vendredi 06 décembre

Bonsoir !

Bonsoir à tous !

Ma Pat, tu as fait un magnifique travail, l'embossage va très bien avec ... Je pense également que tu devrais le mettre dans un cadre pour lui donner encore plus de "présence" et comme cela Emmy pourra le regarder plus souvent en l'accrochant ... En tout cas félicitation car c'est splendide !!!

Ma p'tite Jacline, j'espère que Louis va un peu mieux et que toi, tu as pu souffler un peu entre tes différentes démarches ...

Ma Chère Hélène, je pense que les travaux avancent bien, malgré la fatigue engendrée et que vous allez être tranquille pour démarrer la nouvelle année ... 

A vous tous qui n'êtes pas au mieux de votre forme, pour diverses raisons, je vous souhaite un prompt rétablissement pour bien terminer cette année ...

Je vous souhaite pour l'heure une très

Image associée

ainsi qu'un BON SAMEDI pour bien débuter le week-end ...

Dormez bien, faites de doux rêves et prenez bien soin de vous dans ce que vous ferez demain ...

Bisous bisous ... Titou

Posté par TITOUGO à 23:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Bonsoir, bonne nuit

Bonsoir tout le monde 

La nuit est calme, le vent est frais et léger ; laissez vous donc bercer par le doux et tendre murmure de la brise fraîche pour vous faire voyager au pays du sommeil.

Bonne nuit

 

Bisous de moua Pat

Posté par quinette à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Verrine d'avocats, crevettes, oeufs

mousse-d-avocat-aux-crevettes-et-aux-oeufs

 

  • 350 grammes de crevettes
  • 2 oeufs
  • 2 avocats
  • 1 c. à soupe de crème fraiche
  • le jus d'1/2 citron
  • 4 c. à soupe de mayonnaise
  • 1 trait de cognac
  • quelques gouttes de Tabasco
  • 1 c. à soupe de ketchup
  • sel, poivre

 

Préparation

Faites cuire les oeufs pendant 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Faites les refroidir avant de les écalez. Réservez.

Prélevez la chair d'avocat et écrasez la avec le jus de citron, ainsi que la crème fraiche. Salez et poivrez. Répartissez cette crème dans 4 verrines.

Recouvrez la crème d'avocat, d'œufs coupés en dés. Puis répartissez le cocktail de crevettes.

Placez au moins une heure au réfrigérateur avant de déguster !
Cette recette me plait bien
Bon appétit
Bisous de moua Pat

 

Posté par quinette à 19:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

carte ou tableau ???

 

Coucou ma tribu

voilà mon oeuvre en pergamano est presque terminé, c'est la 3ème fois que je le refais, la troisième a été la bonne.... ça a bien failli partir à la poubelle.... mais en réfléchissant bien j'ai gardé ce que j'avais fait à l'encre de chine et ai découpé le reste qui ne me plaisait pas...

Normalement je devais faire cet entourage avec toutes ces découpes, mais la mère Pat a perdu la main et c'était vraiment horrible  ... "quelle déception"

alors j'ai fait plus simple " que de l'embossage" ça rend bien aussi

entourage2

 

Je me retrouve avec les même dessins je vais les utiliser pour faire autre chose !!

 

P1050359

 

P1050360

j'hésite soit je fais une carte soit je le fais en tableau pour que petite Emmy puisse l'accrocher !!

Je vous montre, vous me dites ce que vous en pensez... J'attends votre avis !!

Bon après midi

Bisous de votre amie Pat

 

Posté par quinette à 15:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Bon Vendredi

Bonjour mes ami(e)s, 

Vendredi ... HIVER/NOËL 1

même si effectivement c'est un peu ralenti sur le blog, lorsque je me suis levée, c'était plus que lent mais cela semble être un peu mieux maintenant.

Changement de temps ce matin, c'est plutôt Dame pluie qui est en chemin après ce froid, ce brouillard où on ne voyait pas bien loin et ces gelées mais les températures ne sont pas très hautes encore, seulement 2°.

On va s'accommoder de tout cela et surtout s'occuper de ceux qui nous entourent car j'ai l'impression que la santé fait bien défaut à beaucoup d'entre vous. Je souhaite que cette journée soit plus sereine pour certains, meilleure en ce qui concerne la santé et surtout qu'il n'y ait pas trop de soucis ou choses qui viennent se rajouter à chacun dans les différentes situations. Et surtout que la nuit a emporté avec elle tout ce qui pouvait être désagréable et parfois la liste est longue !

Ma Pat, tu as réussi à passer mais pas sans avoir un peu de patience, comme tu dis, que c'est énervant mais le résultat final était bon. Je vois que tu as passé beaucoup de temps sur ta carte et qu'elle a même failli finir dans la corbeille, oh non, c'était joli, j'espère que tu nous montreras le résultat final. Et toi comment vas-tu ce matin ? 

Ma Nénette, juste un petit coucou mais c'est déjà bien. J'espère que tout va bien.  

Ma Jacline, j'ai lui qu'hier Louis avait de la fièvre et que tu pensais à la jaunisse mais qu'hier soir la fièvre était tombée, j'espère qu'il aura passé une bonne nuit et que les résultats de la prise de sang ne seront pas trop alarmants. Pour sûr qu'il devait être fatigué. Et pour toi tous ces tracas administratifs en cours qui je le souhaite vont bientôt voir une fin définitive car c'est lassant pour tout le monde. 

Waouh super si tu as gagné une tablette, mais oui tu vas pouvoir t'en servir, peut-être qu'il faudra régler quelques petits détails mais tu vas pouvoir garder ton adresse email et tu sais bien, si tu as besoin, tu lances un sos et j'essaierais de t'aider. Mais ce qui est bien avec une tablette, tu pourras l'emmener avec toi et si tu veux montrer des choses à Louis, ce sera un bon moyen. Je te remercie, la fatigue elle va s'évacuer et puis on est déjà tellement heureux des choses faites que cela booste aussi. 

Contente de te lire ma Nicolette, j'espère que tu te sens mieux et comme Fanny avait bien dormi, tu as pu de ton côté récupérer aussi. J'espère que tu as tout ce qu'il te faut et que tu ne seras pas obligée de sortir. 

Ma Titou, pas trop de décorations, en même temps je vais te dire que pendant cette période, moi je ne peux faire de ménage à fond avec tout cela mais si tu te régales avec celles des autres, c'est très bien. 

Ma Valie, stay at home ce jour car il fait froid chez toi, changement de climat sans doute et tu t'es éloignée de la mer............. mais tu as retrouvé d'autres choses agréables aussi. Profitez bien tous et contente de ta puce aille mieux. La décoration va encore s'amplifier pour le plus grand plaisir de tous. 

J'ai lu que Sandrine n'était pas très bien, quelques virus rapportés par ces loulous. 

Danielle, doit s'activer pour terminer ses cadeaux maison et je souhaite surtout qu'elle reprenne du poil de la bête comme l'on dit chez moi et que Corentine continue de se bien, voire mieux,  porter. 

Un petit coucou d'Anita, cela faisait un moment et ce fut un plaisir de te lire. 

2019_12_04

 

à vous mes ami(e)s, Pat, Virginie, Maryse, Nénette, Nicolette, Jacline, Titou, Océandefleurs, Marie-Jo, Valie, Monique, Mai nou, Mam miam, Dom, Marie Claude, Danielle, Sandrine, Anita, Les Mamisette, Bicounette, La Mure brode, Christiane, Mamitina, Jo la soeur de Pat d'ici, d'ailleurs, que cette journée soit douce pour vous. 

Prenez bien soin de vous, pour moi ce sera encore ménage et rangement. on ne change pas une équipe qui gagne. 

34ycniWoVIsFB49n52TyUO8v804@286x249

LN

Posté par Jour de Mai à 09:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Bonjour du vendredi

Bonjour mes amis(es)

ça rame ce matin, cela a mis plus de dix minutes avant que ma connection ne se fasse ! et au moment de publier " erreur" Donc presque une heure d'attente pour que ça refonctionne ....oh putain que c'est énervant !!!

j'espère que toute ma tribu, qu'elle soit présente ou bien absente va pour le mieux et qu'après une nuit convenable vous serez en forme pour débuter votre journée.... Que celle ci vous soit agréable et pas trop difficile dans votre quotidien  !!!

Passez chacun et chacune ce vendredi en toute tranquilité que vous soyez au boulot ou en RTT comme nous retraités....

 Résultat de recherche d'images pour "bon vendredi"

 

Prenez bien soin de vous

Bisous de votre amie  mais également hôtesse

Pat

 

Bon, partira, partira pas ????

Posté par quinette à 07:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]