vendredi 22 novembre

Honfleur

Coucou

Dans ce billet et les suivants , je vous partagerais les principaux lieux que nous avons parcouru, . Le but n’est pas de lister tout ce qu’il faudrait aller voir ou faire dans le Calvados mais juste de susciter l’envie de visiter ce département, cette charmante région de France qui fait partie de la Normandie.

Honfleur, Deauville, Trouville,

Ces villes  sont très connues! Honfleur est sûrement mon coup de coeur. Une ville agréable, petite mais charmante  Honfleur est vraiment une ville à visiter il faut avoir de bonnes jambes car beaucoup de côtes.... ! d'ailleurs notre chambre d'hôte était à Honfleur,  sur la carte ci dessous entourée en rouge...." la Lirencine" la propriétaire étant absente nous avons été accueillis par Patricia et Vincent, deux adorables personnes , accueillantes et chaleureuses...si il y a une prochaine fois nous irons séjourner chez eux !!!

La lirencine 02

la chambre

01-La Chambre Honfleur 2019-11 01

01-La Chambre Honfleur 2019-11 02

 

J'aime beaucoup cet écriteau

01-La Chambre Honfleur 2019-11 05

 

quelques photos de HONFLEUR

pause déjeuner dans ce resto gastronomique !!!!

02-Honfleur 2019-11 01

 

02-Honfleur 2019-11 02

 

02-Honfleur 2019-11 04

02-Honfleur 2019-11 06

02-Honfleur 2019-11 09

 

 

02-Honfleur 2019-11 11

02-Honfleur 2019-11 10

02-Honfleur 2019-11 13

 

Regardez bien sur cette vue on aperçoit " le pont de Normandie"

02-Honfleur 2019-11 14

Voilà pour aujourd'hui 

Demain ce sera une autre ville

Passez une bonne soirée

je vous souhaite également un bon appétit car je vais aller préparer le repas

Bisous de Pat

Posté par quinette à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Oh ma Pat, je ne m'attendais pas, en venant maintenant, te retrouver parmi nous, mais j'en suis ravie et très heureuse pour vous, que vous ayez passé un superbe séjour, qui plus est chez des gens charmants ...

Je viens vous souhaiter dès à présent un très 

Résultat de recherche d'images pour "bon weekend"

Vous souhaitant que celui-ci soit rempli de joie et que le soleil soit présent dans vos coeurs s'il n'est pas dehors ... ne sachant si je repasserai car le frangin arrive tout à l'heure et comme toujours, je veux profiter de lui un maximum ...

Donc profitez bien de votre samedi et dimanche et je vous dis à plus ...

Portez vous bien et prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

 

 

Posté par TITOUGO à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les vacanciers sont revenus

Coucou mes amis(es)

Nous voilà revenu de notre séjour ou nous avons eu beau temps, mais très froidddddddddd avec un vent glacial .....de belles balades en bord de mer et dans les villes ....visite de la basilique de Lisieux ( elle est splendide )... des petits restos bien sympa à Pont l'évêque, honfleur, Bayeux, Trouville-Deauville, Un très beau séjour !!!

Nous avons été en chambre d'ôthe ou nous avons été accueilli par Patricia et Vincent un couple charmant et très conviviale !!!!

Je vous montrerais des photos très prochainement !!!

En attendant je suis contente tout de même de vous retrouver,, je vais aller lire également les messages !!!

Je vous dis à plus tard !!!!

Image associée

Bisous de votre amie et hôtesse

1rpAoCkfM93MqMIK0PhwvT-LoCQ

Posté par quinette à 14:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

b j de Valie (1BPat19

tout le monde, présent et absent. Absent parce que notre chère amie Pat n'est pas là, et ne sait pas quoi dire.

Déjà vendredi aujourd'hui, aussi j'espère que nos amis Pat et sa moitié, prennent du bon temps et n'ont pas de mauvais temps, ce qui gâcherait leur séjour.

LN, beaucoup de rangements chez toi, c'est vrai qu'on entasse un peu de tout, on finit par ne plus savoir quoi en faire de ce tout ! J'espère que le kiné ne t'a pas enguirlandée, qu'on ne te prenne pas pour un sapin ambulant dans la rue. Mais en tout cas que la séance t'aura fait le plus grand bien. - Alain est dans la mauvaise partie de la généalogie, les disparus, mais les actes de décès peuvent révéler d'autres informations nécessaires à la poursuite des recherches, bonne continuation mon ami. 

Tu ne m'étonnes pas ma Titou, d'être si contente de tes découvertes en généalogie, d'autres horizons s'ouvrent pour toi, bonne continuation.

Nicolette, c'est gentil d'avoir laissé un mot hier soir, et je suis heureuse pour toi si tu as passé une bonne journée. J'espère que miss Fanny t'a laissée dormir ce matin.

De mon côté, je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier soir à 22 heures, un bruit très fort s'est produit, comme une perforeuse électrique pour travaux d'intérieurs, je commençais à avoir peur, parce que je me disais que si les ouvriers faisaient des travaux si tard, c'est qu'il y avait quelque chose de grave à réparer à cette heure là, puis ça c'est arrêté. Quand j'en ai parlé à la garde de nuit à 23 heures, elle m'a dit n'avoir rien entendu, ni sa collègue, étant dans un autre couloir dans une chambre de résident, et que j'aurais du les appeler. Sachant que selon ce qu'elles font, il faut dés fois deux minutes pour qu'elles rappliquent ou bien un bon quart d'heure. Elle a inspecté les lieux et n'a rien vu d'anormal, ben tant mieux. 

b jé oiseau et pluie BPat19

Nous risquons fort d'avoir encore de la pluie, protégeons-nous le mieux possible si nous devons sortir.

Tite Pat et famille - Virginie & Co - Maryse et famille - Titou & Phil - Hélène et Alain - Nénette & Jean & JP – Nicolette - Marie Jo – Océandefleurs – Valie – Mamitina – Dom - Mai nou – Mam miam – Marie-Claude -  Danielle – La Mure Brode – mamisette - et Mamisette – bicounette – Anita - Sandrine – Dédette – Jo de Pat, et les ami(e)s qui passent par là pour mettre un gentil commentaire, et d'autres silencieusement,

prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers, bon courage pour ce que vous aurez encore à faire, mais sans trop vous fatiguer.

A bientôt avec mes

GROS GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

 

 

Posté par jacline_H_49 à 10:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Vendredi

5d7pstLbd8lIlhEQWrpWsqp3ArQ

les ami(e)s, 

Un bonjour qui commence à s'animer car effectivement dans un mois nous serons presque arrivé à Noël, les jours de l'année auront vite passé. 

D'ailleurs cela me fait penser qu'il va falloir que je mette les bannières comme cela Pat pourra les enregistrer à son retour. Elle nous manque mais j'espère que tous les deux ils passent d'agréables moments, se font plaisir et qu'ils rentreront enchantés.

Après une bonne nuit de sommeil, je l'espère, ce matin on se replonge dans les diverses activités habituelles et répétitives alors pour vous encourager, je vais vous souhaiter une 

2019_11_19

avec un café et colorée afin de faire disparaître la grisaille encore bien présente mais on fera avec. 

Nénette, j' espère que ton rendez-vous d'hier t'a rassurée et que tu as pu voir JP qui reviendra sans doute le week end donc ce ne sera que du bonheur. 

Nicolette, je vois que ta journée d'hier s'est bien passée même si le temps ne faisait pas partie du programme, on oublie vite lorsque l'on est en bonne compagnie. 

Pas de Jacline, encore trop de choses à faire mais j'espère que nous aurons le plaisir de la lire ce jour. Espérant que tout va pour le mieux malgré tout. 

Titou, super si tu as fait de belles découvertes en généalogie, cela est très agréable et nous incite à continuer. Mon Gentleman en fait chaque jour et il découvre aussi des choses moins gaies car il est dans les actes de ceux partis au champ d'honneur mais comme il me dit, c'est important de ne pas les oublier. 

Valie, tu m'as rappellée qu'il fallait que je mette les bannières. En tout cas tes gis de Décembre sont magnifiques. Bon après-midi avec ta puce en attendant un doux week end. 

Chez Danielle, j'espère qu'elle a de bonnes nouvelles de Corentine, enfin surtout la santé mais aussi peut-être une bonne nouvelle après l'entretien pour un travail qu'elle devait avoir. 

Mai nou, on pense bien fort à toi en attendant que tu nous reviennes, tu prends tout le temps dont tu as besoin. 

Allez mes ami(e)s, citées ou non, je vous envoie mes meilleures pensées, je ne vous oublie pas, j'espère juste que pour beaucoup tout va pour le mieux et moi je m'en vais aller terminer ce que j'ai commencé hier et qui va me demander du temps mais après ce sera très agréable. 

vendredi_001

2B9gq6Ea04IatnLOPAupaxWbuuY

LN

 

Posté par Jour de Mai à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]