samedi 23 novembre

Bonne nuit

Bonsoir chère tribu,

Notre hôtesse et grande amie, tite Pat,est revenue de son escapade, qui lui aura fait le plus grand bien, changement de cadres changement d'air, vivifiant au possible !, et nous a ramené de belles photos du séjour en Normandie. Merci pour ce partage si agréable, qui fait remonter des souvenirs de jeunesse.

J'ai semé quelques coms, je ne recommence pas ici, mais j'aurais bien voulu en écrire à d'autres amies, qui viennent de temps en temps. Aussi j'espère que tout va bien pour elles et leurs entourages, que du côté des montagnes, le mauvais temps ne se fait pas sentir, trop de vent, trop de pluie, ou trop de neige. De même sur la côte d'Azur, je m'inquiète pour vous dans ces lieux. 

Ma Nénette, j'ai lu qu'à Brignoles, ça craint !!! Comment ça va ?

Bon, je ne vais pas casser la bonne ambiance avec le retour de tite Pat et de Christian, je vous souhaite une TRES BONNE NUIT, remplie de doux rêves et réconfortante, guérisseuse pour celles et ceux qui en ont besoin.  Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers.

7 b d fenetre pluieBPat19

Quel que soit le temps qu'il fera, le mieux c'est encore de rester chez soi bien à l'abri, en faisant des choses agréables et en attendant des jours meilleurs.

A demain mes trésors d'ami(e)s

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX autant que de gouttes de pluie, !!

*Jacline* 

 

Posté par jacline_H_49 à 22:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Bannières pour Décembre

Bonsoir mes ami(e)s, 

J'espère que vous avez passé une bonne journée, pas trop froide, pas trop pluvieuse, pas trop surchargée ou alors juste ce qu'il faut mais surtout agréable et détendante avec du soleil au coeur. 

Comme je vous l'ai promis, je vous mets les bannières pour Décembre

la première qui nous prépare à l'hiver donc un peu dépouillée

Bannière Décembre 1 2019

 

 

La seconde qui nous parle déjà des joies de Noël car les enfants commencent à y penser

Bannière Décembre 2 2019

 

Là vraiment tout le monde attend Noël

Bannière Décembre 3 2019

 

Noël pour Tous, 

Merry Christmas 2019

 

Puis celle pour attendre l'année prochaine 

2019 Entre Noël et l'An 2020

 

J'ai préparé un gif mais je ne sais pas s'il s'anime bien, j'essaie 

anigif entre Noël et Le Nouvel An

un peu rapide, qu'en pensez-vous ? Je vais voir sinon si je peux modifier l'effet. Par contre je ne sais si l'on peut mettre ce gif en bannière. A voir.

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain. 

Gros bisous 

LN 

 

Posté par Jour de Mai à 18:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

bon samedi

 

pluiegrenouille

 

 2 jours de beau temps et la pluie encore la pluie et toute la France est submergée..... heureusement j'ai peu de chemin pour aller voir le spectacle de cirque russe sur la glace (synthétique). cet après midi à 16h, avec le club (c'est la mairie qui paie) demain je verrai certainement Iléna qui est chez mamie..

Je suis assez fatiguée et je vais mettre un frein à mes allées et venues, j'ai peine à marcher et dormir !!!! Fanny n'arrête pas de miauler, plus ou moins fort, jour et nuit, il faudrait que je la caresse sans arrêt, a t'elle mal quelque part ???? vieillesse ou caprice ???

Je vois que Patou et Christian ont choisi les mêmes escapades que je faisais avec mon mari, Honfleur petite ville fort agréable, les jours de beau temps il y a des peintres, Trouville très agréable et petits resto. sympa. , Deauville un peu trop chic (l'été) mais après sur la côte plein de petites villes jusqu'à Cabourg (j'adore cette région) à refaire en mai/juin. Merci pour les photos.

Je vais me bouger un peu car je traine depuis ce matin, tout en faisant un peu de tout.

Je ne vous envoie pas le soleil d'EPERNON, absent comme partout, mais présent dans nos coeurs.

NICOLETTE

 

bisous_les_filles

Posté par cigogne78 à 12:49 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bon Samedi

Bonjour mes ami(e)s, 

Oh quel plaisir de retrouver notre Pat, heureuse pour toi que votre escapade se soit transformé en un superbe séjour, je pense que le contraite m'aurait étonnée et nous en avons la primeur par des photos magnifiques, merci à toi de nous les partager, cela fait remonter dans ma mémoire d'excellents moments passés en normandie. Honfleur, Deauville, Trouville sont de magnifiques villes, il y a énormément à visiter, la côte normande recèle de trésors, la diversité est présente par l'histoire, dans les constructions, j'adore ces maisons à colombages, la culture et le plus, les grandes plages de sable fin. 

Je comprends ton coup de coeur pour Honfleur, Le vieux bassin (vieux port), bordé de maisons authentiques datant de plusieurs siècles a inspiré des artistes tel que Claude Monet et bien d'autres. Non loin de là se trouve l'église Sainte-Catherine d'ailleurs tu nous as mis la photo, construite si je me souviens bien par du personnel de la navale.

A Deauville, tu n'as pas inscrit ton nom.......... car tu es aussi une star au même titre que de grands du cinéma, mais as-tu foulé les planches !

J'aime aussi Pont Audemer, situé près d'Honfleur c'est la venise de la Normandie

Image associée

 

Enfin il y a bien d'autres endroits que nous avons découverts et aimés. Cette région est vraiment magnifique et avec toi, nous allons voyager gratuitement. 

Vous aviez un havre de paix bien agréable et l'écriteau sur Honfleur on peut se l'approprier lors des visites. 

Ce séjour semble t'avoir fait le plus grand bien et tu as dû apprécier te mettre les pieds sous la table. Ce bon air iodé, ces balades, ces souvenirs, quoi de mieux pour repartir dans le tourbillon de la vie. 

Avec cela tu m'as donnée l'envie de ressortir des photos. 

Bon je me suis étendue mais je n'en oublie pas pour autant toutes nos amies qui j'espère ont passé une excellente nuit par bercés par la marée mais bien au calme, au chaud afin que ce matin trouve tout le monde en forme. 

Titou, alors de bons moments avec ton frangin, c'est sûr qu'il faut profiter de ces moments gratuits. Alors à plus tard. 

Ah oui ma Jacline, quel temps mais on a un toit. Par contre je vois que de ton côté, tu entends des bruits, y aurait-il des revenants................... Halloween est passé................. car des travaux à 22h c'est vraiment inhabituel mais comme le dit Valie, ce sont peut-être les garde-de-nuit, c'est pour cela qu'elles n'ont rien entendu. J'espère que ta nuit fut sereine, sans bruit, et que ce matin tout va pour le mieux ainsi que pour Louis. 

Nicolette a récupéré de son escapade, elle a bien eu raison, je souhaite juste qu'elle n'ait pas attrapé froid. 

Nénette, et toi comment vas-tu ce matin, suivant la météo vue hier soir, j'ai l'impression que vous êtes dans un tourbillon de pluie, de vent et autres pas très agréable pour sortir mais la petite balade du matin a sans doute pu se faire. 

Valie, oui je vais les mettre les bannières de Décembre, vous en aurez la primeur. Bon week end quoi que tu fasses. 

Allez mes amies, citées ou non, que vous soyez d'ici, d'ailleurs ou de passage, je pense bien fort à vous et j'ai des pensées supplémentaires pour tout ceux qui en ont besoin. 

bonne-journee_154 (1)

kiss for you

LN

 

Posté par Jour de Mai à 10:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Deauville-Trouville

 

Ah Deauville ! La petite star de la Côte, connue pour son festival de cinéma, nous n'avons pas vu ni de parasol ni de cabines de plage, et non ce n'était pas l'époque, faut dire qu'en novembre il fait plus tôt froid ....mais il est très agréable de se balader à la plage, marcher dans le sable et faire le tour de la ville

Trouville..... Séparée de Deauville par la Touques, mais reliée via un pont, Trouville sur mer est un peu la petite sœur de Deauville !!

Voici queques photos de DEAUVILLE- TROUVILLE

03-Deauville-Trouville 2019-11 01

 

03-Deauville-Trouville 2019-11 03

03-Deauville-Trouville 2019-11 04

03-Deauville-Trouville 2019-11 05

 

03-Deauville-Trouville 2019-11 06

03-Deauville-Trouville 2019-11 07

03-Deauville-Trouville 2019-11 08

03-Deauville-Trouville 2019-11 09

03-Deauville-Trouville 2019-11 10

03-Deauville-Trouville 2019-11 11

03-Deauville-Trouville 2019-11 12

 

Pat n'avait pas les yeux en face des trous, car il manque un bout du panneau ou c'est inscrit TROUVILLE

03-Deauville-Trouville 2019-11 13

 

03-Deauville-Trouville 2019-11 14

Il est un peu plus de midi, nous avons fait une petite halte dans une crêperie 

regardez plus tôt le contenu de l'entrée..... SALADE CAMPAGNARDE ....après ça même un dessert ne passait pas et pourtant sur la carte un banana split me faisait de l'oeil !!!!!

03-Deauville-Trouville 2019-11 15

Et pour faire passer le repas qui était très copieux, nous sommes aller nous balader

03-Deauville-Trouville 2019-11 17

03-Deauville-Trouville 2019-11 18

03-Deauville-Trouville 2019-11 19

03-Deauville-Trouville 2019-11 20

03-Deauville-Trouville 2019-11 21

03-Deauville-Trouville 2019-11 22

03-Deauville-Trouville 2019-11 23

Voilà pour aujourd'hui, demain sera un autre jour !!

Bonne journée

Bisous de votre amis Pat

Posté par quinette à 08:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bon W.E

Bonjour mes amis(es)

Le W.E est arrivé pour le plus grand plaisir de nos abeilles

J'espère que vous avez passé une bonne nuit réconfortante et paisible pour vous trouver en forme ce jour et pour profiter également de cette journée qui sera peut-être encore mi figue mi raisin, hier nous avons eu du soleil pour notre retour... quoi que nous l'avons eu aussi durant notre escapade... Mais là nous sommes sous la pluie beurk !!

Que vous soyez d'ici, d'ailleurs, de passage, je vous souhaite un bon samedi tout en douceur, quoi que vous fassiez.

Mes pensées  accompagnent chacun et chacune avec  une pensée spéciale pour Corentine fille de Danielle ....

E0EG2QgnIv6YuKG-lpJ4-Ju-lb8

Votre amie et hôtesse

Pat

Posté par quinette à 07:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]