jeudi 14 novembre

Rôti de truite aux poireaux et pommes de terre

Notre repas de demain, facile à faire
Je vous dirais si cela était bon ou pas !!
Ingrédients

2 filets de truite (environ 250 g chacun)
2 poireaux
1 oignon
1 càs de crème entière
3 pommes de terre (type Charlotte)
20 g de beurre
5 g de gros sel
3 cl d’huile d’olive
4 pincées de sel
4 tours de moulin à poivre

Préparation de la recette
Préparation des légumes :

Pelez les pommes de terre et, à l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez-les en rondelles fines.
Déposez les rondelles de pomme de terre dans une casserole et ajoutez de l’eau à hauteur.
Salez avec du gros sel, portez à ébullition et laisser cuire  3 à 5  minutes pour juste les blanchir, puis égouttez-les.
Coupez le pied et le vert des poireaux.
Émincez-les en fines rondelles et lavez-les à grande eau pour éliminer la terre, puis égouttez-les.
Pelez l’oignon,  puis émincez-le finement.
Dans une poêle chaude avec le beurre, faites suer les oignons avec une pincée de sel et laissez- les cuire à feu doux environ 2 minutes pour les rendre translucides.
Ajoutez ensuite les poireaux, salez et laissez compoter environ 10 minutes avec un peu d’eau  et à feu moyen.
Versez alors la crème, augmentez légèrement le feu et poursuivez la cuisson à petite ébullition durant 2 à 3 minutes puis rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre.

Montage du rôti :

Préchauffez le four à 200 °C.
Désarêtez les filets de truite.
Assaisonnez de sel et de poivre.
Sur le premier filet, côté peau sur la planche, répartissez les poireaux, puis les rondelles de pommes de terre en écailles en les faisant se chevaucher.
Couvrez-le ensuite du second filet, côté peau vers l’extérieur et ficelez le tout bien serré comme un rôti, avec des morceaux de ficelles noués.
Huilez légèrement un plat à four et faites cuire le rôti de truite environ 20 minutes.

Rôti de truite aux poireaux et pommes de terre

 

recette trouvée  ici  https://www.atelierpoisson.fr/

 

Bisous de Pat

Posté par quinette à 16:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Coucou à ma tribu

1rpAoCkfM93MqMIK0PhwvT-LoCQ

Coucou

Me voilà rentrée de ma potion, une peu fatigué comme d'habitude, mais bon ça va tout de même !!!

J'espère que tout mon petit monde va pour le mieux, que chacun et chacune a pu faire ce qui lui plaisait ou pas d'ailleurs !!

Le blog revit un peu ça fait du bien également de vous lire !!!

Je vous souhaite un 

 

Résultat de recherche d'images pour "bel après midi images"

 

Bisous de votre amie

1rpAoCkfM93MqMIK0PhwvT-LoCQ

Posté par quinette à 15:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

pause du matin

jeudi_062

Bien travaillé ce matin, ménage fait, linge accroché et tête lavée.

Après la pluie abondante d'hier soir et de la nuit, petit soleil timide, mais du vent et de la fraicheur.

Patou séance à Rambouillet aujourd'hui, Christian étant là, et comme il accepte les bisous (sincères et amicaux) profites en !!!!!

Titou tu es toute gentille aussi et ne parles pas trop de toi, tout comme Hélène, nous (femmes seules et bavardes, Jacline est comme moi) sommes extraverties et nous faisons confiance à nos amies pour parler de notre quotidien.

Très contente Danielle que Corentine malgré la lourdeur du protocole pour anéantir ce qu'elle a, ait pu avoir un R.V. pour du travail, je croise les doigts. Etre parmi les livres comme toi hier dégage le cerveau.

Bon courage à Mai nou pour demain, mais la 2è fois ça fait moins peur, fin novembre tout sera bien.

Hier en essayant de lire les com. je suis tombée sur un message d'octobre ????? marabout et bout de ficelles !!!!!!!!!!!

Bonne journée mes amies

Gros bisous

 

absence2

 

 

Posté par cigogne78 à 11:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Le ciel est encore bien noir, ce matin ... Hier au soir, j'ai préféré m'abstenir de venir, car l'orage tournait au dessus de nos têtes ... Drôle de temps !!! il varie entre printemps, avec des sortes de giboulées et est digne d'un mois d'hiver, avec la froideur et la neige pour certains !?!? Enfin, prenons ce qui vient puisque nous ne pouvons faire autrement ...

J'espère que la nuit a été sereine pour chacun de vous et que vous êtes frais et dispo, pour ce nouveau jour ...

Ma Pat, que ta potion magique ne soit pas trop incommodante et que tu puisses papoter avec Christian et peut-être d'autres patients afin de trouver le temps moins long ...

Nicolette, pauvre bicounette, la délinquance devient de plus en plus jeune et malheureusement personne ne risque d'y échapper quelque soit le lieu ... Bon courage à elle pour surmonter cela car ce n'est jamais sans conséquence, en espérant qu'ils aient pu y mettre un terme avec quelques remontrances ...

Ma p'tite Jacline, je vois que tu es bien entourée ainsi que Louis, avec toutes ces visites ... Cela fait du bien au moral de voir que l'on ne vous oublie pas ... 

Danielle, J'espère que ton passage à la bibliothèque t'a permis de décompresser un peu et que les nouvelles de Corentine sont encourageantes ... Le fait de savoir et de connaître un traitement, est plutôt bon signe, même si ce ne sera certainement pas une partie de plaisir pour elle et la famille ...

Ma Chère Hélène, un grand MERCI à toi pour ta gazette de tous les jours ... Mais, j'espère que de ton coté tout va bien pour toi et Alain, car tu ne parles que rarement de vous ... J'adore ta photo d'orchidée ...

Nénette, et toi comment vas tu ? et tes hommes ? Pour le mieux, je l'espère ...

A vous tous, cités ou pas, réguliers ou occasionnels, 

Passez une Belle...

si possible avec le soleil et s'il vous manque dehors, venez ici vous le trouverez ...

Portez vous bien, faites bien attention à vous et que la santé soit à vos cotés ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 10:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

Bonjour tout le monde

Bien le bonjour sous un soleil radieux, à vous toutes et tous, et qu'il est chez vous aussi. Que ça ne se terminera pas comme hier soir à 21 h 30 par un très gros orage et pluie diluvienne !!! 

Presque le milieu de la matinée, j'espère que vous l'avez bien commencée, après une bonne nuit réparatrice, et que nos souffrants et souffrantes vont mieux. Et même que certains sont complètement guéris. -

Bonne immunothérapie ma tite Pat, en compagnie de ton époux, et de gentilles infirmières, peut être d'autres personnes avec qui papoter. Un peu de repos dans ton univers rien qu'à toi en rentrant. - Toujours ces marabouts qui cherchent à s'imposer, sont-ils en manque de clients ?

Quant à moi, les douleurs aux talons me réveillent vers les 4 h 30, quand le paracétamol a terminé son effet, puisque je le prends à 23 h. en me couchant. Il faut absolument que je me lève et prenne à nouveau le paracétamol, avec une petite tasse de chocolat chaud, je me recouche pour continuer à dormir, et aussi pour que mes jambes ne gonflent pas trop vite. - 

Ma Nicolette, je ne suis pas étonnée, la guéguerre entre humains n'a jamais eu d'âge, les enfants ont toujours été intolérants, ou jaloux les uns envers les autres, c'est la loi du plus fort, du plus volontaire, qui prime. Iléna a bien fait d'en parler, pris dés le démarrage, pour que ça ne risque pas ou peu de s'aggraver. - Tu as aimé ton boudin campagnard ??? De quels ingrédients est-il composé, si tu as pensé à le demander. 

Non LN, mon ex-coiffeur ne viendra pas me coiffer ici, ça fait trop loin pour lui, ça lui ferait perdre du temps ....et de l'argent ! Il faut que les euros rentrent dans sa caisse, il est propriétaire du salon et il a deux employées. Et quand on connaît la conjoncture actuelle pour les employeurs, pas facile !!

Danielle, tu as une fille merveilleuse, courageuse, et comme tu le dis, de savoir q'uelle pourra en guérir ça lui enlève un poids énorme. 

Titou, Maryse et vous absentes, 

Bon courage pour tout le monde pour bien poursuivre cette journée.

b journée mangaBPat19

Meilleure santé à qui il en faut, 

A bientôt et je vous fais de 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 10:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Jeudi

 

bon-jeudi

mes ami(e)s, 

Comment allez-vous ce matin, une journée qui effectivement nous rapproche du week end, la semaine aura été très courte pour beaucoup mais hélas le week end ne sera pas aussi long que le précédent.

Quel temps encore hier, vers 15h il s'est mis à pleuvoir et c'était dru et il ne fallait pas se trouver dessous, enfin c'est un temps de saison même si nous souhaiterions plus froid et du soleil. On n'est jamais content. 

Je vois que notre Pat s'est préparée pour sa journée habituelle même si ce n'est jamais un plaisir mais c'est pour ton bien ma Pat, alors bon courage et reviens nous pas trop fatiguée. Christian t'accompagne, tu auras un peu de compagnie. J'espère que malgré tout cela tu vas pour le mieux. Sans doute un week end en famille et tu pourras profiter de ton petit Léo ainsi que des autres membres de la famille. Je pense que tu donneras le cadeau à Lucille pour Léo, dimanche. Comment va-t-il ce bout'chou, j'espère qu'il fait ses nuits, ce qui est le plus important pour les parents. 

Nicolette a réussi péniblement a venir sur le blog mais ce que tu nous dis est affreux, qu'est ce que c'est que ce monde de violence gratuite, heureusement qu'elle a parlé ta petite puce mais pour elle c'est violent, espérons qu'elle ne traînera pas les pieds pour aller à l'école. Bon Papa et la maîtresse ont pu discuter et j'espère que la situation ne va pas perdurer. Je souhaite que tu te sois bien régalée avec ton boudin campagnard. Tu nous en donneras des nouvelles. 

Jacline est passée mais elle n'avait pas assez bougé alors son estomac ne criait pas famine. Par contre quelle après-midi heureuse, rien que trois visites, bon le kiné c'est pour la rééducation mais c'est un moyen également de parler. Ton ex coiffeur, tu vois il est venu, t'a-t-il proposé de venir te coiffer à domicile.............. enfin c'est super gentil. Et une nièce............. les jours se suivent et se ressemblent parfois. Quel bonheur pour vous deux. C'est vraiment tôt pôur venir vous chercher pour le dîner mais malheureusement il faut s'y faire. Moi aussi j'ai regardé Nina, nous aimons bien cette série. 

Pas vu Nénette, ni Titou, j'espère que çà va chez elles deux. 

Maryse a délaissé le blog, j'espère malgré tout que tout va pour le mieux pour toi. 

J'envoie du courage pour Océandefleurs et Marie-Jo.

Valie, je me doute que ta petite entreprise est toujours active et que tes albums de vacances vont avancer même si ensuite c'est pour mettre dans un placard mais avec le plaisir de les sortir pour se remémorer de très bons moments. 

Danielle, j'espère que tu as passé un bon moment à la bibliothèque et que tu as des nouvelles de Corentine sur son état et si le traitement a pu être commencé pour qu'elle puisse aller mieux très rapidement.  Même si effectivement il est lourd et que les effets sont difficiles à supporter, qu'elle garde le moral mais entourée comme elle l'est, cela devrait être possible. Meilleure santé à Corentine et courage à vous pour faire face. 

Mai nou doit attendre avec impatience demain pour ensuite retrouver sa vue de 20 ans après une petite convalescence. 

heX9E8G_xbMHYtsLT0HFMUv0CQ8

chez certains elle sera peut-être comme cela, neigeuse.

Mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Maguy, Bicounette, La Mure brode et Christiane, Mamitina, la soeur de Pat, Jo d'ici, d'ailleurs, que cette journée soit douce, que la santé vous accompagne ou qu'elle s'améliore, prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez.

07db3ce3

à vous partager. 

LN 

Posté par Jour de Mai à 08:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonjour du jeudi

Bonjour mes amis(es)

Un petit bonjour avant de  partir pour ma potion ! Christian m'accompagne... je me dépêche car 8 h est vite arrivé pour le départ

J'espère que toute ma petite tribu va pour le mieux ??

Les marabous et autre ne venez plus nous importuner, vous faites fuir certaine de mes amies... Putain que ça devient chiant....

j'espère également  que votre nuit a été bonne et réparatrice, pour que ce matin vous vous sentiez au mieux de votre forme !!!! Je vous souhaite un bon jeudi, que cette journée vous apporte tout le réconfort dont vous avez besoin, que les soucis, le stress, la fatigue, les douleurs et autres disparaîtront  pour laisser place à la sérénité et au bien être ...

Quoi que vous fassiez en ce jeudi, "jour qui rapproche ceux qui travaillent du week end" .. Passez celui ci le plus agréablement possible, tout en sachant qu'il sera bien employé par toutes et tous .

9Ua3WeqfICjpklbjn-WU8ERjQvk@500x436

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

Posté par quinette à 07:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]