lundi 25 novembre

Bonne nuit

Bonsoir tout le monde,

me revoilà après avoir regardé plus belle la vie et un si grand soleil, et le commencement du 1er épisode d'une nouvelle série, le second épisode je l'écoute d'une oreille distraite, puisque je suis avec vous.

Merci mes amies qui m'avez souhaité une bonne journée, j'espère que de votre côté, dans votre région, elle l'a été. 

Valie je peux te dire que le département où tu habites, reçois plus de neige que le mien, et celui que tu as quitté, alors tu vas être enfin satisfaite. C'est extrêmement gentil ta pensée pour l'éhpad près de chez toi ♥ ♥  

Merci pour ces très bonnes recettes ma tite Pat, et aussi Marie-Jo, pour le gâteau battu !! ça n'a pas l'air difficile, mais plutôt très long à exécuter. Que la première de vous qui le fera, le dise ici svp. peut être avec une photo, merci.♥ - Merci pour le lien de facebook, on a une idée précise.

Dis donc LN, j'apprends que tu n'aimes pas les betteraves, sauf râpées, alors que lorsque vous êtes venus chez nous, j'avais fait un entrée en verrines ""betteraves en cubes, avocat en morceaux, et dessus du crabe entier en boite 100% morceaux", les betteraves je les fais toujours la veille avec l'assaisonnement, pour qu'elles prennent bien le goût et peut être les rendre plus digestes, c'est possible. 

Oui, le menu a été celui indiqué, pas d'autres catastrophes ! Mais les haricots blancs, des petits, en entrée, n'étaient pas bien cuits, un peu durs sous la dent, beaucoup de résidents ont laissé le ravier presque plein, comme pour les plats suivants, il en reste beaucoup dans les assiettes, certains ne mangent presque rien ; le reste était "poisson blanc et petits légumes, sauce crustacés", nous sommes trois à ne pas supporter le poisson blanc, on nous met à la place un espèce de steak haché, cuit dans une sauce, pas mauvais - ensuite il y a le formage et le dessert, ce dernier ça peut être du fromage blanc ou du petit suisse, ou vache qui rit, ou bien des fruits frais de saison, poires, mandarines ou bananes. - Ce soir on avait la TV allumée en face de nous, elle fonctionne souvent l'après midi pour les résidents qui restent dans la salle à manger.

J'ai fait un mail un peu long pour une soeur des trois soeurs qui restent sur 5, de Louis, pour son anniversaire 75 ans. En plus j'ai envoyé une carte virtuelle. 

BONNE NUIT bien chers amis, 

2 b ma prends soin de vousBPat19

meilleure et bonne santé à qui ne l'a pas, sans vous nommer, mais vous savez que je pense à vous.

A demain j'espère

TRES GROS BISOUS AFFECTUEUX.

*Jacline*

 

Posté par jacline_H_49 à 22:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


gâteau battu

Comme le dit Hélène, c'est un gâteau très difficile à réussir, il faut avoir le tour de main.

Mais dans notre région, on en trouve de délicieux, puisqu'il est originaire de Picardie.

Je vous mets toutefois la recette

La Recette Originale du gâteau battu 

125g de farine  5 jaunes d'oeufs    85 g de sucre 125 g de beurre de la levure une pincée de sel

1/ Dans un saladier, mélangez la farine, les jaunes d’œufs, la levure, le sucre, le sel et le beurre tiédi. 

2/ Pétrissez le tout entre 20 et 25 minutes et laissez reposer une heure.  

3/ Quand la pâte est montée dans le moule, rabattez-la. Laissez-la à nouveau reposer 1 heure. 

4/ Rabattez-la à nouveau. 

5/ Versez-la dans les moules beurrés au quart de leur hauteur. 

6/ Laissez monter la pâte. Comptez entre 1h et 1h30. 

7/ Mettez à cuire à four chaud à 170°, environ 20 minutes.

https://fr-fr.facebook.com/france3picardie/videos/1279082425480917/

Bon appétit

Marie-Jo

Posté par Mafrada à 22:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tarte au roquefort et noix

tarte roquefort

Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g de roquefort
  • 200 g de cerneaux de noix
  • 100 g de gruyère râpé
  • 20 cl de crème fraîche
  • 4 œufs
  • Poivre

1ère préparation

  préchauffer votre four à th.6 (180°C).

Déroulez la pâte feuilletée et déposez-la dans un moule à tarte avec la papier sulfurisé. Piquez le fond de la pâte avec une fourchette.

Faites chauffer la crème à feu doux dans une casserole et faites-y fondre le roquefort émietté. Mélangez bien avec une cuillère en bois, et poivrez à votre convenance. Ne salez pas : le fromage s’en charge ! Lorsque la préparation est bien homogène, retirez la casserole du feu et laissez refroidir.

Battez les œufs et incorporez-les à la préparation au fromage. Attention : elle ne doit pas être trop chaude sinon les œufs vont cuire avec la chaleur.

Mixez les noix. Gardez simplement quelques jolis cerneaux pour la décoration. Placez la poudre de noix sur la pâte, puis recouvrez de la préparation au fromage. Enfournez pour 20 min.

Au bout de 20 min, sortez la tarte du four, parsemez-la de gruyère râpé et disposez les cerneaux de noix restant. Remettez au four pour 10 à 15 min ...
2ème préparation 
Déroulez la pâte feuilletée et déposez-la dans un moule à tarte avec la papier sulfurisé. Piquez le fond de la pâte avec une fourchette.
dans un saladier battez les oeufs en omelette, ajouter la crème fraiche, saler légèrement et poivrer
couper le roquefort en petit morceau  et broyer les nois et  mettre le tout sur la pâte feuilletée 
ajoutez ensuite le mélange oeufs crème fraiche, mettre le gryère sur le dessus
et enfourner le tout 30 minutes ....

Posté par quinette à 18:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne Fête et bonsoir

De suite je souhaite une très

Bonne fete aux Catherine, et je me sauve pour aller manger, hi hi  !

Gros bisous à toute la tribu et bonne soirée

*Jacline*

Posté par jacline_H_49 à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Panade "soupe"

panade

Soupe de mon enfance, et qu'il m'arrive encore de manger... quand je la fais pour moi je mets les ingrédients au pif .... ah il faut aimé sinon abstenez vous !!!!

je vous mets les ingrédients pour 6 personnes

  • 1 l de lait
  • 50 cl d'eau
  • 1 bonne pincée de muscade moulue
  • Poivre
  • Sel
  • 300 g de pain rassis
  • 3 oeufs

 

  1. Mélanger le lait, l’eau, la muscade le sel et le poivre
  2. Mettre le tout à chauffer, pendant ce temps, couper en morceaux le pain rassis et l’ajouter au mélange.
  3. Une fois le pain ramolli et le mélange de tous les ingrédients bien chaud, séparer les jaunes des blancs d’œufs pour ensuite incorporer les blancs dans la soupe.
  4. La soupe est prête quand les blancs ont pris.
  5. Au moment de servir ajouter le jaune d’œuf en mélangeant bien.

 Recette plutôt pour les soirs d'hiver.

 

 

 

Posté par quinette à 16:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

Bon Lundi

Bonjour mes ami(e)s , 

Il est peut-être temps que je vienne, j'espère que personne ne s'est fait de souci, si oui vous m'en voyez navrée mais il est vrai que j'aurais dû vous dire que je ne passerais pas ce matin. 

Ceci étant dit, j'espère que pour celles et ceux qui sont passés, tout va pour le mieux depuis ce matin et que pour les autres, nous aurons de leurs nouvelles ce soir. 

Ici c'est la soupe à la grimace , nous avons de la pluie par intermittence mais quand il pleut, il vaut mieux avoir son parapluie ou alors être à l'abri car les averses ne ressemblent pas à du crachin breton. 

Il est l'heure du five O'Clokc alors si vous voulez le partager avec moi, voici ce que je vous propose 

Résultat de recherche d'images pour "tea time five O-clock"

cela fait du bien de se faire plaisir. 

Et je ne voudrais pas oublier les Catherines ainsi que les Catherinettes et leurs dérivés.

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête aux catherine"

Merci ma Pat de nous avoir encore fait voyager. Ce sont des endroits où je retournerais bien volontiers, la côte normande offre vraiment de jolis coins. Et déjeuner dans la moitié d'un tonneau c'est amusant surtout pour déguster un bon Saint Lévêque. Quant à Lisieux, nous y sommes allés de nombreuses fois, on trouve toujours quelque chose que l'on a pas vu. 

Merci aussi pour la recette de betterave, avocat et bleu, sauf que la betterave, elle ne m'aime pas de trop, pour que je la digère bien, il faut qu'elle soit râpée. Mais je vais essayer malgré tout. 

Je m'aperçois que tu as mis une nouvelle recette, j'irai voir après ce qu'il en retourne. 

Jacline, j'espère que le menu du jour était celui affiché car raviolis en lieu et place des courgettes mais c'était sans doute pour remplacer au mieux le plat qui a atterri dans la place ................. mais si vous êtes mieux placés c'est mieux. 

Nicolette, je suis heureuse pour toi que tu aies vu ta puce et même si le caractère est affirmé, au moins plus tard elle ne se laissera pas marcher sur les pieds. J'ose croire que les soucis rencontrés à l'école sont maintenant terminés. Dis donc Noêl approche, je pense qu'elle doit en parler. Les liens de la bourse vont devoir se délier. Nous avons fait le Père Noël ce matin en même temps que les courses, enfin terminé les cadeaux, il ne reste plus qu'à faire les paquets. 

Nénette, comment çà va ? La famille de Brignoles va-t-elle bien ou mieux ? Je le souhaite. Et pour vous trois, j'espère que tout va pour le mieux ou bien que cela s'améliore. 

Valie, merci pour tes compliments, d'ailleurs je vous remercie toutes, vous êtes vraiment adorables. Oui j'essaie de me mettre à l'animation, je ne sais si j'arriverais à faire aussi bien que toi mais avec la patience, on ne sait jamais. J'ai pris du plaisir en tout cas. J'irai sur ton blog plus tard. 

Marie-Jo, superbe cette photo de la famille réunie. Que de bons moments vous avez dû passer et quant au dessert, mon Gentleman connait bien mais il ne sait jamais risqué à en faire, par contre tu peux nous mettre la recette si tu as le temps. 

Espérant que le reste de notre Univers va pour le mieux, je vous souhaite une 

TOMBEE DU JOUR SUR LA MER

 

prenez soin de vous et de vos proches. Bonne santé à tous en attendant d'avoir des nouvelles de certaines de nos amies et à demain pour une revue de presse un peu plus complète et surtout à l'heure car après l'heure il est trop tard. 

Carte Sapin interactive...

LN

 

Posté par Jour de Mai à 16:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Bonne nouvelle semaine

 

Bien le bonjour mes amis(es) !!!!

Une nouvelle semaine débute pour nous toutes et tous !!!  je souhaite également que celle ci se passe merveilleusement bien....

Bonne fête au Catherine et à leur dérivé

Résultat de recherche d'images pour "bonne fête catherine"

Passez un bon lundi quoi que vous fassiez......

bonnejournee12

Mes pensées accompagnent chacun et chacune

Prenez bien soin de vous

Bisous  de votre amie Pat

Posté par quinette à 07:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]