samedi 02 novembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Quel temps aujourd'hui !!! Le vent semble s"être calmé ainsi que la pluie qui est tombée drue ...

Ma Pat, je viendrais bien manger ton chili, avec vous ... Tu m'as donné envie d'en manger ...Ça fait très longtemps que nous n'en avons pas fait ... Bref !!! Passez tous un très BON DIMANCHE anniversaire et naissance ... J'espère que Léo laissera dormir Lucille et Mickaël car les premières nuits sont toujours un peu difficiles ...

Ma chère Hélène pas trop d'escargot, mais une salamandre et un crapaud que nous avons retrouvé dans la maison ... Ils voulaient sans doute se mettre à l'abri ... Hihihi Nous n'avons pas encore compris comment ils sont rentrés ???

Ma p'tite Jacline, pas cool de ne pas avoir pu voir Louis, encore aujourd'hui ... J'espère que tout va bien pour lui ... Je vois que tu n'es pas vraiment habituée au rythme de l'établissement, mais je comprends que ce ne doit pas être évident ... 

Nicolette, Nénette, je vous souhaite une meilleure santé ainsi qu'à tous ceux à qui elle manque ...

Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche"

Qu'il soit en famille, entre amis ou avec votre animal préféré, que vous le passiez en toute quiétude ...

Dormez bien, faites de doux rêves et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ... 

Bisous bisous ... Titou

 

Posté par TITOUGO à 22:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Bonne fin de journée PUIS BONNE NUIT

A cette heure là, je vais vous dire Bonsoir, la nuit tombe rapidement, le ciel étant couvert de nuages gris, de toute la journée, mais sans pluie, comme annoncée.

J'espère que tout le monde a passé un bon samedi, et que la fin de cette journée se passera aussi bien.

Lucille est déjà rentrée chez elle avec petit Léo, alors qu'elle est sûrement à peine remise, il faut alors espérer que bébé laissera dormir les parents, afin que maman se remette complètement, il y aura bien assez de la journée à s'occuper de lui, si souvent pendant plusieurs jours, voire semaines. Bon courage, mais ton petit enfant va te booster chère Lucille !! ♥

Ma tite Pat, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense de ne pas bien connaître ses oncles et tantes, surtout quand la famille est dispersée, ce qui est peut être le cas pour toi. - Tu as déjà commencé à cuisiner pour demain, la famille venant pour la fête anniversaire de Virginie, et réchauffée demain le chili con carn sera meilleur. Le plus long à faire ce sont les amuses-gueules, alors on fait ça assise et sans trop se presser. - Pas évident de consoler ta maman, de la réconforter, je conçois que ça te fasse de la peine. A quand le jour des obsèques ? Je serai avec vous par la pensée. 

 LN, pas vu Louis au goûter cet après midi, quand j'ai sonné pour qu'on vienne me chercher, on m'a dit qu'il dormait encore, et qu'on viendrait me chercher dés qu'il serait debout,, et bien j'attends encore qu'on vienne ! grrrrr ! - Tu dis "chasse aux escargots" à Titou, c'est en effet le moment, et après ce sera encore les champignons, à manger avec modération toute fois. - Il y a les châtaignes qui ne tombent et s'ouvrent qu'avec du brouillard. Ne pas confondre avec des marrons qui ne se mangent pas. Chercher la photo sur le Net, pour être sur de ce qu'on va ramasser. - Elodie sera en congé la semaine prochaine, mais il devrait pleuvoir tous les jours, elle avant l'intention d'aller sur les tombes. Je pense qu'il a tant plu qu'elles ne doivent pas être trop sales, sauf les sujets posés dessus sur chacune. Les fleurs artificielles ne doivent pas être non plus très belles, elles datent un peu, de 4 ans je crois. - Oui, l'ordi et vous toutes et tous sont de bons échappatoires, heureusement que je vous ais !! LOVE YOU ♥ ♥ - Qant à vous, toi et ton gentleman  ce temps ne doit pas vous inciter à vous promener, heureusement il y aura des journées meilleures.   

Valie, (Zut ! on vient me chercher pour dîner, je n'avais pas fait attention à l'heure, je vous dis donc, à tout à l'heure et bon appétit à vous toutes et tous.

GROS BISOUS  de Jacline 

Je reviens sur mon post ce soir, pour terminer ce que je voulais écrire.

Valie, tu est donc sous le vent et la pluie, et Nicolette dit pareil, elle en a aussi, ce n'était pas prévu si loin à l'heure où vous nous tenez informées, mais ce soir oui, et vers le centre de la France. 

19 11 02 Tempête de vent violent 15 départements en alerte 10 à 140 kmh

Nicolette, tu en tiens un bon !! ou une bonne !! C'est sur que pour Josy il vaut mieux qu'elle arrête de fumer, quant à toi, tu aurais du éviter d'aller chez elle, et rester au chaud. -Iléna est prise aussi, mais ça ne la perturbe pas, hi hi  ! - Toi, tu n'aimes pas Novembre, et bien moi non plus, pour diverses raisons, la principale est l'approche des fêtes, car ça va vite arriver. -

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'on nous mette que 5 à table, parce que les deux autres femmes sont très spéciales, l'une est sourde comme un pot, elle croit avoir entendu, alors elle fait comme les carpes, et parle d'autre chose en marmonant ; l'autre n'arrête pas de gémir et pleurer, tous les soirs devant ses assiettes qu'elle ne vide pas, juste la soupe dans le bol, (déjà à midi elle touche à peine à la nourriture) et n'arrête pas de dire qu'elle veut aller se coucher, mais elle ne bouge pas d'un pouce alors qu'elle peut marcher correctement, non il faut l'aider, mais les aides sont à s'occuper avec les personnes plus âgées, les préparer et les mettre au lit.  Et ça dure tout le repas, ci bien que ce soir, j'ai fini par lui dire, sans m'énerver : "et bien allez vous coucher puisque vous le pouvez", elle a été choquée et ça l'a arrêtée net, lui rendant du nerf, "comment vous me parlez" me dit-elle ; moi " vous croyez que c'est agréable pour nous de vous entendre gémir tout le temps tous les soirs". Les autres dames m'ont approuvée, sans pour autant ne rien dire, ce que j'ai préféré. Elle a fini par partir d'un pas plutôt assuré. 

Voilà un épisode de terminé, et ma prose aussi, mais en pensant à toutes mes autres amies très chères, 

Virginie & Co - Maryse et famille - Titou & Phil - Nénette & Jean & JP – Marie Jo – Océandefleurs – Mamitina – Dom - Mai nou – Mam miam – Marie-Claude -  Danielle – La Mure Brode – mamisette - et Mamisette – bicounette – Anita - Sandrine – Maguy – Dédette - Jo la soeur de tite Pat, et les ami(e)s qui passent par là pour mettre un gentil commentaire, et d'autres silencieusement,

je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, pas trop pluvieuse à cause de l'humidité, qui exacerbe les douleurs, pour qui en a.... et qui n'en a pas ici ??? Levez le doigt !!

Bon mois de 

 

11 Novembre fem pluieBPat19

 

 

j'espère qu'il ne pleuvra pas tout le mois !! Mais avec le changement climatique, allez savoir ??? !!

En tout cas passez demain un excellent 

 

7 b d bonheurBPat19

 

ainsi que chez toi ma tite Pat, pour fêter l'anniversaire de VIRGINIE, en famille, peut être avec Lucille et petit Léo, peut être trop jeune encore pour le promener. 

 

 

Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers et chères.

Bonne santé à qui en a besoin, et qu'elle règne dans tous les foyers.

A demain mes trésors, 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 17:52 - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi

 

pluie21

et oui chez moi aussi il pleut, je vois par la fenêtre car pas question de sortir, j'ai dû rattrapper froid chez Josy et elle a aussi une grosse bronchite et la recommandation du médecin : arrêter de fumer !!!! Iléna était enrhumée et Mila et Sofia bien turbulentes, mais ma puce n'est pas la dernière, c'est Melle j'ordonne !!!

Je tousse, le rhume est là maintenant, c'est l'automne et je déteste cette saison et surtout novembre !!!!!

Ma petite Pat, même si tu ne voyais pas beaucoup ton oncle, c'est surtout le chagrin de ta maman auquel tu penses, qu'il repose en paix, si seulement ta maman voulait bien venir un peu te voir, elle verrait Léo son arrière petit fils.
Lucille est déjà rentrée chez elle avec bébé, c'est un peu dur au début car la fatigue est là, le papa va aider !!

Merci Hélène pour la belle bannière et pour tes résumés.

Ma Jacline pas de déplacement sur tes tombes, moi non plus, mes parents et mon frère sont loin et Jean aussi, mais je pense à eux très fort.

Difficile pour toi de t'habituer à la discipline de ta nouvelle maison mais je souhaite que vous puissiez parler un peu toutes les trois c'est mieux pour les échanges du quotidien.

Fin des vacances scolaires, les enfants repartent lundi vers leurs école.

Danielle, comment va Corentine ? un tout petit moment pour nous donner de ses nouvelles si tu le peux.

Dom. toujours en méditation ????

Nénette la date arrive pour ton R.V. tiens nous au courant STP. Et un coucou à Jean et J.P. sera là dimanche.

Valie, Mai nou, Titou, Marie Jo, Maguy et toutes les amies en coulisses, bon samedi.

Je vais m'activer un peu pour faire le minimum mais je suis K.O. Fanny roupille toute la journée, elle n'aime pas les horaires d'hiver !!!

Gros bisous de loin pour vous permettre de garder la forme

Nicolette

samedi30

 

Posté par cigogne78 à 11:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

Une semaine qui se termine même si cette journée fériée d'hier nous faisait penser à Dimanche mais non c'est samedi, je n'ose le dire mais je le fais quand même, les vacances vont bientôt se terminer et lundi sera le retour en classe, aux cours, au collège, Mr Réveil devra être patient alors en attendant cela, que tous profitent de ces deux jours. 

Même si le temps pleure encore ce matin, 

chrisantheme

 

Il y a beaucoup de personnes qui restent dans nos coeurs même si elles ne sont plus dans nos vies, ils sont nombreux à être au jardin du souvenir mais je voudrais apporter toute ma compassion à la Maman de Pat, je lui envoie plein de pensées positives et du courage. 

J'espère que cette journée de Samedi apporte à chacune et chacun dans ses diverses activités où autres, des moments de plénitude, quelques sourires, un peu de félicité et surtout que la santé s'améliore chez ceux à qui elle manque. 

Superbe nouvelle, Lucille est rentrée at home, grand changement, j'espère que Léo ainsi que Maman et Papa ont passé une bonne nuit. On ne garde plus les Mamans très longtemps maintenant. Espérant que la fatigue ne sera pas trop dense. 

Ma Pat, tu sais, je pense que nous sommes plusieurs à ne pas voir souvent les grands oncles, tantes ou cousins/cousines, surtout que lorsque l'on arrive à un grand âge et je souhaite surtout que ta Maman puisse surmontée ce vide affectif mais je pense que vous l'entourez du mieux possible même si c'est toujours difficile car cela nous met face aussi à notre destin à cet âge là. Bon courage ma Pat ♥♥♥.

Ma Jacline, j'ai bien pensé à toi hier mais Elodie pourra quand elle aura un peu de temps faire ce que tu aurais aimé faire même si avec ce temps, tu aurais attrapé la crève. Oh qu'il est adorable le petit neveu, un grand merci à sa grande tata. Tu sais ils ont raison de profiter comme tu le dis. Allez bon courage et j'espère que la journée sera moins compliquée qu'hier pour toi et zépoux. Heureusement que tu as la possibilité de t'évader autrement. ♥♥♥♥

Pas vu Nénette et Nicolette hier, j'espère que tout va pour le mieux chez elles même si je sais que les soucis sont là ainsi que la santé défaillante. 

Titou, j'ai beaucoup aimé ce chat, il est flashi mais c'est super beau. Pas de balade en vélo en ce moment, plutôt la chasse aux escargots. 

Valie, eh bien tant mieux si tu as été dévalisée par les petits fantômes ou autres, j'aurais dû te donner mes bonbons mais je pense qu'ils ne sont pas perdus pour autant. J'espère que ton week end sera agréable. 

A vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo,  quelles que seront vos occupations du jour, je vous souhaite une 

X9yltgOw3tVyDapPmXjDAD2RBSk

et surtout toutes mes meilleures pensées sans oublir les 

 

bisous-automnePSonnetteCenterblog

LN

Posté par Jour de Mai à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du samedi

Bonjour mes amises(is)

Petit bonjour du matin afin de vous souhaiter ce qu'il y a de meilleur pour que vous puissiez passer un bon samedi !!!!

Quoi que vous fassiez, ne vous épuisez pas, pensez à faire des pauses également !!!!

ça y est Lucille est rentrée à sa maison avec bébé

Merci de vos gentils mots, malheureusement mon oncle je ne l'ai pas vu depuis des années, j'ai des nouvelles par maman de ces frères et soeur......

 

bon samedi 2

Prenez bien soin de vous.......

UTP-KdoToussaint2019

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

Posté par quinette à 07:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]