Coucou mes ami(e)s, d'ici, d'ailleurs ou de passage, 

Je vous souhaite une bonne journée, 

4NXHX3kDerIk4QDdgSxka2EESVM

 

certes nous n'avons pas de neige mais il fait bien froid ce matin, il va falloir se couvrir pour sortir. 

Quel plaisir dès le matin de savourer des yeux une recette qui est très appétissante, cela à l'air effectivement très facile à faire, tu nous diras ma Pat si tu as apprécié mais cela me tente bien. Merci pour le partage. 

Ta journée d'hier a encore été un peu difficile mais j'espère que ce matin tu te sens mieux pour effectuer tout ce qui est sur ton planning qui semble bien étoffé. Par contre je suis super heureuse de lire qu'une petite escapade est en préparation, un bon bol d'air au bord de la mer et même s'il fait frais, c'est super sympa de changer d'atmosphère. Tu vas pouvoir marcher le long de l'océan et humer l'iode par tous les pores de la peau, ça va de te faire du bien. Bon je pense que la maillot de bain restera à la maison car trop frisquet pour faire trempette. Quelle direction : Nord, Sud, Est ou Ouest ? 

Pour nous l'emploi du temps sera ménage et courses donc rien de transcendant mais c'est ainsi même si nous échafaudons toujours des transformations ou changements dans les pièces, cela me prend parfois la tête mais les projets cela fait avancer. Voilà j'ai parlé de nous, c'est pour Nicolette et Titou

Super contente hier d'avoir vu passer quelques amies, le blog revit. Quant aux marabouts et ceux qui y croient, nous leur disons de passer leur chemin, nous ne sommes pas intéressés et à mon humble avis, cela nuit à l'image de CB.

Nénette heureuse d'avoir lu quelques commentaires hier, cela nous rassure mais je vois qu'il ne faisait pas beau du tout chez toi et tu revenais de chez l'ophtalmo, sans doute ton suivi habituel, c'est important, nous y sommes allés la semaine passée, cela faisait deux ans, peut de changement pour moi mais mon Gentleman devra subir comme beaucoup l'intervention de la cataracte, à suivre donc. J'espère que Jean va bien et qu'il n'est pas trop inquiet pour son frère. Jp était là hier, alors peut-être une assiette de frites !

Nicolette, j'espère que petite Iléna va pour le mieux et que Grand Mamy ne va pas trop de faire de souci, elle en a bien assez déjà ! J'espère que tu as passé un bon moment avec Irène pour un scrabble. Oh qu'elle doit souffrir avec cette crise de goutte. Il va falloir qu'elle fasse attention à sa nourriture car certains mets accentuent la crise. 

Jacline, j'espère que ta nuit aura été plus réparatrice que la précédente mais heureusement que tu peux profiter d'un petit chocolat avec ton anti douleurs et que tu puisses te rendormir ensuite. Je me doutais bien que le coiffeur ne pourrait venir mais il t'a fait une visite, c'est super gentille. Être son propre patron est parfois bien difficile. Nous n'avons pas eu d'orage avant hier soir mais surtout de la pluie super violente et diluvienne. 

Titou, tu as bien fait de t'abstenir si le temps était menaçant mais nous t'avons retrouvée agréablement hier matin. La photo de l'orchidée je l'ai trouvée très belle mais j'ai l'impression que c'est une fausse, en tout cas l'imitation est très réussie.  J'ai parlé de nous !!!!

Valie, je pense que tu as dû avancer sur ton livre souvenirs de vacances car hier même s'il y a eu du soleil une partie de l'après-midi, il ne faisait pas chaud, pas de balade car hier matin, rendez-vous pour mon Gentleman donc repos ensuite. Un après-midi avec ta puce car nous sommes vendredi. 

Danielle bonne fin de semaine quoi que tu fasses et surtout toutes nos pensées pour Corentine. 

Sandrine, j'ai vu que tu étais passée ce matin, merci pour ton passage, ton blog est toujours aussi attractif. 

Toutes mes pensées vous accompagnent, que la santé soit avec chacun et chacune ou bien qu'elle s'améliore, je n'en oublie pas pour autant celles et ceux que je n'ai pas cités. 

2019_11_14 1

sans oublier les gros 

Ks3QFwlplEftUQmaYfIpH9jsINg (1)

Non il n'a pas neigé mais c'est tout givré. 

J'ai trouvé cette image adorable

26734102_1162940830475993_4912428747290513051_n

Durant toute la saison froide, la grenouille des bois d'Alaska se laisse congeler.

Elle suspend toutes ses fonctions vitales (respiration et circulation sanguine), puis se réveille gentiment au printemps. Son sang ne gèle pas, et ceci grâce à la présence de 3 cryoprotécteurs.

La science devrait peut être s'en inspirer. Ces petits êtres ont tant à nous apprendre !

LN