dimanche 03 novembre

Fin de ce dimanche !

Bonsoir bien chère tribu, 

comme tout a une fin, c'est ce dimanche qui en a une. 

La fête chez toi ma tite Pat, pour les deux anniversaires et l'arrivée de petit Léo, a du bien se passer, ce bout de chou a du apprécier d'être si entouré par vous tous, avant qu'on le mette dans son landeau pour roupiller ! Après tant d'émotion il a du rester sage. - Vous vous êtes régalés, je n'en doute pas un seul instant, tout avait été préparé avec beaucoup d'amour par maman et grand'maman Pat ! 

Valie tu me fais rire en disant qu'il ne s'agit pas du changement climatique pour la pluie, mais que c'est seulement l'Automne ! hi hi  !! 

LN, aujourd'hui j'ai pu voir Louis, en sonnant à 15 h 30, mais pour lui parler, il faut que je cris tellement il devient sourd, et la faute à qui ? ça fait plusieurs semaines qu'il ne demandait plus qu'on lui mette les prothèses auditives, et maintenant elles sont fichues parce que pas rechargées dans l'appareil spécial. - Il m'a dit aussi qu'il voyait de moins en moins, même les gros titres dans mon magazine !! J'ai l'impression qu'il fait comme la maman d'Alain, ça va être bien triste pour lui et pour moi aussi. - Vous avez pu faire une balade, tant mieux, c'est si bon de s'aérer !  

Titou, j'espère que tu n'as pas trop souffert de la tempête, d'après ce que j'ai vu à la TV, ça m'avait l'air gratiné !! Je ne sais plus combien de coupure de courant, mais un nombre impressionnant.

Maguy, ça se bousculait dans la lune !! les mots et les écrits hi hi  ! Faut dire que c'était de bonne heure ce matin, !!! et que depuis tout a été bien mieux, que tu as passé un bon dimanche sans pluie ni tempête.

Nénette, température chez toi agréable, du fait que tu es plus au Sud que Sud-Est, et le soleil qui jouait à cache-cache avec les nuages, ce qui vaut dire que vous avez eu plutôt beau temps que tempête et inondations, peut être une petite sortie avec JP ? - Encore deux jours pour savoir de quoi il retourne pour ton estomac, tu dois être impatiente d'y être !! Je pense qu'il y aura un bon remède pour te soulager.

Ma pauvre Virginie, un problème avec ton téléphone, heureusement qu'il y a ce qu'il faut chez maman Pat, et tu as pu nous rejoindre, mais c'est tout à fait normal qu'on pense aux anniversaires et autres fêtes pour tous les membres de la famille de notre tribu ! Je souhaite que tu ailles mieux, que ta crève est restée dehors, balayée par la tempête !!! Soigne-toi bien chère cocotte. ♥ - Ton menu de fête était réussi à 100%. Merci à maman de l'avoir préparé. ♥ 

Bonne nouvelle (pour l'instant) : la geignarde était bien ce soir, elle a mangé la moitié de son repas ! 

Hier soir une autre a cherché de rentrée dans ma chambre, pendant plus d'un quart d'heure, elle secouait la porte sans arrêt et cherchait à faire entrer une clé dans la serrure, j'avais beau lui dire au travers de la porte, que ce n'était pas sa chambre, elle persistait. J'ai du appeler une garde de nuit pour la diriger vers sa propre chambre, cette garde m'a dit ensuite, que ce fut avec une grande difficulté, qu'elle devient vraiment ingérable. C'est d'ailleurs bien ce que nous voyons quand elle est dans la salle  manger, avec son air ahuri, elle comprend tout, mais il faut qu'elle emb^te tout le monde, et si on lui résiste pour qu'elle n'embarque pas des verres ou nos serviettes de table, elle se fâche et elle frappe, d'où bagarre avec la pêrsonne dans son fauteuil roulant  !! Très têtue cette dame !! Et le soir, hélas, il n'y a qu'une aide qui débarrasse les tables, les nettoie, il faut qu'elle ait aussi l'oei sur cette bonne femme, ce n'est quand même pas normal. Les autres aides (4) sont dans les chambres à coucher les plus handicapé(e)s, elles y restent donc un certain temps. Et nous attendons que notre tour arrive, qu'elles viennent nous emmener dans nos chambres et nous aider un peu aussi, selon le handicape de chacune et chacun. 

Et bien je vais aller me coucher, après avoir regardé "les enquêtes de Murdoch" ! 

BONNE NUIT à vous toutes mes très chères amies et à vos proches, reprenez des forces pour affronter la nouvelle semaine, première de Novembre ! Et espérons qu'il n'y aura plus de tempêtes ni trop de pluie ! 

1 b L jardin oiseauxBPat19

prenez soin de vous et de vos proches

bonne santé et meilleure à ceux et celles à qui elle manque. Ma pênsée va vers Corentine, en espérant avoir quelques nouvelles rassurantes par Danielle. ♥ 

A demain mes trésors,

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX de 

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


va t-on se régaler aujourd'hui

Coucou mes amis(es)

C'est encore moi

Je  voulais vous montrer nos préparations

je vous laisse regarder, Virginie a vu et ça lui plait bien, espérons que ça sera bon, nous vous le dirons plus tard

tout est fait maison.....sauf ceux qui sont  sous emballages  plastiques .... 

petite quiche lorraine

 

P1050205

mini pizza sauce  tomate chorizo gruyère +crème chèvre menthe

P1050206

mini pizza bleu d'auvergne noix  gruyère+ tarama

P1050207

mini pizza sauce tomate jambon de pays gruyère+ ktipiti

P1050209

tzatziki

P1050210 

Rillette de thon

P1050211

Tarte tatin

P1050212

chili con carne + riz nature

P1050213

++ un brownie que je n'ai pas pris en photo

 

Voilà notre repas !!!

Vu l'heure je vous souhaite un bon appétit, j'espère que vous apprécierez également votre repas et que tout se passera dans la joie et la bonne humeur

Bisous de votre amie Pat

Posté par quinette à 12:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Un grand MERCI ! De la part de Virginie

Bonjour à tous et toutes,

Un gros problème pour aller sur le blog de mon téléphone, je peux lire 1 message après j'avais un message d'erreur et n'étant pas très patiente et bien j'ai attendu d'être chez maman pour vous faire un message.

Je vous remercie grandement pour votre attention pour mon anniversaire et oui avec Léo un peu plus nous étions du même jour.

Je recontre mon neveu aujourd'hui. Car pas possible d'aller à l'hôpital avec ma crève et interdit aux enfants de moins de 15ans.

Je vous espère tous en santé, j'ai pu lire que Nicolette avec une bronchite. Soigne toi bien car elle est résistante cette année.

Gros bisous à tous et toutes.

 

Posté par quinette à 11:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Dimanche

Résultat de recherche d'images pour "C'est dimanche"

Bonjour mes ami(e)s, 

Même si le temps n'augure rien d'agréable, pluie, vent mais nous ne sommes pas les plus à plaindre, j'espère que le soleil est dans vos coeurs, il est ici de toutes les façons et surtout que votre journée dominicale soit remplie de tout les souhaits espérés. 

J'espère que la nuit fut réparatrice car avec ce temps triste, gare aux douleurs et virus qui traînent et le spleen qui s'installe. Surtout que ce matin vous trouve en pleine forme pour que tout se fasse en douceur avec une meilleure santé pour nos souffrants. Ils sont nombreux en ce moment. 

Image associée

 

où que vous soyez, quoi que vous fassiez, espérant que vous n'êtes pas seul surtout et si la famille ou des amis vous entourent, profitez bien de ces moments précieux. 

Je sais que chez certains ce sera la fête, n'est-ce pas Pat, alors bon Chili con carne et surtout profitez bien du petit Léo qui va découvrir une nouvelle maison et les membres de la famille. Et à nouveau Bon Anniversaire à Virginie.

Comme le temps n'est pas à la balade, je pense que je repasserai pour des commentaires. 

Résultat de recherche d'images pour "image petit déjeuner chez quinette canalblog"

pour vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo.

J'ai été très heureuse de lire Marie-Claude, cela faisait bien longtemps et Maguy qui était muette, le chat avait mangé sa langue. Espérant que Jacline verra son homme ce jour, difficile de s'adapter aux nouvelles habitudes. Quant à Titou, voilà que des indésirables viennent squatter la maison et Nicolette qui a à nouveau attraper froid. Pour Valie ce sont les douleurs, je pense que nous sommes toutes et tous compatissants et chez Nénette, j'espère que JP sera présent.

Espérant retrouver nos amies absentes très bientôt. 

Portez-vous bien en attendant que je revienne dans l'après midi. 

Image associée

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

Bonjour du dimanche

Bonjour mes amis(es)

Dimanche est déjà à notre porte, que ça défile vite !!! Madame pluie l'accompagne ce matin ..

Je vous souhaite à toutes et tous sans exception, une belle journée....que vous soyez seul avec vous même , en famille, en couple, entre amis(es) ou bien avec votre animal de compagnie, passez de bons moments à faire ce dont vous avez envie !!!

Pour nous ce sera en famille, nous serons 10 à la maison !!!quel joie de les retrouver tous . j'ai encore mes amuses bouches à réaliser, le reste est fait....

Et vous qu'allez vous faire de beau ????

Une pensée positive pour chacun, afin que votre dimanche soit harmonieux !!!  Comme le soleil ne sera pas dehors aujourd'hui, j'espère qu'il sera dans nos coeurs, le tout enrobé de toute ma tendresse et mon amitié..

bon dimanche gif

 

Prenez bien soin de vous, et meilleure santé à qui en a besoin

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

Posté par quinette à 07:29 - - Commentaires [9] - Permalien [#]