samedi 16 novembre

Bonne nuit

Bonsoir chère famille,

Toujours ce temps gris et un peu de pluie, mais quand elle tombe, elle ne fait pas semblant !! Le froid a pris le pas, les matins sont gelés, vite dilués par la pluie arrivée.

Merci à toute la tribu pour vos souhaits de bonne journée. J'espère qu'elle a été correcte pour vous toutes et tous.

Ma tite Pat, très bon dimanche en famille au complet certainement, avec Tophe, Lucille qui doit être remise à présent, et Léo qui a du bien changer, même en si peu de temps. - Ta recette doit être succulente, meilleure je crois qu'aux poireaux, selon mes goûts. Elle a déjà fait des adeptes ainsi que ton poisson ficelé (hi hi ). - Pas trop de crustacés ma tite Pat, on peut devenir allergique. 

  Valie tu reviens en arrière en regardant vos photos, au moins vous le faites, parce que souvent on n'a plus le temps.

- En parlant photos, ma nièce par alliance vient de m'envoyer un mail, ils sont à la maison en train de regarder les albums de photos de famille que j'ais été obligée de laisser, avec un gros pincement au coeur, je vous l'avoue, mais pas de place dans la chambre de l'éhpad. Elle en a pris en phtos et me les a envoyées, ne sachant pas que j'ai numérisé plusieurs albums dont les plus vieux, de grands-parents, arrières grands-parents et mes parents, je ne les ai pas encore regardées elle sont en pièces jointes. - Leur fillette de 15 ans commence l'arbre généalogique des deux côtés, papa et maman. Je vais pouvoir l'aider du côté papa. Ca me fait un énorme plaisir de voir que la famille du côté de mon neveu s'interesse au passé. 

Nicolette, alors que manges-tu pendant les fêtes ? Et même en dehors des fêtes ? De mon côté je suis heureuse d'avoir pu manger de tout ! escargots, cailles, cuisses de grenouilles, lapins, parce que ce n'est pas maintenant qu'étant en éhpad, je vais en manger, hi hi  ! Quant aux viandes rouges dont le boeuf, il y a près de 30 ans que je n'en mange plus, ni zépoux.

C'est sur ma Nini qu'arrivant au milieu du mois de Novembre, les enfants petits et grands pensent à Noël, et il va vite arriver. - J'espère que tu as bien mangé en ville, sans trop penser au repassage qui t'attend, lol !- Amusante ton image bretonne, et trop jolie la seconde.

Ben alors ma Titou, la pluie n'en finit pas chez toi !!! Les champignons vont être tous spongieux !! 

J'ai enfin vu le médecin hier soir, il me fait une ordonnance, avec un peu de réticence, pour passer des radiographies des épaules, reste plus qu'à prendre rendez-vous en radiologie, et caler le moyen de transport pour moi, dans le véhicule spécial pour me monter dedans sur mon fauteuil roulant. 

Je pensais revoir quelques absentes, comme Marie-Jo, Maryse, Dom et qui encore ?? Bon, je ne désespère pas, cela sera probablement très prochainement, pour nous dire que tout va bien, alors on aura raison de dire "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" !!! 

Et bien je vous dis BONNE NUIT, sous une couette épaisse, et faites de doux rêves, qu'elle vous soit réconfortante en tout point.

7 b d ange et oieBPat19

que vous soyez en famille, entre amis, ou seul, et en prenant soin de vous et de vos amours.

Meilleure et bonne santé à qui en a bien besoin, tâchez de conserver la vôtre si vous l'avez.

Je fini un peu tard ce soir, j'ai eu la visite d'une des garde de nuit, au lieu d'attendre que je sonne pour qu'elle vienne.

A demain mes trésors, avec mes 

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 23:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Encore une journée de pluie pour changer !!! Y'en a ras le bol ...

J'espére que chez vous le temps a été plus clément et que vous avez bien profité de votre samedi ...

Ma Pat, bien que je vienne de dîner, je me lèche les babines en regardant ta recette ... Vous allez vous régaler comme toujours avec tes préparations ... 

A vous tous, je souhaite afin de bien continuer ce week-end, une très

Résultat de recherche d'images pour "bonne nuit"

remplie de doux rêves qui font oublier les diverses contrariétés et autres désagréments ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que demain vous trouve au mieux pour une journée en toute quiétude ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

bon samedi

Bonjour et très bonne journée

Léger soleil mais vite passé, déjà le 16 novembre !!!!

J'ai de l'appétit en regardant la recette de Patou, des coquilles St Jacques, un régal.....

Hélène je ne t'en veux pas de manger (de temps en temps) des cuisses de grenouilles, moi je ne peux pas, tout comme les escargots, le lapin, les oiseaux, et la viande qui fleurit sur les étals au moment des fêtes.....

La neige fondue hier et la pluie toute la journée n'engageaient pas à la promenade, mais les enfants commencent à parler de Noël et là je panique.

Je vais déjeuner en ville, pas de repas à préparer je m'en remets au cuisinier qui fait tout pour me faire plaisir.

Patou c'est la semaine de la famille, donc ton départ doit être pour lundi, j'espère que le temps sera meilleur, mais les cheveux au vent c'est râté, fini pour moi aussi !!!! mais au moins pas de monde pour vous gêner dans vos promenades.

Bon samedi à tout le monde, je peux laisser mes clefs à quelqu'un ?????? j'ai beaucoup de repassage, hihihi.

ventbreton

Pour faire sourire Pat et Christian, mais ils ne partent pas aussi loin !!!!!!!!!!!!

Gros bisous

NICOLETTE

samed

Posté par cigogne78 à 11:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Noix de Saint-Jacques crème de coco

  • 12 noix de saint-jacques
  • 20 cl de crème de coco
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Feuilles de coriandre
  • Poivre
  • Sel 
  1. Faire dorer les noix de saint jacques à la poêle dans une cuillerée à soupe d'huile d'olive.
  2. Ajoutez la crème de coco, le curry ,les feuilles de coriandre émincées, sel et poivre
  3. Bien mélangerle tout et laisser frémir10 min.
  4. Servir avec des tagliatelles ou du riz.

 

Voilà notre repas de midi, c'est très simple et bon

Bisous de Pat

Posté par quinette à 10:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Samedi

Coucou les ami(e)s,

Je ne suis pas très en avance mais cela fait du bien de traîner un peu, enfin j'ai quand même une machine à tourner et comme je ne mélange pas les torchons et les serviettes comme disait ma Chère Maman, j'ai donc fait le tri avant. Je ne sais chez vous quel temps il fait mais ici c'est plutôt gris et pluie, d'ailleurs vers 6h ce matin j'ai été réveillée par une forte averse. 

Alors maintenant que c'est un peu plus calme, je peux venir vous saluer et surtout vous souhaiter un

Kop8Qsa5ydbEfS_VLztrr0uXX5M

aussi lumineux que possible, car le soleil brille par son absence, ce n'est pas comme hier où celui-ci à briller mais comme nous ne pouvons pas avoir ce que nous désirons, nous accepterons, un point c'est tout. Et surtout qu'il n'y ait que des pensées positives

Pat, je vois que tu as fait comme moi et je tu vas préparer de quoi restaurer toute ta grande famille maintenant ce demain et surtout bien profiter de tous mais aussi de Tophe qui demande quelques attentions supplémentaires.C'est tellement agréable ces moments partagés. Je ne voudrais surtout pas de commander mais comme je ne sais combien de temps sera ton escapade, tu pourras mettre la prochaine bannière avant de partir à moins que tu ne sois de retour avant. Oh la vilaine qui parle déjà de retour avant que tu sois partie.

Virginie, repos pour toute la maisonnée alors le réveil a dû être plus tardif pour toute la maisonnée

Maryse, que deviens-tu ? J'espère que tu vas du mieux que tu peux et que la petite famille va bien également

Nénette, j'espère que ton week end commence bien quoi que tu fasses avec Jean et JP demain. Tes soucis semblent s'atténuer mais parfois le stress occasionne beaucoup d'inconfort et tu gardes beaucoup en toi donc cela n'arrange pas les choses. Allez courage. 

Nicolette, la neige a-t-elle fondu ? Je le pense car il est un peu tôt mais c'est le froid qui tombe comme l'on dit chez moi. Je souhaite également que tu puisses venir nous faire un petit coucou sans trop de problème avec ton PC. As-tu des nouvelles d'Iléna, le week end va être bénéfique et salutaire pour elle, personne pour lui faire des méchancetés. Tu sais l'image c'était pour apporter un peu de gaîeté mais je vais t'avouer que j'adore les cuisses de grenouilles même si cela fait longtemps que je n'en ai pas mangé. 

Jacline, hier soir tu semblais bien dépourvue devant le nombre de posts et commentaires mais je t'aperçois ce matin dans les commentaires. Dis donc c'est pour l'escapade de Pat que tu as mis ton image................. ! J'espère que ta journée sera plus calme, sereine, avec une visite peut-être, ce qui serait bien apprécié pour vous deux. 

Titou, j'ai adoré ton clin d'oeil pour l'escapade de Pat et Christian, mais je ne pense pas que ces paquets soient remontés jusque sur la Manche. Je te rassure, je ne me sens obligée de rien. 

Océandefleurs, très bon week end pour vous même si je sais que ce sont des jours identiques à la semaine mais prendre un peu de repos ou du moins quelques pauses est salutaire.

Marie-Jo, que deviens-tu ainsi que Françoise, j'espère que malgré les occupations diverses et variées, vous allez pour le mieux. 

Valie, bon week end et bonne continuation dans ton album souvenir de rencontre. J'imagine qu'il va y avoir des photos et là je pense que vos enfants qui vous connaissent bien vont avoir quelques "réflexions" sur votre look, car il y a eu du changement depuis. Mais j'avoue que c'est super sympa de faire ce genre de choses et pour toi cela te replonge dans une période différente de maintenant, avec des idées aussi moins arrêtées maintenant, la sagesse est là. 

Danielle, bon week end, peut-être une visite à Corentine ou alors le plaisir de voir une partie de la famille. Et pourquoi pas aussi continuer ta couture, dommage que tu ne puisses pas nous montrer tes oeuvres. 

Sandrine, bon samedi avec toute ta grande famille. 

Dom, tu hibernes toujours, un petit coucou nous ferait plaisir. Tu dois profiter de Lyssia pour ton plus grand plaisir.

Mai nou, j'espère que ta petite intervention s'est bien passée et que tu prends ton mal en patience pendant quelques jours mais après quel bonheur tu vas avoir pour voir comme un lynx, lire et aussi nous faire des petits coucous.

Mam Miam, bon week end quoi que vous fassiez et à plus mais ton blog semble être en pause. J'espère que la santé va chez toi et les tiens.

Marie Claude, il y a un moment que l'on ne t'a pas vue, comment vas-tu ? 

1dc56e7a

Qu'elle vous apporte la santé, pour ceux à qui elle manque et qu'elle laisse derrière la porte tous les maux qui pourraient vous ennuyer ou vous rendre triste.

Mes pensées pour toutes ainsi qu'à celles que je n'ai pas citées. 

 

MY3EL9hZYZ0MI8FlKKZiR7jQxEc

il y avait longtemps que je ne l'avais pas mis ce chat. 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 10:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du samedi

Bonjour mes amis(es)

J’espère que ce jour qui commence sera doux, qu'il sera composé de belles choses positives.... Que ce petit message vous apportera bonheur et vous ouvrira  les portes d'une belle journée.. que mes belles pensées vous accompagneront durant tout ce W.E et les jours à venir....

J'espère que tout le monde aura passé une bonne nuit pour être en forme pour commencer ce nouveau jour qui s'offre à nous ...

Nous voilà arrivé au W.E pour notre plus grand plaisir à toutes et tous, alors profitons pour faire ce dont nous avons envie .... Enfin si on peut !! Bon courage également à chacun et chacune dans vos activités respectives

Quel que soit votre emploi du temps, passez ce samedi en toute quiétude.. pour moi ce sera lessive et bouf car demain j'ai toute ma marmaille hihihi et profiter de Tophe aussi

Et vous quel sera votre programme ???

a-hJy207rHBALiTqVn-j4i8DaaM

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 07:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]