mercredi 04 décembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Waouh ! Ma Pat, ta carte est vraiment splendide, tu n'as pas perdu le coup de main ... Après avoir fait une carte aussi délicate et belle, je comprends que tes yeux aient besoin de repos ... J'ai hâte de la voir terminée ... Je trouve que c'est une te tes réussites les plus belles !!! Bravo

Par contre les résultats des examens pour certaines ne sont pas au top ... Alors j'espère que les traitements ne seront pas trop lourds et que tout rentrera dans l'ordre, très vite ...

BON COURAGE pour demain, si vous devez vous déplacer car je pense que cela va être le bazar un peu partout ... Autrement restez bien au chaud  ...

Je vous souhaite une très BONNE NUIT remplie de DOUX RÊVES pour que demain vous trouve au mieux de votre forme, afin d'effectuer ce qui doit l'être ...

images

Qu'il vous soit léger comme cette "femme fleur" et que le soleil brille au moins dans votre coeur ...

Dormez bien, prenez bien soin de vous et que la santé vous accompagne dans vos activités ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


bonne soirée

 

BONSOIR AMIS(ES)

Bonsoir mes amis(es)

Une journée vient de s’éteindre. Une nouvelle page du livre de notre existence vient d’être tournée. Il ne vous  reste plus qu’à vous reposer afin d’en écrire une nouvelle demain. Je vous souhaite une excellente nuit habitée par de doux rêves…

En pièce jointe à ce message d’amitié
Je  vous envoie un doux drap du bonheur
Un oreiller moelleux plein de douceur
Une couverture soyeuse pleine de chaleur
Et toute la tendresse de mon cœur !

Je sais qu’avec tout cela vous allez  bien dormir ! Passez également une 

Bonne nuit 10

 

bisous de votre amie Pat

 

 

Posté par quinette à 20:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

bonsoir

 

hiver100

BONSOIR

J'ai lu vos postages, des images bien jolies Hélène, et un fond de Noël, merci Patou.

Je vois que les résultats d'échographies et de radios, que ce soit pour Pat. ou Jacline ne sont pas réjouissants car ça fait mal .

Ma fille a la même chose que toi Pat., séances de kiné plus infiltration (aucune amélioration) le médecin parle d'une intervention chirurgicale.... pas du gout de l'intéressée.

Jacline pas gâtée non plus et le sporiasis bien envahissant.

Je me suis décidée à consulter car je m'épuisais à tousser, sinusite et grosse bronchite qui risquait de devenir ennuyeuse, 8 j. d'antibiotiques, sirop (infect) et pas de sortie . Vu le froid c'est parfait.

Je devais garder Iléna mais pas possible donc c'est papy Fabrice qui a pris le relais et comme la souris bleue est passée, car 1ère dent tombée, elle est "riche" de 20€ et demain elle va voir la Reine des Neiges 2, pas d'école et maman a travaillé lundi pour avoir le jeudi.

En ce moment je ne pense qu'à dormir et c'est peut être la fièvre qui depuis 3j me berce car je dors environ 7h par nuit mais pas envie de me lever le matin.

Demain c'est le bazar en France pour les travailleurs et autres, je souhaite bon courage à tout le monde dans tous les domaines.

bisousfroid

NICOLETTE

Posté par cigogne78 à 20:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

début de carte pour Emmy

Coucou mes amis(es)....

Après un long arrêt en pergamano, je m'y suis remise, je n'en ai pas fait depuis avril ....je n'ai pas terminé, mais il faut que je repose un peu mes yeux pour faire l'entourage et la découpe

je vous montre, dites moi ce que vous en pensez ???

P1050358

Bon après midi

Bisous de Pat

Posté par quinette à 16:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Bonne fin de Mercredi

Résultat de recherche d'images pour "je suis de retour"

et avec un magnifique soleil, que cela fait du bien tant au moral qu'au corps. 

Peu de monde ce matin mais une magnifique recette de notre Pat, ce dessert doit être super bon et de saison avec les mandarines et en plus les amandes, cela doit donner un très bon goût. Merci pour le partage, je garde précieusement la recette. Pat étant en EJP, je comprends que tu ne puisses faire ce que tu voudrais mais tu as une très bonne idée, une carte pour cette petite fille, elle va apprécier surtout qu'elle a un sourire magnifique, elle donne des leçons de courage à beaucoup. 

J'espère que pour toi tu te sens mieux que ce matin, il est vrai que cette discrète tendinopathie d'insertion du supra épineux... ne va pas s'accentuer et surtout te faire plus souffrir mais tant que l'on ne parle pas d'intervention, c'est déjà bien mais je peux comprendre ton manque d'entrain et que cela joue sur ton moral et ton humeur. Cela fait beaucoup à la fois. 

Ce matin, j'ai encore fait plein de ménage, rangement et j'avoue qu'heureusement que c'est pour la bonne cause car cela en deviendrait lassant. Mais après qu'est ce que l'on pourra apprécier et comme je dis, Paris ne s'est pas fait en un jour donc ce que nous entreprenons non plus alors ayons un peu de patience mais c'est plus le fait que tout est en dérangement que cela m'énerve.......... ! On cherche nos affaires partout car lorsqu'il n'y a qu'un chantier c'est bien mais là tout s'entrechoque. Bon si tout est fini pour les fêtes, ce sera parfait. 

J'espère que tous les membres de notre univers vont bien car effectivement les passages sont moins réguliers mais le principal n'est-il pas que tout le monde va bien ou beaucoup mieux car c'est vrai que beaucoup ont quelques soucis de divers ordres et qu'il faut accepter même si on s'en passerait bien. Allez 

Résultat de recherche d'images pour "bon courage"

et je suis persuadée que vous y arriverez. 

Dommage Titou que vous n'ayez pas le bois pour mettre dans la cheminée mais si le chauffage central fonctionne bien c'est le principal. 

Ma Jacline, te voilà avec du rhumatisme arthritique inflammatoire et pour tes épaules, j'ai bien l'impression que cela en fait partie, car cela peut également toucher d'autres endroits ce psoriasis. C'est bien embêtant cela car c'est souvent par poussées que cela arrive. Heureusement que tu es une enthousiaste et que tu ne te laisses pas abattre mais c'est fatiguant malgré tout. Allez, Portes-toi bien et fais attention à toi tout en préservant Louis également. 

J'espère que notre Nénette et Nicolette pour mieux et que nous allons les retrouver rapidement. 

Valie, je vois que tu es en plein dans les décorations et je comprends que tu sois aux anges si effectivement toute la famille sera là pour les fêtes. Alors tu mets les bouchées doubles et j'espère voir tout cela sur ton blog, car je ne doute pas de tes capacités créatives et de tes bonnes idées. Je suis heureuse pour toi, tu le mérites bien. 

La balade de ce jour fut très agréable bien que très froide mais cela fait le plus grand bien. 

Résultat de recherche d'images pour "bonne fin d'après midi image"

 

 que celle-ci soit remplie de moments heureux, de petits bonheurs, de courriers qui ne soient pas des factures, d'un petit appel téléphonique ou de tout autre chose à votre convenance. 

J'ai une pensée pour chacun des membres de cet Univers présent, absent ou de passage et surtout je vous envoie de gros

Résultat de recherche d'images pour "gros bisous tout doux images"

 

LN 

 

 

 

 

Posté par Jour de Mai à 16:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Gâteau a la mandarine et aux amandes

gateau-a-la-mandarine-et-aux-amandes

 

  • 3 grosses mandarines ou 5 moyennes
  • 4 beaux œufs
  • 180 g de sucre
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 200 g d'amandes en poudre

1-Placez les mandarines dans une grande casserole, couvrez d'eau à hauteur et faites cuire pendant 45 min en remuant de temps en temps sur feu doux, égouter et  laissez refroidir .

préchauffez le four a th.4 (120°C).

2-Graissez et farinez un moule à cake. Coupez les mandarines en deux au dessus d'une assiette, afin de récupérer le jus. Retirez les pépins. Réduisez la chair des mandarine, le jus et la peau en purée à l'aide d'un robot ménager, pour obtenir un peu plus de 250 g de pulpe à la manière d'une compote de pomme.

4-Le gâteau doit être humide et légérement retombé au centre. Laissez refroidir dans le moule, puis démoulez et décorez de quartiers de mandarine ou de sucre glace.

 

Trouvé sur cuisine de A à Z

 

 

Posté par quinette à 11:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Bonne Matinée de Mercredi

Coucou mes ami(e)s, 

Juste un petit passage afin que vous ne vous inquiétiez pas, je reviendrais cet après-midi. 

Ma Pat, j'ai bien aimé les couleurs de fond du blog, le bleu était joli mais le rouge encore plus et je pense qu'il ira bien avec les bannières à venir. Cela fait Noël. 

Bon courage à tous car je sais que beaucoup en ont besoin et surtout que la santé vous accompagne ou bien qu'elle vous laisse un peu de répit pour profiter de certains moments. 

Il est très très froid ce matin, couvrez-vous si vous devez sortir. Les toits et les voitures sont blanches ainsi que les pelouses. 

BrPEYckhmZv7GW4bBwh-NdGIMo8 (3)

LN 

Posté par Jour de Mai à 08:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du mercredi

Bonjour mes amis(es)

Mon petit passage du matin pour vous lire, vous  saluer et souhaiter à toute ma tribu un très belle journée

J'espère que tout le monde a bien dormi car hier certaines semblaient bien fatiguées et il est vrai que ce temps ne favorisent pas toujours le moral mais allez je vous envoie le soleil de mon coeur pour vous réchauffer  et  pour vous apporter également tout ce que vous souhaiteriez pour cette nouvelle journée. 

Encore malade hier au soir, dans le nuit et ce matin la mère Pat j'espère que ça va se calmer car ça me fatigue, et me met pas de très bonne humeur tellement j'en ai marre !!!!

résultat de mon échographie : discrète tendinopathie d'insertion du supra épineux... ce qui veut dire que j'ai une petite tendinite à l'épaule gauche, elle a beau être petite mais elle  est douloureuse..... La mère Pat va pouvoir chanter " ah mon Dieu qu'cest embêtant d'être toujours patraque"

 

Qu'allez vous faire de beau ce jour????

moi étant en EJP ce jour, et bien pas de ménage, ni repassage, je vais sûrement refaire une petite carte pour Emmy une petite fille qui est très malade, qui a des traitements très lourd, et qui lutte contre son amyotrophie spinale infantile.... elle est pleine de courage ....  page Facebook

 

Je vous souhaite de passer une belle et douce journée quoi que vous fassiez

Portez vous bien

6f7ezx2

 

prenez bien soin de vous également

Bisous de votre amie Pat

 

 

 

Posté par quinette à 07:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]