mercredi 27 novembre

Un petit gouter, ça vous dit ???

 COUCOU

Il est un plaisir dont je ne me priverais pas c'est de prendre un petit thé et même plusieurs au cours de la journée !!! 

Qui a dit que la pause du goûter n'était réservée qu'aux enfants et bien pas moi en tout cas !!

Je vous propose et partage ceci avec vous, faites moi plaisir venez le prendre avec moi !!

Image associée  Résultat de recherche d'images pour "Un petit gouter, ça vous dit ???"

Image associée

 

Thé, café, chocolat ???  

thé café chocolat

 

je vous garantis que vous ne prendrez pas un gramme ....

A bientôt

Bisous de Pat

 

PS: je vous donne par la même occasion des nouvelles de bébé Léo, il est rentré à la maison, il va avoir des séances de kiné pour l'aider à mieux respirer et à évacuer toutes les saletés qui le gène.... par contre Lucille qui a une bronchite devra porter un masque quand elle s'occupera du petit loup ...Il mange bien et grossi bien

Passez un bel après midi

Pat

 

Posté par quinette à 16:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Me voici de retour

Coucou les ami(e)s, 

Me voici de retour et après une balade, le soleil était là même si nous avons eu un peu de pluie, le parapluie était le bienvenu, maintenant le ciel se remet à la grisaille même si le soleil essaie de lui barrer le chemin mais hélas je pense que la pluie sera encore notre amie du jour. 

J'espère que la matinée fut bonne pour les unes et les autres, j'ai aperçu notre Nicolette et Titou.

Avant de développer la gazette, je vais d'abord vous souhaiter

Image associée

Ma Pat, heureuse pour toi que tu aies bien dormi et merci aussi pour la recette, j'aurais bien aimé être invitée avec cela dans mon assiette, merci pour le partage. 

Par contre j'ai été triste d'apprendre que petit Léo avait dû être hospitalisé avec sa Maman pour une bronchiolite, maladie hélas infantile et assez répandue dans notre monde actuel mais qui sucite beaucoup de réactions quant à  la façon de soulager ces enfants. J'avoue en avoir discuté avec mon Kiné qui m'a rassurée sur le fait que c'était impressionnant mais que c'était pour le bien de l'enfant qui effectivement après chaque séance est beaucoup mieux. J'espère vraiment que pour petit Léo cela va s'arranger très vite mais à l'hopital il est entre de bonnes mains, est-il de retour à la maison ? Beaucoup de soucis pour la famille. ♥ Bisous à petit Léo.

Sinon tu peux mettre de la musique, je n'ai pas encore eu le temps de les écouter mais je vais le faire. 

Nénette, je t'ai lue dans les commentaires et je vois que pour toi aussi les soucis de santé s'accumulent, j'espère vraiment que les médicaments vont faire leur effet rapidement pour retrouver ton entrain bientôt. 

Nicolette, heureuse de te lire et j'ai bien ri en voyant ton image lorsque tu parles de ta "tignasse", je t'envoie un peu de soleil, il me fait de l'oeil mais alors quel vent il y a, peut-être qu'il chasse les nuages qui pourraient se transformer en pluie. Merci pour les bisous d'hier, je les ai transmis à mon Gentleman. 

Jacline, comme toi nous avons eu un très gros orage, j'avoue que j'ai été heureuse qu'il soit terminé avant d'aller dormir car je n'aime pas trop cela la nuit. Par contre je pense que tu as dû avoir le coeur lourd de revoir ta maison dans un tel état. Tu as raison de ne pas y retourner avant que les travaux ne soient faits et il est vrai que ton neveu et ta nièce sont jeunes et différents de nous mais je pense qu'après tu seras heureuse pour eux. En même temps cette sortie t'a permis de voir le paysage automnal et te pose plus de questions, tu as fait ce que tu pensais bien et surtout tu as géré en l'urgence pour toi et Louis. Allez ma Jacline, bon courage ♥♥.

Titou, heureuse de te retrouver et surtout de savoir que tu as passé de bons moments avec ton frangin. Je vois que comme nous tu n'as pas été oubliée par l'orage. 

Valie, merci pour ta proposition, je n'hésiterai pas à faire appel si besoin. Sinon je vois que tu as encore fait des prouesses et bravo à toi. tu as toujours des idées géniales et la mise en forme est sublime. 

Sandrine, heureuse de t'avoir lue.

Allez mes ami(e)s, citées ou pas mais que je n'oublie pas et je souhaite à chacune d'entre vous le meilleur et surtout que le moral soit comme la grenouille, qu'il soit sur le dernier barreau de l'échelle, là où l'on voit le soleil, le bleu, la joie, et tout ce qui l'accompagne. 

XK-BsxUdVnS-Hg9dBOL7A1eU1IE

tendresse, comme ce gif. 

LN

Posté par Jour de Mai à 15:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour !

Bonjour à tous !

Me voilà de retour parmi vous, après de très bons moments, toujours trop cours pour moi, passés avec le frangin ...

Ici aussi, l'orage a été bien présent avec son lot d'éclairs, de pluie très forte et de bourasques de vent mais, pour l'instant c'est avec un rayon de soleil que je viens vous saluer ... Va t'il durer, j'en suis moins certaine ...

J'ai lu que Léo avait des soucis de santé, j'espère qu'il va déjà mieux et qu'il a pu rentrer à la maison avec maman ...

Pour vous autres qui avez également des problèmes, j'espère que les examens passés seront bons et que le moral qui est en berne va remonter pour une meilleure vue sur l'existance ...

Je vous souhaite une très 

Image associée

Quoi que vous ayez envie de faire ou pas ... Qu'elle soit paisible et pleine de tendresse ...

Meilleure santé à qui en a besoin, portez vous bien et surtout prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 14:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bon mercredi

 

mercredi sous la pluie... BONJOUR MES AMIES

Cheveux lavés, mais pas frisés

valeur1

et ménage fait, je me pose pour vous faire un coucou.

Hier vers minuit, j'avais l'impression d'entendre le tonnerre, en vous lisant je réalise que je n'ai pas rêvé!!! nous avons un temps très très bizarre, il ne fait pas froid mais la pluie commence à faire monter les petites rivières. La Drouette passant à Epernon, je la surveille, car en 2016 inondations....

Rien de nouveau dans mon coin, j'espère Patou que Léo va mieux, petit loulou.

gros bisous

Nicolette

mercre27

 

Posté par cigogne78 à 12:40 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Filets de sole, sauce crémeuse à l'échalote, estragon et moutarde à l'ancienne

Filets de sole, sauce crémeuse à l'échalote, estragon et moutarde à l'ancienne

 

  • 4 soles en filets selon la taille et l'appétit
  • 20 cl de crème liquide
  • 1 à 2 échalotes suivant la grosseur
  • 2 à 3 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'estragon frais ciselé
  • sel et poivre
  • matière grasse
  • 1 c à s de farine

  1. Préparez d'abord la sauce car les soles sont assez vite cuites : pelez et émincer les échalotes. Faites-les fondre  dans un poêlon avec un peu de matière grasse pendant 2 ou 3 minutes.
  2. 2 Ajoutez la crème, la moutarde et l'estragon (dosez selon vos goûts). Poivrez et mélangez sur feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe. Gardez au chaud.
  3. Pour les filets de sole : épongez-les et passez les dans la farine. Faites fondre la matière grasse dans une grande poêle, déposez-y les soles, salez et poivrez. Laissez cuire à feu moyen 4 à 5 minutes sur chaque face selon l'épaisseur.

Servez aussitôt en nappant de sauce avec l'accompagnement de votre choix. pour nous ce sera du riz

recette trouvée ICI

 

bon appétit 

bisous de moua Pat

Posté par quinette à 11:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bon Mercredi

Bonjour les ami(e)s, 

Résultat de recherche d'images pour "bonne matinée"

ce matin, après cet orage d'hier soir, pluie, vent, eclairs, tonnerre  étaient au rendez-vous, heureusement qu'il faisait nuit et que beaucoup étaient rentrés.  Juste que notre Pat n'a rien entendu, elle devait dormir à poings fermés.

Juste un petit passage pour que vous ne vous inquiétiez pas, je reviens dans la journée. 

Résultat de recherche d'images pour "bonne matinée"

surtout et que tout aille pour le mieux chez les uns et les autres. 

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous pluvieux"

celle-ci sera plus agréable que celle du ciel. 

A toute à l'heure ♥♥♥♥♥

LN

Posté par Jour de Mai à 08:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Mon petit bonjour du matin  qui j'espère trouvera toute ma tribu présente ou absente en bonne forme !

j'espère que votre nuit aura été sereine et réparatrice et qu'elle vous apportera également sérénité, réconfort, soulagement, et tout ce que chacun et chacune puissent espérer afin de passer une agréable journée.

Apparemment hier au soir nous avons eu un bel orage et une pluie diluvienne, moi je n'ai rien entendu du tout je devais dormir à point fermé....

 

Au fait si vous voulez que je mette de la musique des chansons sur le blog faites le moi savoir, je me ferais un plaisir de les installer !!

Quoi que vous fassiez, que vous soyez à la maison ou bien au taf , passez un bon mercredi en toute tranquilité, pensez à faire des pauses et prenez bien soin de vous .

zg8m6cU7rbBwjAAiphvLLWDHIz4

Bisous de votre amie et hôtesse Pat

 

Posté par quinette à 07:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]