attends encore qu'on vienne ! grrrrr ! - Tu dis "chasse aux escargots" à Titou, c'est en effet le moment, et après ce sera encore les champignons, à manger avec modération toute fois. - Il y a les châtaignes qui ne tombent et s'ouvrent qu'avec du brouillard. Ne pas confondre avec des marrons qui ne se mangent pas. Chercher la photo sur le Net, pour être sur de ce qu'on va ramasser. - Elodie sera en congé la semaine prochaine, mais il devrait pleuvoir tous les jours, elle avant l'intention d'aller sur les tombes. Je pense qu'il a tant plu qu'elles ne doivent pas être trop sales, sauf les sujets posés dessus sur chacune. Les fleurs artificielles ne doivent pas être non plus très belles, elles datent un peu, de 4 ans je crois. - Oui, l'ordi et vous toutes et tous sont de bons échappatoires, heureusement que je vous ais !! LOVE YOU ♥ ♥ - Qant à vous, toi et ton gentleman  ce temps ne doit pas vous inciter à vous promener, heureusement il y aura des journées meilleures.   

Valie, (Zut ! on vient me chercher pour dîner, je n'avais pas fait attention à l'heure, je vous dis donc, à tout à l'heure et bon appétit à vous toutes et tous.

GROS BISOUS  de Jacline 

Je reviens sur mon post ce soir, pour terminer ce que je voulais écrire.

Valie, tu est donc sous le vent et la pluie, et Nicolette dit pareil, elle en a aussi, ce n'était pas prévu si loin à l'heure où vous nous tenez informées, mais ce soir oui, et vers le centre de la France. 

19 11 02 Tempête de vent violent 15 départements en alerte 10 à 140 kmh

Nicolette, tu en tiens un bon !! ou une bonne !! C'est sur que pour Josy il vaut mieux qu'elle arrête de fumer, quant à toi, tu aurais du éviter d'aller chez elle, et rester au chaud. -Iléna est prise aussi, mais ça ne la perturbe pas, hi hi  ! - Toi, tu n'aimes pas Novembre, et bien moi non plus, pour diverses raisons, la principale est l'approche des fêtes, car ça va vite arriver. -

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'on nous mette que 5 à table, parce que les deux autres femmes sont très spéciales, l'une est sourde comme un pot, elle croit avoir entendu, alors elle fait comme les carpes, et parle d'autre chose en marmonant ; l'autre n'arrête pas de gémir et pleurer, tous les soirs devant ses assiettes qu'elle ne vide pas, juste la soupe dans le bol, (déjà à midi elle touche à peine à la nourriture) et n'arrête pas de dire qu'elle veut aller se coucher, mais elle ne bouge pas d'un pouce alors qu'elle peut marcher correctement, non il faut l'aider, mais les aides sont à s'occuper avec les personnes plus âgées, les préparer et les mettre au lit.  Et ça dure tout le repas, ci bien que ce soir, j'ai fini par lui dire, sans m'énerver : "et bien allez vous coucher puisque vous le pouvez", elle a été choquée et ça l'a arrêtée net, lui rendant du nerf, "comment vous me parlez" me dit-elle ; moi " vous croyez que c'est agréable pour nous de vous entendre gémir tout le temps tous les soirs". Les autres dames m'ont approuvée, sans pour autant ne rien dire, ce que j'ai préféré. Elle a fini par partir d'un pas plutôt assuré. 

Voilà un épisode de terminé, et ma prose aussi, mais en pensant à toutes mes autres amies très chères, 

Virginie & Co - Maryse et famille - Titou & Phil - Nénette & Jean & JP – Marie Jo – Océandefleurs – Mamitina – Dom - Mai nou – Mam miam – Marie-Claude -  Danielle – La Mure Brode – mamisette - et Mamisette – bicounette – Anita - Sandrine – Maguy – Dédette - Jo la soeur de tite Pat, et les ami(e)s qui passent par là pour mettre un gentil commentaire, et d'autres silencieusement,

je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, pas trop pluvieuse à cause de l'humidité, qui exacerbe les douleurs, pour qui en a.... et qui n'en a pas ici ??? Levez le doigt !!

Bon mois de 

 

11 Novembre fem pluieBPat19

 

 

j'espère qu'il ne pleuvra pas tout le mois !! Mais avec le changement climatique, allez savoir ??? !!

En tout cas passez demain un excellent 

 

7 b d bonheurBPat19

 

ainsi que chez toi ma tite Pat, pour fêter l'anniversaire de VIRGINIE, en famille, peut être avec Lucille et petit Léo, peut être trop jeune encore pour le promener. 

 

 

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers et chères.

Bonne santé à qui en a besoin, et qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors, 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Publicité
Commentaires
J
Ma Jacline, je compatis car vraiment ce n'est pas évident de ne pouvoir Louis, En plus tu n'as pas osée aller dans sa chambre toi même. Pour placer les gens aux tables, parfois il y faut un peu de psychologie même si certaines personnes peu bavardes ont besoin de gens ouverts à côté mais pour les geignants, c'est difficile à accepter car comme les autres on est souvent contraints à être dans un tel établissement alors on essaie d'être agréable pour les autres. <br /> <br /> Sinon pour Elodie je pense qu'il vaut mieux qu'elle reporte le RV car le temps jusqu'à la fin de la semaine qui vient n'est pas engageant. <br /> <br /> Bonne fin de dimanche ma Jacline et gros bisous à toi et Louis ♥<br /> <br /> LN
Répondre
V
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un changement climatique quant à la pluie... C'est simplement l'Automne :D<br /> <br /> Tu as eu raison de lui claquer le bec à madame geignarde ! c'est fatigant je te comprends !<br /> <br /> GROS BISOUS MA JACLINE ET DOUX DIMANCHE ♥
Répondre
Publicité